Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Micro coupures en soirée

Ca commence à bien faire !!!

Ca se passe systématiquement le soir, impossible de pouvoir consulter le web ou de regarder des contenus en replay sans constater des micro coupures de quelques secondes.
J'ai pourtant un débit d'une moyenne de 50Mo.

Que faire??? A part résilier mon abonnement?
Je précise que tous les voyants restent blancs fixe, et aucune prise CPL.

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
points

Réponses

Bonjour Aurelie
Combien de matériel connectés en Ethernet ou en Wifi ? Si quelqu'un joue en ligne avec une console plus un PC plus les smartphones qui basculent automatiquement sur le Wifi quand on rentre a la maison ca peut mettre a mal un débit correct comme le tien.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
11 / 100
points

même problème à ajaccio :( ça dure depuis plus de 3 mois ! je pense passer à la fibre... orange est venu démarcher dans mon immeuble il y a quelques mois, les voisins qui sont passés à la fibre en sont contents, pas de coupure :)

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
points

Bonsoir Jacky,
Non je n'ai rien de particulier de connecté à la BOX lorsque les coupures apparraissent.
Encore une il y a 5 minutes : seulement le décodeur TV branché et le PC.

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
points

Aucun CPL dans mon réseau.
Uniquement de l'Ethernet entre les 2 boitiers.

Je pense que le pb vient de la ligne. Tout fonctionnait parfaitement avant sans que je change quoi que ce soit dans mon installation

Bien au moins on a une idée d'où ça vient.
Eteint les deux boitiers.
Attendre quelques minutes avant de rebrancher le routeur pour que ce ne soit pas interprété comme une micro coupure puis relancer le routeur et le laisser synchroniser.
Après relancer la Box TV.
Si ça ne résoud pas le problème il faudra qu'un conseillé prenne la main.

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
42 / 100
points

Merci pour la réponse Jacky.
J'avais déjà fait cette manip 2 ou 3 fois, sans voire d'amélioration.
Du coup si un conseiller peut jeter un oeil sur la ligne, je prends ;)