Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment porter réclamation contre le service client?

En novembre 2017 et aujourd'hui (20/01/18) j'ai été en boutique pour mon iphone 5S qui disfonctionne depuis quelques mois. Les deux fois les vendeurs boutique m'annonce que la garantie ne fonctionne chez Bouygues que la 1ere année, durant la 2eme année c'est Apple. Je suis le protocole qu'il me donne et contacte apple. Là Apple m'informe que passée la 1 ere année, c'est le vendeur qui est responsable de la garantie légale et comme j'ai acheté mon tél chez Bouygues, c'est à eux de s'en occuper. J'appelle donc le service client au 1064 ce jour à 19h05. Après avoir été obligé de poser ma question à plusieurs reprises (Est ce que c'est bien bouygues qui doit etre en charge de ma garantie et réparer le téléphone), la seule réponse que j'obtiens est "allez voir en boutique".... J'insiste en expliquant que je ne comprends pas pourquoi il ne me réponds pas clairement par oui ou par non... J'attends à trois reprises ("je vais demander à mon supérieur)... à chaque fois ce monsieur revient avec des réponses hors sujet... Je finis par lui dire que je veux avoir accès à l'enregistrement de notre conversation pour pouvoir le faire écouter aux vendeurs en boutique. Là encore il me répond qu'il va voir avec son supérieur. Après 10 min d'attente, il revient et me reparle encore d'autre chose... Je le coupe en lui demandant s'il avait vu avec son supérieur pour l'enregistrement. Réponse :" je n'ai pas eu le temps, je ne suis qu'un etre humain".... J'insiste pour avoir accès à cet enregistrement et commence à perdre patience car cela fait plus de 35 min que je me fais balader.... Je finis par lui demander de me passer son supérieur et là il me répond "c'est moi le responsable"... Je commence à bouillir intérieurement et lui demande à quoi il joue et pourquoi il me ment car soit il m'a mis 3 fois en attente soit disant pour parler à son supérieur et c'était faux, soit il ment maintenant quand il me dit que c'est lui le responsable.... Bref il a refusé de me passer quelqu'un d'autre au téléphone, je n'ai pas eu accès à l'enregistrement, je ne sais toujours pas si Bouygues prend en charge la réparation (même si la réponse évasive de ce monsieur me laisse supposer que c'est bien bouygues qui doit s'en charger mais qu'il essaie de ne pas le faire), j'ai perdu 45 min de mon temps, mon téléphone bug encore et je dois encore faire d'autre démarche..... C EST INADMISSIBLE !!!!!!!

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
22 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
2
1653 / 2000
Bjr

Selon les documents disponibles dans la section conditions générales la marque Apple bénéficie d'une garantie de 12mois.

L'appareil n'est donc plus en garantie.

Cdt

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
22 / 100
la garantie materielle ne dure qu'un an mais la garantie légale non (https://www.apple.com/legal/warranty/products/mac-french-...) mais elle concerne le vendeur et apple me dit que le vendeur, dans mon cas, c'est Bouygues. Et quoi qu'il en soit cela n'excuse pas le comportement de ce "conseiller" client.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
2
1653 / 2000
la première année c'est la garantie commerciale et au delà jusqu'à 24mois c'est le délais de conformité en effet (je suis pas juriste), mais je viens de trouver ce à quoi ça correspond et il est mentionné sur l'article 8 des CGGC.

Je serais d'avis pour que vous écriviez au service consommateur vue que vous avez déjà eu plusieurs contacts avec l'opérateur en leur mentionnant le document ils pourront probablement vous apporter une réponse plus étayée vue que ce que vous rapportez ça n'avancera pas plus

le doc :https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/conditio...

pour le service conso tout est ici

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne fin de journée

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
22 / 100
Je ne suis pas juriste non plus mais le service client d'apple m'a envoyé tout les liens juridiques.
Merci pour votre réponse, je pense que je vais aussi essayer d'avoir qq'un d'autre du service client bouygues au téléphone.

INDIRA
INDIRA

INDIRA

Niveau
0
34 / 100
En effet je crois que l'on n'a pas répondu a votre question "comment porter une réclamation "contre le service client.
Car au delà de problèmes de garantie de l'appareil, il y a aussi un vrai problème de l'attitude du commercial qui est difficile à admettre.