Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi je consomme beaucoup plus de batterie depuis que je suis passé chez Bandyou?

Bonjour, je suis passé chez BandYou il y a quelques semaines et depuis la batterie de mon iphone ne dure meme pas la journée en faisant la meme tuilisation qu'auparavant. J'ai essayé de le mettre en mode avion la journée et même comme ca à 17h il me reste 30% de batterie alors qu'a 8h j'étais à 95%.
Avant j'étais chez orange et ma batterie durée plus que la journée, à 17h il me restait 60% de batterie sans avoir à me mettre en mode avion....
Auriez vous une explication et y -a t-il des paramètres à modifier notamment cote réseau pour éviter ce genre de souci?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Bonjour Marion,

Je comprends votre étonnement, mais le fait d'être passée chez B&YOU, n'a pas d'effet sur la batterie de votre mobile.

Vous avez ce téléphone depuis combien de temps ?

Claude , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Mon iphone a 6 mois. La veille quand j'était chez orange je n'avais pas de souci de batterie et du jour où je suis passé chez bouygues ma batterie s'est mise a se vider à vitesse grand V.
Je passe mes journées avec mon iphone ne mode avion et malgrès cela je fini ma journée avec 25% de batterie.

J'ai enlevé toutes les actualisations en arriere plan ainsi que les notifications...

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marion,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant en vain. Je vous ai laissé un message vocal.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Ceci peut se produire si le mobile change de réseau fréquemment dans la journée
Par exemple de la 4G à la 3G pour revenir à la 4G etc..
Les aller retours entre les différents types de réseaux consomment de la batterie

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Je suis effectivement difficilement joignable car en mode avion toute la journée...

Meme en mode avion mon téléphone se decharge et je fini à 30% la journée, si j'enleve le mode avion la telephone n'a plus de batterie avant 17h...

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

En mode avion le mobile est déconnecté de tous les réseaux ( wifi / cellulaire )
Cela ne peut donc pas être la recherche des réseaux
Soit il y a des applis qui consomment beaucoup en arrière plan soit c'est simple une coincidence
et la batterie est à changer
Le changement d'opérateur n'y est pour rien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
aucune applications en arriere plan et sur ma conso de batterie mon plus gros consommateur sur 24h c'est la recherche de reseau. Alors en etant en mode avion je ne comprend pas comment la recherche de réseau peut etre mon plus gros consommateur...

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

Moi non plus ... ;)
Vous êtes sûre de bien faire la manip ?
Je n'ai pas IOS , donc je ne peux vous en dire plus

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
oui il y a un bouton a cliquer pour passer en mode avion... donc c'est sur et je ne reçois aucun mail ni appel ni sms dans la journée donc j'y suis bien

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marion,

Comme je vous l'ai indiqué sur mon message vocal hier, si votre mobile a moins d'un an, n'hésitez pas à demander un diagnostic en SAV auprès du vendeur chez qui vous l'avez acquis ou en boutique Apple. Les mobiles Apple ont une garantie constructeur de 12 mois.

Marc a raison, si le mobile est bien en mode avion aucune recherche de réseaux ne peut avoir lieu, que ce soit wifi ou connexions cellulaires.
Je pense que le diagnostic au niveau du mobile est pour vous la meilleure solution à ce jour car le changement d'opérateur ne peut en aucun cas être à l'origine de ce souci.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même souci que Marion.
Je suis passé de Sosh à B&You il y a quelques jours et depuis l'instant où j'ai inséré ma carte SIM Bouygues la batterie de mon Iphone 6S se vide deux fois plus vite qu'auparavant.

Le simple fait de lire un sms ou message whatsapp/messenger reçu consomme jusqu'à 10% de batterie en quelques secondes.

Il m'est désormais impossible de tenir le journée sans avoir mon fil de recharge à portée de main.

Marion, avez-vous pu résoudre le souci?

Bouygues> Existe-t-il une solution pour ce type de problème?
L'actualisation des applications en arrière plan a toujours été désactivée sur mon téléphone.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je me joint à ce sujet car j'ai depuis une semaine soucris à une offre B & YOU et je constate également une forte baisse d'autonomie de ma batterie. J'ai ce téléphone (Xperia x compact) depuis un an et rien n'a changé si ce n'est la carte sim !!
Je tenais auparavant 2 jours sans charges avec un peut d'usage et maintenant je termine difficilement la journée même avec un usage moindre...
Je reste disponible pour toutes question pouvant m'aider à comprendre notre problème ..

Cdlt

FRED
FRED

FRED

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Même constat depuis ce lundi pour ma part sur un Nexus 6 (Android 7.1).
Je viens du réseau Orange (Sosh), ou je bénéficiais d'une FemtoCell à domicile (3G), et j'ai finalement décidé de basculer chez B&You car la zone est mieux couverte par Bouygues Télécom (-83dBm en 4G sur eNB 542087-6). Seulement, l'impact sur la consommation est non négligeable, de l'ordre de 40 à 50 %, sans qu'il n'y ai eu d'autre modification.
Disposant d'un autre abonnement Sosh, en remettant cette SIM dans mon Nexus 6, la surconsommation du réseau Bouygues est flagrante. Il me reste à essayer de le bloquer en 3G pour voir si le drainage est lié à la 4G uniquement...
Content du changement niveau réception, mais surpris de l'impact !

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. J'ai exactement le même problème, mon fils aussi, nous sommes trop nombreux pour que ce soit une cokncidence et que ça vienne de nos mobiles. Le changement est instantané dès que l'on est passé chez BandYou.
Votre réseau peut très bien être en cause, en effet je remarque que le tel change très souvent de réseau 4g+/4g/3g, et ces changements consomment énormément de batterie du téléphone.
Chez Sosh auparavant le réseau était bcp plus stable.

PAULO RENATO
PAULO RENATO

PAULO RENATO

Niveau
0
43 / 100
Bonjour à tous,
Je suis rassuré de tomber sur cette question du forum car moi et ma femme qui venons de prendre un abonnement chez Bouygues constatons exactement la même chose, à savoir une décharge anormalement rapide de la batterie.
Ce qui n'était pas le cas avant chez Free Mobile du côté de ma femme, ni chez Sosh de mon côté.
Cela ne peut pas être une coïncidence. Si il pompe plus d'énergie c'est que le portable a des difficultés à se connecter au réseau et du coup monte en DB. De mon côté, c'est flagrant!
Il y a bien un problème de puissance d’émission du signal.

TESSIER
TESSIER

TESSIER

Niveau
0
75 / 100
bonjour,
passé de sosh à BandYou depuis un peu plus d'une semaine, j'ai constaté les mêmes désagréments de perte d'autonomie de batterie vraiment flagrante. Et ce, dès le premier jour où j'ai installé la SIM. Samsung Galaxy S8. Un jour et demi avec SOSH, moins d'une journée maintenant avec la même utilisation.
Malheureusement, je pense que je vais retourner d'où je viens si une solution n'est pas trouvée rapidement.
Et qu'on arrête de nous dire que ça vient de nos téléphones...

TESSIER
TESSIER

TESSIER

Niveau
0
75 / 100
Je viens de trouver la solution pour moi en tous cas.
Dans connexion, réseaux mobiles, nom des points d'accès, cliquer sur BOUYGUES INTERNET, et en descendant, dans Protocole APN, il était indique IPv6. Alors que dans celui de mon épouse c'etait mentionné IPv4.
J'ai donc changé en IPv4, et le changement est flagrant.

FRED
FRED

FRED

Niveau
0
33 / 100
Après quelques mois, la situation s'est un peu améliorée.
Dans mon cas, je note que je suis situé à une distance quasi équivalente entre 3 antennes, et j'ai l'impression que mon smartphone à tendance à changer d'antenne en fonction du niveau de réception du signal, ce qui provoque donc beaucoup de recherche, et donc de consommation de batterie.
Je vais tout de même regarder si la modification entre l'IPv4 et l'IPv6 peut jouer également. Avant de modifier ce paramètre, as tu vérifié s'il y avait une différence de débit entre tes 2 smartphones ?

TESSIER
TESSIER

TESSIER

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
Oui j'ai vérifié. Mon épouse a un samsung J6 depuis quelques semaines, et moi un S8. Nous avions le meme forfait SOSH. Nous sommes passés chez BandYou en même temps il y a 2 semaines. Elle n'a constaté aucun changement d'autonomie, alors que moi dès le premier jour, je tenais moitié moins avec la même utilisation qu'auparavant. C'est en comparant sa configuration réseaux mobiles et la mienne que je me suis aperçu de cette différence IPv6 et IPv4. et depuis ce changement c'est le jour et la nuit.

FRED
FRED

FRED

Niveau
0
33 / 100
Si tu en as l'occasion et le temps, en utilisant l'appli gratuite présente sur le Google Play "Cell Signal Monitor" (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.signalm...), il serait intéressant de comparer, entre vos 2 smartphones, si vous accrochez la même antenne lorsque le J6 de Madame est en IPv4, et ton S8 en IPv6.
L'antenne étant identifiée par CID + TAC et la puissance du signal par le RSRP.

TESSIER
TESSIER

TESSIER

Niveau
0
75 / 100
J'y regarde ce soir et je te tiens au courant.

PAULO RENATO
PAULO RENATO

PAULO RENATO

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Marion,
Une personne du forum a trouvé la solution. En tout cas , cela a marché pour moi.
Dans connexion, réseaux mobiles, nom des points d'accès, cliquer sur BOUYGUES INTERNET, et en descendant, dans Protocole APN, il était indique IPv6.
J'ai donc changé en IPv4, et le changement est flagrant.
Les conseillers devraient prendre plus au sérieux nos questions et ne pas répondre des généralités.

TESSIER
TESSIER

TESSIER

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Paulo,,
ma solution a réglé le problème pour toi aussi ?

PAULO RENATO
PAULO RENATO

PAULO RENATO

Niveau
0
43 / 100
Oui tout à fait!!!
Je trouve même que c'est mieux qu'avant.
Comme quoi, les réponses apportées par le support de Bouygues Telecom ne sont d'aucune utilité...
Encore merci pour ton aide!!!

TESSIER
TESSIER

TESSIER

Niveau
0
75 / 100
Paulo,
Content d'avoir pu aider. Je pense que les conseillers ne sont pas formés pour répondre à des questions techniques de ce genre. Maintenant ils seront capable de répondre à ce problème. Heureusement que j'ai pu comparer les deux configurations. Comme quoi les paramétrages automatiques il faut s'en méfier.

MARION
MARION

MARION

Niveau
0
11 / 100
Sur mon iphone je n’ai pas ces parametres apparent...

TESSIER
TESSIER

TESSIER

Niveau
0
75 / 100
Marion
Je ne peux pas répondre pour iPhone. Désolé

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
22 / 100
Je viens de passer chez Bouygues et pareil là batteri dégage en moins de 2

PAULO
PAULO

PAULO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Plutôt que de lutter pour trouver une solution, j'ai arrêté mon abonnement chez B&YOU.
En plus des problèmes de batterie, qui ne se sont finalement pas résolus, j'avais des problèmes d'accès aux sites web via mon téléphone.
Cela ne sert à rien de payer un abonnement bon marché si le résultat n'est pas à la hauteur.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Désolé pour le déterrage mais je rencontre enfin qqun qui a le même soucis que moi... J'ai ce problème sur s7 et Mi 9... Je retourne chez Orange où je n'ai pas le soucis...