Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

On me facture des appels vers les états unis !!

Objet : Facturation erroné du 06 66 66 82 ... - B&YOU 24/24 150Mo

Madame, monsieur,

J'utilise dans le cadre professionnel le N° 06 66 66 82 ..., téléphone m'appartenant mais utilisé pour ma fonction de conciliateur de justice.

Il ressort de la facture établit le 09 janvier 2018, une somme de 17,99 euros en sus pour des appels soit disant effectués vers les États unis or, n'ayant ni famille ni amis dans ce pays et étant toujours en possession de mon téléphone, je ne vois pas comment j'aurai pu appeler vers ce pays.

Je vous aurai gré de bien vouloir effectuer une enquête sur ce dossier et m'apporter une réponse sur cette situation, me permettant de mettre à votre connaissance que cette ligne est utilisé à des fins confidentiel et que mes conversations sont tenues par le secret de l'instruction .

De plus, je souhaiterai ne pas être facturé d'une somme dont je conteste l'origine.

Dans l'attente de vous lire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

communications vers l’international 17,99
y compris les DOM-TOM Date Heure Numéro Appelé
Durée Réelle hh:mm:ss
Durée Facturée hh:mm:ss
Pays Visité Pays Appelé
Coût € TTC*
20/12 13:07:07 16183363823 00:01:01 00:01:30 France
Etats Unis
0,884
26/12 18:28:30 16183363257 00:00:39 00:01:00 France
Etats Unis
0,589
27/12 10:22:48 16183349265 00:09:43 00:10:00 France
Etats Unis
5,898
29/12 17:14:38 16183361802 00:08:03 00:08:30 France
Etats Unis
5,014
30/12 17:58:00 16183363823 00:09:24 00:09:30 France
Etats Unis
5,603
Total de vos consommations 17,99

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Damien,

Afin que je puisse vous aider, j'aurais besoin de votre numéro en entier.
Retrouvez-moi en message privé dans votre boite mail.

Bonne soirée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le forfait sensation 50 GO permet d'appeler les Etats Unis ?
Je ne vois la réponse dans aucune discussion du forum.
Merci

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous confirme que votre forfait Sensation 50Go inclus bien les appels illimités depuis le France vers les Etats-Unis (ainsi que Canada et Chine) que se soit vers des numéros fixes ou mobiles.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
23 / 100
la même chose avec mon mobile dont le forfait est bloqué à 11,99 par mois. En fait, Bouygues a une plateforme aux USA et lorsque vous interrogez votre répondeur et que Bouygues vous propose l'option 5 (rappelez votre correspondant), il bifurque par les USA pour vous facturer à prix d'or les appels dit 'illimités' pour rappeler votre voisine qui prend de vos nouvelles ! Pas bien bouygues, pas bien du tout, d'autant qu'on appelle le service client qui propose de déposer une plainte alors que le problème vient de chez eux.

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que vous Damien L. 3,24€ facturés vers les Etats-Unis. Allant même jusqu'à vérifier mon historique d'appels au cas où, même si c'était un fait impossible. Alors apparemment quelqu'un a apporté une vraie réponse sur ce fil de discussion. Maintenant j'aimerais beaucoup que quelqu'un de chez Bouygues Telecom prenne contact avec moi et fasse le nécessaire pour que je sois remboursée puisque le service client est absolument injoignable, ni par téléphone, ni par chat...
Sincères salutations

Bonjour Camille,

Je viens de vérifier votre dossier et vos appels sont bien effectifs depuis votre ligne Bouygues Telecom, j'en suis désolé.

En effet, plusieurs appels ont été émis le 20, 25 et 09/02 à des heures différentes.

Nous avons la reconnaissance du mobile avec lequel vos appels ont été émis.

Vous aurez la possibilité de suivre le détail sur la facture détaillée.

Excellent week-end,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
faites très attention Damien, Bouygues facture des appels aux USA alors que nous appelons notre voisin. c'est en faisant le 5 suite à un message, que bouygues redirige vers les USA, demandez à bouygues de vous fournir le numéro entier que vous auriez 'soi disant' composé ! et vous verrez en prenant en plus les 4 derniers chiffres du numéro que vous appelé un 06 pi un 04... Restez vigilant et adressez vous à l'UFC que CHOSIR Qui monte un dossier complet pour les épingler.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Anne-Marie,
Je vais de part ma fonction de conciliateur de justice auprès de la cour d'appel de GRENOBLE, solliciter auprès de mes collègues au plan national ci ceux-ci ont rencontré dans le cadre de leur mission ce genre de dossier et ne manquerai pas de revenir vers vous, je vais contacter UFC.
Damien.L

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
22 / 100
Cher Mathias D, conseiller Bouygues télécom, permettez-moi de jouer à mon tour le rôle de conseillère, car je ne doute pas de votre bonne foi et imagine votre journée bien chargée de questions et réclamations de toutes sortes auxquelles faire face. J'ai moi-même vérifié mes appels et je puis vous affirmer que ces appels dont nous parlons vers les Etats-Unis sont des appels que j'ai passés vers des numéros de portables et fixes bien français, entre autres ma mère. Ils commencent bien par 161833, mais curieusement ensuite c'est, par exemple, 6xxxx, le début des numéros qui figurent dans mon historique d'appels et que je reconnais avoir appelés, mais bien depuis et vers la France, après avoir écouté mon répondeur et rappelé en tapant le 5 pour joindre directement mon correspondant. Aussi, je vous demanderais, au lieu de me prendre pour une cruche, de bien vouloir rectifier le tir en faisant le nécessaire pour que je sois rapidement remboursée de cette facturation erronée. Plusieurs personnes sur ce fil de discussion ont mentionné ce disfonctionnement de la part de BT: un "passage" des appels via une plateforme américaine. A vous de jouer! Surtout si vous souhaitez garder vos clients...
En vous remerciant par avance de votre positive réactivité,
Cordialement

Bonjour Camille,

Je me suis renseigné auprès de plusieurs services et il n'a jamais été discuté d'une anomalie sur ce sujet, j'en suis désolé.

Je vous contacte en Message Privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
22 / 100
Même pb... Appels vers les Etats Unis facturés alors que non émis. Service clientèle contacté mais toujours pas de résolution à ce jour malgré l activation d un restriction des appels à l international. Affligeant.. Je vais devoir changer d opérateur.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Je suis comme vous avec un forfait de téléphonie chez Bouygues. Je viens d'être avertie par SMS d un dépassement de forfait pour des appels émis aux États Unis que je n'ai évidemment pas passés. J'ai pu remarquer que ces appels font suite à l'appui de la touche 5 du répondeur (touche rappel) d'un numéro en France que j'appelle fréquemment. J'envisage d'appeler demain lundi le service client afin de faire régulariser cette situation ubuesque. Compte tenu des messages émis sur le forum concernant ce problème, et si Bouygues Telecom ne veut pas me rembourser ces sommes indues, dans ce cas je me rapprocherai de la DGCCRF.

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation : avec un forfait de téléphonie Bouygues. J'ai été avertie par SMS d un dépassement de forfait pour des appels émis aux États Unis que je n'ai bien entendu pas passés. ces appels font suite à l'appui de la touche 5 du répondeur d'un numéro en France Métropolitaine. J'ai appelé plusieurs fois le service CLIENTS. Aucune solution n'est proposée. Je saisirai donc le Médiateur Judiciaire.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

On devrait peut être se regrouper pour porter plainte non? car ce pb est récurrent et connu. Cela permettrait peut être de bouger Bouygues pour nous mais aussi pour les autres clients qui un jour ou l autre rencontrerons ce pb....

JANY
JANY

JANY

Niveau
0
11 / 100
Je viens d'appeler mon ami qui habite à 2km de chez moi (en France bien sûr) appelé 1h33 et je reçois un SMS me disant que j'ai dépassé le forfait de 20EUROS , idem il y a 14 jours 20EUROS !! Je vais sur le site bouygues et me signale que j'ai 47euros de dépassement sur l'INTERNATIONALE ETATS UNIS !!
Je me suis aperçue que le bugg bouygues doit venir de leur répondeur, car j'ai rappelé mon ami suite à son message vocal, tapé le 5
Je m'aperçois que la plupart ici se sont fait arnaqué par ce problème dont à l'évidence il n'ont pas réparé puisque le problème est récurrent
J'exige d'être remboursé sous peine de poursuites

Bonjour,

il s'agit en effet d'un incident que nous avons répertorié et en phase d'être corrigé. Contactez le 614 afin qu'ils puissent vous rembourser !

Toutes nos excuses pour le désagrément.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MAXIM
MAXIM

MAXIM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Michael,

Je viens d'avoir le même souci. j'ai été facturé 35 euros pour les appels vers les Etats unis que je n'ai jamais effectué. J'ai contacté le Service client Bouygues Télécoms qui m'ont dit qu'ils ne sont pas au courant de cet incident et ne peuvent rien rembourser. Comment dois je procéder?

Frédérique
Frédérique

Frédérique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Maxim,
Je vais prendre en charge votre demande, rassurez-vous.
Je vous fais parvenir un message en privé;
A tout de suite!
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAJDOULINE
MAJDOULINE

MAJDOULINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je me permets de vous solliciter sur ce forum en contestation d'un soit disant dépassement de forfait à hauteur de 191 euros en raison d'appels que j'aurais effectué vers les Etats-Unis à plusieurs reprises et avec des durées d'appels différentes. Comme toutes les personnes intervenues sur ce forum j'assure ne jamais avoir passé un quelconque appel vers ce pays durant les 12 derniers mois tout simplement car je n'y est AUCUN contact, personnel professionnel ou commercial soit-il. D'ailleurs le numéro indiqué sur la facture n'existe pas dans ma liste d'appel. J'accuse un dysfonctionnement de votre part (pour ne pas dire mauvaise foi) et vous prie de bien vouloir régulariser la situation car je ne payerai pas une facture avec des appels imaginaires. Mon numéro est le 06********. Merci.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Majdouline,

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................