Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Grosse baisse de Débit VDSL

Bonjour, je rencontre depuis un mois une forte baisse de débit.
En effet, client chez vous depuis septembre j'avais 60Mb en down, mais depuis fin décembre je plafonne péniblement à 12Mb.
J'ai donc contacté la hotline, et après une optimisation de la ligne, je me retrouve avec 10Mb (lul)

Ma ligne est pourtant loin d’être mauvaise :

longueur de ligne :280 mètres
affaiblissement théorique : 4.2dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.6 Mbps

La seule chose qui ai changé est le taux d'affaiblissement qui était bien plus bas au départ (je ne sais plus le chiffre exact)

Débit descendant 10.87 Mbps
Débit montant 4.05 Mbps
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 40.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.0 dB

Comment puis je avoir 40dB d'atténuation en etant a moins de 300m du Dslam ?!

Même en Adsl chez mon précédent fournisseur j'avais 19Mb, c'est ballot...

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

JOCELYN
JOCELYN

JOCELYN

Niveau
0
47 / 100
points

J'ai eu exactement la même chose et encore en débit montant je suis descendu jusqu'à 1.7mb/s.
J'ai signalé ça comme d'autres d'ailleurs. Je ne crois pas que l'on souscrive à une offre dans l'attente que les performances offertes soient réduites par 10. Donc nous aurons sûrement une réponse sous peu... mais je crois qu'il faut insister.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
12 / 100
points

Après être tombé à 9Mb j'ai rappelé le SAV mardi.

Le conseillé m'a directement pris un rdv avec un technicien pour jeudi, après son passage j’étais a 35Mb en me disant que ça devrait continuer à monter.

Effectivement ajd je suis à 55Mb/s.

Donc n’hésitez pas à recontacter le SAV jusqu’à ce qu'ils vous envoient qqn.

JOCELYN
JOCELYN

JOCELYN

Niveau
0
47 / 100
points

Merci pour votre réponse, je les appelle lundi. Le technicien vous a donné des éléments sur la panne ?

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
54 / 100
points

Pratique douteuse de leur part.... on vous promet un débit à la souscription, vous obtenez bien ce débit le premier mois et ensuite vous vous apercevez ( pour ceux et celles qui font attention ) que votre débit à diminué.

J'étais à 20M le premier mois et maintenant je suis à 10M.
Je regrette d'avoir souscrit à la bbox miami qui est tout sauf un boitier android. Instable, peu ou pas du tout performant.