Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment configurer l'envoi de mail d'alarme camera ip ?

Caméra IP (Floureon SD27W) branchée en Ethernet à la Box et accessible en 4G avec un iPhone (application CamHi).

Tout fonctionne correctement sauf:
quand j'essaie de configurer l'envoi de mail d'alerte, c'est systématiquement "impossible de se connecter au serveur".

Nom du serveur smtp: smtp.bouygtel.fr
Port: 25
Authentification: nom d'utilisateur et mot de passe de la caméra
Expédier à: mon adresse mail bbox
Adresse de l'expéditeur: idem

Où est l'erreur ?

GUY L.
GUY L.

GUY L.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour,

Testez :smtp.bbox.fr

Port 25 sans authentification

Port 587 si authentification

nom d'utilisateur et mot de passe :

nom.prenom@bbox.fr + mot de passe messagerie

GUY L.
GUY L.

GUY L.

Niveau
0
23 / 100
Merci Marc,
j'ai essayé les deux configurations sans succès, y compris après avoir fait redémarrer la camera.
Cependant je reçois les notifications sur mon portable, avec un délai de quelques minutes (pas top, les débits réels en xdsl sont faibles et les serveurs pas rapides).
Une piste: la caméra n'est pas encore équipée d'une carte SD, c'est peut-être nécessaire.
Reste l'effet dissuasif de l'appareil...

FABIENNE O.
FABIENNE O.

FABIENNE O.

Niveau
0
11 / 100
J ai le meme probleme resultat
abo.bbox.fr: Client host rejected: Votre machine envoie des mails non sollicites, veuillez contacter le service client

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabienne,

Pouvez-vous nous indiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox pour nous permettre d'accéder à votre dossier ?

Avez-vous contacté le support de votre caméra pour vous assurer que les réglages de l'appareil étaient conformes à ceux préconisés par le fabricant ?

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour

J'ai exactement le même problème, avec les recommandations ci dessous pour le nom, le serveur smtp, le port (25 ou 587), etc... Avec Orange ça fonctionnait sans problème... :-( Et j'ai aussi contacté le support du fournisseur qui me confirme que le problème ne peut venir que de chez Bouygues (ce n'est pas un problème WiFi, j'ai mis un cable et je reçois l'image sur mon téléphone en direct. C'est juste l'envoi de mail d'alerte qui ne fonctionne pas...).

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Quel est le nom de domaine de l'adresse mail utilisée pour les alertes ? Et quel smtp utilisez-vous ?

Céline, conseillère technique Bbox

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
0
53 / 100
J'utilise pour l'envoi de l'alerte mon adresse bbox, à savoir nom.prenom@bbox.fr, comme smtp smtp.bbox.fr (je crois que j'ai aussi fait un essai avec smtp.bouygtel.fr) et j'ai essayé avec les ports 25 et 587, comme trouvé dans la documentation Bouygues. Pour la réception, j'utilise mon adresse pro, dont j'ignore le serveur, mais qui fonctionnait quand les mails venaient de ma box Orange. D'ailleurs j'ai aussi essayé d'envoyer les mails sur l'adresse bbox et sur une adresse Yahoo et ca ne fonctionne pas non plus, donc ça ne vient pas de la boite de réception...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Thierry,

Lorsque vous avez configuré la réception avec l'adresse Yahoo, avez-vous utilisé le smtp de ce client mail ?

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
0
53 / 100
Je ne comprends pas la question... Ce qui compte c'est le smtp de la boite d'envoi... Quand j'utilisais Orange, j'envoyais l'alerte à xxx@machin.com à partir de smtp.orange.fr... Maintenant, si je veux envoyer à la même adresse, tout je que je devrais avoir à faire, c'est de changer pour smtp.bbox.fr, rien d'autre. D'aileurs, si je veux envoyer les alertes sur mon adresse bouygues, le serveur est bien smtp.bbox.fr et ça ne fonctionne pas non plus.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

La question a toute son importance : en effet, le smtp peut être différent en fonction des réglages demandés par votre caméra IP (avec ou sans SSL entre autre), et vous pouvez être amené à utiliser le smtp d'un client mail (Yahoo, Gmail...) ou celui de votre adresse mail Bbox.

Il faut dans ce cas vérifier auprès du constructeur les réglages préconisés en fonction du type de votre caméra.

Nous n'assurons pas de support pour le paramétrage des caméras IP ou des alertes afférentes, le champ d'action Bouygues Telecom concerne une aide à l'installation via le portail de gestion de la Bbox. En cas de dysfonctionnement propre à ce périphérique, il faudra dans tous les cas faire le point avec le SAV de l'appareil.

Bonne journée,

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
0
53 / 100
Super réponse pour tourner en rond. je ne vois pas en quoi changer de fournisseur internet devrait me faire changer quoi que ce soit coté caméra. Inutile de dire que le fournisseur de la caméra est tout aussi catégorique, à savoir que le problème vient à 100% de la box... Quand je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et que les autres ont d'autres marques de caméras, j'aurais tendance à le croire... Et surtout cela n'explique pas pourquoi quand je veux envoyer un mail sur l'adresse bbox ca ne fonctionne pas non plus, car la c'est bien de Bouygues à Bouygues, non ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Thierry,

Il ne s'agit pas d'une réponse "pour tourner en rond", mais bien d'une explication sur le périmètre d'action de votre opérateur internet. Les informations communiquées sur ce fil proviennent de constructeurs de caméras IP et sont donc tout à fait pertinentes. Enfin, pour gérer les envois des mails d'alerte, les serveurs SMTP recommandés par les constructeurs et administrateurs réseau ne sont pas ceux des FAI. De nombreux tutoriels sont visibles sur le net pour vous guider si vous ne parvenez pas à obtenir de l'aide par le support technique de votre caméra IP, n'hésitez pas à effectuer une petite recherche.

Concernant l'envoi de mail non fonctionnel sur une adresse Bbox, pouvez-vous nous en dire plus ? Les mails que vous tentez d'envoyer sur une adresse en @bbox.fr ne partent pas ? Avez-vous un message d'erreur en particulier ? Le souci se présente-t-il depuis une adresse mail en particulier, ou plusieurs ?

..................
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour. Je ne comprends toujours pas vos explications et donc je recommence à zéro. J'ai une caméra que j'avais réglée lorsque j'avais Orange comme FAI pour qu'elle envoie sur une boite mail pro un message en cas d'alerte. Pour ce faire, la configuration était la suivante: email d'envoi: adresse@orange.fr, serveur smtp.orange.fr, port 485, cryptage SSL. C'est ce qui est demandé par le fournisseur de la caméra qui précise bien "serveur smtp; dépend du fournisseur de l'adresse qui envoie l'alerte" (et qui donc ne préconise pas un serveur SMTP autre que celui du FAI contrairement à ce que vous écrivez): Suite au changement de FAI, je supposais qu'il suffisait de changer ces paramètres, qui devenaient donc: email d'envoi adresse@bbox.fr, serveur smtp.bbox.fr (tel qu'indiqué sur votre site, mais j'ai aussi essayé avec smtp.bouygtel), port 25 (j'ai aussi utilisé 587), cryptage: j'ai essayé toutes les options. Et depuis ça ne fonctionne pas... (mais ça fonctionne toujours si je continue à utiliser le paramétrage Orange, mais ce n'est pas une solution de long terme). Ce n'est pas un problème avec la boite de réception, car 1) dans les spams il n'y a rien non plus et 2) quand je remplace cette boite par la boite adresse@bbox.fr, ça ne fonctionne pas non plus... Enfin, la caméra est reliée à la box par un câble, donc ce n'est pas un problème de WiFi. D'ailleurs je peux voir dans problème l'image sur mon téléphone, c'est juste l'envoi du mail d'alerte qui ne fonctionne pas et pour le fournisseur de caméra, ca ne peut venir que du FAI puisque c'est une adresse du FAi et le serveur smtp du FAI qui envoient le message en question. Voilà, j'ai fait le tour de mon problème. Merci.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, suite à notre conversation, nous avons décidé de tester avec une adresse gmail ou yahoo. J'attends votre retour. Merci d'avance.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

YVES L.
YVES L.

YVES L.

Niveau
0
12 / 100
bonjour je suis dans le même cas de figure j'ai le message VOUS NE POUVEZ PAS VOUS CONNECTER AU SERVEUR