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Bbox

problème débit temporaire

Bonjour, j'ai un problème depuis 3 jours.
J'ai une ligne VDSL2 avec 22MB/s en gros.
Mais parfois je chute avec presque plus rien en débit.

J'ai lancé un Traceroute hier et j'ai des soucis de routes je pense.

iperf3.exe -c ping.online.net
Connecting to host ping.online.net, port 5201
[ 4] local 192.168.1.14 port 53200 connected to xx.xxx.xx.xx port 5201
[ ID] Interval Transfer Bandwidth
[ 4] 0.00-1.00 sec 640 KBytes 5.24 Mbits/sec
[ 4] 1.00-2.00 sec 512 KBytes 4.19 Mbits/sec
[ 4] 2.00-3.00 sec 512 KBytes 4.19 Mbits/sec
[ 4] 3.00-4.00 sec 384 KBytes 3.15 Mbits/sec
[ 4] 4.00-5.00 sec 512 KBytes 4.19 Mbits/sec
[ 4] 5.00-6.00 sec 512 KBytes 4.19 Mbits/sec
[ 4] 6.00-7.00 sec 512 KBytes 4.19 Mbits/sec
[ 4] 7.00-8.00 sec 512 KBytes 4.20 Mbits/sec
[ 4] 8.00-9.00 sec 384 KBytes 3.14 Mbits/sec
[ 4] 9.00-10.00 sec 512 KBytes 4.19 Mbits/sec

  • - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
  • [ ID] Interval Transfer Bandwidth
    [ 4] 0.00-10.00 sec 4.88 MBytes 4.09 Mbits/sec sender
    [ 4] 0.00-10.00 sec 4.71 MBytes 3.95 Mbits/sec receiver

    |------------------------------------------------------------------------------------------|
    | WinMTR statistics |
    | Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
    |----------------------------------------------- -|------|------|------|------|------|------|
    | 192.168.1.254 - 0 | 35672 | 35672 | 0 | 0 | 9 | 0 |
    | 176.135.254.2 - 94 | 7531 | 483 | 0 | 12 | 16 | 13 |
    | be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr - 1 | 35433 | 35368 | 13 | 15 | 285 | 15 |
    | la13.rpt02-ix2.net.bbox.fr - 39 | 14112 | 8709 | 12 | 13 | 18 | 13 |
    | online.par.franceix.net - 1 | 35437 | 35373 | 13 | 14 | 243 | 14 |
    | 195.154.1.13 - 1 | 35379 | 35300 | 13 | 14 | 276 | 14 |
    | xxx - 3 | 32567 | 31781 | 13 | 15 | 275 | 16 |
    |________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
    WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

    On peut voir que j'ai pleins de paquet sur le chemin qui disparaissent. J'ai omis le site que je test car c'est le mien.

    Débit descendant 22.28 Mbps
    Débit montant 4.24 Mbps
    Durée de synchronisation 11 heures 5 minutes
    Nombre de synchronisation 1
    Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
    Chipset du DSLAM BDCM
    Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
    Atténuation de ligne (descendant) 25.5 dB
    Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
    Marge signal/bruit (descendant) 8.8 dB
    FEC (descendant) 108
    FEC (montant) 3 CRC (descendant)
    0 CRC (montant) 0 HEC (montant)
    0 HEC (descendant) 0
    Retransmission G.INP
    Nitro Désactivé

    STATISTIQUES
    Paquets transmis 3.779.414
    Octets transmis 1.374.153.704
    Paquets reçus 5.207.047
    Octets reçus 3.515.603.204

    Les informations de la bbox sont donnée à un moment où la connexion est bonne (prise lors du message).

    Pensez-vous que c'est bien ça?

    Cordialement

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Réponses

Eric
Eric

Eric

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Equipe

Bonsoir, je vous présente mes excuses pour ces désagréments au nom de Bouygues Telecom.

Après analyse de votre ligne, je vous confirme que tout est conforme, la ligne stable et le débit dans les clous avec 22 280kbps reçu sur la Box.

Quels usages avez vous et à quel moment rencontrez vous des soucis svp ?

Sur quels appareils rencontrez vous ces soucis (sur quels autres appareils) ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonsoir, merci pour la réponse.
Je regarde beaucoup de films sur mon serveur ou sur netflix. J'ai fais aussi les mêmes tests sur mon serveur et c'est sans aucun problème.
J'ai eu ces désagréments qui tombent tout seul. Un moment, cela va très bien fonctionné et à un moment boum, plus rien. Je redémarre la box et je refais des tests et ça repart.
Je suis principalement sur mon pc fixe. C'est vrai que j'ai pas testé sur un autre ordinateur mais j'ai fais aussi un test avec wifi coupé et ethernet juste sur mon pc. Il n'y avait plus de débit et à un moment c'est revenu.

Après, mon débit de 22Mo est génial même si je suis loin de la théorie.

Eric
Eric

Eric

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Equipe

Parfait, dans ce cas et au vu du dernier test dont vous parlez (wifi désactivé sur la Box+liaison avec un seul périphérique branché par câble Ethernet+éventuellement en mode sans échec), il n'y a pas de raison que votre débit chute (à moins d'un fort Upload qui pourrait dégrader votre bande passante descendante subitement).

C'est pourquoi je vous invite à contacter notre service technique directement par téléphone au moment où vous rencontrerez ces baisses de débit inhabituelles et surtout anormale.

Sachant comme je vous l'ai indiqué que votre débit reçu sur votre Box et la stabilité de la ligne sont conforme. ;)

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonsoir, j'ai le premier plantage de la semaine. Bien sur, je ne peux pas appeler le service client.

On voit nettement une différenc epour le FEC (même si je ne sais pas ce que c'est).

Test avec débit faible à 21h54: http://www.speedtest.net/result/6975277892
Test avec débit correct à 20h41: http://www.speedtest.net/result/6975085860

Test le 14 janvier: http://www.speedtest.net/result/6963825044

VDSL
Débit descendant 22.28 Mbps
Débit montant 4.24 Mbps
Durée de synchronisation 5 jours 2 heures 8 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.7 dB
FEC (descendant) 1 212
FEC (montant) 55
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP

Je vais voir si ca me refait le coup, je vais demandé à une surveillance de ma ligne.

Test refait à 22h02: http://www.speedtest.net/result/6975297207
Ca à remonté un peu.

CONSTANT
CONSTANT

CONSTANT

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J'ai le même problème mais comme je vois que bouygue s'en moque totalement demain je vais résilier en boutique si je peux

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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J'ai eu aussi un problème de CRC descendant (1).

Je viens de prendre appel avec un conseiller technique.
Il ne voit pas de problème. J'ai le débit correct et donc pas de soucis.

Je lui explique que j'ai bien le débit mais que je n'arrive pas à dépasser les 100kb/s vers mes serveurs.
Je lui donne même les nodes qui plantent (176.135.254.2 et la13.rpt02-ix2.bbox.net) et me dit qu'il s'en occupe pas car c'est loin d'un dépannage d'un particulier.

Le problème sur cette ligne n'est pas contrôlé. Tant que j'ai le débit "correct", cela veut dire qu'il y a pas de problème.

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.254 - 0 | 1610 | 1610 | 0 | 0 | 1 | 0 |
| 176.135.254.2 - 100 | 324 | 2 | 0 | 11 | 12 | 10 |
| be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr - 0 | 1379 | 1379 | 687 | 1142 | 1684 | 1196 |
| la13.rpt02-ix2.net.bbox.fr - 100 | 323 | 1 | 0 | 11 | 11 | 11 |
| online.par.franceix.net - 0 | 1379 | 1379 | 612 | 1141 | 1600 | 1308 |
| 195.154.1.13 - 0 | 1405 | 1405 | 603 | 1119 | 1483 | 1191 |
| xxx.fr - 3 | 1279 | 1249 | 653 | 1148 | 1613 | 1283 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

iperf3.exe -c ping.online.net -p 5202
Connecting to host ping.online.net, port 5202
[ 4] local 192.168.1.14 port 51783 connected to 62.210.18.40 port 5202
[ ID] Interval Transfer Bandwidth
[ 4] 0.00-1.17 sec 256 KBytes 1.79 Mbits/sec
[ 4] 1.17-2.00 sec 0.00 Bytes 0.00 bits/sec
[ 4] 2.00-3.00 sec 0.00 Bytes 0.00 bits/sec
[ 4] 3.00-4.00 sec 0.00 Bytes 0.00 bits/sec
[ 4] 4.00-5.00 sec 0.00 Bytes 0.00 bits/sec
[ 4] 5.00-6.00 sec 128 KBytes 1.05 Mbits/sec
[ 4] 6.00-7.00 sec 128 KBytes 1.05 Mbits/sec
[ 4] 7.00-8.00 sec 128 KBytes 1.05 Mbits/sec
[ 4] 8.00-9.00 sec 128 KBytes 1.05 Mbits/sec
[ 4] 9.00-10.00 sec 128 KBytes 1.05 Mbits/sec

  • - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
  • [ ID] Interval Transfer Bandwidth
    [ 4] 0.00-10.00 sec 896 KBytes 734 Kbits/sec sender
    [ 4] 0.00-10.00 sec 858 KBytes 703 Kbits/sec receiver

    iperf Done.

    Le mec me dit que le débit iperf est bon. Regardé le premier et on voit qu'il est pas terrible.

    http://www.speedtest.net/my-result/d/d0ad1b84-bad1-4fd5-8...

    Sur les 23Mo/s, voila ce que speedtest me donne.
    Je suis Wifii désactivé et juste mon pc branché sur la bbox.

Bonjour Nicolas,

Il y a eu des perturbations ponctuelles en soirée sur le réseau pouvant expliquer les hausses de ping subies - et les résultats des trace-routes sur certains nœuds de connexion.

Désormais, cette anomalie n'est plus présente.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne soirée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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RENE
RENE

RENE

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Bonjour, Pouvez vous m'envooyez une telecommande pour ma bbox car j'ai perdue la mienne lors d'un déménagement, merci

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour, je voulais signaler que les problèmes recommence. Je dois passer sur un VPN pour que je puisse faire ce que je dois faire sur internet. Les routes vers mon serveur continue de bloqué.

VDSL
Débit descendant 24.27 Mbps
Débit montant 4.32 Mbps
Durée de synchronisation 12 jours 2 heures 46 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.5 dB
FEC (descendant) 39 063
FEC (montant) 229
CRC (descendant) 85
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission
G.INP