Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Ma ligne est-elle bridée ?

Bonjour,
Client depuis novembre 2017,Edition spéciale Bbox Internet-TV-Téléphonie + Complément zone étendue à 27,99 EUR/mois, engagement de 24 mois, frais de mise en service offerts , ma ligne ,'estplus que l'ombre d'elle même. Je m'explique mon FAI précédent (free pour ne pas le nommer) me donnait un débit descendant de 8 mégas me permettant de regarder la TV et de surfer confortablement sur internet.
Avec Bouygues et l'option zone étendue facturée 8 € par mois, le service rendu ne me permet plus cela et je suis péniblement à 3.5 4 mégas grand maximum.
Question Orange briderait-il ma ligne ? Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du même débit que précédemment alors qu'un conseiller me l'avait affirmé mais ça, c'était avant que je me décide à souscrire chez BT...
Bref bilan actuel si TV, internet très lent...
N'y aurait-il pas manquement à une obligation de service réglementaire ?
Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
166 / 750
Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
166 / 750
En bien ça ne se bouscule pas chez les conseillers pour m'apporter une réponse... Serait-on gêner aux entournures ? Je rappelle que je paie un supplément de 8 € par mois pour "zone étendue" donc via Orange. Bizarre mon voisin client Orange a droit à 7,2 mégas.
Allez courage, une petite réponse. Merci

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
126 / 750
Bonsoir vous etes tous simplement bridé et oui , mes tu a le droit de partir attend 1 mois et resili avec des preuve style speedtest car j ai la meme chose et leur explicatrion c est juste le debit que vous pouvez avoir sur votre ligne mdr sa fais 1 ans que je suis a 12 mega avec preuve il fond ce quils veule mes la il casse le contract donc esite pas et pars je vais fair de meme c juste des incompetant et des menteur.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
166 / 750
Merci Cédric. Le service consommateur m'a contacté suite à ma lettre de réclamation en recommandé avec AR. Le débit maxi de ma ligne est de 5Mb/s selon eux. Moi je n'ai droit qu'à 3Mb/s et quand la TV fonctionne correctement ( ! ! ! ) alors là le débit s'effondre à un peu plus de....zéro !
J'ai saisi le médiateur et monté un dossier. Mon assureur a ouvert également un dossier dans le cadre de ma protection juridique. Ce qui est incroyable c'est que lorsque je fais un test éligibilité sur différents sites, mon débit annoncé va de 6,6 à 7,2 Mb/s y compris chez Bouygues !
Il y a donc bien tromperie et manquement aux obligations de service selon moi. Réponse du médiateur sous 90 jours.
Question : quel intérêt a Bouygues a agir de cette façon en sachant que les clients vont se désabonner au plus vite dans ces conditions ?

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
126 / 750
Bonsoir apré 1 appelle de d un conseiller ce matin ils vont sois disant me rappeller lundi un conseillé expert si c comme pour les autre au tel, qui dit on va vous fair une mise a jours de votre box et au final il ne fond que reinitialiser je me demande ou je vais, mes voyons et attendon de voire la suite qui, pour moi est mal barré je ne croix plus en eux voila tou, le dernier qui ma dis sa j attend toujour sont tel.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
166 / 750
Un conseil, suis la procédure, envoie un carrier postal en recommandé avec AR au service consommateur qui te répondra lui par mail qu'il ne peut malheureusement rien faire de plus pour toi. Et là enclenche une procédure auprès du médiateur en suivant ce lien : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Rassemble le plus de preuves, copies d'écrans, historique de tes problèmes, tests speedadsl etc.
Moi dans mon cas, j'ai encore des déconnexions chaque jour et le débit inchangé.
Mais pourquoi Bouygues ne demande-t-il pas à Orange de vérifier ma ligne ? Savent-ils pertinemment que c'est leur matériel qui est défaillant ? Bizarre cette volonté apparente de voir les clients s'en aller...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
126 / 750
bonsoir perso pas de deconnection mes mon debit change tout le temps, de base je tourné a 12 mega la maintenant 6.7 mega miami allumer me reste - de 1 mega super si je veut allez sur internet, le ping qui lui a changé a 16 plutot pas mal mes mon debit reste degradé a ce jours, je prend des screenshot via firefox de speedtest avec toutes les diffèrences, si sa change pas au bout d'un mois je suis en droit de partir sans payé quoi ce sois car c'est 1 dégradation du debit est sont dans l'incapacité de le régler comme c'est stipuler dans les régles de bouygues.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
166 / 750
Ok on se tient au courant . Mais je pense que si tu es décidé comme moi à résilier, il faut suivre la procédure. Bouygues a au moins une page à ce sujet : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
126 / 750
slt justement je suis leur procedure ( comment resilier sans rien remboursé va fair un tour dans quelle cas tu peut partir et rien payé tu tombera sur le cas sur ligne degradé mes faut 1 mois donc je vais att) et j att toujour le coup de fil de leur conseillé expert la j ai pas bougé depuit ce matin et sa commence a fair trés long.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
126 / 750
Bon toujour pas nouvelle et mon debit fait nimp juste avant 9 mega 38 debit montan la je regarde 1 video et sa arrete pas de coupé je reboute la box maintenant debit 7 mega 97 donc 6 mega sorti cette a dire que si madame regarde la tele je peut oblié complement l ordi a quoi sa me sert payé 30 eur pour 6 mega expliqué moi pourquoi vous faite ceci! je me suis decidé et je vais partir gg optimisation qui sert a bridé juste les gent pour allimenté d autre client mes oui c pour pas avoir d herreur dans l envoi des paqué vous me faite bien rire et la je reçoi 1 message pour s avoir si c reglé vous le s'avis tres bien si c reglé ou pas vu que c vous qui me bridé vive les voleur menteur et service client incompetent et je le maintient

Carina
Carina

Carina

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

oula je suis navrée pour cette mauvaise expérience.

je suis là pour vous aider.

Communiquez moi les 15 chiffres du numéro de série de votre bbox svp.

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
126 / 750
Bonsoir alors deja je veut plus entendre parlez des conseillé ou de bouygues, toujour different et incompetent, demain je m occupe de qu'elle fournissseur est le mieux dans mon secteur et aussitot je pars je reste pas chez 1 fournisseur arnaqueur, juste comme sa j att toujour le tell du conseillé et encore 1 fois mensonge allez je m arrete la sa sert a rien.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
166 / 750
Salut Cédric,
Merci pour le tuyau ! Pour ce qui me concerne je crois que le mois est largement dépassé. Ce qui est frustrant pour moi c'est que je pose une question et c'est à toi qu'on veut répondre. Tant mieux pour toi . Moi je ne dois plus les intéresser e tme débrouiller avec mon débit de misère !

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
126 / 750
slt regarde le lien que j ai link plus haut et fais ce qui est dit envoi 1 courier avec les preuve depuis 1 mois et tu poura partir sans rien payé ta ligne est degrader (bridé) et tu na plus le debit d avant des conseiller qui te balade ou complement incompetant et oui bienvenu chez bouygues apré engagement on vous brides logique faut allimenté les nouveau contract.

Carina
Carina

Carina

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Je comprends votre mécontentement. Effectivement vous n'avez pas de conseiller dédié car le service client reste un centre d'appel.

En revanche soyez assuré que notre préoccupation première est la satisfaction client!

Je suis là pour vous aider et je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger avec moi.

Pour accéder à votre dossier il me faudrait les 15 chiffres du numéro de série de votre bbox.

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.

..................
..................

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
126 / 750
Bonjour alor je me suis renseigner et toqué chez mes voisin apparament c free ou j habite et oui et c est pas tous j ai fait 1 teste speedtest ils ont du 25 mega a coté de mon 6 hum y a comme 1 probleme nn du coup j ai appellé free sa a duré 1 petite heure pour heux je suis eligible a 20 mega + mes m assure du 20 mega et quand il ma demandé pouquoi vers heux j ai expliqué ce qui m arrive il ma repondu vous etes pas le 1 qui voi sa ligne ecrasé avec eux en protestant d'une optimization. Donc c est tous vu je pars chez eux le mois prochain sur ce bonne journée.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
166 / 750
Oui j'ai fait la même chose, free m'annonce déployer ses propres équipements sans passer par Orange dans mon cas et m'annonce un débit de 7 à 8 mb/s c'est ce" que j'avais avant de passer chez Bouygues.
Je vais donc aussi entamer la procédure pour retourner chez free, bien plus fiable.

Carina
Carina

Carina

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

D'accord je comprends . Je reste à votre disposition si besoin.

Je reste également à votre écoute.

..................
..................

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
126 / 750
Re alors j ai appeller free avec eu 13 mega donc y a comme 1 probleme avec les conseiller de bouygue qui ne s ave me repondre pour la perte reseau ou qui me disent que ma ligne ne peut pas supporter plus que les 6 ou 8 mega hors que jete avant a 12.40 maga donc pour moi y a bien bridage et je pars donc dans les semaine qui arrive.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
166 / 750
Moi aussi j'ai appelé chez free et j'ai souscrit chez eux. J'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée et c'est bon, j'ai eu confirmation aujourd'hui. Rupture d'engagement pour cas de force majeure. Résiliation sans frais. Pour une fois je dis Merci Bouygues

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
126 / 750
slt au moin une bonne nouvelle, pour moi sa va etre dans la semaine je vais appeller orange avant pour voir le debit eligible mes ce qui me plai pas chez eux c est le prix.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
166 / 750
Oui j'ai regardé aussi, c'est un peu plus intéressant chez Sosh

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
90 / 100
Allez encore 4 jours et je dégage de chez Bouygues

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
90 / 100
Allez plus que 4 jours et je me casse de chez bouygues

FREDERIC ET ELODIE
FREDERIC ET ELODIE

FREDERIC ET ELODIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai souscrit à la même offre et j'ai exactement le même problème de bridage.

C'est impressionnant comment même après 1 mois et 3 appels au service technique rien n'est fait.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
90 / 100
Et oui ils fond rien pendant la durée de l engagement et une fois celle la terminer il bride pour donné a d autre engagé et vous dit par la suite que vous avez des problème de ligne, et même 1 technicien ne peut pas réparer sois disant et sert a rien d en envoyé un. Mes le responsable que j ai ma sorti que ma ligne été dégradé et a essayé de m'acheter avec 1 clés 4g que j ai refusé âpre c étél e 2 meilleur antivirus valable 1 an et il a fini par vouloir me donné de l achat via internet, j ai refusé moi ce que je voulé ct recup mes 12 mega donc je t invite a suivre le lien poster plus haut et a partir de chez eu sans rien payé vu que c eu qui arnaque rien de tous sa est marque sur le contract con a signé lol c juste des voleur et arnaqueur.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
166 / 750
Bonjour Frédéric et Elodie,
Si vous avez alerté le service clients à plusieurs reprises sans résultat, contactez le service consommateur par courrier postal en recommandé avec AR.
Il faudra attendre un mois environ pour un retour par mail. D'ici là, signalez encore et encore vos soucis au service clients. Gardez les preuves, capture d'écran, test de débit etc.
Si l'avis du service consommateur ne vous satisfait pas, demadez la résiliation sans frais pour cause de problème de réseau non résolu, cas de force majeure. Vous trouverez le détail sur un lien indiqué par Cédric.
D'ici là, bon courage. Moi je suis retourné chez free, il n'y a pas photo !

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
90 / 100
Yop mdr ma ligne subit encore des problème j ai appellé France telecom avant Bouygues et j ai demandé si il bride ma ligne eu me réponde nn et pk cette question je leur explique mon cas et me dise ces simple Bouygues écrase votre ligne donc la j appelle 1 conseillé ct il a 10 min ce conseillé me sort que c est France telecome qui me bride omg la je lui sort comment sa ce fais que chez free je suis éligible a 13 mega et que vous bizarrement je suis a 7 mega bien sur en disant que avant gt a 14 méga pendant l année d’engagement et le mec tourne au tour du pot donc demain je lance la procédure de résiliation sans frais et je relance free

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
90 / 100
Bonne nouvel resiliation a conté du 07/03 pour 0 e

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric, je vous présente mes excuses pour ces désagréments constatés sur votre connexion au nom de Bouygues Telecom.

Avant que votre ligne soit résilié le 7/03, j'ai constaté que les dernières investigations n'ont pas pu aboutir.

Je vous envoie un message privé pour affiner le diagnostic.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
90 / 100
tien je resili et du coup sa ce bouge mes dsl je pars je reste pas je suis partis ailleurs. Et je dit bien pour tous ceux qui on les même problème faite de même.