Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment migrer de la Bbox Miami à la Bbox Standard?

Bonsoir, ce mois j'arrive à la fin de mon engagement 12 mois pour la Bbox Miami. Je n'ai besoin ni de la box Android, ni des appels illimités sur les mobiles. Mais je souhaite garder le VDSL et la télé, et payer moins. Comment migrer à la BBox standard?

NATALIA L.
NATALIA L.

NATALIA L.

Niveau
0
80 / 100
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je viens d'essayer de vous contacter sans succès je vous ai laissé un message vocal.

J'ai re provisionné l'ancienne box, je vous invite donc à retourner le décodeur et la box ...353

Navrée pour cette mésaventure. Bonne journée à vous.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Natalia,

J'ai tenté de vous joindre à l''instant sur votre ligne mais sans succès.
Je vous confirme qu'il est possible de migrer vers la box standard à 19.99€ + 3€ pour la location de la box.Cette offre est réengageante 12 mois.
Cela vous convient-il ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATALIA L.
NATALIA L.

NATALIA L.

Niveau
0
80 / 100
Désolé de ne pas avoir pu répondre.
Oui OK pour passer à l'offre box standard 19,99 + 3€ et réengagement 12 mois.

Merci, et bonne journée

Frédérique D.
Frédérique D.

Frédérique D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Natalia,
Je prends le relai.
Afin de valider cette offre, pouvez-vous me confirmer votre date de naissance ainsi que le nom de votre banque SVP?
Dans l'attente de votre retour, bonne soirée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATALIA L.
NATALIA L.

NATALIA L.

Niveau
0
80 / 100
Merci, mais entre temps j'ai fais le changement d'offre par téléphone. On me demande maintenant de restituer la box Miami, mais je n'ai pas encore reçu la nouvelle. J'attends d'abord la nouvelle et puis je rends la Miami?

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalia,

Bien entendu vous utilisez votre box actuelle le temps de recevoir la nouvelle.

Bonne fin de journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE D.
CLAIRE D.

CLAIRE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je souhaiterais aussi migrer vers la box standard, pouvez-vous me contacter ?

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Claire,

J'ai tenté de vous joindre sur votre ligne mobile.

Quand seriez-vous disponible pour un rappel ?

A votre disposition,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATALIA L.
NATALIA L.

NATALIA L.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour,
il y a un vrai problème de procédures chez vous, pour le changement des box... :

1/
Suite au changement de l'offre par téléphone, vous nous envoyer le nouveau matériel dans un relais colis à Rueil-Malmaison, alors que nous sommes dans Paris...
PAS BON

2/
Dans le carton, on ne trouve pas seulement la box télé "sensation", pour remplacer la miami, mais aussi le modem/routeur blanc - le même que nous avons déjà...
PAS CLAIR

3/
A la maison, on remplace la box télé miami par la sensation - et tout va bien, la télé fonctionne.
C'EST BIEN

4/
Sans surprise, pas besoin de remplacer la box blanche, qui fonctionne toujours bien, même le téléphone. Bref, on ne comprends pourquoi la remplacer par l'autre, alors quelles sont pareilles. C'est nul car il faut reparamétrer le Wifi sur tous les appareils.
C'EST NUL

5/
On appelle quand même le support pour savoir s'il faut vraiment remplace le modem/routeur en place et bien configuré, par le même modèle reçu avec la nouvelle box télé. Vous nous dites oui, et ça à partir de là que ça devient TRÈS NUL :

6/
Branchement de la nouvelle box blanche sans problème. On lui met le même SSID et mot de passe Wifi pour ne pas avoir à reparamétrer nos équipements.
Tout semble fonctionner, SAUF le téléphone.
NUL

7/
De plus la nouvelle box semble plus ancienne: n° de série plus petit et surtout un ancien firmware v12.4.6 - sur la box précédente on était déjà sur v12.9.0
Et avec cela, on se retrouve les problèmes du Wifi 5Ghz avec les anciennes firmware - dès qu'on se connecte dessus, rien en va plus.
NUL

8/
On appelle le support technique pour le problème de la téléphonie. Après comparaison du numéro de série on nous dit la raison du problème: dans vos systèmes, notre nouvelle box serait toujours "en expédition", alors qu'elle est déjà branchée chez nous. Ticket incident créé, il y aurait bientôt (personne ne sait quand) une intervention et redémarrage à distance.
NUL

9/
Entre temps, la box aurait pu télécharger et se mettre à jour avec le firmware, mais on reste toujours sur l'ancienne version, avec le pb de Wifi.
NUL

10/
Plus tard, de retour à la maison, après minuit.
Toujours pas de téléphone.
Et en plus on s'aperçoit que le Wifi de la box est maintenant HS. Le voyant Wifi sur la box et rouge. Rien à faire pour remettre le Wifi en service:
Reset de la box avec le bouton derrière, puis reconfiguration -> voyant toujours rouge
Connexion par câble ethernet sur box pour accéder à son interface -> on voit que le Wifi y est désactivé. Alors on active, mais cela reste toujours rouge.
SUPER NUL

11/
Résumé de votre échange de matériel -> KO complet:
pas de téléphone
pas d'internet (avec Wifi KO et tous les équipements connectés en Wifi)
VRAIMENT NUL

12/
Heureusement que nous avons toujours la box blanche précédente. Après retranchement de cette box, tout va bien:

• le téléphone
  • le Wifi

On fait quoi maintenant. On garde la box blanche qu'on avait reçue initialement avec la Miami, et on vous renvoie celle qui est venue avec la box sensation et que vos avez mise KO?

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Natalia,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
Pouvez-vous nous confirmer le numéro de série de la Bbox qui fonctionne correctement. Elle termine bien par ...358 ?

Souhaitez-vous un décodeur Miami ou Sensation ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NATALIA L.
NATALIA L.

NATALIA L.

Niveau
0
80 / 100
Bonsoir Rémy,

nous avons 2 BBox

1/
La première reçue il y a un an, lors de la souscription de la BBox avec Miami
le n° de série ce termine en ..287
C'est pour l'instant la seule qui fonctionne parfaitement.

2/
La deuxième reçue la semaine dernière, avec la box TV sensation, suite changement d'offre vers la BBox standard.
n° de série ...358
Cette bbox ne fonctionne pas bien.

De vendredi à dimanche passé, elle arrivait bien à se connecter sur internet, mais pas de téléphone et pas de Wifi.

Donc nous avions rebranché la première box...

Ce matin, réception d'un SMS qui dit "Vos équipements sont maintenant fonctionnels. Pour bénéficier de vos services, merci de les éteindre et de les rallumer"

Alors ce soir je rebranche la 2e bbox.
Le téléphone fonctionne maintenant.
Mais toujours pas le Wifi.
On peut se connecter à la box par Ethernet.
Dans l'interface de gestion, on voit que le firmware a été mis à jour à 12.9.0.
On voit aussi en haut le message "WI-FI EN ERREUR Débranchez, rebranchez électriquement votre Bbox pour réparer le Wi-Fi"
Alors j'arrête la bbox par son interrupteur, je débranche TOUS les câbles, j'attends 1 ou 2 minutes, et je rebranche tous. Je le fais 2x - toujours le même pb avec le voyant Wi-Fi en rouge et le message d'erreur dans l'interface web de la bbox (visible après connexion avec un cable Ethernet).

Sachant que tous nos équipements sont normalement connectés en Wifi, je remets la première bbox qui continue à fonctionner parfaitement.

La solution la plus pragmatique me paraît de

• laisser la première BBox avec n° de série ...287 branchée
  • vous renvoyer la deuxième BBox avec le n° de série ...358
  • de vôtre côté, faire le nécessaire pour que la première bbox reste provisionnée, et déprovisionner la deuxième.

Je veux bien rebooter la bbox défectueuse (la deuxième) encore x fois, mais je crains qu'on perde du temps, vous et moi...

Et pour répondre à votre question par rapport à la Box TV.
Merci, pas besoin de nous en envoyer une nouvelle. Nous avons bien reçue la Sensation qui fonctionne très bien.
Et nous avons toujours la Miami, à vous renvoyer avant le 22/2.
Il faudra juste prendre la décision de vous l'envoyer ensemble avec la deuxième BBox avec le Wifi hors service ;-)

Merci

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Natalia,

Ok merci pour les infos.
Le voyant wifi sur la seconde box est éteint?

..................
..................

NATALIA L.
NATALIA L.

NATALIA L.

Niveau
0
80 / 100
Bonsoir Adeline,

sur la deuxième box avec le n° de série ...358, le voyant Wifi est *rouge* en permanence. Et il est impossible de se connecter en Wifi à la BBox.

Si je m'y connecte avec un câble Ethernet, et je me connecte sur l'interface de gestion de la box, on y voit en haut à droite un message m'invitant à débrancher électriquement et redémarrer la bbox. Je l'ai fait plusieurs fois mais le voyant Wifi reste toujours rouge.

Dans tous les cas, suite à mon changement d'offre, je dois vous retourner la Miami et une des deux BBox que j'ai maintenant.

Le plus simple serait un OK de votre part de vous rendre cette BBox avec le Wifi qui ne marche pas, et vous de votre côté vous assurer que l'autre bbox continue à fonctionner - et tout le monde est content, et on ne perd plus notre temps ici :)

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je viens d'essayer de vous contacter sans succès je vous ai laissé un message vocal.

J'ai re provisionné l'ancienne box, je vous invite donc à retourner le décodeur et la box ...353

Navrée pour cette mésaventure. Bonne journée à vous.
..................
..................

NATALIA L.
NATALIA L.

NATALIA L.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Adeline,

super, merci.

JACQUES P.
JACQUES P.

JACQUES P.

Niveau
0
48 / 100
Proust Jacques N° de client: 4862240.
Bonjour suite a non installation de la fibre, j'attends toujours la fiche de retour de la box ainsi que de la box sensation non utilisé. A vous lire, merci