Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

en cours de préparation?

Bonjour,
Commande d'un Iphone X passée le 18 janvier... avec frais supplémentaire Chronopost pour le recevoir plus vite.
A ce jour, toujours rien... discussion chat... on ne peut rien pour moi, à part me rembourser les 10€ de frais... discussion avec le service renouvellement... rien non plus.. c'est en cours de préparation...
Comment un produit en stock peut-il être une semaine après "en cours de préparation"?
Au bout d'une semaine, on me propose un tel de secours à aller chercher en boutique... j'ai que ça à faire... mon téléphone, c'est mon outil de travail... pas simplement pour téléphoner aux copines et jouer à Candy rush!

Pour la petite blague supplémentaire, le 19 janvier je reçois un sms m'offrant un code promo de 30€ pour un changement de mobile... eh ben c'est trop tard... pour en bénéficier, je dois annuler ma commande et la renouveler...
Quand on change d'opérateur, on est le roi du monde, avantages forfait, téléphone moins cher, etc... quand on est client depuis des années, même avec une box (qui ne fonctionne jamais correctement) et 5 lignes mobiles ... aucun geste commercial n'est fait (le remboursement des frais chronopost, ce n'est pas un geste, c'est une évidence)

Qu'est ce qu'on ne me dit pas? où est mon téléphone?
Faut il systématiquement changer d'opérateur quand on veut un nouveau téléphone?
La solution est elle d'annuler la commande?
Moi qui dis toujours que chez Bouygues le Service client est top... je suis profondément déçue de n'avoir aucune considération et aucune vraie réponse!

AURELIE S.
AURELIE S.

AURELIE S.

Niveau
1
145 / 750
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
1
164 / 750
Le service Logistique commande/renouvellement de portable numéro 09 81660700 sont une belle bande de naz!!Hier ,je suis tombé sur un espèce de makkak qui m'a en plus "pris de haut"ouh là cliente depuis 8 ANS Bouyguestel c'est fini!!!!Le colis aurait dûe arrivé hier,,4 jours et toujours" en cours de préparation",,Et l'autre empafé qui me réponds "OUI Madame ,il y a de la neige!!MDR!! oui mais la neige c'est sur les routes ,,,,pas à l'entepôt ou ils préparent les colis "banane"!!! Donc j'appelle mon Assurance Juridique et j'en fait part tout à l'heure à la Fevad,,et la DGCCRF!! Le colis repartira beaucoup plus vite qu'il ,,,,"arrivera",,,,un jour?? Dégoûté,,des incompétents!! Perso c'est FINI ,,,par contre ,,Ah là pour débité les sous sur le compte "ça va tres tres vite!! 1er jour débité!! Là,ils perdent pas 1 seconde!!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Je tiens, très sincèrement, à vous présenter mes excuses pour ce retard de livraison !

Je comprends que vous puissiez être mécontente de la situation.

A notre niveau, nous n'aurons pas plus de détails que vous mais un service est à votre disposition, pour vous apporter des éléments de réponse.

Voici le numéro du service logistique Bouygues Telecom :
09 81 66 07 00 (Du lundi au samedi de 8h à 20h.)

Une fois que vous aurez votre mobile en main, je vous conseille de prendre une assurance.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Je vous présente de nouveau mes excuses, et vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AURELIE S.
AURELIE S.

AURELIE S.

Niveau
1
145 / 750
Merci de votre réponse... j'ai déjà appelé ce service, qui m'a gentiment raccroché au nez alors que j'étais en train d'expliquer...
La seule réponse qu'on m'a donné... c'est ... "votre commande est en cours de préparation".
Hier j'ai fait une simulation de "nouveau client", pour voir si les Iphone X étaient toujours en stock et pour voir quel délai de livraison était donné.
J'ai été appelée ce matin, on me dit qu'il y a bien des Iphone X en stock...
ça donne quand meme l'impression d'être une offre d'appel, mais qu'en fait, il n'y a aucun iPhone X en stock...
Quand je parle de considération, je demande en fait de l'honnêté... ça sert à quoi de balader les clients et de leur mentir ?

Bonjour Aurélie

Je comprends votre mécontentement justifié au vu de ce retarde de livraison .
Nous faisons tout pour être toujours transparents avec vous cependant cette commande relève du service Logistique et c'est pour cela que seul ce service peut suivre acheminement de votre colis jusqu'à sa réception par vos soins .

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois le mobile reçu nous ferons un geste commercial.

Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AURELIE S.
AURELIE S.

AURELIE S.

Niveau
1
145 / 750
Merci ... mais ce service n'est pas compétent pour me dire quand je recevrai mon téléphone... je viens à nouveau de passer du temps au téléphone... ils n'ont rien de plus que ce que je lis sur le site ... "en préparation"...

Un service logistique est censé apporté un service au client, contrôler des stocks, traiter les commandes, organiser l'emballage, les transports... le nom du service ne me semble pas du tout approprié, puisque ils m'on simplement répondu qu'ils ne peuvent m'en dire plus que ce que je vois sur le site sur le suivi de ma commande...

... A s'arracher les cheveux...quand je demande à avoir une date de livraison ... on me répond "que voulez vous? que je vous invente une date?"
Ben non, je veux juste que vous fassiez votre boulot et que vous preniez la peine de vous renseigner ... trop demandé...
Je me répète mais quand c'est en stock, faut pas 10 jours de préparation... il va être bien emballé mon téléphone... ça je n'en doute pas...

Je ne peux plus travailler efficacement sans un smartphone...ça a beaucoup de conséquences sur ma productivité...
Je suis désespérée, je pense très sérieusement à annuler ma commande et aller directement en magasin apple... j'aurais probablement dû commencer par là...
Et probablement aussi changer mes 5 lignes mobiles d'opérateur... je n'ai pas d'intérêt à faire travailler des gens qui me baladent, n'assument pas leurs erreurs et ne sont pas honnêtes ...
Moi quand je ne peux pas donner une réponse à ma clientèle... je fais l'effort de me renseigner pour rester dans leur confiance...

Qui peut me dire où me renseigner? je veux bien attendre encore quelques jours, mais si c'est encore 15 jours d'attente... c'est juste pas possible...

AURELIE S.
AURELIE S.

AURELIE S.

Niveau
1
145 / 750
Et voilà... 3 semaines ... toujours en attente de mon téléphone... personne ne peut me dire où est ce téléphone et quand il va être livré... aucun geste commercial proposé non plus...

Une "supérieure" doit m'appeler aujourd'hui... je doute...

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
1
164 / 750
Le service Logistique commande/renouvellement de portable numéro 09 81660700 sont une belle bande de naz!!Hier ,je suis tombé sur un espèce de makkak qui m'a en plus "pris de haut"ouh là cliente depuis 8 ANS Bouyguestel c'est fini!!!!Le colis aurait dûe arrivé hier,,4 jours et toujours" en cours de préparation",,Et l'autre empafé qui me réponds "OUI Madame ,il y a de la neige!!MDR!! oui mais la neige c'est sur les routes ,,,,pas à l'entepôt ou ils préparent les colis "banane"!!! Donc j'appelle mon Assurance Juridique et j'en fait part tout à l'heure à la Fevad,,et la DGCCRF!! Le colis repartira beaucoup plus vite qu'il ,,,,"arrivera",,,,un jour?? Dégoûté,,des incompétents!! Perso c'est FINI ,,,par contre ,,Ah là pour débité les sous sur le compte "ça va tres tres vite!! 1er jour débité!! Là,ils perdent pas 1 seconde!!

AURELIE S.
AURELIE S.

AURELIE S.

Niveau
1
145 / 750
c'est exactement ça.

Je parviens encore à garder mon calme, mais ça ne va pas durer...

j'ai eu également un "conseiller" pas très aimable alors que je le suis encore et je demande juste une date de livraison.

Je suis toujours sans nouvelle de la dite "supérieure" qui doit me rappeler...

AURELIE S.
AURELIE S.

AURELIE S.

Niveau
1
145 / 750
Je viens d'avoir qqn ... c'est une blague...
J'ai appelé mercredi, le dossier remontait à la supérieure.
J'ai appelé jeudi, la supérieure devait me rappeler dans la journée.
Je rappelle ce matin, le dossier n'était pas remonté ...

Bouygues ne semble pas être membre de la Fevad... surprenant... ou pas...

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
1
164 / 750
EXACTEMENT!! En plus j'ai au bout de quelques minutes demandé à ce dénommé "Rachid" de me passer son Supérieur",,,il a rigolé,,s'est absolument moqué de moi en me disant:"si vous croisez un Supérieur dans nos services,,,faudra me le dire",,,,alors là je sentais mon sang bouillir dans mes veines,,je lui réponds "OK!! passez moi votre Responsable!!" ,,pareil PAS DE RESPONSABLE!!!! Et il se remets à rire,,en me disant quand même (j'ai compté!) 6 fois de suite ,,"c'est la neige",,,,,WHAOU,,je l'aurai eu en face de moi,,oh mon Dieu,,,,ça se serait passé autrement!! Mais Aurélie,, là c'est abusé!!!! Faites le 3939 (appel gratuit!)c'est tout ce qui est réclamation et abus au niveau juridique et également tous ce qui est abus et fraudes ect ,,au niveau d'achats du E-COMMERCE" c'est à dire: TOUT ACHAT SUR INTERNET n'importe quel site marchand que ce soit!! Tapez sur Google le "3939" ,,LA FEVAD,,, ect il y a des juristes gratuits en ligne!!N'appelez surtout pas "30 Millions de Consommateurs" perso,,je l'ai fait l'an dernier ça coûte très très cher !!14 mn m'a coûté 25€ de Hors-forfait!!!!! Mais là il faut ABSOLUMENT QU'UN RESPONSABLE INTERVIENNE DE SUITE pour votre portable ,,votre commande ,,c'est vraiment "DE L'ABUT DE POUVOIR!!!!!Il y a pas quelqu'un de bouygues qui va vous en faire partir un autre aujourd'hui en CHRONOPOST sérieusement!!!!!! REVEILLEZ VOUS BOUYGUES TEL!!!!!!Non mais sérieux,,,tant de temps à attendre Aurélie,,et bien d'autres n'ont même pas de date,,de suivi de colis RIEN!!!! Ah là,,,une belle bande de "je m'en foutistes"!!!! Ecoeurée,,,,pour vous,,pour moi,,pour tous ces témoignages que j'ai lu,,,,,"choquée",,BTélécom est devenu minable,,,

AURELIE S.
AURELIE S.

AURELIE S.

Niveau
1
145 / 750
J'aime pas trop toutes les entreprises "low cost" parce que je trouve que ça manque de service client... sauf que là, je ne vois plus la différence.

Ce matin, j'ai demandé à la conseillère que qqn m'appelle dans la journée pour régler ce problème et que si ce n'est pas fait j'engagerai une procédure.
C'est effectivement inadmissible de balader ses clients de cette manière.
Merci pour vos renseignements, ça m'évite de chercher ;) j'ai une assistance juridique également avec mon assurance, je vais voir avec eux.

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
1
164 / 750
Oui,c'est sûr!! Voyez avec votre Assurance Juridique surtout car eux ils vont les bouger!! Et n'hésitez pas à parler à un médiateur,et faire une lettre Recommandé/Accusé de réception comme quoi vous demandez des indemnités et vous les mettez "en mise en demeure de 8 jours pas plus" à savoir qu'avec un "Accusé de réception,ça a une valeur Juridique,,,et là croyez moi ils répondent tout de suite car en plus leur "image" en prends un coup!! Employer tous les moyens,,nous avons un code Civile et un code Pénal " et il y a des lois pour abus aux yeux des consommateurs!! Rappeler le 614 qui d'ailleurs ne s'entendent pas avec le service Logistique!!! Moi je vais rappeler et je ne lâcherai pas!! Car là ça va trop loin !! Alors si elle ne vous a pas appelé à 14/15H RAPPELEZ LES SURTOUT mais,,ne lâchez rien!!C'est honteux ce qu'ils vous ont fait!!!!Moi j'aurai déjà "péter un câble"à votre place!! Vous avez eu trop de patience,,,et ils en profitent un maximum!! Alors mettez toutes les chances de votre côté,,c'est pas marrant mais vous allez y arriver,,je le sais!! Bon courage,,moi là perso je vais les rappeler de suite et de toute façon je refuse le colis et après terminé BOUYGUES TELECOM!! Leur manière de faire est minable!!Bon courage,,,

AURELIE S.
AURELIE S.

AURELIE S.

Niveau
1
145 / 750
J'appelle tous les jours depuis mercredi ;)
Aujourd'hui, on me dit que l'enquête est déposée depuis le 14... (donc encore une réponse différente) et que c'est une responsable qui s'occupe désormais du dossier ...( mouais... je n'y crois plus...). Je dois avoir une réponse lundi.
Mais je vais effectivement entamer des démarches, aucun geste commercial n'est proposé pour le moment.

AURELIE S.
AURELIE S.

AURELIE S.

Niveau
1
145 / 750
Et celui d'aujourd'hui m'a dit que de toutes manières, une enquête n'est déclenchée qu'au bout de 30 jours... Enorme...
Il me dit il peut y avoir un vol, une perte, etc... ben non monsieur... il est toujours en préparation...

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
1
164 / 750
NON MAIS J'Y CROIS PAS LA!!!!!!! AVEZ VOUS AU MOINS UN NUMERO DE SUIVI???? CAR SOIT DISANT LE COLIS PAS PERDU,,,NI VOLE ça veut dire qu'ils cnonaissent le numéro de suivi!!!!! AVEZ VOUS le nom du transporteur??Je veux dire lorsque vous avez passé commande vous avez choisi COLISSIMO OU CHRONOPOST????Dans ces cas là le numéro de Colissimo est le:09 72 72 12 13(appel non surtaxé!! et CHRONOPOST C'EST : 0969320349 ET LA,,,,LA ,,,vous pouvez leurs faire ouvrir une enquête une réclamation et j'ai déjà fait ça je vous jure qu'ils prennent grave au sérieux et cible le colis!!!!!! Appelez les et BOUYGUES SONT DE belles ordures " !!!!! car ils vous balade C'est une honte!!!! De plus ils auraient dûe vous en envoyé un autre en EXPRESS (ils s'en foutent ils sont couverts au niveau ASSURANCE POUR LE TRANSPORT!!!!!!Alors exigé un numéro de suivi!!Maintenant "abusé d'une personne comme vous ,,,c'est dégueulasse!!!!!! ALORS SI VOUS FAITES RIEN VOUS ME DONNEZ TOUTS LES DETAILS ET JE VOUS JURE QUE MOI JE LES APPELLE ET QUE ça va chier!!!!! (PARDON POUR LE GROS MOT !!)mais ça me dégoûte d'abuser d'une fille gentille comme vous,,,je suis sidérée de l'abus de pouvoir qu'ils ont sur vous!!!!!! VOUS INQUIETEZ PAS ILS ONT LE NUMERO DE SUIVI!!!!!

AURELIE S.
AURELIE S.

AURELIE S.

Niveau
1
145 / 750
Je lui ai dit que ce n'était pas possible qu'il soit volé ou autre, puisqu'il est toujours "en préparation", il n'a pas été remis à chronopost.
Je suis gentille, parce que c'est plus simple pour négocier... mais je suis une "fausse" gentille dans ces cas là.
J'ai pris note de tout ce qui s'est dit au téléphone avec les différents services, raisin que les noms de mes interlocuteurs.
Je viens également d'envoyer un MP sur leur page FB (j'ai lu que certains soucis avaient été vite reglés de cette manière)
mais c'est certain que je ne vais pas les lâcher... ;)

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
1
164 / 750
NON IL NE FAUT PAS LACHER SURTOUT!!!!!! Appeler chronopost quand meme et faite une reclamation car moi l'autre empafé du service Logistique m'a dit que "en cours de préparation veut dire une semaine de retard sur les colis de la semaine denière et les colis attendent d'être expédiés!!!! MAIS 3 SEMAINES NOOOOOON!! ALORS EXIGEZ UN NUMERO ET AUSSI AVEC LA DATE APPELER CHRONOPOST EUX ILS SERONT ET CROYEZ MOI ILS SONT NON SEULEMENT SYMPAS MAIS EN PLUS ILS VONT FAIRE UNE RECLAMATION ET BOUYGUES VA PRENDRE PEUR!!!!! et laz ils vons se bouger croyez moi!!

MATHIEU S.
MATHIEU S.

MATHIEU S.

Niveau
0
42 / 100
Commande en preparation depuis 1 semaine alors que le telephone était en stock. Vous nous prenez vraiment pour des ****. Ils foutent quoi à l entrepôt ? Un tarro ? Un monopoly ? Et quand on appel on se fait envoyer balader ? Non mais réveillez vous hein ! Arrêtez de nous prendre en otage et pour des vaches à lait ! Si vous êtes incompétent arretez de vendre des téléphone et ouvrez un stand de crêpe !

ZINEB C.
ZINEB C.

ZINEB C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens de faire ma commande également et après avoir lu vos commentaire je m'inquiète, est il possible de me dire quand est ce que vous aviez du recevoir votre téléphone ?