Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit faible ? Et décodeur TV inutilisable

Bonjour,
2 questions, ou plutôt, deux "remarques" pouvant être corrigé éventuellement. On va commencer par la plus facile.

Comme beaucoup de personnes sur le forum, j'ai le décodeur TV qui fait un bruit tellement fort (au niveau ventilation) qu'on ne l'utilise pas, on l'a d'ailleurs quasiment jamais utilisé, malgré le faite qu'on avait pris une option chaîne TV (enfant et autres), on se contente du coup de la TV via TNT, et je loue des films sur la TV directement... Un manque à gagner pour vous quand même. Donc comment le faire changer et avoir un décodeur qui ne fasse plus de bruit (car oui on l'a déjà changé une fois pour un soucis d'alimentation il me semble).

2eme choses... Comment ça se fait que la connexion soit aussi ridicule, alors je n'espère pas avoir un super débit vu ou je vis, mais j'ai connu mieux. Étant un peu joueur en ligne, ça devient très agaçant cette connexion, en jeux et je ne parle même pas du téléchargement de jeux (j'en suis à 1h pour télécharger 60% de 3,48Go... Ridicule). J'espère avoir vite un déploiement de fibre, mais en attendant... S'est la galère.

Bref merci d'une éventuelle réponse. Et à très vite j'espère

GUILHEM
GUILHEM

GUILHEM

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Bonjour Guilhem,

Je vous propose de faire le point sur vos deux "remarques" ;).

Dans un premier temps, concernant ce décodeur bruyant, pouvez-vous nous indiquer si vous constatez ce problème en cours d'utilisation, au démarrage ou en veille ? Systématiquement ou de manière aléatoire ? Obtenez-vous un message spécifique sur l'écran du décodeur lorsque celui-ci fait du bruit ? Comment ce décodeur est-il disposé (sur ou sous un autre appareil électrique, dans une niche, sans obstruction des grilles de ventilation...) ? Enfin, avez-vous veillé à retirer les plastiques de protection collées sur l'équipement ?

Concernant votre ligne, le débit n'est pas conforme au seuil minimal attendu - qui est de 5,8M. Nous allons donc devoir procéder à quelques vérifications ensemble.

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

Si non, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle actuellement branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Il faudra également procéder à une réinitialisation de la Bbox en appuyant 6 à 8 secondes sur le bouton reset du modem - les voyants doivent s'éteindre puis se rallumer.

En parallèle, je viens de tester votre éligibilité sur technologie FTTH, et nous n'avons pour le moment pas de date de déploiement.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUILHEM
GUILHEM

GUILHEM

Niveau
0
36 / 100
Le décodeur fait du bruit à l'utilisation, après quelque minutes suivant son démarrage, s'est vraiment un bruit de ventilation, quand on le coupe, en veille, il diminue et stop.
Et oui on a retiré les plastiques et autres protections.

Pour la box oui on a une prise DTI, je fais la réinitialisation de suite.

Pour la fibre, je sais que s'est pas en place, mais s'est en "déploiement" dans ma commune, merci d'avoir regardé quand même

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Suite a votre reset effectue sur l box le débit de synchronisation est revenu a son seuil de conformité
En ce qui concerne votre décodeur Tv un echange est necessaire
Pour l'echange de votre decodeur TV (Bbox noire), rendez-vous dans le Club Bouygues Telecom de votre choix muni du numero :( transmis par SMS sur votre mobile ), avec votre equipement, votre telecommande ainsi que les cables fournis. Le delai pour recuperer le service peut aller jusqu'a 24h. Au-dela, nous vous invitons à contacter le 1064.
Bonne journée à vous ! On reste à votre dispo avec l'équipe si besoin.
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GUILHEM
GUILHEM

GUILHEM

Niveau
0
36 / 100
OK merci pour le décodeur, j'irai faire ça. Pour la ligne, oui on est revenu au seuil de conformité, reste que la connexion est très basse, enfin pas grave j'attendrai la fibre. Merci

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Guilhem,

Merci de votre retour.

Je viens de faire un test d'éligibilité et la fibre n'est pas encore prévue dans votre ville.

Par contre vous êtes éligible à la 4G box (internet uniquement), pas de TV ni de VOIP.

Je vous joins un lien pour avoir toutes les informations :

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

Désirez-vous la découvrir ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GUILHEM
GUILHEM

GUILHEM

Niveau
0
36 / 100
Merci pour la proposition mais je décline, j'avais déjà eu la box en dépannage de ma BBox, et pas de 4G (je l'ai pas sur mon téléphone non plus) faut me déplacer de quelques mètres (100 aine).

Je sais que la fibre n'a pas encore était déployé. Merci