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Latence et ping élevé, réseau saturé ?

Bonsoir,

J'ai constaté, depuis plusieurs semaines, un ralentissement sur ma ligne, avec une hausse de ping conséquente.

A savoir que cela se produit généralement le Mardi, après 19h.

A priori, le problème semble se répéter également le Mercredi, voir résultat si dessous.

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * 26 ms 26 ms 176.135.254.2
3 1277 ms 1189 ms 1230 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 1000 ms 1112 ms 1179 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 786 ms 871 ms 985 ms 66.249.95.246
8 1062 ms 1201 ms 1272 ms 209.85.254.117
9 1281 ms 1330 ms 1270 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Pour déterminer la latence, j'utilise un tracert pointant vers Google (8.8.8.8 comme vu ci-dessus), et ça depuis plusieurs semaines.

J'effectue également des tests de débit sur speedtest.net, pointant vers Ikoula (Reims, hébergement situé dans ma ville non loin de mon lieu de résidence) ainsi que, vers Paris (Bouygues Telecom). J'obtiens respectivement des pings de 148 ms pour l'un, 170 ms pour l'autre, avec un débit descendant aux alentours de 11-15 Mbps et ascendant de 0.71-0.80 Mbps.

Sachez aussi que ses tests sont effectués en liaison directe avec la Bbox, par câble, sans switch ou routeur particulier, cette même box avec Wi-Fi désactivé, sans téléphone de connecté en filaire ni de box TV. Le tout avec un PC tournant en mode sans échec sans aucun soft mangeur de débit.

J'ai également pris soins de contacter des amis et collègues (client chez vous), habitant dans le secteur, qui, à ma grande surprise (ou non), constate le même incident sur leurs lignes.

Serait-il possible, s'il vous plaît, d'avoir de plus amples informations sur ses perturbations, qui commencent à nous agacer ?

Je fournirai, si nécessaire, des tests effectués de chez eux.

Cordialement,

Votre cher client qui commence a s'impatienter.

ROMAIN A.
ROMAIN A.

ROMAIN A.

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Réponses

ANTOINE C.
ANTOINE C.

ANTOINE C.

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Bonsoir Romain,
Je vois que vous habitez sur Reims, et je rencontre le même souci depuis 2 jours. Je suis fibré, avant hier soir et hier soir entre 19h30 et 23h30 j'ai eu des pings entre 600 et 900Ms ainsi qu'une perte de débit de l'ordre de 90% ( passer de 950MB en descendant à 0,44 et 250MB en montant à 0,77 MB...)

Alors comme vous j'aimerai des réponses car je veux bien que le réseau soit plus encombré le soir mais de la à perdre la quasi-totalité de ma connection....

CONSTANT M.
CONSTANT M.

CONSTANT M.

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J'habite à reims j'ai le même problème !!

JEAN CLAUDE A.
JEAN CLAUDE A.

JEAN CLAUDE A.

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Même problème pour moi depuis hier autour de Troyes, ping élevé à partir de 18h30 jusqu'aux alentours de 22h /23h. La navigation internet est ralentie mai correct, mais pour ce qui est des jeux / serveurs vocaux => entre 1200 et 1500 de ping = AFFREUX
J'ai cherché, le problème serait identifié : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/817820-latence-connexion-instable-bbox-cable
qu'en aux solutions vues... changer d'offre bouygues (j'ai du mal à y croire) / changer d'opérateur

C:\Users\NeoPc>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 23 ms 22 ms 23 ms 176-184-128-2.abo.bbox.fr [176.184.128.2]
3 1124 ms 1105 ms 1288 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 1383 ms 1310 ms 1304 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 1171 ms 1320 ms 1283 ms 64.233.174.48
8 1444 ms 1236 ms 912 ms 66.249.94.175
9 1322 ms 1318 ms 1333 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

ROMAIN A.
ROMAIN A.

ROMAIN A.

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Bonsoir Jean-Claude,

Je suis à la fois sur ce sujet, créé par moi même, et sur un autre, créé par un abonné ayant le même problème.

La cause, d'après nos résultats, est clairement définie : be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]

Si aucune réponse n'est donnée dès demain, j'irai pointer vers ses deux sujets sur Twitter, là où les représentants sont un peu plus réactif.

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

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meme problème que vous , ( dans le 51)
le service technique raccroche ( 3 fois de suite en 1H )aux appels ne sachant pu quoi faire après que les fiches de leurs modes opératoires on été faites et bien sur ne fonctionne pas, ovrir un ticket ne sert a rien mon problème est censé etre corrigé ce ùatin alors que le problème est le soir

Un conseil faites comme moi oposition sur vos débits bancaire, changer de fournisseur ( orange offre 9 euros par mois sur ces offres fibres pour tous clients venant dun autre opérateur )

Si vous etes nouveaux client de bouygues la loi hammon vous permet de couper votre abo avant 15j d utilisation

adieu bouygues :)

CONSTANT M.
CONSTANT M.

CONSTANT M.

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Vous ne redoutez pas d'avoir des problèmes en bloquant les prélèvements ?

ANTHONY A.
ANTHONY A.

ANTHONY A.

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quelle surprise !!!

j'habite aussi Reims et un ping de 186m/s depuis 3 jours ça commence a me gonfler...
sans parler des coupures intempestives

j'ai eu tous les opérateurs jamais de probleme comme ca, si c'est pas réglé dans les 48h je vais faire opposition à ma banque et resilation direct.

en plus c'est super y a un forum chez bouygue ? ah bah oui mais y a personne pour faire quoique ce soit donc il sert a rien

pour ceux qui se posent la question y a aucun risque de faire opposition... vous allez juste recevoir des lettres de cabinet bidon de recouvrement qui n'engageront jamais de poursuite pour moins de 2000€... vous serez juste blacklisté chez bouygues... (une chance)

mais la, la question ne se pose pas puisque Bouygues est en tort a ne pas fournir le service pour lequel on paye

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

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4 ème soir, toujours les memes procédures, douzième "technicien" au tel,
meme pas capable d'avouer que ca vient de leur reseaux en mousse
c'est vraiment honteux

JEAN G.
JEAN G.

JEAN G.

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Bonjour, prêt de reims aussi....

Service client, plateforme du maroc qui est à côté de la plaque techniquement....

A partir de 18h00 le soir, avant je n'ai pas de problèmes et
après 23h30 ça revient à la normale.

Je paye un prix exorbitant en étant en zone étendu pour un service comme celui-ci?

Vos services téléphoniques et chat internet sont injoignable!
C'est inadmissible!

Doit-on changer de fournisseur pour avoir une connexion correcte ?

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms 1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 30 ms 33 ms 30 ms 176-184-128-2.abo.bbox.fr [176.184.128.2]
3 906 ms 1031 ms 1176 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
4 30 ms 30 ms 29 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 1248 ms 1300 ms 1365 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 801 ms 962 ms 878 ms 108.170.232.124
8 1354 ms 1418 ms 1430 ms 209.85.251.155
9 990 ms 1078 ms 1119 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 3 ms 2 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * 29 ms 29 ms 176-184-128-2.abo.bbox.fr [176.184.128.2]
3 1277 ms 1444 ms 1530 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 1350 ms 1470 ms 1484 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 1172 ms 1213 ms 1194 ms 108.170.232.124
8 1559 ms 1605 ms 1527 ms 209.85.251.155
9 1100 ms 957 ms 745 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Merci de répondre rapidement!

Un client de Bouygues depuis plus de 10 ans, mobile et internet, qui a vu les services de bouygues dépérir au fil des années....

Cdt,...

ROMAIN A.
ROMAIN A.

ROMAIN A.

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Bienvenue Jean, et bonjour à tous,

Nous sommes Samedi, le problème dure depuis plusieurs semaines, non stop depuis Mardi.

Ce matin, problème identique, ping élevé, perte de débit, j'en ai ras le bol.

Je remonte le soucis sur Twitter, si rien n'est fait, j'irai directement en boutique, le support téléphonique n'étant d'aucune utilité.

Je reste dans le coin pour donner la réponse de Bouygues sur Twitter.

MAXIME P.
MAXIME P.

MAXIME P.

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Bonjour à vous tous, je ne suis pas de reims mais du coté de la Haute marne, j'ai moi aussi ce problème, je passe de 90 MB a 5 MB de 30 ping a 500-1000 ! Je pense que le problème vient effectivement de leur réseau en mousse ...

ROMAIN A.
ROMAIN A.

ROMAIN A.

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Réponse tardive sur Twitter. Un "conseillé a répondu que mon dossier avait été transmis...

Dans tout les cas, le problème est similaire pour tout le monde, l'équipe réseau y travaille, soit disant.

A voir dans les prochaines heures, jours, semaines, mois ?

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

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meme pas un tech ou wooguignol qui répond sur ce post

JEAN G.
JEAN G.

JEAN G.

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Merci Romain A, je viens de voir la réponse du conseiller sur Twitter... A priori ils répondent plus vite la bas... Toujours pas de réponse ici...

CLEMENT C.
CLEMENT C.

CLEMENT C.

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Idem à Reims...

AUDREY C.
AUDREY C.

AUDREY C.

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Depuis quelque jours j'ai le même soucis
Je suis Reims en centre ville et genre sur ma xbox one le soir je peux plus houer ne ligne ou presque, 2sec pour ouvrir une porte dans PUBG ou impossible de ce co sur GTA onligne
Quand je fais un verif de ma co sur ma xbox j'ai 1400(environ) de ping alors que la journée je peux jouer
je pensais que c’était par ce que ma mère était la le soir mais non
Sur mon pc les speed test indique un DL et un UL habituelle (entre 10et20MB/s en down et e,tre 0.5 et 0.9 en up) mais un ping un peux elevée et sur Discord j'ai 1214 de ping et et sur paladins je cap à 990 de ping
Donc injouable
je sais pas vous mais bouygue commence à me souler avec leur co en carton

JEAN G.
JEAN G.

JEAN G.

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C'est repartit...
Depuis 13h00, ping à plus de 1000ms...
Ce matin c'était niquel...
Encombrement du réseau...
Trop de monde, saturation, manque d'infrastructure évidente!

SYLVIE C.
SYLVIE C.

SYLVIE C.

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Même problème pour moi, je suis dans le 51, j'ai fais un post et pas de réponse non plus...

PAUL ANTOINE G.
PAUL ANTOINE G.

PAUL ANTOINE G.

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Même chose depuis mardi... 1135ms de ping enregistré. Dans mon thread aucune réponse de l'équipe bouygues...
Et bien sûr nous continuons de payer notre forfait...

MICKAEL I.
MICKAEL I.

MICKAEL I.

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je suis client chez bouygues aussi et depuis Mercredi soir la même chose Connexion impossible de 18H à 23h30. J’appelle le service client à 18h pour leur expliquer le probleme ils te demandent de faire des test etc toutes sorte de connerie qui mène à rien ils te prennent pour des imbéciles en te disant que nos débit et connexion sont conforme alors que non...on est pas des cons. Rebelote depuis 3 jours j'ai toujours pas eu de solution et je peux rien faire de ma connexion. Une seul solution résilier et partir ailleurs. Qu'ils continuent de nous prendre pour des cons.
Le pire de tous ca au téléphone on m'a expliqué en gros que le probleme venait de mon PC et que j'etais un mytho.
Quel bande de conn.

Dimanche meme probleme depuis 14h je peux rien faire j'ai juste mon pc de connecté a la bbox pas de télé rien..week end foutu pour jouer. merci j'ai résilié je pars reprendre la fibre ailleurs bande d'incompétent chez bouygues...

Je suis sur Reims aussi je précise un ami gamer aussi vers chateau thierry a le meme probleme chez bouygues aussi.

CONSTANT M.
CONSTANT M.

CONSTANT M.

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Vous avez dû payer pour résilier ? Je pense faire ça aussi.

MICKAEL I.
MICKAEL I.

MICKAEL I.

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on peut ce faire payer les frais de résiliation en changeant d'opérateur.
En tout cas ils auront rien de mon coté car payer pour un service qui fonctionne pas depuis 1 semaine et en plus de ça on te traite de menteur au téléphone lol quoi.

CONSTANT M.
CONSTANT M.

CONSTANT M.

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Mais je crois que là ou j'habite à la base le meilleur débit c'était Bouygues

CHRISTOPHE E.
CHRISTOPHE E.

CHRISTOPHE E.

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yop a reims 999 de ping 20 h sur 24 sa fait une semaine pas coll

ROMAIN C.
ROMAIN C.

ROMAIN C.

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Bonsoir,
Je suis aussi de Reims et effectivement, après plusieurs mois sans problèmes, la latence est anormalement élevée sur ma connexion depuis environ 1 semaine rendant la navigation très lente, sans parler des sites de streaming, jeux vidéos devenus carrément impraticables.
Vu vos réponses, il semble que le problème soit bien général. Une intervention d'un employé Bouyges serait bienvenue... ne serait-ce que pour faire remonter le problème, la stratégie de l'autruche paie rarement à long termes.

AUDREY C.
AUDREY C.

AUDREY C.

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Nan mais c'est cool ce matin je fait une partie tout va bien. Je vais manger jreviens et HOP du ping partout, bravo merci! j'aime, en gros sois je doit me lever tot le matin soi je sèche les cours pour pouvoirs jouer? c'est cool merci bouygue

A ce qu'il parait il travaillerai sur la fibre pour le mois de février pour que tout Reims soit éligible mais quand même ceux qui on déjà des lignes devrait pas être embêter comme çà !

ADRIEN M.
ADRIEN M.

ADRIEN M.

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Bonjour j'habite également dans le secteur de Reims et je subis les même problèmes avec une connexion internet divisé par 2 au minimum pendant les heures de pointe. ( la connexion semble acceptable après 22-23H ou en journée)

http://www.speedtest.net/result/6987184162

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
D'après le site gouvernemental service public si le problème n'est pas réglé dans les 8 jours à compter de la réception de la mise en demeure aucun frais de résiliation ni de pénalités ne pourra être appliquer au client.
En espérant que ça fasse bouger les choses si toute une ville se désabonne de chez Bouygues...

MICKAEL I.
MICKAEL I.

MICKAEL I.

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En tout cas c'est rassurant car on est pas les seuls. demain je vais faire le nécessaire pour la mise en demeure j'aime pas qu'on me prenne pour un con surtout le service client et technique des incapables a toutes heures.