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Bbox

Ping élevé entre 19h et 23h

Bonjour,
Depuis quelques j'ai des soucis de ping assez élevé sur ma connection BBox.
Après quelques tests :
-Sur speedtest http://bouyguestelecom.speedtest.net/result/6974875785

  • D'après les performances DNS de l'outil diagnostic :
  • Nombre de requêtes 4447
    Temps minimum 22.27 ms
    Temps maximum 15765.13 ms
    Temps moyen 30.91 ms

    D'après l'outil diagnostic 2 :
    PING
    Nombre d'hôtes 11
    PAQUETS
    Emis 50
    Reçus 50
    Perdus 0
    TEMPS DE RÉPONSE
    Minimum 166.23 ms
    Maximum 831.036 ms
    Moyen 593.317 ms

    DNS
    Nombre d'hôtes 11
    PAQUETS
    Emis 11
    Reçus 11
    Perdus 0
    TEMPS DE RÉPONSE
    Minimum 23.366 ms
    Maximum 25.466 ms
    Moyen 24.484 ms

    HTTP
    Nombre d'hôtes 11
    PAQUETS
    Emis 10
    Reçus 10
    Perdus 0
    TEMPS DE RÉPONSE
    Minimum 50.581 ms
    Maximum 289.023 ms
    Moyen 92.174 ms

    • D'après la commande tracert google.fr :
    • C:\Users\Paul-Antoine>tracert google.fr

      Détermination de l’itinéraire vers google.fr [216.58.204.131]
      avec un maximum de 30 sauts :

      1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
      2 * 23 ms 22 ms 176.135.254.2
      3 1013 ms 1015 ms 1131 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
      4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
      5 1035 ms 942 ms 656 ms 72.14.213.208
      6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
      7 968 ms 1055 ms 1056 ms 209.85.251.142
      8 750 ms 775 ms 767 ms 64.233.174.93
      9 688 ms 687 ms 771 ms par21s05-in-f3.1e100.net [216.58.204.131]

      Itinéraire déterminé.

      C:\Users\Paul-Antoine>

      => Y aurait-il quelques bribes de réponses ?
      Merci.

PAUL ANTOINE
PAUL ANTOINE

PAUL ANTOINE

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Réponses

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Bonsoir,

Pourrais-je avoir un indice de votre localisation sans adresse distincte ? Je constate un problème similaire sur ma ligne depuis plusieurs semaines.

Cordialement,
Romain

PAUL ANTOINE
PAUL ANTOINE

PAUL ANTOINE

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Bonsoir Romain,
Je me trouve dans le centre de Reims.
Bonne soirée,
Cordialement,

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

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Bonsoir Messieurs, je suis sur Reims aussi et je constate le même problème.

En plus d'avoir un ping élevé, je perd quasiment 90 de mon débit.... ( je passe de 950 en descendant à 0,44.... et pareil en montant.... ).

Bouygues pourrait nous donner des infos ?

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Je me situe à Givet, à la pointe des Ardennes.

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * 10 ms 10 ms 176-184-128-2.abo.bbox.fr [176.184.128.2]
3 1219 ms 1157 ms 1194 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 1312 ms 1335 ms 1363 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 1180 ms 1297 ms 1451 ms 216.239.48.150
8 1513 ms 1066 ms 873 ms 209.85.251.93
9 1361 ms 1446 ms 1443 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Je suis en attente de réponses comme vous.

Cordialement,

Aurélien.

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

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Bonjour, je possède exactement le même problème.
Je suis situé dans le cœur de Chalons-en-Champagne.

Numéro de série de la bbox : 11007012049269

Voici le tracert vers google :

1 3 ms 1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 15 ms 16 ms 18 ms 176.135.254.2
3 1495 ms 1555 ms 1340 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
4 * 14 ms 15 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 1435 ms 1505 ms 1553 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 1038 ms 812 ms 1018 ms 209.85.244.154
8 1351 ms 1371 ms 1397 ms 108.170.244.241
9 1341 ms 1363 ms 1544 ms 108.170.235.99
10 1308 ms 955 ms 1054 ms 64.233.175.242
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 1362 ms 1432 ms 1378 ms 66.249.94.45
13 1003 ms 1226 ms 1379 ms ber01s09-in-f196.1e100.net [216.58.201.196]

Tests classiques déjà effectuées (reboot PC, reboot BOX, branchement ethernet, test sur d'autres périphériques, aucun téléphone/TV, test en mode sans echec sur le PC ...)

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Bonsoir,

Problème similaire ce Jeudi soir. Trois jours consécutif, ça commence a faire. Problème relevé sur Metz et Troyes également.

PAUL ANTOINE
PAUL ANTOINE

PAUL ANTOINE

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Même chose pour ma part...

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Problème similaire de mon côté...
Un soucis en ce moment dans le coin bouygues ??

CORENTIN
CORENTIN

CORENTIN

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Bonjour à vous,

Même problème à Chalons-en-Champagne depuis 3 jours et cela arrive même avant 19h... (vers 17h le problème était déjà à signaler).

Cordialement.

PAUL ANTOINE
PAUL ANTOINE

PAUL ANTOINE

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Jour 4, toujours le même soucis, toujours pas de réponse de l'équipe Bouygues...

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Toujours les mêmes problème ce samedi. Même à partir de 14h ... C'est fatigant ...

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Dimanche : dès 13h dans les Ardennes, ping à 1000ms.

PAUL ANTOINE
PAUL ANTOINE

PAUL ANTOINE

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Même chose pour ma part 1135ms de ping enregistré...

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

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même chose à Reims

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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>tracert http://www.google.fr

Détermination de l'itinéraire vers http://www.google.fr [216.58.201.195]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 22 ms 22 ms 21 ms 176-184-128-2.abo.bbox.fr [176.184.128.2]
3 994 ms 1132 ms 1277 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 1292 ms 1352 ms 1430 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 1395 ms 1346 ms 1023 ms 209.85.251.146
8 1124 ms 1391 ms 1507 ms 108.170.245.5
9 1035 ms 1215 ms 1385 ms 209.85.255.106
10 1458 ms 1445 ms 1442 ms 209.85.253.184
11 1422 ms 1480 ms 1321 ms 72.14.234.21
12 1015 ms 1029 ms 1255 ms 209.85.142.221
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 1157 ms 1192 ms 1279 ms 66.249.94.95
15 1551 ms 1672 ms 1615 ms ber01s09-in-f195.1e100.net [216.58.201.195]

Itinéraire déterminé.

JEAN
JEAN

JEAN

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Val de Vesle entre Chalons et Reims...
Même problème...
Aucune réponse de chez bouygues.
Ils garantissent la bande passante, pas le ping... Donc pour eux pas de problème à constater... Ils louent l'infrastructure existante! La solution est de passer à la concurrence à qui appartient l'infrastructure.

Merci Bouygues

PAUL ANTOINE
PAUL ANTOINE

PAUL ANTOINE

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Microsoft Windows [version 10.0.16299.125]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Paul-Antoine>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * 24 ms 23 ms 176.135.254.2
3 941 ms 1050 ms 1324 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 1263 ms 1395 ms 1488 ms 72.14.213.208
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 1763 ms 1648 ms 1075 ms 108.170.232.124
8 1737 ms 1609 ms 1537 ms 209.85.249.183
9 1290 ms 1463 ms 1546 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

J'ai téléphoné cet après-midi au service client même réponse que vous tous. Ils ne sont pas apte à régler les soucis de ping et qu'il faut attendre la réponse des techniciens qui se trouvent sur ce forum....

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

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D'après Bouygues sur Twitter, incident sur la région de Reims en cours... Deja une semaine rien de changer !

PAUL ANTOINE
PAUL ANTOINE

PAUL ANTOINE

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Avec la tempête qui à balayé la ville je peux comprendre, mais de là à ne rien communiquer...

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Ce soir je n'ai aucun problème de ping, les techniciens auraient-ils résolu le problème ?

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

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Idem pour ma part. Le problème n'est plus présent pour moi aussi !

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Bonjour

Connexion stable depuis le 22/01, Bouygues était déjà sur le problème, sans remonter d'informations. J'aurai souhaité en savoir d'avantage...

Cordialement,

Romain

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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De cette manière ils ne reconnaissent pas ouvertement un problème de leur côté et n'ont ainsi pas à faire face aux demandes de dédommagement des clients touchés...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Bonjour,
pb identique en Savoie, débits très faibles (moins de 1M en UP/DOWN) à partir de 18h, jusque tard dans la soirée.
QUe vous a répondu BT?