Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

debit wifi bbox tvw620i bridé a 300mbps ?

Bonsoir,

Je suis équipé depuis le 03 janvier d'une bbox miami tvwb620i avec offre fibre 1gbps.
J'ai un ordinateur portable razer equipé d'une carte réseau wifi Killer wireless n/a/ac 1535 network manager (donc de derniere generation), et je n'ai pas de port ethernet.

Mon coloc a un ordinateur alienware avec le meme type de carte reseau wifi et une carte reseau ethernet gigabyte.
Nous constatons tous les deux des débits max de 300mbps selon l'interface de connexion reseau et internet windows. Il a par contre 1gbps avec son port ethernet.
C'est valeurs sont vrais pour la connexion en 5ghz (en 2,4ghz le wifi tombe a 144,4mbps).
J'ajoute que j'ai paramétré la gestion de box sur 40Hz et que j'ai essayé tous les canaux.

Par conséquent je suppose que la box supporte la fibre en tout cas pour ethernet.
J'ai aussi effectué des test de reseaux avec speedtest et j'obtiens des valeurs normales pour de la connexion a 300mbps (80-140 en up et 80 en down).
Je me demande donc si la connexion wifi est bridée pour delivrer 300mbps maximum ou bien si c'est la box en elle meme qui n'est pas assez recente.
Ma question porte donc sur le wifi, est elle capable de delivrer 1gbps de connexion ou bien 300mbps est le max ?

PIERRE ELOI
PIERRE ELOI

PIERRE ELOI

Niveau
0
16 / 100
Réponses

YANG
YANG

YANG

Niveau
0
23 / 100
Features:

Wireless: 2.4GHz and 5GHz dual band concurrent radios with multiple SSIDs, 802.11a/b/g/n compliant with link speeds up to 450 Mbps, 3 Tx and 3 Rx antennas, 3 spacial streams
LAN: 4 10/100/1000 Mbps RJ-45 ports
Telephony: 2 FXS ports (RJ11)
1 WAN port (RJ45)
1 ADSL/VDSL port (RJ11)
2 USB 2.0 host ports
1 eSATA port