Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Bloquer les appels sortants de ma ligne fixe vers des numéros surtaxés ?

Bonjour,

J'aimerais bloquer les appels émis depuis ma ligne fixe vers les numéros surtaxés. En effet, je ne sais pas si c'est un membre de ma famille qui passe des appels sur des numéros en 08 ou si c'est une arnaque, mais dans tous les cas, pour plus de prudence et éviter d'avoir des hors forfaits tous les mois (!) j'aimerais bloquer les appels vers ce genre de numéros.

Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre. J'ai une BBox Bouygues télécom.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
1 / 100
point
CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
64 / 100
Regarder dans votre espace client
Dans les options
Il y a bloqué
Les appels sortants
Surtaxé et étrangers
Et
Les SMS+
J'ai pu le faire pour mes neveux et nièces

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je vous confirme, à l'instar des informations communiquées par mes collègues du 614 ce mercredi, que nous ne pouvons pas bloquer les appels sortants fixes vers les numéros spéciaux, j'en suis navrée.
Je vous remercie de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SUZANNE
SUZANNE

SUZANNE

Niveau
0
88 / 100
C'est bien dommage !
Un de vos concurrents le propose , pas clairement , mais la possibilité existe chez ORANGE ...
En décembre je suis victime de la surfacturation d'un 08 , que je n'ai pas appelé et que je conteste pour un montant de 100 eur !
Malgré 2 LR/AR les seules réponses du service client " vous devez payer"
Ou est le meilleur service CLIENT ????
Cordialement

REJANE
REJANE

REJANE

Niveau
0
12 / 100
Moi aussi j'aimerais pouvoir bloquer car je pense qu'une application malveillante fait des appels quand mon fils joue sur l'ordi, sans qu'il ne s'en rend compte.

SUZANNE
SUZANNE

SUZANNE

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Eric
Malheureusement bouygues ne propose pas ce service ...
je viens d'avoir le problème avec ma mere , les cibles de ce genre d'escroquerie sont les jeunes et les personnes âgées ...
Bouygues ne garantie pas la sécurité de ces box , ils me l'ont écris dans un mail , elles sont piratables !!! incroyable !
a ma connaissance seul Orange propose ce service sur les 08 et 06 et international , mais il faut bien chercher dans l'espace client !!!
Peros j'ai laissé tombé bouygues pour cela et son service client inutile en cas de contestation d'appel ...
Bon courage !!!

SUZANNE
SUZANNE

SUZANNE

Niveau
0
88 / 100
Meme faire des reponses est quasiement impossible !
Bouygues est vraiment nul pour aider ses clients
seul Orange propose ce service , mais il faut le parametrer et c'est pas facile a trouver ....
Courage

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Réjane,

Je prends en charge votre demande, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
58 / 100
A ma connaissance, Free aussi propose ce service. Je suis chez Bouygues et je trouve lamentable que cette option ne soit pas proposée, afin de sécuriser la ligne téléphonique (je veux bloquer les appels vers l'étranger, moi), et éviter des dépassements de forfaits astronomiques du fait de nos ados, d'invités indélicats ou de pirates! Je pense que c'est une volonté délibérée de la part de Bouygues (c'est techniquement possible puisq'au moins deux fournisseurs le font). Cela pour nous faire cracher au bassinet. Sinon, pourquoi? Bouygues serait à la traîne techniquement? Pas crédible...

SUZANNE
SUZANNE

SUZANNE

Niveau
0
88 / 100
BOUYGUES est vraiment lamentable , je viens d'avoir le service consommateur qui n'est pas meilleur que le service client, toujours le meme discours bien rôdé, ils n' y sont pour rien et c'est sur votre facture, alors vous n'avez pas de choix vous devez payer ... meme si noir sur blanc , ils m'ont envoyé un mail m'informant que la bbox est piratable pour effectuer des appels en masse vers des N° surtaxés .... et bien sur pas de possibilité de bloquer ces N° ... tout ça n'est que du Business fait sur le dos comme par hasard des personnes agées et des ados ... Bizarre , vous avez dit Bizarre .... je le redis encore car ils sont tous les memes , seul Orange offre la possibilité de limiter les appels sortants 08, 06 et international , mais il faut bien chercher ou ca se trouve quand meme ...

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
23 / 100
J'aimerais aussi savoir comment faire car obligatoire que les opérateurs les propose depuis le 1 mars

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
BOUYGUES TELECOM , DES VOLEURS ! Ils savent encaisser mais par contre le service client est ZERO ! Facture de 118€ ce mois ci pour 63 appels en quelques minutes en pleine journée ! Une arnaque qui se voit comme le nez au milieu de la figure mais non ! Apparemment , c'est bien moi qui ai passé ces appels ! Super Bouygues ! Comment s'en mettre plein les poches avec ces clients !

Bonjour Monsieur,

Je comprends vote mécontentement, pour étudier avec vous cette facture, je vous retrouve en message privé.

cordialement,

Benjamin, Expert Bouygues Telecom

..................
..................

SUZANNE
SUZANNE

SUZANNE

Niveau
0
88 / 100
En cas de facturation abusive, la première chose à faire est de porté plainte à la police nationale pour escroquerie sur votre ligne , avec cette plainte vous transmettez à bouygues en LR/AR pour contester et normalement la somme est retirée de votre facture. Ne perdez pas de temps au téléphone ou autre ... bloquez votre prélèvement ... une fois la situation résolu , changez d’opérateur , mais soyez vigilant !
comme ils ne sont pas capables de sécuriser leur box contre les piratages , ils doivent nous donner la possibilité de bloquer les appels que nous ne voulons pas faire , 08 surtaxés , internationale ou autre ...

AARAB
AARAB

AARAB

Niveau
0
21 / 100
Comment bloquer les numèros internationaux sortants?

BRICE
BRICE

BRICE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, désolé je n'ai pas la réponse mais je suis dans le même cas, je suis victime d'appel frauduleux et bouygues ne peut "rien faire", jai fais une réclamation mais je pense suivre les conseils de SUZANNE M... Porter plainte à la police nationale pour escroquerie sur ma ligne , avec cette plainte, je la transmettrais à bouygues en LR/AR pour contester....

SAMIRA
SAMIRA

SAMIRA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens d'être victime d'une arnaque, en effet en consultant ma conso je m'aperçois que j'ai un hors forfais de 134€51 alors que je n'ai rien fait............ HELP svp, je suis cliente depuis des décennies et je n'ai jamais eu de forfais de ce montant. Il faut que cela cesse, Bouygues Télécom vous devez défendre vos clients

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
58 / 100
Bonjour à tous-tes,
En effet, comme le dit quelqu'un·e dans ce fil de discussion, depuis le 1er mars, tous les opérateurs sont obligés d'offrir gratuitement l'option pour bloquer les numéros surtaxés. Les textes officiels et les détails ici:
https://www.inc-conso.fr/content/une-option-gratuite-de-b...
Malheureusement, ça ne concerne pas les numéros vers l'étranger ni même tous les 08.
Je pense qu'en écrivant à Bouygues un e-mail ou en LRAR (donc en conservant une trace écrite de la correspondance), en indiquant qu'on souhaite bénéficier de cette disposition (option de blocage, gratuite), on pourra se retourner ensuite contre Bouygues, en cas d'abus. Ils ne pourront pas se soustraire à leurs obligations si vous pouvez démontrer que vous leur avez demandé expressément de bénéficier de l'option. C'est en tout cas ce que je vais faire immédiatement.
Bonne soirée!

SUZANNE
SUZANNE

SUZANNE

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Samira
premiere chose porter plainte contre X pour escroquerie puis la transmettre a Bouygues telecom
refusez de payer et demandez comme le dit juliette dans son poste du 22 mai ...
Puis changer d'operateur !! ils sont tous pareils , mais que faire d'autres .....

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
C'est possible
Regarder dans votre profil compte client du numéro en question
Sur internet ou l'application
J'ai réussi à bloquer les numéros surtaxés pour ma nièce

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
23 / 100
J'ai été facturé 350 € en avril pour des appels vers un 08 que je n'ai jamais fait. J'étais à la maison ce jour là et le téléphone n'a même pas sonné. A recommencé ce mois-ci pour 17 €. Bouygues ne veut rien entendre, pas remboursé ni bloqué le numéro. Je vais me faire arnaquer comme ça pour combien et pendant combien de temps ???????

SUZANNE
SUZANNE

SUZANNE

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Catherine
dans votre cas tout de suite porté plainte pour escroquerie à la police et envoyé une copie a Bouygues telecom et comme quoi vous contestez les appels en LR/AR.
C'est votre paroles contre la leur, ils ne donnent jamais de preuve et vous harcèle pour payer en disant que vous avez fait les appels !!!
porter plainte auprès du médiateur des communications téléphonique sur internet .
Bloquez vos paiements , ne vous laissez pas faire
et après changer de fournisseurs , mais ils sont tous pareils ....
courage

PIERRE DAMIEN
PIERRE DAMIEN

PIERRE DAMIEN

Niveau
0
12 / 100
Cédric P, peux tu développer ?

MARIE ROSE
MARIE ROSE

MARIE ROSE

Niveau
0
11 / 100
222€ de hors forfait sur une personne agée, je ne sais plus quoi faire, sans citer de nom cela me faisait la même chose chez SF*. Je suis perdue.

SUZANNE
SUZANNE

SUZANNE

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Marie Rose
Dans votre cas tout de suite porté plainte pour escroquerie et abus de faiblesse sur personne agée à la police ou gendarmerie et envoyé une copie au service Client de Bouygues telecom et comme quoi vous contestez les appels en LR/AR.
C'est votre paroles contre la leur, ils ne donnent jamais de preuve et vous harcèle pour payer en disant que vous avez fait les appels !!!
ils ont 1 mois pour répondre . si la réponse ne vous convient pas .
Faire la même réclamation en LR/AR au Service Consommateur de bouygues
ils ont 2 mois pour répondre , si la réponse ne vous convient pas
vous pouvez demander de l'aide auprès du Médiateur des communications téléphoniques en déposant une plainte en ligne ...

Si le montant n'a pas été prélevé , vous pouvez faire opposition , mais dans ce cas bouygues peut vous coupez la ligne ...
Si comme pour moi la personne âgée a une tele-assistance 24/24 nécessitant une ligne de telephone fonctionnelle pour sa sécurité , le signaler dans vos courrier ... et vos plaintes , car si bouygues coupe la ligne , il y a '' Mise en danger délibéré de la vie d'autrui ''

voila tout cela est bien long et compliqué , mais c'est le moyen de vous protéger , faite tout par courrier , par telephone cela ne sert a rien de perdre du temps , car le discours sera toujours le même '' vous avez fait les appels , vous debez payer ''

Courage , mais ce n'est pas parce qu'ils sont Gros et nous petits que nous devons tout accepter ....

GILBERTE
GILBERTE

GILBERTE

Niveau
0
11 / 100
Et la bizarrement pas de réponse....bravo

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0