Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

sms sav bbox remplacement boitier fibre ?

Bonjour,

J'ai reçu un sms m'indiquant que le boitier fibre de la bbox allait être remplacé. Je n'ai rien demandé et la connexion fonctionne bien.

Quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
25 / 100
Bonjour David (et bonjour à tous),

Aucune faille de sécurité ;), soyez rassuré(s). Il s'agit simplement dune campagne préventive en proactif, une anomalie de fonctionnement ayant été détectée sur certains boîtiers fibre (communément appelés ONT). Celle-ci pouvant entraîner une possible dégradation des services (coupures intempestives par exemple), nous avons pris l'initiative d'échanger par anticipation les modèles concernés.

Bonne fin de journée à tous,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
Idem reçu le même SMS sans rien avoir demandé..
Soit disant pour profiter pleinement des nouveaux services. ... Mais lesquels ?

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
22 / 100
J'ai reçu exactement le même SMS lundi 15 aussi.
Peut-être une erreur ?

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
25 / 100
J'ai maintenant un numéro de colis, je le récupère samedi (??)

Bouygues ne répond jamais sur ce forum ?

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
12 / 100
Idem... SMS et colis en cours d'expédition sans aucune autre explication ni demande ou incident de mon côté. Mystère !

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
24 / 100
J'avais reçu le même SMS et j'avais aussi pensé à un erreur.
Mais aujourd'hui j'ai reçu un e-mail. Il semblerait qu'ils aient détecté un dysfonctionnement dans une série de boîtiers.
Du coup, je pense que c'est OK.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
35 / 100
Moi aussi j'ai donc appelé le SAV, ils m'ont répondu qu'il y avait un défaut technique. Mais ils m'ont pas donné d'information beaucoup plus clair. Je leur ai dit que je n'avais aucun souci. Car c'est bien 1 Gigabit. La personne que j'ai eue en ligne m'ont répondu que c'était un autre souci sans me dire quoi. Je leur ai dit une faille de sécurité. Sur quoi elle m'a répondu je ne peux pas vous donner plus d'informations. Elle m'a répondu c'est sur votre ligne téléphonique la Télévisions internet. Petite information supplémentaire elle m'a dit que c'était à moi d'aller le chercher dans un point relais. Je lui ai dit que c'est pas moi qui a fait de demande et que je n'ai pas à me déplacer à plusieurs kilomètres pour aller chercher un boîtier que j'ai pas commandé. Il me proposer une offre de téléphone à 0 € pour 1 ans. Pour me proposer ce si je me demande bien ce qu'il se passe dans l'heure boîte ?

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
35 / 100
Le seul problème que j'ai c'est le 50 giga hertz de la wifi. C'est probablement ça la raison. Est-ce que vous avez le même problème de latence avec les 50 hertz ?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
14 / 100
J'ai reçu le même SMS/mail, et je ne sais pas quoi en penser. Je ne vois pas de raison de changer mon installation qui semble fonctionner.

AMAURY
AMAURY

AMAURY

Niveau
0
25 / 100
J'espère simplement qu'ils ne vont pas nous fourguer la Miami en remplacement.
Et surtout, j'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour modifier les conditions contractuelles et le montant du forfait... Sinon, on se croirait passé chez SFR...

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
22 / 100
Attention c'est le remplacement du boitier fibre. Pas de la box.
Reçu et installé pour ma part.

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
24 / 100
Idem pour moi : reçu (par la Poste) un nouveau boîtier fibre. Je l'ai installé et ça fonctionne.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
25 / 100
L'ancien boitier semble poser problème pour la box si on le positionne à côté.

https://lafibre.info/bbox-ftth/terminal-gpon-huawei-hg801...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
157 / 750
Même SMS reçu aujourd’hui alors que tout fonctionne et que je n’ai pas contacté le SAV...

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
43 / 100
J'ai reçu le même sms. Peut-être une mise à jour matériel.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
Idem, je viens de le recevoir.
Vu le ton de la lettre assez insistant, je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'une faille de sécurité. Si c'est le cas, il est normal et sain que Bouygues ne veuille pas donner plus de détails...

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
35 / 100
Tout à fait David vu le nombre de délai court pour le changer je suis sûre que là c'est aussi une sécurité et non un dysfonctionnement. Sachant que personne ne se plaint de dysfonctionnement. Bouygues Telecom on nous lâchons dans les nuages. Et on vous justifiant pas pourquoi je pense pas rester chez vous s'il y a des grosse faille de sécurité

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
Anthony, ce genre de choses arrive chez tous les opérateurs, ça fait malheureusement partie de la vie informatique. Je trouve que le problème a été plutôt bien géré, puisqu'ils remplacent rapidement le matériel incriminé.

ANTON
ANTON

ANTON

Niveau
0
11 / 100
Et en plus ils exigent pas le renvoi du vieux boîtier, ils le suggèrent et ils donnent tout pour le renvoyer facilement et gratuitement la prochaine fois qu'on passe par la Poste. Je suis pas un grand fan de Bouygues, mais là j'ai rien à dire.

Ceci dit, j'étais passé de bien 900mb descendant à à peine 10mb pendant plus d'une semaine (quelle misère !) avant que ça revienne aux 900mb avant-hier. J'étais toujours aux alentours de 250mb montant, mais en descendant c'était 10. Peut-être rien à voir, mais c'était la première fois que je vois ça et au même temps ils exigent le changement du boitier...

TAIANA
TAIANA

TAIANA

Niveau
0
11 / 100
Ça fait deux semaines que télé/internet/téléphone ne fonctionne pas de mon côté. Quand j’ai appelé le sav je suis tombée sur un message automatique disant qu’il y avait un dysfonctionnement (ce qui est bien le cas pour moi)
J’ai aussi reçu ce sms disant qu’un nouveau boîtier allait être livré. Je l’ai reçu hier et l’ai installé.
Soit disant au bout de 10 min maxi ça devait marcher de nouveau mais pas de chance chez moi ça ne marche toujours pas au bout de 12h ...
Je pense donc qu’il y a un réel dysfonctionnement

Bonjour David (et bonjour à tous),

Aucune faille de sécurité ;), soyez rassuré(s). Il s'agit simplement dune campagne préventive en proactif, une anomalie de fonctionnement ayant été détectée sur certains boîtiers fibre (communément appelés ONT). Celle-ci pouvant entraîner une possible dégradation des services (coupures intempestives par exemple), nous avons pris l'initiative d'échanger par anticipation les modèles concernés.

Bonne fin de journée à tous,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
22 / 100
Je viens de discuter avec un technicien. Le branchement entraine une perte de connexion qui dure entre 2h et 24h, le temps que le boitier " s inscrive" et soit validé par le serveur auquel il se connecte. Le boitier fonctionnera une fois la mise à jour serveur faite. Mais de fait il y a bien une perte de service . Demande traitée rapidement au téléphone, mais des explications en amont aurait été souhaitables....je fais l installation lundi.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
43 / 100
Je l'ai reçu. Installé dés la réception et aucun souci. Ma connexion est stable et la reception des chaines est bonne. Je ne remarque pas de ralentissement ni de coupure. Tout à l'air de fonctionner convenablement. Voilà mon retour. Il s'agit du boitier ONT (petit boitier fibre) bon niveau esthétique c'est moyen mais tant que ça fonctionne c'est le plus important.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
157 / 750
Boîtier reçu et installé, synchronisé au bout de 5 minutes, pas de perte de service, pas de baisse de vitesse de la connexion.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
22 / 100
boitier gpon connecté aujourd’hui...le boitier s'est connecté dans la seconde. Connexion de la box ultra rapide; débit wifi amélioré....rien à dire.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Nouveau boîtier reçu, semble fonctionner

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je pense que c'est clairement du foutage de gueule chez Bouygues.

C'est bien la première fois en 20 ans, que je vois un opérateur INTERNET qui remplace massivement des boitiers fibre sous prétexte de possible dysfonctionnement à venir.

Je rappelle que tout fonctionne bien chez les clients.

Pour ainsi dire, ces boitiers doivent mettre une sacré pagaille chez Bouygues pour qu'ils les changent en moins d'1 mois et qu'en plus ils veuillent récupérer les anciens.

Il serait temps que Bouygues fasse une communication très claire sur ce qu'il se passe réellement. Ici encore c'est le client qui va payer les pots cassés sachant que Bouygues impose le remplacement de ces boitiers, et qu'ils font en plus une communication contradictoire à savoir:

• par lettre + colis il est écrit: le renvoi de l'ancien équipement n'est pas obligatoire car il part vers une société de recyclage, dormez tranquille
  • par hotline + sms : en cas de non renvoi de l'équipement, Bouygues va vous facturer des frais, et en creusant, on apprend qu'en plus ça s'élève à 70- 90€. C'est cher pour un matériel pour lequel on évite à Bouygues de payer le recyclage.

Alors M. Bouygues:
1- pour quelle raison vous changez ces équipements alors que personne n'a rien demandé, et en plus sous quel prétexte vous voulez faire payer vos clients pour cela
2 - il serait temps d'être clair et d'annoncer à vos clients s'ils doivent renvoyer le matériel et qu'est ce qu'ils doivent renvoyer en terme de boitier, cable, alimentation et sous combien de temps.
3 - un geste pour la planète ??? expliquez nous aussi le principe que les clients renvoient ces boitiers par la poste vers une société de recyclage à l'autre bout de la france.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
@NICOLAS B Ouais il a raison. On réclame dédommagement. Et c'est sans compter les offres promotionnelles pour les nouveaux clients alors que vous ne faites rien pour les anciens. Obligé de vous téléphoner pour avoir un système moins injuste. On en a gros

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
43 / 100
C'est simple : j'attend la sortie de la nouvelle box miami et si on les clients actuels ne peuvent en beneficier (sans changement d'offre) je verrais ailleurs... et je pense que la fidélité devrait être récompensé (pas à coup de go de 4G)
Pour l'ancien boitier fibre, je vais le renvoyer. La box miami accuse un retard et est d'une lenteur incroyable. Je ne suis pas du genre à raler pour tout mais je ne suis pas le seul à être agacé par cette box.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Fidélité récompensée ? Bouygues n'accorde aucune importance aux anciens clients, ils sont pilotés par les chiffres. C'est la raison pour laquelle j'ai basculé pour la partie mobile chez la concurrence fin d'année dernière.

Bouygues ne pouvait rien faire pour moi, hormis me faire payer 5 fois plus que les nouveaux clients.

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
55 / 100
Pour ma part cela fait 2 semaines que je n'ai pas internet à cause de ce changement de boitier. L'incident est déclaré mais Bouygues ne semble pas pressé de résoudre le problème.