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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Dépassement de data au lieu de débit réduit ?

Bonjour,

Je dispose d'un forfait B&You 1Go. Comme je l'ai vérifié à l'instant dans les options de mon compte (https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/gerer-ma-conso-...?), lorsque je dépasse la limite de 1Go je suis supposé continuer à utiliser la 3G/4G sans frais supplémentaires, à un débit réduit.

Cependant, j'ai reçu hier le sms suivant : "Vous avez consommé 500Mo en france métropolitaine [...], soit 25e facturés au-delà de votre forfait[...]".

En vérifiant sur mon tableau de bord ce matin, celui-ci indique un dépassement de seulement 16Mo, et un "hors forfait global de 10e".

Ceci n'est absolument pas acceptable dans le cadre de mon forfait sans dépassement, tout en n'étant même pas cohérent avec le sms reçu. De plus tout ceci se place dans un contexte où j'utilise ma data un peu plus car j'attends depuis deux semaines que ma ligne bbox miami soit activée...

Comment savoir ce qu'il en est réellement et corriger cette erreur ?

En vous souhaitant une bonne journée,

Eliott

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Réponses

Christelle
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Equipe

Bonjour Eliott,

Je suis là pour vous renseigner.

Le débit réduit n'est pas proposé sur les forfaits 1GO, sur votre compte, dans la rubrique Suivi conso, puis Gérer ma consommation internant mobile, il est noté : "Au-delà de 1 Go, je continue de surfer sans restriction de débit et en étant facturé 0.05 €/Mo en France métropolitaine."

Si vous souhaitez ne pas être facturé de dépassement data. il faut activer l'option blocage gratuitement depuis votre Espace client, rubrique "options et services"

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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ELIOTT
ELIOTT

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Bonjour Christelle,

Merci pour cette réponse. J'ai cependant encore quelques interrogations :

  • Pourquoi ai-je reçu ce sms parlant de 500 Mo et 25euros ? Est-ce une erreur ?
  • Pourquoi le tableau de bord indique il un dépassement de 10 euros et non un prix proportionnel au dépassement selon la règle que vous venez de m'indiquer ?

En vous remerciant de votre temps,

Eliott

Christelle
Christelle

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Equipe

Bonjour Eliott,

Je suis désolée il y a un incident en cours sur le SMS envoyé.
Votre hors forfait est de 10€ et non 25€, comme indiqué sur votre Espace client.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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