Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Appels Wifi ne s'active pas ?

Bonjour,

Le logiciel de mon iPhone 8 est à jour. Je suis sur les réglages opérateurs 31.0, et les appels Wifi ne fonctionnent pas.
Je suis en Wifi grâce à ma BBOX.
J'avais systématiquement l'option sur mon ancien forfait B&You donc je sais que ca ne vient ni de mon Wifi ni de mon téléphone.
L'option est bien activé dans les réglages du téléphone.

Merci d'avance,

THOMAS O.
THOMAS O.

THOMAS O.

Niveau
0
13 / 100
Laetitia R.

Laetitia R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je viens d'activer le service VoWifi sur votre ligne gratuitement, ce sera actif sous 6h pensez à éteindre et rallumer votre téléphone.

Pour finaliser l'installation sur votre mobile, je vous invite à consulter le lien suivant=> https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne fin de journée,

Laetitia, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J’ai le même problème sur un iPhone 6S
Avez vous trouvé une solution ?

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Idem sous iPhone SE. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci

CHABBA B.
CHABBA B.

CHABBA B.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
idem iphone X
help

Bonjour Christophe,

Nous allons faire le point ensemble, des donnés confidentielles me sont nécessaires,
je vous envoie un message privé.

Claude , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Il faut spécifiquement contacter Bouygues pour demander à activer les appels wifi de leur côté. J'ai pu le faire avec le chat Live Agent.

THOMAS O.
THOMAS O.

THOMAS O.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Claude,

Je vous remercie de n'aider qu'une personne sur les 4 signalant le problème. Même en étant à l'origine du TOPIC je suis ignoré.
Quel service !!

Bonjour Thomas,

Je suis navrée de vous avoir oublié, mais seul le message de christophe m'a été poussé.

Je vais remédier à ça tout de suite.

Vous disposez déjà du service, pour tout savoir, c'est ici :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée,
Claude , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEREMY M.
JEREMY M.

JEREMY M.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
J’ai le meme probleme depuis que je suis client j’ai un iohone7 à jour.
Merci de me contacter pour m’activer les appels wifi
Cordialement

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous rassure, je viens d'installer l'option vous permettant de passer vos appels en wifi. Pensez à redémarrer votre IPhone.
Je vous joins également la fiche d'accompagnement : http://bit.ly/2rUlq7x

Merci de votre confiance et bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom

PS : Pour info, sachez que pour quelques jours encore, nous proposons l'offre BBox à seulement 9.99€/mois + 3€/mois de location, tarif valable pendant 12 mois puis au tarif catalogue de 19.99€ + 3€ (l'offre n'est pas visible sur notre site, il faut passer par nous :), et sachez que nous prenons en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur.
Je reste à votre écoute si besoin.

JEREMY M.
JEREMY M.

JEREMY M.

Niveau
0
23 / 100
Merci pour avoir fait le nécessaire si rapidement. Il est cependant dommage qu’on soit obligé de passer par le forum et que l’on ne puisse pas le faire facilement nous meme en passant par L’appli.
Cordialement
Jeremy

RAPHAEL L.
RAPHAEL L.

RAPHAEL L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai une très mauvaise réception du réseau Bouygues a l'intérieur de chez moi. J'ai activé les appels wifi sur mon iPhone 6S, ça fait deux jours....je redémarre, rien. Et pourtant, mes communications sont hachées, coupées et rien ne s'active.... Pourriez-vous me l'activer avant que je repasse à la concurrence chez qui ça marche tout de suite!
Merci

CHRISTOPHE H.
CHRISTOPHE H.

CHRISTOPHE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même problème que tout le monde j'ai un iphone 6S avec forfait B&you et un forfait Bbox mais les appels wifi ne fonctionnent pas

RAPHAEL L.
RAPHAEL L.

RAPHAEL L.

Niveau
0
22 / 100
il faut contacter le service client. Et en 2/2, c'est réglé. Bonne chance.

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
3
3610 / 5000

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.

Je viens d'activer le service de mon côté.
Vous pouvez éteindre et rallumer votre mobile et activer l'option dans vos réglages et cela devrait fonctionner.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANTHONY T.
ANTHONY T.

ANTHONY T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, meme probleme avec iphone 6, merci de m activer les appels wifi

REMI D.
REMI D.

REMI D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j’ai également le même problème à l’interieur De chez moi je capte une barre voir aucune et même avec l’option d’activé rien ne fonctionne .
Pouvez vous l’activer de votre côté svp ?

Francis Y.
Francis Y.

Francis Y.

Niveau
2
1990 / 2000

Bonjour, le problème est-il toujours d'actualité ?

De notre cotés l'option a bien été activer depuis le 12/04/2018.

S'il n'est toujours pas disponible sur votre Iphone pouvez vous vérifier les informations suivante SVP :

• si une MAJ est en suspend ou en attente
  • Via Réglages > Général > Mise à jour logicielle > IOS 10.03.2 minimum

• si une MAJ opérateur est en suspend ou en attente
    • Via Réglages > Général > Informations > Opérateur : doit être en "Bouygues Telecom 28.3" au minimum

Francis , Conseiller Bouygues Telecom
      ..................
      ..................

KÉVIN R.
KÉVIN R.

KÉVIN R.

Niveau
0
54 / 100
bonjour ayant reçu ma ligne je voudrais aussi pouvoir activer les appelles wifi merci.

CAMILLE B.
CAMILLE B.

CAMILLE B.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Même problème avec mon iPhoneX... Appels wifi activé dans les paramètres. Réglages opérateur 32.0... et...
Pas d'appels wifi ! Un amis est passé il y a peu, lui était bien en appels wifi sur mon réseau..

Incompréhensible... un petit coup de pouce d'un conseiller pour débloquer la situation ?

Merci par avance!

BENJAMIN D.
BENJAMIN D.

BENJAMIN D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Même problème avec mon iPhone X pour ma part avec opérateur Bouygues en 32.0 et IOS 11.4.1.

Merci pour votre retour.

CYRIL A.
CYRIL A.

CYRIL A.

Niveau
0
22 / 100
Même problème sur iPhone X également, Réglages opérateur 32.0. Ma femme a un iPhone 8 et ça marche très bien sur son tel.

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
0
13 / 100
bonjour,
j'ai le même problème que les autres personnes de ce post :
j'ai activé la fonction "appel wifi" et je me connecte à mon réseau Wifi, mais la fonction ne s'active pas.
est-ce qu'un conseiller de ce forum peut m'activer cette fonction?
merci d'avance,

mbritto
MAXIME B.

mbritto

Niveau
0
23 / 100
Bonjour j'ai le même problème d'activation des appels wifi. Comment activer l'option pour mon compte ?
merci

20100
VINCENT G.

20100

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi, iPhone 6S, réception très mauvaise, voir pas de réception du tout dans mon logement.
Il possible d'activer les appels wifi ? l'option est pourtant bien activée sur le téléphone.

Merci

THIERRY I.
THIERRY I.

THIERRY I.

Niveau
0
11 / 100
bonjour
j ai également le même problème, j'ai activé les appel wifi mais cela ne fonctionne pas.
pouvez vous l activer ?

mbritto
MAXIME B.

mbritto

Niveau
0
23 / 100
Vous n’aurez aucune réponse ici. J’ai fini par poser la question au service client par chat via leur app mobile. Le problème a été réglé de suite. Il y a une option à activer qui ne peut être activé que par un conseiller de Bouygues.

HERVE H.
HERVE H.

HERVE H.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'avais moi aussi le problème des Appels Wi-Fi qui ne fonctionnaient pas avec mon iPhone 6 alors que cela fonctionnait chez un opérateur concurrent et que j'avais vérifié tous les paramètres indiqués dans le forum (cf. https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...).

J'ai résolu le problème en demandant au service client Bouygues (614 depuis mon mobile) l'activation de l'option Appels Wifi. Pour info, il m'a fallu 3 appels avant que l'opérateur ne sache ce qu'il fallait faire. Le 1er m'a demandé de quoi il s'agissait et je me suis retrouvé à devoir lui expliquer. Ce à quoi il m'a affirmé que cette option n'existe pas chez Bouygues et que le seul moyen de passer ses appels via Wifi est de télécharger l'application "World & YOU" conçue... pour appeler de l'étranger... Le 2ème a pensé qu'il s'agissait d'un pb technique et a essayé de me mettre en relation avec le support technique : ce dernier ne m'a jamais rappelé. Le 3ème -plus au fait- m'a activé l'option en un rien de temps et expliqué pourquoi elle ne l'était pas.

Pourquoi cette option n'est-elle pas toujours active ? (ce que j'ai compris donc sous toute réserve)
Bouygues n'active ce service que pour les clients possédant un mobile compatible avec cette fonctionnalité au moment de la souscription du forfait, autrement dit pour les clients souscrivant un forfait avec mobile ou je suppose pour ceux qui en achète un auprès de Bouygues plus tard. Mais pour les nouveaux clients d'un forfait sans mobile, Bouygues ignore le modèle de leur appareil et n'active donc pas l'option. (C'était mon cas puisque je possédais déjà mon iPhone 6 et arrivais d'un opérateur concurrent.) Même si par la suite le modèle de notre mobile apparaît correctement dans notre compte en ligne, l'option n'est pas activée automatiquement. C'est dans ce cas qu'il faut en faire la demande.

Autres informations à savoir
Comment forcer les appels Wifi même si on reçoit bien le réseau GSM avec son iPhone pour vérifier qu'on dispose bien du service ou non ? Mettre l'iPhone en mode avion et n'activer que le Wifi (vous devez bien-sûr être connecté au réseau Wifi). En haut à gauche, juste à côté de l'avion, Appels WiFi doit apparaître.

Quel est l'intitulé exact de l'option à activer par l'opérateur Bouygues ?
Après activation j'ai reçu le SMS suivant : Info Bouygtel : votre option "VoLTE et Appels Wifi" est active.
VoLTE = appels en 4G donc ce n'était pas non-plus actif et c'est logique car les 2 options reposent sur le même protocole de communication que le téléphone sait gérer ou non.

En espérant que ça aidera certains clients à y voir plus clair avec les Appels Wifi.

Et merci à l'opérateur Bouygues Telecom qui a résolu mon problème et répondu aux questions que j'ai retranscrites ici.

CYRIL A.
CYRIL A.

CYRIL A.

Niveau
0
22 / 100
Merci beaucoup Hervé ! Un appel au 614 pour activer l'option "VoWiFi" selon l'opératrice et ça fonctionne enfin :-)

HERVE H.
HERVE H.

HERVE H.

Niveau
0
22 / 100
De rien Cyril, merci à toi aussi d’apporter ton témoignage !

Pour info, plusieurs noms qui désignent la même chose :
VoWiFi signifie « Voice over WiFi » = Appels via WiFi
VoLTE signifie « Voice over LTE » = Appels via la 4G
LTE signifie « Long Term Evolution » = nom technique de la 4G

EUGENE L.
EUGENE L.

EUGENE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
J’ai mon iPhone X a jour et j’ai également le même problème