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Mon offre

comment récupérer l'enregistrement de mon appel?

Bonjour

J'ai contacté votre service client le mercredi 17 janvier dernier afin de voir les éventuels possibilité de remise sur mon forfait téléphone ainsi que mon abonnement à la box miami.
Mon interlocuteur m'a proposé un forfait téléphone à 9€90 au lieu des 19€90 actuel, et la box à 14€ au lieu de 27€ actuel.
A la fin de la conversation, je lui ai demandé de m'envoyer un mail de confirmation des offres qu'il venait de me faire, et celui-ci devait me le faire dans la foulé.
A ce jour toujours rien.
J'ai contacté de nouveau le service client hier pour savoir où cela en était, et à ma grande surprise, aucune des offres que l'on ma faite n'est possible.
Par ce mail, je demande à ce que l'on m'envoie l'enregistrement de ma conversation du 17 janvier aux alentour de 10h53, afin de vérifier les propositions qui m'ont étés faites.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

Anonyme
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Réponses

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour David,

Je suis désolée de cette situation. J'ai tenté de vous joindre mais je tombe sur votre messagerie vocale. Je vous envoie un mail en privé de suite.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour

Même cas pour moi. Un conseiller m'a certifié me faire une réduction sur un forfait qu'il m'a fortement conseillé résultat j'ai le forfait BandYou le plus fort sans aucune réduction ! J'ai été prélevée plein tarif ce mois ci. Je demande réparation et réécoute de la conversation.

En espérant avoir une réponse.

Cordialement

Laetitia
Laetitia

Laetitia

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Bonjour laetitia,

je vous reprends en message privé , à de suite

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
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Même cas et lorsque j'ai rappelé on m'a dit qu'en me faisant passer à une offre superieure on pouvait retomber au 1er prix proposé. Lorsque j'ai reçu ma facture je paye plein pot avec une offre plus chère que je ne souhaitais pas! C'est de la fraude!

Anonyme
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Bonjour, Idem pour moi, on me propose des choses pour vendre leur contrat que je n'ai jamais reçu et il m'arnaque de plus de 50 euros. Ce n'est pas normal, j’aimerais aussi récupérer la conversation qui a du être enregistrer lors de la vente du contrat. Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire.

Anonyme
Anonyme

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Bonjour Céline
Il faut envoyer un courrier à une adresse que je n'ai plus mais vous pouvez la demander au service client. Je dois quand même vous préciser que j'ai eu réparation en téléphonant encore et encore.
C'est un peu au petit bonheur la chance de tomber sur la bonne personne !
PS : un conseiller me dit qu'il allait rentrer en contact avec moi plus haut dans cette conversation... Je n'ai jamais reçu un seul appel. C'est moi qui ai tout fait ! Quand on veut on peut !
Courage et persévérance

Anonyme
Anonyme

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Il faut envoyer un courrier au service réclamations. Par contre dans mon cas j'ai reçu un mail me disant qu'ils ne me donneraient pas accès aux enregistrements. Je dois d'ailleurs leur répondre à ce sujet car ils se moquent complètement de nous. J'ai contacté en parallèle une association de consommateurs pour en savoir plus sur les lois et ils m'ont trouvé une solution. Depuis Bouygues a enfin accepté de me faire la réduction promise donc je n'ai pas utilisé la loi. Je vous conseille de contacter UFC que choisir pour connaitre les actions que vous pouvez lancer sachant qu'il y en a car vous n'avez pas signé de contrat.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonsoir j'ai le même soucis sauf que c'est sur un renouvellement de mobile.
Ont me précise qu'il y aura pas de financement juste le prix du mobile a payer et lors de la prochaine facture je vois un prélèvement de 8 euros pour une faciliter de paiement.

harony
ANGELIQUE

harony

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Je vois que je ne suis pas la seule, fin aout bouygues m'harcele d'appels, je réponds enfin. On me propose une super offre nouveau tel + sensation 70 go pour 23€ par mois (+8€ pour le mobile) .
Première facture aujourd'hui 40€ hors on est d'accord 23+8 ne font pas 40 €. Le service client me dit qu'ils ne peuvent rien faire, je dois donc envoyer un recommandé pour demander d'avoir l'enregistrement du vendeur qui signale bien que c'est un forfait à 23€

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

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Bonjour je suis dans le même cas que vous. Mais c est arrivé en octobre 2018. Cela fais trop mois et je m en suis pas aperçu plus tôt au au lieu de payer 9e99 je paye 19e99. J ai beau réclamer l enregistrement vidéo pour tirer cette affaire au claire, je n ai pas de réponse..
Je relance alors votre question initiale

Damien
Damien

Damien

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Hello,

Vous parlez d'une remise sur un abonnement Box ou mobile?
Cette proposition vous a été faite par téléphone?
Pouvez vous me donner votre numéro?

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MUSTAPHA FAOUZI
MUSTAPHA FAOUZI

MUSTAPHA FAOUZI

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Bonjour remise sur mobile et les deux numéro concerné sont 07******65 et le 07******30.
Pour le premier numéro le téléphone n'ai jamais arrivé donc plus de renouvellement avec ce numéro, il reste juste le 07******30.
Merci.

REMI ET CAROLINE
REMI ET CAROLINE

REMI ET CAROLINE

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Bonjour,
Comme vous tous, je suis également victime de ce que j'appelle une arnaque téléphonique. Un vendeur m'a vendu un forfait+téléphone mais une fois que la conversation est terminée et le contrat validé, les offres ne s'appliquent pas et le mobile adressé n'est pas celui annoncé. C'est bien décevant de la part de Bouygues Télécom dont j'étais satisfaite mais qui aujourd’hui ne réagit pas.
Pour information à chacun, les appels téléphoniques étant enregistrés, conformément à la Loi Informatique et Libertés, chacun de nous dispose d'un accès à la conversation qu'il a eu avec le vendeur par téléphone. Bouygues est dans l'obligation de fournir cet enregistrement. A défaut, il convient de saisir la CNIL.
A bon entendeur

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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Il vient de m’arriver là même chose le 28octobre on me dit qu’en mon forfait serait à 14,99€ et je viens d’etre Prélevé de 24,99 et 6€ de frais ou puis j’en demander l’enregistrement ?

Michèle
Michèle

Michèle

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Bonsoir Stéphanie,

Je constate que vous avez contacté notre service client à ce sujet, en parallèle de ce message.
Avez-vous obtenu des explications concernant les frais qui vous ont été facturés ?
A vous lire,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANIE
STEPHANIE

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Réponse non satisfaisante

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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Re bonsoir Michele
J’ai déjà eu des prélèvements d’effectuer le 6 et 10novembre pour les lignes mobiles je vais vérifier pour la box mais franchement là je suis vraiment plus qu’agacée

Michèle
Michèle

Michèle

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Bonjour Stéphanie,

Je vous concède que ce dossier est source de confusion, et j'en suis navrée.
Afin de vous donner des informations sur vos prélèvements, je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Même problème pour moi, un conseillé m'a proposé un forfait à 39.99 avec réduction pour passer à 24.99 il m'a assuré qu'au bout de 12 mois il suffisait de redemander la même promotion et que la conversation était enregistrée ! Résultat 12mois plus tard cette réduction est soit disant impossible et on me refuse l'accès à l'enregistrement !

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Nicolas,
Je comprends votre situation mais la remise dont vous avez bénéficiez pendant 12 mois ne peut pas être reconduite.
Bonne journée,

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Idem passage ADSL à fibre
Le 17 décembre 2020 à 8h31 (durée appel 20min39s)
La CDC m'a certifié que je n'aurai jamais à payer un seul euro de plus pour passer de l'ADSL à la fibre en raison des innombrables soucis technique de ma ligne ADSL depuis 8ans et à ma fidélité de 23 années chez Bouygues Telecom...
aujourd'hui j'ai du rappeler un CDC pour appliquer cette remise qui à présent m'est accordé que pour 1an. NON ce n'est pas ce qui m'a été dit leors de l'appel du 17 décembre 2020 à 8h31.
A lire cette page j'ai le sentiment que Bytel est coutumière de ces faits.
Je souhaite connaitre le moyen de récupérer l'enregistrement de cet appel !

Via cette page j'ai pu lire ceci :
https://bit.ly/2KZ2gsQ
"Toutes demandes sur le sujet doit être faite :

  • par courrier postal à l'adresse, Informatique et Libertés - 13/15 Avenue du Maréchal Juin - 92360 Meudon-La-Forêt
  • ou par courrier électronique à l'adresse, DPO@bouyguestelecom.fr
  • Le délai de traitement est de 30 jours à compter de la réception des demandes."

THOMAS
THOMAS

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Bonjour,
J'ai contacté Bouygues début Juillet car mon engagement prenait fin et que la réduction liée allait se terminer. La conseillère m'a affirmé que la réduction était prolongée jusqu'au 23/03/2022. J'ai aussi souscrit à une option ce jour là. Elle m'a envoyé un mail de confirmation mais seulement pour la nouvelle souscription, je me retrouve avec des factures de 70€ à la place des 20€ annoncé.
Merci d'avance pour votre retour.

Bonsoir Thomas,

En consultant votre dossier je constate que vous avez pu échanger ce jour, avec l'un de mes coéquipiers du service clients, à ce sujet.

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée à vous.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Je viens d'adresser un mail à ce jour afin de récupérer l'enregistrement audio de mon appel durant lequel une CDC Bytel puisque durant plus de 7 mois Bytel n'a pas cru bon de me rendre réponse malgré mon premier message ici.
Je ne manquerai pas de vous faire part ici de la réponse de Bytel qui sera dans nul doute riche d'enseignements.

CHRISTOPHE
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Réponse aussi prévisible qu'inutile de Bytel : " Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande d’accès à vos données personnelles et en particulier une copie de l’enregistrement d’un appel du 17 décembre 2020 ;

Nous souhaitons vous informer dans un premier temps, que Bouygues Telecom procède à des enregistrements des appels effectués auprès de ses centres de relation clientèle dans le cadre de la démarche qualité et du suivi du dossier de ses clients. Dans ce cadre, les enregistrements sont réalisés de manière ponctuelle et conservés pendant une durée limitée conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

Ainsi, nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande en raison du dépassement du délai de conservation de cette typologie de données dans notre système d’informations.
(...)"

Ainsi la possibilité d'optenir l'enregistrement est soumis à la bonne volonté de Bytel qui semble moins intéressé par la satisfaction de ses clients que de croitre abusivement les frais liés à des prestations de qualité moyenne.

Pour rappel j'ai accepté la fibre pour SOLUTIONNER les innombrables soucis techniques non solutionné par Bytel en 8ans et pour seule conditionde ne RIEN changer à ma facturation : la CDC fut extrêmement claire à ce propos et Bytel ne me permet pas de le justifier.

J'espère qur Bytel tiendra sa promesse commerciale.

A suivre...

Visanna
Visanna

Visanna

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Equipe

Bonjour Christophe,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre fidélité chez nous, 21 ans, c'est beau :)
Ensuite, je suis là et je vais répondre à votre message, afin que cela vous éclaire plus.
L'offre Fibre est la meilleure qualité qui puisse exister, mais aussi la technologie la plus rapide et la plus performante à ce jour. Si en effet, vous aviez des soucis techniques avec votre ADSL, permettez-moi de vous dire que vous avez eu raison de passer à la Fibre. C'était la bonne démarche à avoir.
Ainsi, le tarif ne peut être celui de l'ADSL, pour qui les services sont inférieurs à la Fibre.
Comprenez bien que notre priorité est de proposer des technologies de qualité, mais aussi, la satisfaction de nos clients est au cœur de notre métier.
Ainsi, je vous propose tout simplement de revenir auprès de nous avant la fin de votre remise.
Nous étudierons votre dossier ensemble et on ne manquera pas de remarquer que vous êtes chez nous depuis 21 ans.
Faites-moi confiance.
Toute l'équipe de Bouygues Telecom est à vos côtés.

Visanna, Experte Bouygues Telecom

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