Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4g très très lent sur forfait B&You 20Go : comment faire ?

Bonjour

J'ai souscrit un forfait B&You 20Go à 19€99 et depuis un certain temps.

J'ai un débit 4g excécrable à même pas 1Mo/s là où sur mon forfait Bouygues sensation 1Go je suis à plus de 14Mo/s

J'ai fait les tests croisés sur un autre téléphone mais le problème ne vient pas du téléphone.

Serait il possible de faire quelque chose ? D'avance je vous remercie

STEVEN D.
STEVEN D.

STEVEN D.

Niveau
1
122 / 750
points

Réponses

ADRIEN D.
ADRIEN D.

ADRIEN D.

Niveau
0
88 / 100
points

J’ai le même problème, c’est inadmissible.
J’ai contacté le service client qui m’a affirmé que le réseau était simplement "surchargé" dans la zone où j’utilisais mon forfait. J’ai rétorqué que mon ami avait lui, le même forfait que moi mais n’avait aucun problème pour accéder à internet au même endroit.
Ils m’ont ensuite mis en attente 15 minutes pour des analyses plus "poussées" pour finalement me raccrocher au nez sans un mot.

J’ai donc rappellé en montrant bien mon mécontentement, pour m’entendre dire les mêmes choses et même d’autres horreurs telles que "vous n’avez qu’a vous connecter à un Wifi" ou "demandez un partage de connexion à votre ami si son forfait fonctionne si bien" (il est aussi chez Bouygues et ça marche niquel a côté de moi) ou même l’inevitable "Avez vous essayé de redémarrer votre téléphone?"

Bref, on se fout allègrement de notre gueule en bridant notre forfait pendant qu’on paie, en affirmant le contraire néanmoins et en suivant le schéma de dialogue à balancer sans réfléchir aux clients au téléphone en tournant en rond.
Si aucune amélioration n’est perceptible d’ici quelque jour, je quitterai Bouygues de manière définitive en résiliant ma ligne.

J’attends une réaction rapide du service client également

STEVEN D.
STEVEN D.

STEVEN D.

Niveau
1
122 / 750
points

Bonjour Adrien et merci pour ta réponse !! Heureux de voir que je ne suis pas seul. Il avait été question de bridage à un moment, mais ça a été réfuté.

En tout cas devant le manque de réponse, ou devant le manque de réaction en boutique, j'avoue que ça ne laisse pas rêveur.

Autant je suis satisfait de mon forfait Sensation 1go, autant le forfait B & You n'est pas vraiment utilisable. J'ai donc trouvé ma solution, qui est la même que toi Adrien.

DAMIEN L.
DAMIEN L.

DAMIEN L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir, c’est pareil pour moi et ma femme, nous avons basculé nos 2 téléphones sur ce forfait et le débit est tout simplement inadmissible. Même pas 1 Mo en réception, je pense que nous allons une fois de plus changer d’opérateur plus tôt que prévu sauf si Bouygues songe à nous offrir réellement « le meilleur réseau 4G »...

STEVEN D.
STEVEN D.

STEVEN D.

Niveau
1
122 / 750
points

Bonsoir à toutes et tous, merci pour vos réponses !!

Vous êtes bien sur le forfait à 19€99 et non pas sur celui à 2€99 ?

ADRIEN D.
ADRIEN D.

ADRIEN D.

Niveau
0
88 / 100
points

Non je suis effectivement sur la nouvelle offre à 2,99€

STEVEN D.
STEVEN D.

STEVEN D.

Niveau
1
122 / 750
points

Effectivement, j'avais cru comprendre que l'offre à 2€99 était bridée. En revanche l'offre à 19€99 ne devrait pas.

J'ai testé la 3g de ma mère est 10 fois plus rapide que ma 4g !! Vive le progrès !!!

SYLVAIN B.
SYLVAIN B.

SYLVAIN B.

Niveau
0
21 / 100
points

Je suis sur la région parisienne nord ouest, et débit très lent (meme pas 56k)

Le 614 m'a dit qu'il y aurait un problème 3g/4g dans le secteur...

je verrai d'ici 48h , mais je reste très sceptique !!!

STEVEN D.
STEVEN D.

STEVEN D.

Niveau
1
122 / 750
points

Bonsoir Sylvain, je suis également dans le même secteur, mais ce n'est pas un problème transitoire. Ça doit faire facile 6 mois que j'ai le souci sans que ça bouge de leur part. À Paris c'est un peu mieux, j'ai un débit de 1Mo/s de la folie :p

Melaine D.
Melaine D.

Melaine D.

Niveau
2
1420 / 2000
points
Equipe

Bonsoir,
Je vous envoie un message privé pour plus d'informations.

Melaine , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ADRIEN D.
ADRIEN D.

ADRIEN D.

Niveau
0
88 / 100
points

Je n’ai rien reçu du tout, vous êtes des menteurs.

STEVEN D.
STEVEN D.

STEVEN D.

Niveau
1
122 / 750
points

Bonsoir, je ne crois pas avoir reçu de message.

Ce n'est pas grave ne vous en faites pas, je conserve ma ligne pro qui fonctionne.

Melaine D.
Melaine D.

Melaine D.

Niveau
2
1420 / 2000
points
Equipe

Bonjour Steven,
Je vous envoie un message privé pour plus d'informations.
Pensez à regarder vos messages indésirables, si vous ne voyez rien dans votre boite mail.

Melaine , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEVEN D.
STEVEN D.

STEVEN D.

Niveau
1
122 / 750
points

Bonsoir Mélaine !!

Merci pour votre message, je vous ai répondu par mail.

Très bonne soirée à vous !!

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
3250 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
3250 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Ma collègue vous a effectivement adressé un message privé. Je vous l'envoie de nouveau :)
Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEVEN D.
STEVEN D.

STEVEN D.

Niveau
1
122 / 750
points

Merci beaucoup pour vos messages. J'espère que les problèmes seront résolus pour vous autres !!

ADRIEN D.
ADRIEN D.

ADRIEN D.

Niveau
0
88 / 100
points

Steven, est ce que ton problème est résolu ?
Si oui, comment ?

STEVEN D.
STEVEN D.

STEVEN D.

Niveau
1
122 / 750
points

@Adrien : en fait j'ai changé d'opérateur, car sous Bouygues je n'étais pas bridé, mais 1Go par mois ce n'était pas assez. Avec B&You j'avais en fais un débit 10 fois inférieur au débit de la 3g...

ADRIEN D.
ADRIEN D.

ADRIEN D.

Niveau
0
88 / 100
points

J’ai toujours ce débit excécrable.. c’est un problème qui ne se règle donc pas de lui même, je vais donc résilier également !
Salut !

STEVEN D.
STEVEN D.

STEVEN D.

Niveau
1
122 / 750
points

Après je tiens à dire que j'étais satisfait de mon offre Bouygues Sensation, c'est juste le B&You qui était vraiment pas bon... Ce qui est dingue c'est que les forums pullulent de gens qui se plaignent de ces baisses de débit et que rien n'est fait

BRIGITTE Z.
BRIGITTE Z.

BRIGITTE Z.

Niveau
1
134 / 750
points

Voici la réponse que j'ai reçu de Bouygues, ils limitent volontairement le réseau !
Je cite, un conseiller bouygues (au mot près j'ai le screen)
"Vous rencontrez une limitation de réseau si vous vous trouvez dans un lieu avec beaucoup d'utilisateurs de ce forfait"
Bref, Une vrai arnaque, Bouygues à fuir !
Voilà, j'ai signalé au site les arnaques !
Je vous invites à venir partager votre expérience pour que les choses changent !
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/97048

BRIGITTE Z.
BRIGITTE Z.

BRIGITTE Z.

Niveau
1
134 / 750
points

Voici la réponse que j'ai reçu de Bouygues, ils limitent volontairement le réseau !
Je cite, un conseiller bouygues (au mot près j'ai le screen)
"Vous rencontrez une limitation de réseau si vous vous trouvez dans un lieu avec beaucoup d'utilisateurs de ce forfait"
Bref, Une vrai arnaque, Bouygues à fuir !
Voilà, j'ai signalé au site les arnaques !
Je vous invites à venir partager votre expérience pour que les choses changent !
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/97048

ARNAUD B.
ARNAUD B.

ARNAUD B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j'ai également un problème de perte de débit et des problèmes de connexion depuis le début de l'année. Je ne capte quasiment plus en intérieur (même pour un appel vocal !), et en extérieur, la connexion 4g est instable.
Aucun problème à signaler l'année dernière, intérieur comme extérieur.
Je suis sur le forfait 20€ - 20G.

Emilie B.
Emilie B.

Emilie B.

Niveau
2
1810 / 2000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ARNAUD P.
ARNAUD P.

ARNAUD P.

Niveau
1
218 / 750
points

Il est incroyable de voir le nombre de clients abusé par cette offre commercial où l'on vous répond en privée (pour ne pas faire tache en public) que le réseau est saturé pour justifier d'un bridage presque permanent et disproportionné . CETTE OFFRE EST UNE TROMPERIE COMMERCIALE.

VERDIER D.
VERDIER D.

VERDIER D.

Niveau
0
11 / 100
points

Et donc moi avec le forfait à 1,99€ je vous dis pas le débit pourri auquel j'ai droit ! C'est sûr qu'ils ne font pas payer cher, mais si c'est pour ne pas avoir de réseau digne de ce nom, c'est franchement lamentable ! Je suis dégoûté, d'autant que Bouygues reste étrangement silencieux sur le sujet ! Dites carrément forfait pas cher réseau pourri, au moins les choses sont claires !

PHILIPPE T.
PHILIPPE T.

PHILIPPE T.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Je me permets de me joindre a la discussion car j'ai exactement le même problème, une 4g qui semble bridée alors que je capte bien.
A peine 1mbps en débit descendant, pour de la 4g c'est tout simplement inadmissible.
J'attends également une réaction du service client pour m'expliquer pour quelle raison mon débit est si faible, et faire le nécessaire pour l'améliorer.

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour à tous, je me permet de me joindre à vous, j'ai souscrit la semaine dernière au forfait b&you a 2€ et qu'elle déception!!! Le réseau 4g de Lille est d'une lenteur extrême, je regrette amèrement les dix euros de carte sim. J'essaye en vain de poser une question via le formulaire mais celui ci me bloque sans arrêt.

ERIC K.
ERIC K.

ERIC K.

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour, j’ai le même problème. Le débit ne dépasse même pas 1Mo en journée. C’est inadmissible. Je vais retourner chez Sosh.

FRANÇOIS J.
FRANÇOIS J.

FRANÇOIS J.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Même problème avec l'offre B&Tout à 2 E : connexion très lente, Internet pratiquement inutilisable.
La frustration serait-elle donc un moyen publicitaire, pour que le consommateur soit satisfait de payer plus cher, chez Bouygues ou ailleurs ?