Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment résoudre ma perte de réseau ?

Bonjour depuis 1 semaine au moins 3 à 4 fois par jour ma BBox n à plus que le voyant alim allumé en vert tous les autres sont éteints. Je suis obligé de relancer la box pour avoir de nouveau accès à la TV et retrouver une liaison internet.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
58 / 100
Réponses

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
1
159 / 750
Bonjour avez vous vérifiez que tout vos cable sont bien branchés ?

Cordialement ;)
Tanguy ROTH

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
58 / 100
Oui les câbles sont bien branchés car dès que je relance la BBox tout fonctionne

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Laurent,

Désolé pour le désagrément rencontré.

L'analyse de votre ligne ne révèle pas d'anomalies et nous ne constatons pas de désynchronisations de notre coté.

Pouvez vous vérifier les points suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

Tester ensuite sur 24 à 48H.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................