Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

National Geographic et compensation des clients?

J'ouvre ce post puisque les autres sont fermé et qu'il est donc impossible d'y répondre. Suite à la l'arrêt des chaîne Voyage, National Géographic et Natgeo Wild sur le bouquet Bouygues, ayant été racheté par Canal+, que proposez vous en compensation pour vos clients qui subissent cet arrêt brutal? Car le nombre de chaines diminuent, sans pour autant faire baisser le prix de l'abonnement? Merci pour votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
48 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
784 / 2000
Contact aujourd'hui avec la La DGCCRF,j'ai expliqué a un agent dans les moindres détails mon soucis avec Bouygues avec en plus les réponses du services clientèle par mail ainsi que mes réponses ,malgré la ténacité du service client Bouygues !L'agent de la La DGCCRF me confirme donc que je suis dans mes droits et que Bouygues est bien et bel en tort ,que mes démarches sont de ce qu'il fallait faire dans le moindre détail !
Donc prochaine étape concours de l'AFOC .
Au final Bouygues Télécoms a un service clientèle et un rendu équivalent a celui de sfr où l'on ne tient pas compte des droits de ses abonnés en leurs racontant du grand n'importe quoi !
Je ne regrette pas mon départ pour Free ,peut être que dans quelques temps je dirai de même pour Free !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
249 / 750
Voilà, la résiliation est engagée et j'ai récupéré National Géographic sans m'abonner à Canal+

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
784 / 2000
Encore des choses surprenantes !Lorsque ont s'abonne par tel "notre cher Bouygues oublie de nous faire parvenir les conditions particulière de nos contrat perso !!"
Par contre le service client s'appuie sur les conditions générales des contrats pour répondre ce qui ne reflète pas nos conditions particulière a notre contrat personnel !
Mais pourquoi ?Peut être que si nous avions connaissance de ces conditions particulière nous éviterions de nous engagés ,d'ailleurs pour les obtenir il y a un délais de quinze jours "énorme pour un bout de papier!!!!
Mais Bouygues n'est il pas en faute là !!!!
C'est vraiment navrant de cachés cela a nous client qui comptons tant pour eux......Vive la modernité ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
784 / 2000
Bonjour PATRICE S ,
moi aussi j'ai récupéré national géographic sur deux chaînes avec un tas d'autres !
De plus ma connexions c'est le jour et la nuit ,quand aux blocage des numéros cachés et indésirables c'est un réel repos ......Je ne regrette en rien mon départ .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour à tous
Je viens d'appeler le service client de Bouygues et ils me disent que ce n'est en aucun cas une rupture de contrat. Par ailleurs ils ne peuvent faire aucun geste commercial. Ce qui n'est pas du tout ce qui est écrit sur le site du service public. Qui a tort. Qui a raison ? Puis je vraiment résilier sans frais sachant que je suis engagée chez eux jusqu'en mars 2019. L'un de vous a t il déjà entamé les procédures de résiliation ? Merci pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
249 / 750
Bonjour, pour ma part, j'ai résilié mon contrat Bbox TV/Intrenet. J'ai payé 49€ de frais qui me sont remboursés par Orange. Même si la Livebox play 4 est moins pratique que la Bbox sensation, j'ai gagné en qualité de l'image et j'ai récupéré les chaînes Nat Geo, Wild et Voyage, malgré de ce que disent les conseillés Bouygues, que c'est Canal+ qui veut garder exclusivité de ces chaînes. En plus fini les pixellisations et autres bugs.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
249 / 750
Bonjour FARAH M, tout dépend de votre contrat. Ce que je sais, c'est qu'il n'y pas d'engagement sur un abonnement Internet/TV mais que sur les mobiles. j'avais un contrat pour Internet et un autre pour le mobile et j'ai résilié le premier tout en gardant le second.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En tant que client Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié afin de pouvoir faire le point avec eux, via :

Horaires :
Du lundi au dimanche, 24h sur 24

Bonne journée

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour à tous, je viens d'appeler la DGCCRF, la personne que j'ai eu au téléphone me confirme qu'il s'agit bien d'une cause de rupture de contrat (art33 L.224 du code de la consommation). Bouygues est tenu d'avertir ses clients par mail ou par courrier de cette modification ce qui n'a pas du tout été fait. Et le client a 4 mois pour accepter ou résilier sans frais. A bon entendeur !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
249 / 750
FARAH M, merci de partager vos démarche mais je n'avais pas envie de me battre pour éviter des frais de résiliation puisqu'en m'abonnant chez Orange, ces frais sont remboursés.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
784 / 2000
Il faut lire les conditions générales de bouygues qui ne sont jamais envoyé c'est a vous a les chercher ,même si La DGCCRF vous donne raison cela ne veut pas dire qu'on a raison ,la DGCCRF avant de donnée un avis devrait lire ces fameuse conditions qui protège Bouygues !
Je vais faire court →j’attends la confirmation de mes dire ou l'infirmation de mes dire ;
→ces frais sont prévus a mon contrat de mon offre Bbox Miami ,je voulais de par la suppression d'une chaine m'exonérer des frais de résiliation en prétextant la modification des conditions contractuelle de mon offre que je refusé par lettre recommandé !Je pensai être dans mon droit.
Mais dans les conditions générales de bouygues il est stipulé que la liste des chaînes de télévision peut évoluer et donc une chaîne peut disparaitre du bouquet sans pour autant être considérée comme une modification du contrat initial.
Cela ne rentre pas dans les cas de résiliation déterminés par Bouygues.conditions générale de Bouygues
Donc même si le fournisseur d’accès a internet n'a pas le droit de modifier le tarif ou de supprimés une chaine ce qui est considéré comme une modifications des conditions contractuelles de mon offre ,bouygues se protège donc de par cette petite ligne !
Donc je doit m'acquitté de ces frais puisque je ne peut prétendre a une résiliation sans frais .
Néanmoins sachez que → Article L224-40 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Le fournisseur de services proposant au consommateur, directement ou par l'intermédiaire d'un tiers, un service de communications électroniques, ne peut facturer au consommateur, à l'occasion de la résiliation, que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation, sans préjudice, le cas échéant, des dispositions contractuelles portant sur le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat.
Ces frais ne sont exigibles du consommateur que s'ils ont été explicitement prévus dans le contrat et dûment justifiés.

En clair lorsque ces frais sont prévus au contrat il peuvent être exigé mais doivent être justifiés si le consommateur le demande. Pour le justifier l'opérateur doit prouver qu'il a avancé des frais pour vous les répercuter. Donc dans iun courrier de résiliation bien demander qu'ils vous les justifient par une copie d'une facture. Attention l'opérateur n'a pas le droit de s'auto facturer quelque chose !!

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler