Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Rv Installation Fibre Optique - technicien n'est pas venu et ne m'a pas appelé pour signaler son empêchement

Je partage mon expérience pour ceux ou celles qui ont vécues la même mésaventure que moi ,
Voici la lettre qui explique tout :

RETRACTATION abonnement bbox fibre optique
(Lettre & matériel envoyés en recommandée avec accusé de réception)
Bonjour,
Sans formalisme, je vais aller cette fois ci directement au but :
Vous trouvez ci-joint dans cette boite :

• Votre matériel Bbox Fibre
  • Formulaire de rétractation rempli, le délai de 14 jours a été respecté, compté depuis le retrait de la bbox (tampon de la poste faisant foi)
  • Cause de la rétractation :

• Comportement irresponsable du technicien de votre sous-traitant sogetel (tél 03 83 15 22 15) : il n'est jamais venu. Je n'ai pas reçu d'appel non plus pour m’informer qu’il ne viendra pas.
    • J’ai déposé 3h de mon travail à ma charge pour assister à ce RV que vous me n’avez pas cessé de me rappeler avec vos sms pour ne pas le rater. Finalement c’est la société avec laquelle vous travaillez qui se montre non professionnelle.

J ‘ai attendu de 16H – 20h chez moi : aucun signe de vie, aucun appel, …j’ai appelé votre service client pour tracer le technicien, aucune solution trouvée à part m’enrouler dans des consignes classiques hors sujet qui servent à rien, j’ai appelé le numéro 03 83 15 22 15 pour contacter le responsable du technicien, personne ne répond ! Bravo l’accueil bouygue réservée au nouveau client !!!

• Moi j’étais responsable dans mes engagements, mais pas vous. Ne vantez pas donc votre slogan marketing car il existe une grande falaise entre la réalité et la fiction mise en avant sur votre site internet
      • Conclusion :

• J'ai rétracté d’une façon irrévocable
        • Pas besoin de m’appeler pour un arrangement
        • Veuillez-vous montrez cette fois réactif et professionnel et remboursez moi dans les brefs délais mes frais de mise service que vous avez encaissé (un service que je paie en amont sans en bénéficier !!!!)
        • Les 3h de mon travail que j’ai perdu pour assister au RV sont à ma charge, rigolo mais c’est le prix que j’assume de payer car j’ai fait la bêtise de solliciter vos services sans réfléchir.
        • Je pars chez le concurrent, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs mais au moins je n’aurais probablement pas ce genre de mésaventure pas à la hauteur de l’image dressée par bouygue télécom.
        • Je me charge de raconter ses mésaventures sur les forums et les réseaux sociaux pour secouer la naïveté des nouveaux arrivants.
        • Cordialement

NABIL
NABIL

NABIL

Niveau
0
55 / 100
Réponses

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Bon jour, j'ai eu exactement la meme experience, et je ne décolère pas.
Premier RDV la semaine dernière, puis annulé via sms, en m'informant que j'avais fait la démarche d'annulation. FAUX.
Deuxième RDV aujourd'hui, j'ai du quitter mon travail, alors que je suis en période d'essai, et me rendre a mon domicile pour être disponible et accueillir le technicien entre 16h et 20h.
19h55: j'appelle le service Client Bouygues qui me donne ce meme numero 03.83.15.22.15 et me demande de gérer moi meme vos sous-traitants... Répondeur: "tous nos agents sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement", puis ça raccroche directement.
20h01: rappel au service Client Bouygues, le service est fermé...
Je n'ai eu aucune information du technicien jusqu'a present, ni sms, ni mail d'annulation. Je vous pris donc de m'appeler demain matin afin de corriger cette monumentale erreur de votre part !!!
Je vous rappelle que je suis un de vos Client et que ce n'est pas mon role de gérer vos sous-traitants !!!
A demain !!!

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, merci de votre message. Nous envisageons d'utiliser un droit de rétractation hors délai de 14 jours imaginé par Bouygues suite à l'annulation pour la 3ème fois de l'intervention du technicien pour la mise en route d'une nouvelle ligne dans le nouvel appartement de nos veux parents. Nous avons convaincu - avec un immense regret - nos parents de rejoindre Bouygues, comme nous, à l'occasion de leur déménagement. Ils étaient chez Orange.
Nous regrettons évidemment ce choix et nous attendons l'engagement écrit d'une date ferme et définitive du technicien d'Orange que nous venons de contacter pour prendre un contrat box avec eux. Dès que nous l'aurons, nous utiliserons la rétractation Bouygues et si Bouygues s'avise de leur compter des frais alors que la société est responsable d'une situation catastrophique pour nos vieux parents octogénaires (report contrat assistance téléphonique, transport ambulance à reporter, annulation de l'assistance médicale et de l'aide à domicile, report livraison matelas...), - bref une multitude de démarches à faire à cause de Bouygues - nous nous ferons un immense plaisir de supprimer aussi notre abonnement Bouygues.
J'aimerais savoir si quelqu'un a saisi sa protection juridique pour obtenir des dommages et intérêts pour une annulation d'intervention de technicien aux conséquences lourdes en ce qui nous concerne ? Nous envisageons de le faire, tant les conséquences sont importantes pour nous. Nous avions déjà eu 2 RV annulés et nous avions tout organisé en fonction du Bouygues au 14 mai. Pour nous c'est un naufrage et nous n'avons jamais été rappelé, même après notre passage dans une agence Bouygues de Nice pour comprendre. Notre colère est telle pour nos pauvres parents dont la seule activité est la télé (ils ont 86 et 88 ans) qu'il sera, je pense, au-delà de nos forces de rester des clients de Bouygues.

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi ce jour.
RDV fixé de 8h à 11h.
Coup de fil à 8h30 pour nous informer qu'il arriverait dans une heure..... de manière très désagréable et en insistant bien pour nous dire qu'il était sous traitant et qu'il s'en "foutait " de Bouygues Télécom.
Maintenant il est 11h30 et monsieur n'est pas venu......
La prochaine fois le Rdv à interré d'être assuré sans faille sinon la box et les 4 lignes gsm vont s'envoler ailleurs

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
13 / 100
bonjour

Pareil pour moi ,installation complexe le technicien est venu a vu qu' il fallait tirer 100 m de fibre qu' il n avait pas évidement on reporte le rdv et depuis rien deux rdv prit et il ce ponte même pas . les personnes de chez bouygues que l on a au téléphone sont des robots ils en n on rien a foutre . On a trois forfait chez eux dont 2 sensations , mon voisin tente la fibre orange si cela marche on quitte tous bouygues , perdre de la valeur a cause de sous traitant feignant incompétent mon dieu ou va le monde