Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Envoi de mail depuis l'étranger

Bonjour,
Je suis à l'étranger connecté à la WiFi d'un bateau. Je reçois bien mes mails, mais impossible d'en envoyer. Que faire? URGENT.
Merci.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
30 / 100
points

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
30 / 100
points

Pas exactement : j'avais bbox à la place de bouygtel, mais ça ne marche pas non plus avec bougtel.
J'aurais peut-être dû préciser que mon pop est chez orange?
Il se fait tard, je reprends demain.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
Merci, ça marche, mais à condition de cocher aussi "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
Par contre, je suis persuadé que, connecté en WiFi à ma Bbox chez moi, ça ne marchera plus, sinon, je n'aurais rien changé en passant chez Bouygues. Y aurait-il un SMTP qui accepte tous les fournisseurs d'accès?
Cordialement.
Jean-Claude CARRIER

Bonjour,

Je pense que cela marchera au contraire ...
Le smtp authentifié sert à ça :
Pouvoir envoyer des mails quelque soit le fournisseur d'accès de la connexion

Bonne journée

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
Vous avez probablement raison, mais je me souviens d'un temps où j'avais eu impossibilité sans passer par le SMTP du FAI, d'où l'habitude que j'ai prise de continuer de le faire.
On peut maintenant désactiver ce contrôle dans les box (toutes?). Je verrai bien en rentrant si mes mails partent toujours.
Cordialement.