Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Quand est ce que l'installation de bbox Miami fibre optique sera finalisée??

Bonjour, Je suis scandalisé par l'attitude de Bouygues Telecom et de son service technique/client depuis une semaine. Le 5 Janvier, un technicien (d'ailleurs très compétent!) est venu installer la bbox Miami fibre optique en lieu est place de ma bbox fibre coaxiale. Après 2 heures de dur labeur pour trouver un moyen raccorder mon installation à un point de branchement, le technicien m'annonce que ce point de branchement n'est pas le bon pour ma maison et qu'il faut donc qu'Orange (à la demande de Bouygues) fasse une migration du point de branchement. Il me precise que cette opération peut se faire à distance et que cela ne prend environ que 10 minutes. Cependant cela ne peut pas être fait le jour même car ce service tourne à effectif réduit durant cette période post-fêtes. Il me precise que je devrais être contacté dans les 48 heures ouvrables pour refixer un rendez-vous pour terminer l'installation. Et depuis plus rien! J'ai contacté 6 ou 7 fois (après avoir essayer 50 fois!!) le service Client de Bouygues et personne peut rien faire pour moi!! Il faut attendre 48h!!! Mais combien de fois je dois attendre 48h??? Cela fait maintenant une semaine que je paie ma box, canal+ et Bein sport alors que je ne peux pas regarder la télévision!!! Que se passe-t-il??? Je pense que si je n'ai pas de nouvelle de Bouygues d'ici demain, je vais résilier tout (box, portables...) et aller voir SFR, Free ou Orange si leur service client est plus compétent!
Bien cordialement

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, une semaine de plus et Bouygues n'a toujours pas de solution pour mon installation!!! Impossible de joindre quelqu'un et quand finalement après 10 appels j'arrive a joindre quelqu'un, il faut que j'attende encore!!! En attendant je paie Bouygues, Bein et Canal pour rien puisque je n'ai plus la télévision!!! Ils sont fort Bouygues pour démarcher les gens mais quand il y a un problème il n'y a plus personne. C'est scandaleux. Je vais contacter une association de consommateurs et certainement résilier tous mes contrats avec Bouygues. Ca tombe bien je ne suis plus engager pour mes portables! Cordialement

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
24 / 100
De mieux en mieux!!!! Bouygues c'est vraiment n'importe quoi!!!! Fuyez!!!!

Résumé des faits :

• mi-decembre (autour de 14 décembre) je contacte Bouygues pour changer mon portable. Impossible car le prix du portable est trop cher par rapport à Orange et SFR (de plus 200 euros de différence, Iphone X 256 Go) donc je décide de changer d’opérateur pour mon portable mais à cette occasion la personne au telephone me propose de passer de la fibre co-axiale à la fibre optique (bbox Miami fibre optique en lieu est place de ma bbox fibre coaxiale). Comme cela réduit ma facture, je décide alors de dire oui. Nous prenons rendez vous pour le 22 décembre pour l’installation.
  • le 19 décembre je suis obligé de changer le rendez-vous car le material envoyé par Bouygues ne semble pas pouvoir arriver à temps pour le rendez-vous du 22. Un nouveau rendez-vous est fixé au 5 Janvier.
  • Avant Noël, je reçois le materiel (bbox, modem…).
  • Le 5 Janvier, un technicien de la société SGH (sous-traitant de Sogetrel qui est elle-même sous-traitant de Bouygues!!!!), vient pour installer le materiel. Après 2 heures de dur labeur pour trouver un moyen raccorder mon installation à un point de branchement, le technicien m'annonce que ce point de branchement n'est pas le bon pour ma maison et qu'il faut donc qu'Orange (à la demande de Bouygues/Sogetrel) fasse une migration du point de branchement. Il me precise que cette opération peut se faire à distance et que cela ne prend environ que 10 minutes. Cependant cela ne peut pas être fait le jour même car ce service tourne à effectif réduit durant cette période post-fêtes. Il me precise que je devrais être contacté dans les 48 heures ouvrables pour refixer un rendez-vous pour terminer l'installation.
  • Donc impossible de finaliser l’installation et plus d’accès à la télévision sur ma box!!!

• Entre le 6 et le 19 Janvier, j’ai essayé de contacter Bouygues/Sogetrel des dizaines et dizaines de fois et quand par miracle j’arrivais à avoir quelqu’un au téléphone toujours le même discours: “je ne peux rien faire”, "il faut attendre 48 h”, "on vous recontactera”… des mensonges pour la plus part. Simplement scandaleux de la part de Bouygues Telecom et de son service technique/client. Il est impossible de les joindre quand on en a besoin, pas d’email et un service téléphonique inutilisable!!!
    • Le 19 Janvier après avoir attendu 7 fois 48 heures!! je reçois un SMS qui me dit de contacter Bouygues pour prendre un rendez-vous pour l’installation de bbox fibre optique. Encore une fois après des dizaines d’appel sans avoir la possibilité d’avoir un conseillé Bouygues, je fini par pouvoir prendre rendez vous l’installation pour le 25 Janvier. Je demande à mon interlocuteur s’il est sur que la mutation de point de branchement a pu être faite, il me répond que bien sur sinon on ne prendrait pas rendez-vous pour l’installation.
    • Le Lundi 22 Janvier Sogretel me contacte pour me poser des questions sur mon installation (questions auxquelles j’avais déjà répondu la première fois!!!). Je leur demande si la mutation de point de branchement a pu être faite, il me répond que oui.
    • Le 25 Janvier, hier, le technicien de la société SGH (le même que la première fois!), vient pour finaliser l’installation. Une fois l’ensemble de l’installation presque finalisée, il m’annonce que la migration du point de branchement n’a pas été faite!!! Incroyable!!!
    • Donc impossible de finaliser l’installation et pour couronner le tout je n’ai plus accès à internet et au telephone qui me sont essentiels pour mon travail!! Simplement scandaleux, j'ai donc demandé à être dédommager financièrement du préjudice par bouygues par email (service.clients@bouyguestelecom.fr) et j'ai contacté Que Choisir pour voir quelles actions peut être entrepris vis a vis de Bouygues.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
1
428 / 750
Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de la situation inadmissible dans laquelle je me trouve et de mon grand désappointement envers votre service client que je trouve lamentable. Je suis client bouygues télécom internet depuis 2010 soit fidèle depuis plus de 7 ans. J’ai déjà essayé de passer à la fibre en 2013 dans mon ancien logement ou l’on m’avait assuré que malgré le fait que j’avais signalé que je n’avais pas de prise d’antenne que l’installation pourrait se faire sans câble apparent ce qui évidemment n’a pas été le cas est m’a fait perdre 2 jours de congés pour une intervention ou le technicien n’est pas venu puis où le technicien m’a confirmé qu’il était impossible de faire cette opération sans câble apparent. Ceci m’a obligé à annuler ma migration vers la fibre.
En 2016, je déménage et le 26 novembre 2017 je décide de retenter ma chance malgré cette première expérience désastreuse et de migrer vers votre offre fibre. Je signale que j’ai déjà une bbox miami et une box ADSL. Votre service client décide donc de m’envoyer une bbox fibre et un boitier fibre Huawei et on me dit que je pourrai réutiliser ma bbox tv miami et donc on ne me l’envoie pas. Je réceptionne les équipements le 15 décembre 2017. L’intervention pour l’installation de la fibre est fixée au 29 décembre, je pose donc congé pour cette intervention. Deux jours avant celle-ci on m’informe qu’elle est annulée (trop tard pour récupérer mon congés), que m’a migration est également annulée sans que l’on soit capable de m’expliquer concrètement pourquoi.
Je réitère ma volonté de migrer vers la bbox fibre le 30 décembre 2017. On me refait une demande, un nouveau rendez-vous est fixé le 27 janvier. Suite à la nouvelle demande on m’envoie les SMS d’envoie de nouveaux équipements le 02 janvier. Je rappelle le SAV leur rappelant qu’ils m’ont déjà envoyé une bbox fibre (du 15 décembre 2017) et qu’on m’a dit de conserver ma bbox miami que j’avais avec ma box ADSL on me réponde de ne pas tenir compte de ce SMS. Je reçois par la suite un nouveau SMS me demandant de restituer des équipements avant l’intervention du technicien (SMS reçu le 24 janvier). Je rappelle encore une fois le service client et j’explique ma situation :

• Bbox miami que j’avais avec mon offre ADSl
  • Bbox fibre + boitier fibre Huawei reçu le 15 décembre.
  • On me dit qu’effectivement c’est une erreur car l’on m’a demandé de renvoyer le boitier Huawei et que celle-ci est corrigée. L’intervention du technicien fibre du 27 janvier a lieu. Après une prestation déplorable et une qualité des travaux plus que critiquable. On raccorde enfin ma bbox à la fibre et là je découvre qu’internet ne fonctionne pas à cause de la bbox fibre qui ne peut pas se mettre à jour, ce que j’ai compris à priori avec le peu d’explication que j’ai eu. Un incident est ouvert. Dans le même temps on me coupe mon offre ADSl et je reçois le 29 janvier un SMS me demandant de restituer 2 équipements alors qu’à priori d’après tout ce qui précède, je ne dois restituer que ma bbox ADSL. Je rappelle le SAV aujourd’hui 30/01 pour clarifier la situation concernant mes équipements. Et là on m’explique que je dois renvoyer ma bbox miami que c’est une erreur de votre part et que même si internet fonctionnait je ne pourrais pas avoir la TV avec ce boitier et qu’on aurait dû m’en renvoyer un dès le départ soit presque 2 mois plus tôt. Ce point est inadmissible j’ai appelé 4 fois le SAV en 2 mois pour valider avec eux que j’avais les bons équipements et on m’explique seulement aujourd’hui 30/01 que c’est une erreur, ce qui va engendrer un délai supplémentaire quant à la récupération de tous mes services.
    En parallèle, mon incident technique concernant internet n’est toujours pas résolu. On me demande prendre rendez-vous avec technicien. On me propose mercredi 31 janvier 2018 à 18h. Je valide ce rendez-vous et on m’informe que suite à des « erreurs de champs chez vous » on ne peut pas valider le rendez-vous et qu’il faut le remonter à la cellule expertise. Bilan le rendez-vous est programmé au 01/02 pourquoi plus le 31 on en sait rien ? Au final après avoir demandé à passer à la fibre chez vous depuis fin novembre 2017 je n’ai toujours pas internet aujourd’hui 30 janvier 2018 soit 2 mois plus tard. Je découvre le même jour qu’en plus j’aurai un délai quant au fonctionnement de ma TV à cause d’erreur de votre part et ce malgré mes appels répétés. Cette situation est inadmissible. Je suis déçu sur tous les points SAV, installation, service technique, service client et je souhaiterais vivement récupérer tous mes services d’ici vendredi 2 février.
    A ce jour je n’ai qu’un rdv programmé le 01/02 avec un technicien m’obligeant à poser une après-midi de congés et je n’ai aucune explication claire quant à mon problème et je ne sais même pas si après ça j’aurai la TV (à cause du possible problème de bbox miami). J’ai peur par la suite d’avoir des problèmes sur la restitution des équipements vu le cirque actuel et l’opacité dont vous faite preuve. Si cette accident n’est pas rapidement résolu je considérerais vivement un changement d’opérateur pour le futur et ce malgré ma fidélité de plus de 7 ans et j’apprécierait qu’on m’explique clairement mon problème et pourquoi cela ne fonctionne pas. Et la touche finale grâce à tous cela j’ai le droit au hors forfait sur mon abonnement B&you.
    En espérant que mon problème sera considéré avec toute l’attention qu’il nécessite que ce sera rapidement résolue ce dont je doute puisque l’adresse mail (service.clients@bouyguestelecom.fr) fourni par votre service client pour effectuer une réclamation ne semble pas fonctionner ce qui est le comble de l’incompétence.
    Cordialement.