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4G Box : Effondrement des débits en soirée quotidiennement.

La 4G Box c'est bien !!! C'est bien en matinée, en journée, mais lorsque arrive le soir : c'est le bazar !!!

J'habite à moins de 500 m du pylône Bouygues, je le vois par la fenêtre et j'ai un signal de réception 4G à 5/5 en permanence :

RSRQ: -6dB
RSRP: -76dBm
SINR: 23dB

Et malgré cela, chaque soir c'est terrible mais une fois 20h00 je me retrouve sans accès à internet, il est impossible de faire quoi que se soit jusqu'à minimum 22h00 c'est le black out complet au niveau internet.
Une fois cette plage horaire passé les choses reviennent petit à petit à la normale.

PIERRE-JEAN
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PIERRE-JEAN
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900 habitants dans le village si vous appelez cela une zone "dense" alors je résilie à la fin du mois...

Tous les soirs à partir de 20h00 je sors les rames... mon ciré jaune et j'embarque dans la galère, jusqu'à 22h et plus parfois notamment les week end c'est impossible de surfer, je ne demande même pas pouvoir regarder une vidéo sur YouTube, juste afficher "http://www.google.fr"; ça prend plusieurs minutes et il faut actualiser une dizaine de fois pour que la requête passe.

C'est triste car en dehors des soirées j'ai plus de 30 Mo de débit descendant et 20 Mo de débit montant, le matin ça fonctionne parfaitement, l'après midi aussi, mais le soir c'est la catastrophe...

Ne me faite pas le coup du mec surpris qui découvre le problème... Il suffit d'aller sur Tweeter dans cette plage horaire (20h - 22h) et de faire une recherche 4G Bouygues pour voir les messages des abonnés qui sont mécontent...

On est nombreux à avoir tous le même soucis, Bouygues doit sérieusement songer à limiter le nombre d'abonné au forfait mobile et au forfait 4G Box en attendant que leurs antennes soit reliés à une fibre optique.

Bouygues devrait plutôt songer à brider techniquement leurs abonnés de manière à interdire la réception des flux de streaming ainsi que le P2P en soirée vu quer malheureusement la majorité des gens n'ont pas compris que cette technologie merveilleuse qu'est la 4G doit être "partagé" par tous les utilisateurs.

Le jours ou Bouygues arrêtera de proposer de s'abonner à Netflix lorsqu'on est abonné à l'offre 4G Box je me dirai : Ah ils ont enfin compris... Quand je vois qu'ils nous proposent de s'abonner à Netflix dans "mon compte" je me dis : Ils donnent le bâton pour se faire battre...

Edit :

Vu que vous avez "clos" le sujet j'édit mon message : Vous ne travaillez pas pour Bouygues alors arrêtez de leur rendre service, ils ont des moyens pour embaucher des conseiller afin de répondre aux questions des client.
Vous faite leur travail bénévolement c'est triste, laissez au conseiller ce genre de sujet épineux et allez plutôt aider des gens qui ont des problèmes que l'on peut résoudre concrètement, fuyez plutôt ce genre de sujet polémique et vous serez alors "utile" puisque vous voulez aider les gens. De toute façon vous ne pourrez rien faire pour m'aider...

Bonsoir Pierre-Jean,

Tout d’abord, sachez que je ne travaille pas pour Bouygues Télécom.

Effectivement, si c'est un village, c'est loin d'être une zone dense.

Après, il faut également voir combien d'antennes relais il y a près de votre village, s'il n'y en a qu'une, il est tout à fait possible que l'antenne soit surchargée en soirée, d’où les ralentissements.

Plus qu'à attendre qu'un conseiller passe ici pour en savoir plus, ou bien les appeler au 614.

Nicolas
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Bonjour,

A tout de suite en message privé pour arranger tout ça !

Nicolas, Bouygues Telecom
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DENNIS
DENNIS

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Bonjour, je rencontre le même problème. Peut-on me dire d'où vient le souci ?
Pour information, nous avons installé une antenne externe pour stabiliser le signal, mais cela ne résout pas le problème de débit en soirée.

Bien à vous,
Dennis V.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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J'ajoute ma pierre au mur des mécontents ! Super débit et réseau jusqu'à 20h puis black-out (moins de 1 mbps) jusqu'à 23h. C'est tout de même honteux de vendre de l'illimité et bloquer des clients de cette façon. Car oui quand on voit le nombre de cas similaire aux mêmes horaires, c'est que l'erreur vient bien de chez Bouygues. Je suis encore dans le mois gratuit, mais si le soucis persiste je pense sérieusement retourner à ma petite connexion ADSL.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

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Bonjour Guillaume,
J'ai pu constater sur votre dossier qu vous aviez eu le Service Technique il y a quelques jours.
Je vous invite à les rappeler au 1064 une fois les manipulations demandées faits par vos soins.
(n'oubliez pas de dire "assistance technique mobile" , une fois sur le serveur vocal afin d'être directement mis en relation)
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

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Je sais que le sujet est ancien j'ai le même problème. Je voit qu'il n'est pas nouveau

Gwladys
Gwladys

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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

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J'ai joint le service client encore pas de connexion et débit a cette instant.... je renvoi cette box 4g retour a l ADSL PLUS FIABLE