Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Déménagement + augmentation offre?

Bonjour,

Fin décembre 2017, j'ai annoncé mon prochain déménagement par le biais du site internet.
Une conseillière m'a appelé aussitôt pour me confirmer que ma demande était bien prise en compte et qu'elle me rappellerait le 19.01.2018 pour convenir du rdv du technicien france télécom pour ouvrir la ligne téléphonique de mon futur logement.
La questionnant sur le coût de cette intervention, elle m'annonce un prix de 39€, qui me sera remboursé lors de la prochaine facture.
A aucun moment elle ne fait mention ni d'un ré-engagement, ni et surtout pas d'un changement d'offre.
Aujourd'hui cette même conseillère me rappelle comme prévu, cale la date de rdv du technicien et le dit que le prix de mon abonnement sera augmenté de 8€ par mois pour zone étendue + 3€ de frais de location de la box.
Je commence à contester cette augmentation elle me fait patienter quelques minutes et me reprend en me disant qu'elle m'offre les 3€ de location de la box mais ne peut rien faire pour les € de zone étendue.
Je raccroche et là je reçois un sms de confirmation me disant qu'au final mon abonnement qui me coûte actuellement 14.99€/mois va maintenant me coûter 45.99€/moi soit 30€ de plus par mois!!!!!
Ceci ne m'ayant pas été dit clairement lors de mon précédent appel, je rappelle de suite le service client et reste en ligne plus de 30 mins (dont bien 20 mins en attente), pour contester et faire par de mon mécontentement.
tout ce qu'on a pu me dire c'est qu'on ne pouvait rien pour moi, que la procédure était lancée et qu'on ne pouvait rien annuler et que je devais attendre d'être dans mon nouveau logement pour soit à nouveau les appeler pour essayer d'obtenir un geste sur le prix, soit pour résilier à ma charge bien entendu.
Je trouve ça totalement scandaleux comme façon de faire, je suis contente de mon réseau Bouygues et souhaitait rester chez vous mais là je pense que vous êtes sur le point de perdre une cliente.
30€ d'augmentation de forfait mensuelle sans avoir été prévenue au préalable et sans avoir demande à changer d'offre c'est une pratique que je qualifie sans problème de vol!
Si on ne me propose pas une solution correcte, je ferai suivre bien entendu l'affaire aux associations de consommateurs, sur les réseaux sociaux, à la répression des fraudes, etc....

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
45 / 100
Je suis exactement dans la même situation : Un déménagement vous réengage pour 12 mois et tout come vous, cela ne m'avait pas été signifié par la personne que j'avais eu en ligne.
C'est proprement scandaleux

De plus, sur le site on vous dit que vous aurez des offres plus avantageuses ! C'est faux également, car si vous bénéficiez d'une offre promotionnelle, vous allez perdre tous ses avantages
En fait ce que l'on ne vous a pas dit et à moi non plus, c'est que vous avez carrement un nouveau contrat
Le plus fort, c'est que vous ne l'avez ni accepté, ne signé !
Inadmissible !

Thierry

PS: Si j'avais été plus attentif aux petites lignes... j'aurai fait comme vous Laurence, je n'aurai pas déclaré de déménagement et j'aurai résilié ma ligne dès que cela aurait été possible. C'est à dire en mars 2018. Maintenant, me voilà pigeonné jusqu'en janvier 2019... C'est la fidelisation client à la sauce Bouygues...
Au final, je vais résilier mes autres forfaits. J'aurai au moins la satisfaction de payer moins à des voleurs

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
11 / 100
Il m'arrive également la même péripétie, à la différence que j'ai lu ces nouvelles conditions avant d'y souscrire. Et je n'ai pas l'intention d'y souscrire. bouygues semble profiter qu'on soit encore engagé auprès d'eux pour changer les conditions tarifaires lors d'un déménagement. Je trouve cela tout à fait scandaleux Quen l'on ne vous ait pas prévenu au téléphone, c'est encore plus dégueu. Du coup, je me retrouve sans internet dans mon nouveau logement pour l'heure, mais je n'ai pas l'intention de céder à de telles pratiques.