Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami Fibre FTTH : débit instable et très bas, comment y remédier ?

Bonjour,

Depuis presque un an, j'ai l'offre Bbox Miami Fibre en FTTH qui promet un débit jusqu'à 1GB/s. Mon problème est le suivant : je n'ai jamais atteint ne serait-ce les 100 Mbps.

Voici les résultats du dernier speedtest : ping à 5ms, 9,67 Mbps en descendant, 7,18 Mbps en ascendant.
Les résultats des tests varient beaucoup, ce qui montre l'instabilité de la ligne. Très improbable pour de la FTTH.
Les résultats sont les mêmes en éthernet et en wifi, sur tous les appareils.

J'ai passé de nombreux appels au service technique, qui m'a répété ne pas voir de problème sur la ligne, m'a demandé d'éteindre et de rallumer la Bbox, de faire les test en éthernet et en wifi, de changer les canaux. Rien n'y fait.

On nous a même fait changer de matériel, nous avons donc une nouvelle Bbox, qui ne fonctionne absolument pas mieux que la précédente.

Lors d'un appel, nous avons atteint les 40Mbps lors du speedtest (miracle !), la conseillère nous a donc rétorqué que c'était les chiffres normaux et qu'elle ne pouvait rien faire pour nous. On nous promet 1000, on a 40 et c'est normal ?

A court de solutions, je me tourne vers vous. Si quelqu'un rencontre le même problème, et/ou a une réelle solution à proposer, je suis preneuse !
Sinon, il ne reste plus qu'à résilier en se disant qu'on a payé une belle arnaque pendant un an.

Merci !

MARGAUX G.
MARGAUX G.

MARGAUX G.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

MARGAUX G.
MARGAUX G.

MARGAUX G.

Niveau
0
54 / 100
Bouygues, pas de réponse ?

Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour la réponse tardive.

Aucun défaut n'est constaté sur votre ligne côté réseau.

Je vous invite donc à vous connecter à l'interface de gestion de votre BBox de la façon suivante:

Saisissez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.Dans ce cas là, je vous invite à la suivre.

Une fois connecté à l'interface, je vous invite à vous rendre sur la partie Ethernet, puis Tous les Appareils. Puis de vérifier le port Ethernet utilisé par votre équipement.

Et de me communiquer ici la valeur svp.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
0
76 / 100
Cela ne changera rien. Je suis moi même dans le même cas et après avoir pratiquement tous essayer. Je suis convaincu que le problème viens de Bouygues et non du matériel. Installation foireuse par des techniciens douteux en competence. Bouygues n a pratiquement aucun suivi client. Bouygues a du mal à honoré correctement ces services et diminue au maximum les interventions qui lui coûte cher vu le faible investissement qu' ils font. Donc normal que derrière le client subisse et qu' on fasse balader le client en en expliquant que les lignes n'ont aucun problème vu les courtes coupures mais pas assez longues pour que leurs logiciel les détecte. Je suis en attente de derniers testes et eventuelle intervention réel. D une compétence venu du ciel. Sinon Bouygues ne tiens pas ces engagements et ces contrats deviennent caduc. À vous de décider si demande de dédommagement et résiliation complète. Veuillez consulter un ovacat pour plus de detaille.

YANNICK D.
YANNICK D.

YANNICK D.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour , je suis chez Bouygues en fibre depuis 1 semaine et j ai exactement le même problème que vous , je ne dépasse pas les 90mega alors que je doit avoir 1000mega j ai passer au moins 6h au téléphone avec des techniciens , et rien on m’a changer là box 2 fois et j ai toujours le même souci , à tu trouver une solution? Merci .

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
0
76 / 100
Bonsoir Yannick D. Alors pour mon cas après avoir prouver et démontrer mes problèmes rencontrer avec leurs services qu'ils venaient d'eux. Et leurs expliquant que nous même clients avoir des droits et obligations tous comme qu' il était en total illégalité. En demandant résiliation et remboursement de la totalité de mes contrats bizarre je n est plus de problème. J attends le geste commercial maintenant. J espère que votre problème trouvera une solution. Sinon il faut savoir que nous sommes consommateur. Et que nous avons la possibilité d'obliger un certains confort dans ce que nous payons. Voir les lois lier à internet. Amicalement.

TITOUAN L.
TITOUAN L.

TITOUAN L.

Niveau
0
11 / 100
J ai le meme probleme insoutenable pour tous ceux qui est des jeux en ligne ping qui fait yoyo passer de 500 a 50 mega aurriez vous trouver une solution merci

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Vous avez eu raison de nous alerter, nous allons voir ça ensemble.

Afin que je puisse étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre box qui se compose de 15 chiffres ?

Bonne journée.

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom

..................

Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone

http://po.st/ECBytel

..................

PATRICE G.
PATRICE G.

PATRICE G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, idem pour ma part, depuis le début le maxi que j'ai eu n'a jamais dépassé le 700Mbps et encore cela à durer une soirée.Je viens de faire plusieurs tests et en ce moment si j’atteins les 450 j'ai de la chance donc cela commence à me plaire, la concurrence va être contente de récupérer un client.Bien sûr il y a un technicien qui s'est déplacé, sois disant des branchements qui avaient été mal fait sur le bornier dans la rue, mais depuis pas de changements donc ???? Je fais quoi ? Une plainte pour publicité abusive ? Parce que je sais très bien que les 1Gb ne sont que théoriques mais la je n'ai même pas la moitié.

FABRICE D.
FABRICE D.

FABRICE D.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour je suis dans le même cas, j'ai effectué de nombreux tests mais nsuis jamais allé au dessus de 560 Mbps pour une offre à 1 Gbps. j'ai testé sur un navigateur sans autre onglet ouvert ni application de fond. Lors de l'installation le technicien m'avait dit qu'au bout de quelques jours j'aurais sans problème au moins 900 Mbps, ce qui n'a jamais été le cas... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

FABRICE D.
FABRICE D.

FABRICE D.

Niveau
1
115 / 750
j'ai ma réponse ! une réponse disons en l'absence de celle de Bouygues : Free vient d'installer sa fibre et je sais chez qui je vais aller quand la nouvelle Freebox va sortir.

REMI M.
REMI M.

REMI M.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai un problème à peu près similaire : en février j'ai changé de forfait pour passer à la fibre et depuis un peu plus d'1 mois j'ai des coupures de connexions ( plus de 10 par jour )...Tél au SAV, tests, reboot etc.....rien de visible...Hier ils m'ont proposé de changer la box, ce que j'ai fait illico et ce matin même problème....3 coupures....D'après le vendeur de la boutique le problème vient du réseau qui n'est pas intégralement "fibré", donc avec de multiple raccordements sur l'ancien.....C'est un peu comme si on met une lance d'incendie sur un tuyau d'arrosage de jardin, le débit ne changera pas......

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
0
76 / 100
Changer de fournisseur .Bouygues, vous vole. Et ne fais rien pour changer ou améliorer leurs services. Aucun réel geste commercial n'est fait, encore ce mois ci ils m'ont rajouter 20 € sur ma facture pour une carte sim que je n'avais pas demander (6€ pour la création, 6 € pour la détruire (le même jour) et 6€ pour un changement d'adresse de ma sim alors que j'ai déménagé depuis décembre et que j'ai repris une ligne chez eux on me rembourse uniquement les 18 € sans rien de plus. Alors ligne fibre FTTP affreusement instable. BBox miami complément merdique et qui fige , reboot on se s'est pas pourquoi. Surfacturation injustifiée. J'ai hâte d'arriver a la fin de mon contrat. Pour partir la tète haute.

DOMINIQUE B.
DOMINIQUE B.

DOMINIQUE B.

Niveau
0
11 / 100
Exactement le même problème chez moi... Le technicien au téléphone donne l'impression de se moquer de moi... J'ai eu tord de quitter Orange car c'était nickel, je vais y retourner dès que possible..