Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

arnaque canal comment resilier ?

bonjour , meme probleme pour moi , lors d'un appel au service technique bbox pour cause de panne , la dame , tres gentille !!! m'a proposé offre gratuite un mois canal ; comme je ne voulais pas m'engager , elle m'a promis de m'appeler elle meme avant la fin du mois pour arreter l'offre !! comme je suis naive !
j'ai contacté bouygues qui me dit ne pas pouvoir arreter l'offre " qu'ils n'ont pas la main " ils l'ont eu visiblement pour realiser une vente forcée
a present canal m'envoie une nouvelle box , j'ai eu un appel disant que je suis " nouvelle abonnée " , j'ai envoyé une lettre de resiliation mais ils fallait le faire dans les 14 jours ! j'ai soi disant recu un mail , hors je ne recois pas les mails sur la messagerie bouygues , je ne sais pas pourquoi . bref , me voici arnaquée comme nous tous . avez vous pu trouver une solution ?

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
59 / 100
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, il est inutile d'appeler Canal Plus, il faut
-faire opposition au prélèvement,
-leur adresser la lettre (modèle ci dessous,
-votre abonnement ne peut pas courir jusqu'en 2019 ou 2020
-adresser réclamation à DGCCRF de votre Département (pour ma part cela a été très efficace) puisque tout est résolu (remboursement, résiliation, excuses de Canal et de Bouygues).
-en aucun cas vos coordonnées bancaires ne peuvent être transmises sans votre accord.
-ne pas paniquer si canal vous relance avec mise en demeure, ne répondez pas WAIT and SEE

Objet : résiliation d'un abonnement que je n'ai pas souscrit !
Madame, Monsieur,
J'ai l'honneur de résilier un abonnement à vos services. Abonnement que je n'ai pas
souscrit.
Après vérification auprès des services de Bouygues, lors d'un dépannage, le 25 octobre 2017, un
technicien aurait souscrit cette offre (gratuite pour un mois) ce qui frise l'absurde puisque je ne recevais
pas ou alors très mal la TV et de plus non informé.
Je constate qu'un prélèvement de 19,90€ a été effectué par votre société début décembre.
Vous n'avez en votre possession aucun contrat signé de moi, je ne vous pas envoyé de RIB ni
d'autorisation de prélèvement.
Ce qui veut dire que mes informations bancaires ont été transmises à vos services !!!!
J'aimerais que vous m'expliquiez comment vous avez obtenu la communication de mes données,
jugées confidentielles, par Bouygues.
Comme demandé au début de cette lettre, je résilie l'abonnement que je n'ai jamais souscrit et
demande le remboursement des sommes prélevées. Je ne suis pas en mesure de vous fournir mon numéro
de client "Canal" mais attends de votre part des explications.
Dans l'attente de votre réponse, je me réserve le cas échéant la possibilité d'alerter la DGCCRF et
toutes associations friandes de ce genre de dysfonctionnement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

12 votants

Non (1)

Oui (11)

92%

92% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
tout d'abord faire opposition au prélèvement automatique de Canal. Adresser une lettre de résiliation pour l'abonnement en soulignant que vous ne l'avez pas souscrit (pour montrer l'absurdité de leur politique commerciale).
Dans cette même lettre demandez leur de vous adresser le contrat signé de vous et l'autorisation de prélèvement signée de vous. naturellement ne vous connectez pas avec les codes fournis par Canal mais visiblement vous ne l'avez pas fait.
J'ai également alerté la DGCCRF qui m'a répondu
pour ma part, ils m'ont rappelé après deux relances auxquelles je n'ai pas répondues et mon abonnement a été annulé et remboursement des sommes prélevées.
Voilà, visiblement à Canal, ils semblent exaspérés de ces abonnements forcés lors d'un dépannage.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
59 / 100
merci beaucoup jean luc . je vais suivre vos conseils à la lettre .
cordialement .

JIOVANNA
JIOVANNA

JIOVANNA

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils mais canal m'a répondu que ma signature n'est pas obligatoire et que je suis engagée avec eux pour deux ans. Ils ont justifié tout ça en me disant qu'ils m ont envoyé un mail le 7 novembre mais je ne retrouve pas ce mail. En tout cas je ne sais pas quoi faire pour résilier cet abonnement. aidez moi SVP

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, il est inutile d'appeler Canal Plus, il faut
-faire opposition au prélèvement,
-leur adresser la lettre (modèle ci dessous,
-votre abonnement ne peut pas courir jusqu'en 2019 ou 2020
-adresser réclamation à DGCCRF de votre Département (pour ma part cela a été très efficace) puisque tout est résolu (remboursement, résiliation, excuses de Canal et de Bouygues).
-en aucun cas vos coordonnées bancaires ne peuvent être transmises sans votre accord.
-ne pas paniquer si canal vous relance avec mise en demeure, ne répondez pas WAIT and SEE

Objet : résiliation d'un abonnement que je n'ai pas souscrit !
Madame, Monsieur,
J'ai l'honneur de résilier un abonnement à vos services. Abonnement que je n'ai pas
souscrit.
Après vérification auprès des services de Bouygues, lors d'un dépannage, le 25 octobre 2017, un
technicien aurait souscrit cette offre (gratuite pour un mois) ce qui frise l'absurde puisque je ne recevais
pas ou alors très mal la TV et de plus non informé.
Je constate qu'un prélèvement de 19,90€ a été effectué par votre société début décembre.
Vous n'avez en votre possession aucun contrat signé de moi, je ne vous pas envoyé de RIB ni
d'autorisation de prélèvement.
Ce qui veut dire que mes informations bancaires ont été transmises à vos services !!!!
J'aimerais que vous m'expliquiez comment vous avez obtenu la communication de mes données,
jugées confidentielles, par Bouygues.
Comme demandé au début de cette lettre, je résilie l'abonnement que je n'ai jamais souscrit et
demande le remboursement des sommes prélevées. Je ne suis pas en mesure de vous fournir mon numéro
de client "Canal" mais attends de votre part des explications.
Dans l'attente de votre réponse, je me réserve le cas échéant la possibilité d'alerter la DGCCRF et
toutes associations friandes de ce genre de dysfonctionnement.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
59 / 100
merci encore , je viens de recevoir un mail de bouygues disant ne pas pouvoir résilier eux meme . je viens de faire un signalement à la DGCCRF .
à suivre
cordialement

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
1
161 / 750
bonjour,
on vient de me faire la même chose aujourd'hui
j'appelle pour un soucis de telecommande et bien gentilement après résolution du problème on me dit me faire en cadeau de chaine gratuite pendant quelques jours j'accepte et bien la personne via mon compte m'a inscrite sur canal plus, quand je reçois les mails j'appelle le service clients ils peuvent rien faire c'est à moi de résilier appeler un numéro surtaxé et jamais libre je rappelle est toujours le même discours de chez bouygues suis dégouté

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jiovanna,

Je suis navrée pour ce désagrément mais nous ne gérons pas les abonnements Canal +. Je vous invite à les contacter directement au 0 892 39 39 10 du 8h à 22h du lundi au samedi (0,23 € / min depuis un poste fixe).

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
1
161 / 750
VOTRE REPONSE :
Je suis navrée pour ce désagrément mais nous ne gérons pas les abonnements Canal +.
NON MAIS QUI NOUS A INSCRIT ?
Je vous invite à les contacter directement au 0 892 39 39 10 du 8h à 22h du lundi au samedi (0,23 € / min depuis un poste fixe).
BIEN SUR UN APPEL SURTAXE
Je reste à votre disposition si besoin était.
Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom

MERCI

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
59 / 100
aie aie , vous me remuez le couteau dans la plaie

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
1
161 / 750
petit rappel !!
on as rien souscrit c'est une personne de chez bouygues qui l'a fait sans nous dire qu'en fait c'était un abonnement à canal+

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
90 / 100
faite comme moi partez de chez bouygues voleur menteur et arnaque voila leur credo

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Suite à mon appel téléphonique, Je vous mets en contact avec le service technique Bbox pour qu'un expert puisse faire le point avec vous. Il va reprendre l'échange sur cette discussion.

Rappel de vos disponibilités à votre domicile pour aujourd'hui : jusqu'à 13h30 puis à partir de 21h.

Merci de votre accueil, et bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Je crois savoir que vous rencontrez un problème de débit impactant vos services.
Pourriez-vous nous apporter quelques précisions sur l'impact sur vos services ?

Est ce plus un problème de navigation sur internet (En liaison wifi ou Ethernet) ?
Est ce présent sur tous vos périphériques ?
Est ce un problème ponctuel ou permanent ?
Ou est ce que ce dysfonctionnement impact la totalité de vos services (internet, TV et téléphone) ?

Merci de votre retour.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
59 / 100
impossible de vous contacter par mail . suite à entretien téléphonique ce jour , j'ai demandé à ce qu'il soit stipulé sur mon contrat que je m'oppose à tout démarchage , tout supplément de quelque ordre que ça soit , à moins que je le demande moi meme par ecrit .
je demande l'enregistrement de l'appel téléphonique de vente forcée à canal , avec publicité de gratuité sans démarche à faire mensongère .
merci de me confirmer reception de ce message .

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
93 / 100
Bonjour, même problème pour moi, j'appelle le service client bouygues qui ne peut rien faire pour moi! Et canal sat non plus car j'avais selon eux jusqu'au mois dernier pour résilier. Bien sûr je n'ai rien résilié puisque je n'ai jamais souscrit d'abonnement! C'est désespérant, Bouygues demande à ses techniciens hotline de fiare de la vente mais ce n'est pas leur métier du coup ils souscrivent des contrats à l'insu des clients. Comment peuvent-ils souscrire des choses sans norte accord? Est-ce de l'usurpation d 'identité?
C'est désepérant, je cherche un autre opérateur qui ne fasse aps ce type d'arnaques.
faut-il envoyer le courrier avec Accusé de réception? Cette histoire revient chère: l appel téléphonique au service client de canal sat me coûte 5 euros, le timbre avec accusé de réception 6 euros et je pense qu'il y a de sfrais bancaires pour l'opposition.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
86 / 100
Comme des centaines, voire des milliers de clients, vous subissez une arnaque pour ne pas dire une escroquerie de la part de Bouygues Telecom.
Bouygues Telecom livre vos coordonnées bancaires et vous abonne de force à CANAL PLUS.
Bouygues dit s'occuper de votre cas, mais sachez qu'il n'en est rien, leur but est de vous faire patienter et que vous vous découragiez.
LA SOLUTION , je dis LA , car à ma connaissance , il n'y en a pas d'autres , c'est le dépôt de plainte avec une copie auprès d'une association de défense de consommateurs de type "60 millions"
Les prélèvements ne s’arrêteront JAMAIS sans cette démarche.
Voilà, ce n'est pas une bonne nouvelle, mais c'est comme ça, désolé.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
34 / 100
je subi la même arnaque ... Très decevant de la part de chez Bouygues ..
Je vais lancer les hostilités pour faire annuler cet abus de confiance ...

MOHAMED RIDHA
MOHAMED RIDHA

MOHAMED RIDHA

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

C'est scandaleux surtout que cela continue toujours, j'ai eu le même problème depuis Décembre 2017 suite à un incident technique le conseiller à activé l'offre Canal+, j'ai du relancer par mail, appel, tchat en plusieurs reprises, je répète l’histoire à chaque fois (il n'ont pas l'historique des échanges et un état de dossier à suivre c'est con) à chaque fois j'ai eu droit à une réponse différentes:

Début Janvier: votre dossier est remonté vers un responsable qui va apporter une solution bientôt
Février dossier en cours de traitement
Mars : Essayer de se rapprochez de Canal+ devant mon refus, escalade de dossier vers un responsable (je pense c'est juste pour nous faire patienter , ils font rien)
Avril: silence radio
Mai : Vous aurez un remboursement de total du montant prélevé par Canal+ (~150 euros)
Juin : Comme j'ai eu rien de remboursé, j'appelle encore une fois le service client: IL N'Y A PAS DE REMBOURSEMENT, ILS SONT PAS AU COURANT !!!
, dernière relance de ma part au risque de blmoquer le prélèvement, ils s'enfoutent carrément
Fin Juin: J'ai bloqué le prélèvement (Révocation), j'ai eu plusieurs fois leurs conseillers au téléphone , ils ne sont pas au courant de l'histoire, comme si rien n'est marqué sur mon dossier ou ils le font exprès, ils osent même me menacer de couper l'internet et de remonter le dossier vers une société de recouvrement et que j'aurais à payer des frais supplémentaires !!!
Je vois là que je suis pas le seul dans ce cas, je vais contacter DGCCRF et envoyer un recommandé à Bouygues

Si vous voulez porter plainte collective je suis prêt, ils faut qu'on se bouge et qu'on met fin à ce scandale

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
31 / 100
Merci beaucoup, je me retrouve avec le même problème puisque Bouygues Telecom a transmis sans mon autorisation ni même sans m'en informer toutes mes informations personnelles dont mon IBAN ce qui a permis des prélèvements sur mon compte bancaire au bénéfice de Canal + ! J'ai écrit à la DGCCRF je pense qu'il va encore y avoir une amende de quelques millions si ces pratiques malhonnêtes de ventes forcées perdurent ... Je cherche aussi à comprendre pourquoi les abonnements Canal + bénéficient d'une exception incompréhensible à la loi Hamon, si on pouvait faire évoluer les choses ...J'invite tous ceux qui sont victimes à signaler à la DGCCRF s'il y a de nombreuses plaintes et une belle amende au bout ces magouilles cesseront ! Merci encore FG

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
31 / 100
Je précise que maintenant il me semble difficile de joindre la DGCCRF. Je n'ai trouvé l'accès que via le ministère de l'Economie, si quelqu'un a un accès direct ... Je ne comprends pas comment ma banque a pu autoriser une autorisation de prélèvement non signée de ma part. J'ai mis leur service fraude dessus, si tout le monde peut se servir allégrement sur mes comptes parce que Bouygues a transmis mon IBAN ( sans que je sache à qui ! ) ça va devenir compliqué pour moi ! FG

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
31 / 100
Message envoyé à Bouygues T dans le cadre de la loi de protection des données personnelles :
Je vous demande :
De cesser dès à présent la transmission de quelque donnée personnelle que ce soit me concernant à quelque entreprise ou organisme que ce soit.

De contacter la société Canal + à laquelle vous avez transmis sans même m’en informer de nombreuses données personnelles, afin que Canal + cesse sa pratique de vente forcée à mon encontre, cesse ses prélèvements frauduleux et efface toutes les données personnelles me concernant que vous lui avez transmises.

FG

RickyH5
ERIC

RickyH5

Niveau
0
34 / 100
Me femme s'est faite avoir... Un mois d'essai soit disant gratuit, tu parles ! Non seulement il ne l'est pas (bien lire) mais en plus frais d'inscription...
24.90 € pour le mois et 65.26 € d'inscription. On s'est bien fait pigeonner !
Bref, j'ai appelé C+ directement afin qu'ils résilient pour le mois suivant, j'ai jusqu'à fin juin pour le faire.
J'ai demandé une preuve de la résiliation par mail, on ne sait jamais.
Une belle arnaque.
Merci Bouygues d'avoir fourni nos informations personnelles pour le prélèvement, bravo !

On ne nous y reprendra pas !

DILAN
DILAN

DILAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je le même problème aujourd'hui 26/ 08/ 2019. Visiblement Bouygues et canal plus font cette arnaque depuis des années? Bouygues transmets nos cordonné banquaire illégalement aux autres société. (partenaires ou pas) Bouygues est très bien au courant les conséquence de ces actes frauduleux. Abus de confiance pour leur client. J'aimerais bien aller plus loin possible pour arrêter cette arnaque pas que pour moi mais aussi pour leur futur clients victimes. Je vais contacter DDCCRF et essai mettre la fin pour cette arnaque et peut être pourquoi pas une amande pour ces sociétés Bouygues (pour transmettre les cordonné banquaire et abus) et pour Canal plus contre les fraudes. Merci de m'aider en expliquant ce que je peux faire le maximum s'il vous plaît. C'est pour protéger notre droit de consommateurs!!!!!!

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même problème. Un soit disant commercial m'appelle avec insistance pour une offre canal + soit disant avec deux mois d'abonnement offert le 01/07/2019.
1 Mois soit disant offert on tente de me prélever, n'ayant pas signer de mandat de prélèvement pour canal +, le prélèvement est rejeté. Sauf que ces derniers continuent de me contacter en me disant que les prélèvements sont rejeté. Je tente de les contacter impossible de les joindre plus de 15 min d'attente. J'abandonne, j'envoie un mail via le fameux espace client. Où j'ai pu prendre un RDV avec un conseiller qui m'explique clairement, que le soit disant abonnement offert n'est pas en réalité pas offert, mais qu'il s'agit d'un prolongement de la période d'essai, donc du droit de rétractation ce qui est illégal puisse le code la consommation stipule un droit de rétraction de 14 jours calendaires. Donc on vous dit le premier mois offert, sachez que c'est faux, vous serez prélevé, directement dès le premier mois. Donc nous comprendrons tous, les intérêts commerciaux de Canal + et de bouygues vu que canal + est en perte de vitesse, face au géant du streaming, tellement qu'ils ont inclus Netflix dans leur abonnement, c'est pour vous dire la pénurie de clients de Canal +.
Alors si l'offre avait été honnête et parfaitement argumentée et vendues pourquoi pas. Mais là en l'occurrence ce n'est pas le cas. et le pire c'est que les deux entités commerciales rejettent la faute sur vous, LE CLIENT.
C'est une offre mensongère, DONC NE SOUSCRIVEZ PAS SI ON VOUS APPELLE.
Personnellement dans mon espace client, j'ai refusé toutes les offres commerciales par tous les biais (téléphone, mail, sms, courrier ). Mais attention délai de 30 jours pour que cela soit pris en compte, la blague.
Donc ne répondez plus aux offres de bouygues par téléphone où si cela vous arrive, dîtes que vous l'allez y réfléchir si vous êtres pris au dépourvu. Cela vous laissera du temps pour refuser leur offre.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Je suis navrée de cette mauvaise expérience.
Sachez que votre dossier est suivi, vous serez informé sous peu.
Merci de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARCUS
MARCUS

MARCUS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans la meme situation. On m'a pas informé d'aucun engagement et j'ai jamais donné mon autorization pour passer mes informations a Canal+ et maintenant apres un mois d'essaye on me dit que je peux pas resilier car la periode d'essaye est fini! Je comprends pas comment Bouygues peuvent etre complicite avec ce comportement Canal+. J'ai demande de l'aide a Bouygues pour m'aider avec ce souci, je crois pas qu'il veulent perdre un client pro et particulier pour proteger l'arnaque de Canal+.

MARYLINE
MARYLINE

MARYLINE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Nous avons rédiger un courrier de résiliation pour canal+, mais pouvez vous nous transmettre l'adresse d'envoi svp.

Merci d'avance.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le 3910 afin de voir directement avec Canal+.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MARYLINE
MARYLINE

MARYLINE

Niveau
0
21 / 100
Après plusieurs appels au 3910, aucunes réponses satisfaisantes de votre part. Je ne veux donc plus avoir à faire à un conseiller c'est pour cette raison que je souhaite l'adresse POSTALE de canal+.

Merci.