Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Activation de ma ligne fibre ?

Bonjour,

J'ai reçu ce jour ma Bbox Miami avec son terminal optique que j'ai branché à ma terminaison fibre optique.

Le terminal GPON est bien relié au réseau FTTH : trois voyants sont au vert (Power, PON et LAN), pourtant la Bbox ne peut s'attribuer une adresse IP.

Je me suis acheté un câble/jarretière optique qui n'était pas fourni avec le matériel envoyé par Bouygues Telecom.
L'activation de la ligne s'effectue normalement au lendemain du passage du technicien, soit un mois d'attente (11/02) dans mon cas alors que tout est bien relié.

Mon n° client est : 8314050, pouvez-vous activer ma ligne svp ?

Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jacques,

Je constate que vous avez eu un conseiller en ligne à ce sujet et que nous vous avons prêter un boitier 4G afin de palier à ce délais.

Nous restons disponibles pour toutes autres questions.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir Marine,

J'ai eu deux conseillers, le premier m'a dit d'attendre sans pouvoir me dire pourquoi ma Bbox n'est actuellement pas raccordée, connaissez-vous la raison svp ?

J'ai rappelé pour demander le prêt d'un boîtier 4G et j'ai reçu un code par SMS pour me rendre en boutique. Quel est le fair use de ce boîtier svp ?

Est-il possible d'avoir un geste commercial sur le hors forfait déjà en cours sur mon portable chez B&You ?

Merci de votre réponse,
Bien cordialement

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

J'ai tenté de vous joindre , sans succès :( je viens de vous laisser un message.

N hésitez pas à joindre le 614, si besoin de plus d informations.

Excellente journée

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir Laeticia,

Je vous remercie de votre message où vous m'indiquez qu'un rdv avec le technicien est prévu le 10 février au cours duquel ma ligne sera activée.

Vous me précisez également que je n'ai pas de hors forfait sur le forfait mobile B&You, or j'ai encore reçu aujourd'hui à 9h42 et 11h12 deux messages consécutifs m'informant que j'ai consommé la totalité de ma recharge de 1 Go. C'est étonnant dans la mesure où j'ai reçu deux SMS le 13 et le 14 (la remise à zéro était bien prévue au 13) m'indiquant que je dispose à nouveau de l'enveloppe de 20 Go internet.
A ce jour, j'ai donc 22,79 € de hors forfait + deux recharges à 5 € chacune soit 32,79 €.

Si je n'avais pas fait la demande de ce boîtier (dont je ne connais pas le fair use) lors de mon second appel, j'aurais dû patienter un mois à surfer sur un hotspot concurrent (dont le débit est médiocre mais meilleur qu'en 4G avec débit très limité), ou utiliser une SIM avec 4G (et 100 Go de fair use) de ce même concurrent.

Vous indiquez sur votre site internet comment brancher la fibre en FTTH ce que j'ai fait en achetant un câble, mais ma ligne ne sera active qu'au passage d'un technicien dans un mois. Je vous remercie de votre réponse concernant un geste commercial sur le hors forfait de 32,79 € existant sur mon abonnement B&You.
Bien cordialement

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

J'ai tenté de vous joindre , sans succès :( donc répondeur.

je ne vois pas de hors forfait concernant votre ligne 0606898983, je vois bien les 2 recharges.

Concernant le branchement de la fibre, c 'est le technicien qui installe vos équipements chez vous, vous n avez besoin de rien faire, rassurez vous.

Notre site indique bien que l activation se fera avec le technicien.

A votre disposition.

Belle journée

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Laetitia,

Ma facture avec 32,79 € de hors forfait porte le n°11563996540118 concernant ma seule ligne mobile, dont vous avez indiqué ici le numéro.

Connaissez-vous le fair use de la Bbox Nomad 4G svp ?

La page indiquant comment installer la FTTH (sans mention du technicien) est disponible ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Je pense que la Bbox est bien raccordée et ne manquerai pas de suivre les actions réalisées par le technicien pour justifier de ce mois d'attente.

Bien cordialement

Anais
Anais

Anais

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

J'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès, je vous invite à prendre connaissance du message vocal laissé.

Bonne fin de journée

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir Anaïs,

Je vous remercie de votre message précisant que la Bbox Nomad 4G ne dispose pas de fair use.

J'ai appelé le service facturation qui m'a proposé 10 Go de données supplémentaires mais celles que j'ai payées n'ont pas été remises, en revanche j'ai bénéficié d'un geste commercial de 5 € que j'apprécie tout de même (pour 33 € de hors forfait).

Il est dommage en premier lieu qu'un technicien soit nécessaire pour activer ma ligne qui pour moi, est bien raccordée. En second lieu si une Bbox nomad 4G avait été proposée sans que j'en fasse la demande après avoir surconsommé afin de palier à ce délai d'un mois (qui peut être plus important dans des cas plus critiques), je n'aurais pas eu à ouvrir cette discussion.

J'espère maintenant que le technicien passera dans les temps.
Bien cordialement