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[4G Box] comment améliorer le signal en zone 4G+?

Bonjour
Je viens de recevoir ma 4G Box sur une zone normalement bien desservie en 4G+
Etant à moins de 400m de l'antenne Bouygues quasi sans obstacle, je suis déçu de constater les débits très loin de ceux annoncés :
Débit 4G

  • Jusqu'à 115 Mb/s en descendant
  • Jusqu'à 38 Mb/s en montant
  • En effet, je suis plus réellement à :

    • 20Mbs
    • 5Mbs
    • et pas stable donc très fluctuant.
      J'ai testé en pleine journée et en pleine nuit (1h du matin) pas de variation notoire donc ce n'est pas lié à la consommation locale). Et je l'ai testé au RC, 1er et 2eme étage de mon domicile sans des écarts non plus très flagrant y compris la box posée dehors à la fenêtre.
      Existe t'il une solution pour moi ou dois-je me résigner à résilier et renvoyer ma 4G Box?

      pourtant les deux site suivants me donne une couverture optimale 4G+ :
      https://www.antennesmobiles.fr/
      https://www.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cartes-de-cou...

      voici les détail de l'antenne qui est à moins de 400 mètres de chez moi :
      RUE CUIGNOT IMMEUBLE DE COPENHAGUE 60160 MONTATAIRE
      Type : Bâtiment
      ID : 1489104
      Date : 2016-12-09
      Modification : 2016-12-09
      Activée : Oui
      Hauteur : 26.70 m
      UMTS 880.1 à 889.9 MHz
      UMTS 925.1 à 934.9 MHz
      UMTS 1900.1 à 1905.1 MHz
      UMTS 1935.3 à 1950.1 MHz
      UMTS 2125.3 à 2140.1 MHz
      GSM 880.1 à 889.9 MHz
      GSM 925.1 à 934.9 MHz
      GSM 1765 à 1785 MHz
      GSM 1860 à 1880 MHz
      LTE 791 à 801 MHz
      LTE 832 à 842 MHz
      LTE 1765 à 1785 MHz
      LTE 1860 à 1880 MHz

      Merci
      Laurent

Laurent
LAURENT ET MAELLE

Laurent

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Réponses

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Oublie avec une antenne extérieur à 130€ au mieux tu sera à 30mbps , les débuts étai bien sans bridage mais la si tu a un parent avec une Freebox le mieux reste la carte free mobile

Je suis obligé de jongler de carte mais free sur la même antenne je suis à 60mbps comme Bouygues à s'est début mais s'est fini maintenant 30mbps et actuellement je suis même bridé à 0,04mbps du 56k

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
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Laurent
LAURENT ET MAELLE

Laurent

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Bonsoir Audrey
J'ai répondu à votre message privé en donnant le plus de détails mais je n'ai pas eu de retour.
Merci d'avance.

Laurent
LAURENT ET MAELLE

Laurent

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bonsoir
Je n'ai reçu aucun e-mail.

Laurent
LAURENT ET MAELLE

Laurent

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Bonsoir
Malgré mes relances par messages privés et une soi§disant attente des services techniques.
Il n'y a donc aucun retour à notre problème et pas d'amélioration.
Nous allons donc résilier notre période d'essaie à la 4G Box.
Ce n'est donc pas une offre valable et viable, je ne la conseille pas du tout.
Au moins un ADSL faible lui est plus constant.
Laurent

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Bonjour,
Comme indiqué par ma collègue Emilie hier, votre dossier est pris en charge et les investigations sont en cours.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Laurent
LAURENT ET MAELLE

Laurent

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Bonjour
N'ayant eu aucune nouvelles des services techniques depuis plus d'une semaine j'ai donc résilié ma 4G Box ce jour.
Et je pense en faire de même pour celle commandé à mon travail car les résultat sont pire.
Franchement très déçu de cette offre pourtant j'en espérait beaucoup dans les deux sites puisque très proche de l'antenne et hors zone de densité importante.
Merci tout de même

Sylvain
Sylvain

Sylvain

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Equipe

Ce n’est pas l'expérience que nous souhaitions vous faire vivre. On fait tout pour faire évoluer notre réseau ! +d'infos http://po.st/Evol4GBouygues

Bonne journée
Sylvain, Conseiller Bouygues Telecom
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JULIEN
JULIEN

JULIEN

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c'est hallucinant ces techniciens qui ne repondent qu'en message prive sur le forum de bouygues, comme s'ils ne voulaient pas faire profiter de leur experience aux usagers

j'ai une 4gbox de chez bouygues:

premier mois gratuit, un debit de fou
deuxieme mois payant un debit pourri
la je suis passe a l'offre sans aucun bridage en terme de volume de donnees c'est encore pire

une grosse arnaque cette box

et que dire des techniciens au telephone qui ne savent repondre a rien

consternant

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour,

Je suis dans le même cas me semble t-il.
Le premier mois le débit semblait plus stable et plus élevé.
Ma box4G plante également tout les deux jours et je dois la redémarrer. Ce n'est sans doute pas lié.
Je vais faire une demande de support pour changer la box et voir si une amélioration est possible pendant encore un mois puis j'aviserais...