Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quand ma ligne sera t-elle active ?

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre BBox le 24 novembre.
L'activation de ma ligne était estimée autour du 10 décembre.
Après de nombreux appels au service commercial qui m'ont confirmé à chaque fois du retard et des délais d'activation de plus en plus longs, je me retrouve aujourd'hui 1 mois après la date annoncée, sans internet. Le délai de 15 jours supplémentaire, annoncé par la dernière téléopératrice, sera dépassé demain.

Ne pouvant joindre personne en direct en service technique, je tente ma chance ici.
J'estime qu'ayant souscrit à cette offre en novembre et après plusieurs semaines sans internet, les délais commencent à dépasser tout ce que j'avais pu imaginer.

Quand ma ligne sera t-elle active ?

Merci d'avance pour votre reponse

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Réponses

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
1 mois et 5 jours de retard par rapport au délai annoncé !!
Souscription le 24 novembre !!
Et pourtant, malgré tous mes appels au service commercial, le seul qui répond ( qui répond qu'il est juste là pour vendre), les messages sur le forum...
Rien, toujours aucune nouvelle, aucune relation client, pas de retour d'un quelconque service technique.
J'en conclue que pour Bouygues, la situation est normale... Peut être puisque nous sommes très nombreux à nous plaindre.
Quelle tristesse pour les clients.

Est ce qu'il y a quelqu'un chez Bouygues qui entend quelque chose ?
Pourrais-je avoir une réponse, un délai

Sinon, abandonnez la procédure et je passe chez un autre fournisseur
Parce qu'en plus de ne pas avoir internet, vous me prenez en otage.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Bonsoir

Ce 18 janvier, toujours rien mais un technicien m'a contacté hier, suite à mes messages sur le forum.

J'aurais déjà quelques éléments de réponses avancés par cette personne que je suis obligé de croire puisque je n'ai que des infos contradictoires de toute part.

Alors...

Trop de gens sur mon secteur ont souscrit, ouvert des lignes... Bref, je suis un peu comme sur une liste d'attente pour qu'on m'attribue une ligne.
Mon dossier aurait été relancé avant hier et je dois patienter.

Réalité ou intox ?

Toujours est-il que les délais sont bien trop longs pour ne pas permettre au client de résilier et stopper la procédure.
C'est hallucinant !!!

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Ce 24 janvier, toujours rien...
Cela fera donc 2 mois que j'ai souscrit et 1 mois et demi que ma ligne aurait du être active.
J'ai quelques jours de congés, donc je vais avoir le temps de mettre fin au désastre en résiliant mon contrat et je tente l'aventure Orange car on me dit que c'est plus rapide. vrai ou pas, la relation client chez Bouygues est si mauvaise, voire inexistante qu'on ne peut se fier qu'à son instinct.
Je regrette d'être allé chez Bouygues et je regrette de ne pas avoir demandé la portabilité du numéro.
On m'a proposé le fameux palet 4G, bref, je n'ai jamais eu de réponses à mes questions, En 2 mois, un seul technicien m'a appelé pour me demander d'attendre.
Quelle misère ...
Allez, adieu Bouygues !

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
186 / 750
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Mon rendez vous avec le technicien a été annulé car apparemment trop de lignes ont été ouverte dans mon secteur. Le réseau serait surchargé. Mais aucune informations de la part de Bouyges, c'est inadmissible.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Bonjour à tous ceux qui liront

Après un passage chez orange et en creusant techniquement le souci, il y a bien un souci de câblage, de répartiteur donc effectivement, je n'ai plus de ligne disponible dans mon village. En ne demandant pas la portabilité du numéro, je me retrouve dans le cas d'une création de ligne.

Orange était prêt à me faire souscrire sans savoir que ça n'était pas possible. Aucun opérateur n'est en mesure de m'assurer une activation de ligne et comme d'habitude dans nos contrées, en plus d'être en zones non dégroupées, pas de fibre, on est pas prioritaire sur les travaux. La campagne a du bon, elle a parfois du mauvais.

Et bien, tout à l'heure, ce n'est pas Orange, mais bien en appelant Bouygues que la téléopératrice m'a indiqué que France Telecom intervenait actuellement sur le terrain ( je suis prêt à faire le déplacement) et c'est donc sous 5 jours que je suis censé avoir la ligne active.

Du coup, je n'ai qu'à prendre mon mal en patience et je reste Chez Bouygues. car de toute manière, aucun opérateur n'était en mesure de me donner internet.

En tout cas, une fois de plus, il a fallu que je compose 3 ou 4 numéros puis un "magique" en 09 ... pour tomber sur une téléopératrice suivi de commande qui m'a donné des infos précises et rapides.
Je peux travailler chez Bouygues désormais, je connais bien les numéros.

C'est vraiment dommage que le Service commercial ou le suivi client soit très mauvais. Parfois, en ayant des infos cohérentes, ça permettrait de garder plus de clients.

Affaire à suivre ...Je ne crie pas victoire trop vite

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
ce jeudi 26 janvier,

France Telecom est bien en intervention dans mon village.
D'ailleurs, ils étaient déjà là cette semaine à tirer des câbles.

Les branchements sont faits. J'ai discuté avec le technicien qui etait sous la neige. "C'est vous mon sauveur ?".

Effectivement, grosse intervention. ce sont 28 nouvelles lignes qui vont être disponibles. Ce qui fait qu'en plus, je devrais avoir un meilleur débit.

Les gars ont eu beaucoup d'interventions à faire et pas toujours dans de bonnes conditions. chez nous, avec la neige, cela a pas mal ralenti les choses.

Puisque ni Bouygues ni Orange n'ont ces infos, j'en profite pour les informer, s'ils ont encore le temps de lire les messages sur le forum.

Maintenant que j'ai ces infos et que je comprends un peu ce qui se passe, c'est plus facile d'être compréhensif et je peux encore attendre quelque jours, le temps qu'ils reprennent les ouvertures de ligne. D'ailleurs, Orange m'a dit que ça ne se ferait pas immédiatement.

A l'attention de tous les opérateurs, y compris Orange :
Si la Communication passait et que les Services n'étaient pas si hermétiques, un peu de transversalité !
Cela demande un certain redéploiement des moyens, de formation, remettre un peu d’humanité dans votre business.
N'est-ce pas la satisfaction client qui prime ?

Si le service qui est proposé à l'avenir est pire qu'aujourd'hui, cela promet.
Ne vous étonnez pas si les gens en ont raz le bol et insultent les téléopérateurs.
Les pauvres , il vaut mieux les prendre ailleurs qu'en France, comme cela, il y a moins de risque de suicide et de mauvaise image pour la boite. le fric, le fric, le fric !

Je remercie donc l'agent France Telecom d'avoir pris de temps de discuter avec moi sous la neige.

Et vivement que je retrouve internet !
A suivre

Bonjour Mickaël,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous informe que j'ai fait une remontée afin d'obtenir une date de désaturation. A titre commercial, j'ai activée une recharge gratuite de 10Go sur votre ligne mobile. Je reviens vers vous la semaine prochaine..

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Moi, je n'ai pas de ligne Bouygues, mais j'espère avoir un geste commercial.
Mais chaque chose en son temps, j'attends d'avoir ma ligne active. je l'aurais bien méritée.

Bonjour Mickaël,

Je vous informe que la date prévisionnelle de désaturation est le 12/02. Vous serez recontacté lorsque nous pourrons vous fournir les services Bbox.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Demain, cela fera 2 semaines qu'Orange est intervenu dans le village. A ce jour, pas de nouvelle de Bouygues, mais bon, j'entends déjà le téléopérateur me dire qu'il faut attendre et que ça va pas tarder.
Naturellement, s'il y avait un nouveau problème technique ou autre, j'espère être tenu informé.

Alors, pour résumer une fois de plus la situation :

• souscription le 24 novembre
  • délai d'activation de la ligne estimé au 10 décembre
  • promesses d'activation de ligne repoussées et non tenues
  • 18 janvier, enfin un technicien m'informe qu'il n'y a plus de lignes
  • le 25 janvier, passage chez orange et j'arrive à savoir que mon village est en travaux.

Si je compte bien, ça fait 2 mois que je n'ai plus internet à la maison.
Je poursuis ma cure de désintoxication. je ne désespère pas de recevoir un SMS d'activation, un jour.

A suivre

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Navrée encore une fois de ce retard. Nous avons actuellement une date prévisionnelle au 16/02 pour pouvoir relancer, rassurez-vous la relance est automatique par nos services dès que nous aurons la possibilité de le faire.

Merci de votre patience.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Merci Alyson de m'avoir tenu informé

Je pense que chaque jour qui s'écoule me rapproche de l'activation de la ligne.
Il y a tellement de choses qui m'échappent...
J'avais compté 15 jours après ces travaux, alors que Bouygues et même Orange me parlaient de quelques jours.
Je m'étais laissé une marge psychologique de 15 jours.
et bien non.
On repart dans les relances... comme au mois de décembre.

On fait comment pour avoir le fameux palet 3G ou 4G ?
La dernière fois, on me l'a pas reproposé, je suis prêt à faire 80 km pour aller le chercher dans une boutique Bouygues.
Merci de me proposer ce service.

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
186 / 750
Bonjour Alexandre,

Avez-vous des nouvelles de France Telecom concernant le raccordement internet ?

N'ayant pas d'autre alternative, j'utilise toujours mon crédit mobile pour naviguer sur Internet. Est-il possible d'obtenir un geste commercial ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour Vincent, suite à tous ces éléments, je transmets votre dossier à un collègue expert pour relancer la commande BBox.

De plus, voici le code de prêt du boitier 4G que vous pouvez récupérer auprès d'une boutique Bouygues Telecom : A1D27E98

Merci de votre compréhension,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Orange doit prendre contact directement avec vous sitôt le raccordement possible.

Je viens de rajouter de nouveau10 Go de data sur votre forfait mobile.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Bonjour Bouygues

Vous avez cherché à me joindre tout à l'heure.

Vous m'avez laissé un texto : "nous rencontrons actuellement un problème avec l'activation de votre ligne bbox et nous n'arrivons pas à vous joindre".

j'ai reçu également un mail :
"Bonjour, Nous rencontrons un problème avec l'activation de votre ligne Bbox. Nous avons tenté de vous joindre à ce sujet, merci de bien vouloir nous rappeler au 0 981 662 008 au plus vite (appel facturé au tarif d'un appel local). Si vous nous avez déjà rappelé suite au message laissé sur votre répondeur, vous pouvez ignorer cet e-mail "

Malheureusement, vous n'avez pas laissé de message.
Et en plus, le numéro auquel vous me demandez de rappeler n'est plus accessible ( franchement ... lol )

Comme je suis au travail, si je peux avoir un numéro accessible et vous appeler à partir de 18h30 ? ou l'inverse.

Merci pour votre compréhension

ocean64
Julie

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Suite à notre échange téléphonique, je clôture ce fil de discussion mais reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne fin de journée.
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Bonsoir

Oui, on peut clore ce fil de discussion, puisque mon aventure Bouygues s'arrête là.

Je me rappellerai pendant un moment de cette pagaille mais j'ai appris beaucoup de choses pendant ces presque 3 mois. J'ai vraiment pris conscience à quel point le monde des fournisseurs d'accès à internet était cruel et je déplore le manque de communication, de relation client et ça vaut pour tous les FAI. J'appréhende l'avenir. Dans mon monde idéal, j'aurais un téléopérateur compétent, qui a accès aux infos techniques et des services qui bossent en transversalité, du personnel technique plus nombreux pour faire avancer les dossiers et les interventions. Mais non, c'est le monde moderne.

J'ai pu échanger aujourd'hui avec 2 techniciennes et il n'y a qu'aujourd'hui où j'ai eu l'impression d'avoir été écouté, avec un dialogue clair.

Je reste un peu sur ma faim car j'aurais aimé comprendre pourquoi Orange n'ouvre pas ses nouvelles lignes rapidement suite à travaux et vérifier si effectivement, Orange souhaite privilégier ses clients, ou limiter les lignes aux autres opérateurs. Dans mon village, c'est impossible que 28 lignes soient déjà attribuées sachant que le village de 100 âmes perds des habitants.

Pour information, tout de suite ce soir, je suis allé souscrire chez Orange, directement dans une boutique. le vendeur a vu que j'étais éligible, sous conditions.
je vais vérifier si cet opérateur historique est capable de me mettre internet sous 10 jours, avec son offre 20€ plus cher que Bouygues.

Je tiendrai au courant la communauté de ce forum, si je peux.

En attendant, je vais finir mon dernier Go de portable et poursuivre ma cure de désintoxication.

A bientôt

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Suite à l'annulation de ma commande Bouygues ...
et commande chez Orange en boutique :

j'ai reçu ce jour un texto m'informant que la mise en service de ma ligne nécessitait une étude technique complémentaire... date prévisionnelle d'installation reportée au 30 avril !! donc plus de 2 mois encore à attendre ... minimum !!
Une petite visite à la boutique s'impose, dès ce soir !!

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
323 / 750
Bonjour,

Confirmation que c'est compliqué d'avoir internet dans mon village actuellement.
Finalement, Orange m'a fourni leur air box. j'ai donc internet tout de suite.
l'avantage d'avoir souscrit à Orange, c'est que j'ai eu l'info rapidement des délais de mise en service et que j'ai eu immédiatement ce service de prêt.
cela justifie que je garde ma commande chez Orange.

Bonne journée tout le monde

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
186 / 750
Bonjour,

Cela fait bientôt un mois que je suis sans nouvelles de votre part. Avez-vous de nouvelles informations à me communiquer concernant le raccordement de ma ligne Internet ?

Cordialement,
Mickaël

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Le délai est anormal, j'ai relancé notre interlocuteur, je suis désormais votre dossier personnellement et reviens vers vous rapidement suite à mes actions.

Merci pour votre retour et votre patience.

Excellente journée.

..................
..................

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

J'ai obtenu plus d'informations quant à ce délai. La désaturation technique est faite côté France Telecom. Le vrai nœud du problème reste ce détail : il reste à élaguer soit chez vous soit à proximité de votre domicile (en "domaine privé") pour que le câble aérien puisse être mis en place.

Nous sommes encore en attente d'un délai précis après relance de l'opérateur.

..................
..................

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael.

La nouvelle date prévisionnelle de désaturation est prévue le 30/04/2018.
Je vous invite à rester joignable et de répondre aux appels masqués de France Telecom pour une reprise de RDV après la désaturation.

Toutes nos excuses pour ces délais.

A votre disposition.

..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
186 / 750
Bonjour Christophe,

Pouvez-vous rajouter de nouveau10 Go de data sur mon forfait mobile en attendant le raccord de ma ligne ?

Cordialement,
Mickaël

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickaël,

Je viens de vous rajouter une recharge internet.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
186 / 750
Bonjour,

Avez-vous de nouvelles informations à me communiquer au sujet de l'activation de ma ligne Internet ?

Cordialement,
Mickaël

Audrien
Audrien

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, malheureusement non, France Telecom ne vous a toujours pas contacté?

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
186 / 750
Bonjour,

Non je n'ai toujours pas été contacté par France Telecom. Pouvez-vous leur demander où ils en sont ?

Cordialement,
Mickaël

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael Orange devrait vous contacter sous peu, pensez à être joignable sur des appels en numéro masqué.
Je reste à dispostion

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................