Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Défaut bouton Home iPhone 8 plus ?

Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai acheté un iPhone 8 plus la semaine dernière dans ma boutique Bouygues. Mais, aujourd'hui, en l'utilisant comme à mon habitude, le verre du bouton home s'est brisé, alors que celui de mon iPhone 6s que j'avais depuis plus de deux ans n'a absolument aucune égratignure. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment dois-je procéder pour obtenir une réparation ou un échange ? Merci.

GRAZIELLA
GRAZIELLA

GRAZIELLA

Niveau
0
61 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GRAZIELLA
GRAZIELLA

GRAZIELLA

Niveau
0
61 / 100
Merci beaucoup pour votre réponse ! La garantie fonctionne-t-elle pour ce genre de problème ?

Si votre mobile ne présente pas de trace de choc, ca devrait aller. Mais ne vous laissez pas faire, le conseiller va surement essayez de dire que vous avez fait tombé votre iPhone.

Cdt

GRAZIELLA
GRAZIELLA

GRAZIELLA

Niveau
0
61 / 100
D'accord merci ! Il est impeccable, je l'ai protégé avec un film en verre trempé à l'avant, et un film à l'arrière, ainsi qu'une coque de protection. C'est clairement visible qu'il n'est pas tombé.

GRAZIELLA
GRAZIELLA

GRAZIELLA

Niveau
0
61 / 100
Bonsoir :)

Suite à vos conseils, je me suis rendue aujourd'hui en boutique. Mon mobile a été envoyé en SAV pour déterminer s'il s'agit ou non d'un défaut, la vendeuse m'ayant dit qu'il y avait autant de chance pour que cela fonctionne que l'inverse, m'indiquant comme vous l'aviez prédit qu'il s'agissait de ma parole contre la leur.

Néanmoins, après recherche, il s'avèrent que depuis le 18 mars 2016, les consommateurs bénéficient d'une garantie légale de conformité de deux ans s'agissant des biens mobiliers. Pensez-vous que dans le cas où Bouygues refuserait de réparer/échanger mon mobile, cela pourrait fonctionner ?

Bonjour
Oui, Bouygues à obligation d'appliquer la garantie légale de deux ans.
Mais le problème reste le même, dans votre cas: votre parole contre celle de Bouygues. S'il décrète que le mobile est tombé, évidemment la garantie ne fonctionnera pas. Et comme Bouygues est trés souvent de mauvaise fois, je ne vous fait pas de dessin....
En cas d'échec, essayez de vous tourner vers l'assistance sur le site Apple. Mais je crains qu'il ne vous renvoie vers Bouygues.
Le problème de bris est toujours épineux dans le fonctionnement d'une garantie. Il aurait mieux value que ce soit une panne.
Enfin, il est vrai que vous ne pourrez que compter sur la bonne fois du technicien qui va réparer votre mobile.
De plus, je ne pense pas qu'on vous accordera un droit à l'échange après le délai passé d'une semaine.
Je croise les doigts pour vous!

Cdt

GRAZIELLA
GRAZIELLA

GRAZIELLA

Niveau
0
61 / 100
Bonsoir

Suite à l'envoi en SAV, j'ai reçu ce jour un devis d'un montant quasi équivalent à celui déboursé lors de l'achat de mon mobile, en vue d'un échange ; car selon Apple, cela passe hors garantie.

Il est bien sur inenvisageable que j'accepte ce devis. C'est pourquoi je me tourne vers vous. Il s'agit là de l'avis d'Apple et non de Bouygues, il me parait donc possible que la garantie légale puisse être mise en oeuvre auprès d'eux. Qu'en pensez-vous ? Comment dois-je procéder ? Merci.

Cordialement.

Bonsoir
Donc Apple refuse la garantie. Les espoirs s'amenuisent.
Si je comprends bien, vous avez déposé votre iPhone chez Bouygues qui lui l'a envoyé chez Apple, ou ailleurs ?

GRAZIELLA
GRAZIELLA

GRAZIELLA

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,

Au vu de la lettre reçue, qui mentionne qu'il s'agit d'une panne qui n'entre pas dans les conditions de la garantie Apple, le mobile a été envoyé au SAV Bouygues; puisque c'est là que je dois renvoyer prochainement le devis joint.