Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

numéros surtaxés sur facture alors que numéros non appelés

Encore ce mois ci j'ai à payer un supplément de forfait pour des appels numéros spéciaux , le 601 , alors que je n'ai jamais appelé ce numéro. Il n'y pas ces numéros dans mon journal d'appel. Sur mon compte en ligne je viens de voir que j'ai déjà des surcoûts pour avoir passés à nouveau des appels vers des numéros spéciaux alors que toujours rien dans mon journal d'appel? C'est quoi cette arnaque ? Je viens de changer d'opérateur pour Bouygues, est ce que la solution est de quitter Bouygues pour ne plus avoir de genre de désagrément ? Peut être que oui.

ENORA
ENORA

ENORA

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Bonjour Enora,
J'ai tenté de vous contacter par téléphone sans succès.
Comme indiqué dans le message il est possible de bloquer les appels vers les n° surtaxés si vous le souhaitez.
N'hésitez pas à nous tenir informés

Bonne journée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ENORA
ENORA

ENORA

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Merci de faire le nécessaire pour que vous bloquiez dès à présent les appels vers les n° surtaxés. Cela n'explique pas cependant pourquoi j'ai été facturé d'avoir passé des appels vers des numéros surtaxés alors que, comme je vous le disais, aucun numéro de ce genre figure dans mon journal d'appel.
Cordialement

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Enora,

Je viens d'activer le blocage des numéros surtaxés.

Le 601 correspond au service de Taxi. Il est généralement pré-enregistré sur les cartes SIM des opérateurs.

Il est possible qu'une mauvaise manipulation ait entraîné cette facturation.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
Bonjour,
moi, je plaide coupable !
Mon doigt a glissé et j'ai fait le 601 arnaqueur au lieu du 661 honnête numéro de Bouygues qui permet de consulter la messagerie de la ligne fixe.
Et bim, 5 € (cinq euros) pour les 3 secondes de répondeur avant de me rendre compte de mon erreur.
Si c'est pas de le belle escroquerie ! Et avec la complicité présumée et le profit de notre honnête opérateur.
La prochaine fois je ferai bien attention où je mets le doigt. Sur le six et PAS sur le zéro !!!

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,

moi aussi deux appels sur le 2141 surtaxé 1.99 pour chaque et en plus un mercredi à 7h45 ?????
je demande à Bouygues de s'expliquer sur s'est procédés
que je qualifie de vol .
j'ai toujours un problème de débit qui dur depuis maintenant plus d'un mois et en plus il faudrait que je payes une surtaxe d'un numéro que je n'es jamais appelé.
je pense réellement résilier.

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
4
5000 / 5000

Florent,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme que ces deux appels ont été émis depuis votre carte Sim vers des numéros surtaxés.
Après vérification vous n'avez actuellement pas de hors forfait en cours.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis complètement estomaquée, un hors forfait de 173.42 € le 17/03 sur un numéro surtaxé 089043.... et le 18/03, la facture a augmenté à 248.17 € et pour le même numéro. A 2.99 € l'appel, non mais franchement. Plus de 70 appels quasiment toutes les heures. Je ne paierai pas cette facture, il en hors de question. Et le pire c'est que dans ces cas, Bouygues télécom n'est pas capable de vous fournir un numéro complet et surtout de faire une enquête. De plus nous n'étions pas présents au moment de ces appels. Il a fallu que je passe de la BBOX sensation, avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, à la bbox miami pour me retrouver dans cette situation.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
Je viens justement de me faire arnaquer avec les mêmes numéros sur une journée le 19/03/18 !!!
165 € de facturation.
J'ai appelé le service client qui m'a orienté vers le service fraude, qui m'a renvoyé vers le service client !!! Ils sont excellent chez BT tant qu'il n'y a pas de problème !!!
On ne veut pas me rembourser, donc comme j'ai 4 lignes portables sans engagement je vais résilier, on est client chez BT tant que tout va bien et on devient fraudeur au moindre problème ! Des années sans le moindre soucis et là on ne veut pas analyser ma facture !!!
Cdlt.

RACHEL
RACHEL

RACHEL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je viens d'avoir ma facture avec des numéros surtaxés (ligne fixe) que je n'ai jamais appelé , 108 euros ce n'est pas rien . Donc j'ai fait un courrier service client et consommateur , ils ne veulent rien savoir ... et ce n'est pas la première fois , j'ai eu le cas en 2016 donc de nouveau appel au médiateur (qui m'avait lui donné raison) donc bouygues telecom m'avait remboursé . De nouveau la bataille . vraiment marre .

N KANZA
N KANZA

N KANZA

Niveau
1
233 / 750
Bonjour,

Je souhaite résilier mon contrat Bouygues !!
Inadmissible !!
Des numéros qui sont appelés depuis mon mobile sans que je les compose !!
Seul retour de Bouygues : " il faut activer l'option de blocage de numéros spéciaux"
Où cela est-il indiqué en conseil aux clients ???
Donc Bouygues connaît le problème, ne communique pas dessus ET vous dit ne rien pouvoir faire !!
j'ai un dépassement de facture de 190euros dont je demande soit le remboursement, soit une résiliation immédiate de mon forfait (que j'avais pris en confiance jusqu'au 31/12/2019) sans frais ! J'ai déjà payé des appels non émis de ma part !!
Que fait la CNIL ???
comment sont conservés nos données personnelles et privées chez Bouygues ??
Qui a accès à mon mobile sans que j'en sois le seul propriétaire ???
Je conteste donc ma dernière facture indiquant des appels émis sur un 08 (arnaque connu sur internet et dénoncée par de nombreux forums dont celui de Bouygues).
On m'indique qu'il faut activer une option gratuite de protection sauf que je n'ai jamais appelé ces numéros et je demande à résilier de suite mon forfait sans contrepartie financière de mon côté et du côté de Bouygues.
Je demande une protection de mes données privées et personnelles comme le mentionne la CNIL et exige de Bouygues de résilier mon contrat sans frais !!!!!!

Merci à vous.

Cordialement,
M. KABUIKU

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
sur mes 4 dernières factures, idem, j'ai plusieurs fois les numéros 082639, 082630 ou 089218...jamais appelés, jamais répondu.
Je vous demande de bloquer ces numéros surtaxés et suis étonnée de constater que malgré plusieurs signalements de vos abonnés, le nécessaire ne soit pas fait pour l'ensemble de vos clients...!!! Il y a quelque temps, j'ai eu la même expérience avec des surfacturations ("vos services fournis par des tiers"), je vous ai eus au téléphone, et vous n'avez pas été capables de me dire à quoi correspondaient exactement ces prélèvements que vous avez d'ailleurs stoppés immédiatement en direct..Étrange. C'est bien vous qui facturez, c'est bien vous qui prélevez? Ne pouvez vous donc pas retracer ces éléments...?!!!
Je commence à être fatiguée d'avoir à faire preuve d'une vigilance constante concernant mes factures mobiles.
Mon forfait est de 19.99 € TTC par mois, point.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire rapidement.
Cordialement

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour j ai le même soucis du facture a peine 40e je me trouve a 70e17
Je n ai jamais composée de numéro spéciaux et Bouygues me dit que oui
Si ca persiste je change d opérateur et je passerai le message à mon entourage c est trop abuse

ANNE-CÉCILE
ANNE-CÉCILE

ANNE-CÉCILE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

J'ai le même soucis, je pense résilier tous mes contrats chez sans réponse correcte de leur part !