Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

National Geographic et compensation des clients?

J'ouvre ce post puisque les autres sont fermé et qu'il est donc impossible d'y répondre. Suite à la l'arrêt des chaîne Voyage, National Géographic et Natgeo Wild sur le bouquet Bouygues, ayant été racheté par Canal+, que proposez vous en compensation pour vos clients qui subissent cet arrêt brutal? Car le nombre de chaines diminuent, sans pour autant faire baisser le prix de l'abonnement? Merci pour votre réponse.

SEBASTIEN A.
SEBASTIEN A.

SEBASTIEN A.

Niveau
0
48 / 100
Réponses

Et vous BT, que faites vous pour vos clients ? C'est bien beau de mettre la faute sur canal + mais ce genre de choses s'anticipe non ? Quand il y a un souci au niveau du client BT sait faire la morale en nous mettant le contrat sous le nez mais quand c'est l'inverse vous restez dans un silence absolu. Aujourd'hui c'est nous, client, qui sommes lésés encore une fois, nous demandons un geste de BT au risque de nous voir résilier à la chaîne.

SEBASTIEN A.
SEBASTIEN A.

SEBASTIEN A.

Niveau
0
48 / 100
Pas de réponse...évidemment...

En même temps il suffit de s'abonner à un autre bouquet, par exemple j'envisage de prendre Canal Essentiel Family + Ciné Série. Je résilierait Grad Angle, Ciné et OCS.

SEBASTIEN A.
SEBASTIEN A.

SEBASTIEN A.

Niveau
0
48 / 100
Mais ça c'est votre problème! Si vous avez les moyens de payer un bouquet supplémentaire tant mieux pour vous mais ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes qui se voient purement et simplement supprimer la chaîne pour des raisons de propriété... Si vous suivez un peu, vous remarquerez que beaucoup de personnes sont déçue de cette prise de décision, que Bouygues ne daigne pas nous informer sauf lorsque des clients mécontents se manifestent, et que les seules réponses que nous avons sont: "Oui la chaîne passe chez canal, vous pouvez la retrouver sur ce bouquet (qui coûte 30€ au passage en plus de l'abonnement!) et qu'aucunes mesures compensatoire ne sera fait..." Bah oui, nous avons moins de chaîne mais le prix de l'abonnement reste le même! Je crois que je vais vraiment finir par me barrer de ce FAI moi....

JAMEL O.
JAMEL O.

JAMEL O.

Niveau
0
21 / 100
Résilions tous de Bouygues telecom qui n'est même pas capable de nous proposer un bouquet tv diversifié avec de nombreuses chaînes mais rien de plus que la TNT donc arrêtons de les nourrir une fois pour toute car ils se gavent bien assez.

JAMEL O.
JAMEL O.

JAMEL O.

Niveau
0
21 / 100
Résilions tous de Bouygues telecom qui n'est même pas capable de nous proposer un bouquet tv diversifié avec de nombreuses chaînes mais rien de plus que la TNT donc arrêtons de les nourrir une fois pour toute car ils en ont bien assez.

MAGALI S.
MAGALI S.

MAGALI S.

Niveau
0
21 / 100
Effectivement je trouve cela vraiment inadmissible que dans le bouquet on n y est plus droit, tandis que dans un bouquet plus chers on y est le droit. On devrait avoir une ristourne sur le prix de abonnement, effectivement dans mon abonnement de base Miami, il y a national géographique (que l on regarde beaucoup), on nous enleves cette chaîne sans que cela se répercute sur notre tarif. Du coup bbox est 100./. gagnant. Sur passer mon année d'engagement je part.

MAGALI S.
MAGALI S.

MAGALI S.

Niveau
0
21 / 100
Je souhaite me désabonner malgré mon engagement de 12mois, il y a forcément un non respect du contrat d'engagement côté Bouygues. Quelle est la procédure à suivre. Merci

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à toutes et à tous, et oui la chaîne a malheureusement était racheter par CANAL mais pour votre information cela vous donne le droit de résilier votre abonnement BT sans frais car il y a non respect de la loi sur la protection du consommateur. Mais je vous conseille de vous renseigner sur les bouquet des autres opérateur et BT si c'est vraiment NG qui vous intéresse car les chaînes n'existe plus que sur des bouquets CANAL donc tarif à comparer. Et petit message pour BT les concurrents font des efforts pour que ces chaînes reste accessible pour pas trop cher donc peu être un effort niveau du forfait de base serait le bienvenue niveau client surtout que la box miami laisse vraiment à désirer avec ces bug permanent.

RADHIA S.
RADHIA S.

RADHIA S.

Niveau
0
45 / 100
Je suis dans le même cas que vous et je pense résilier si je n'ai plus accès à ces deux chaines La qui étaient les seuls que je regardais. Car si j'ai bien compris il faut encore payer a nouveau un autre bouquet pour ré avoir ses chaînes alors que j'avais déjà payé un bouquet spécifique

FREDERIC C.
FREDERIC C.

FREDERIC C.

Niveau
1
259 / 750
Je vais informer la CLCV ( association de consommateur ) à laquelle je suis inscrit.
IL s'agit bien en l’occurrence de rupture de conditions unilatérale de contrat. Sans compensation en plus ( baisse de tarifs ou accès a d'autres chaînes ).
J'engage tout le monde à se retourner soit vers un association de consommateur ou la DGCCRF. Au besoin en demandant des dédommagement.
De mon côté je laisse pas l'affaire en l'état.

DYLAN T.
DYLAN T.

DYLAN T.

Niveau
0
11 / 100
De toute façon on nous la met bien profond déjà que le prix du bouquet est assez chere , on nous enlève des chaines biensûr , on payera toujours autant ... lamentable.

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
13 / 100
Bj à tous
Entre les bugs permanents de cette box(Miami) je reset tous les jours cette satané boite , et maintenant le retrait sans aucune notification par mail ou sms de BT de National Geographic , une des chaines les plus intéressantes de ce bouquet, je vais me mettre en quête d'un autre prestataire , Box et Mobiles
bien à vous

Je vous souhaite bien du courage. Je ne retournerai chez NC/SFR que contraint et forcé , La Poste je trouve que c'est très cher et Free n'a pas bonne réputation. Je trouve plus malin de rester ici, de résilier mes bouquets Grand Angle, Cine et OCS mais de prendre Canal Family + les chaînes Cine. Le prix sera le même pendant 2 ans. Après cela je verrai bien. Par contre je vous envie d'avoir la Box Miami, j'aimerai la tester mais l'ADSL me fait peur (en plus je n'ai pas de ligne). Dommage que Macron ait abandonné le plan 100% fibre.

MARIE THERESE N.
MARIE THERESE N.

MARIE THERESE N.

Niveau
0
70 / 100
Il est bien dommage que les services de Bouygues se dégradent. Déjà, faire payer la box qui était gratuite est une grave erreur. Et maintenant la disparition de cette chaîne, il aurait fallu moins 2€ /mois. D'ici là fin de mon engagement je pense résilier et trouver une solution pour avoir internet seulement . Et je prendrait le forfait free fixe et mobile. Dans mon immeuble j'ai l'antenne TV de base que je paie 2€/mois. Je ne suis pas accro à la TV. Mais j'ai besoin d'internet. Ça suffit d'être exploité par les opérateurs.

ANDREW G.
ANDREW G.

ANDREW G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Vue la chaîne proposée en remplacement (TFX), BT nous impose son business plan multimédia.
Chaîne pour pour ado, pas de culture, pas de science (surtout pas malheureux ! Ils/elles pourraient apprendre à être critiques)
Bref, 2 chaînes sportives (de qualité supérieure : contenus de moins de 3ans) en moins = 3 chaînes de qualité dont 2 payantes.
Puis, la seule "gratuite" restante disparaît avec une com associée déplorable...
Moins de chaînes = prix plus bas !
Compensez !
Vous avez été mauvais. Point.
Copie à revoir d'urgence. :-(
C'est bizarre : j'ai soudainement envie de changer de banque...

Cordialement

ABDELLAH E.
ABDELLAH E.

ABDELLAH E.

Niveau
0
11 / 100
si rien ne changera pas je leurs renderai leurs materiels

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
0
11 / 100
"Nat Geo Wild, Voyage, National Geographic ont bien disparu du bouquet Grand Angle au 31/01/2018 ==> vous allez donc faire un geste commercial pour ceux qui se limitent au bouquet de base?

JEAN BAPTISTE D.
JEAN BAPTISTE D.

JEAN BAPTISTE D.

Niveau
0
12 / 100
Aucun respect des engagements initiaux: Plus de Spotify Prenium, plus de National Geographic, what else?

Je pense que le rafiot Bouygues prend l'eau. Quittons le navire vite

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Un extrait de ce que dit le site officiel de l'administration Française →À la demande de l'opérateur

L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.

Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.

Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant leur application. Il peut le faire par courrier ou sur tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).

Dès que les modifications sont appliquées à votre abonnement, vous disposez de 4 mois pour :

les accepter. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire,
ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur.
source→https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
Je viens de résilier suite a cela ,mais pas que ;depuis le mois d'octobre des incidents s'enchainent les un derrière les autres sans qu'ils soient complétement réparer ce qui m'a permit d'avoir un mois a 3€50 environ et des déductions pour ce mois ci , cela démontre bien mes gros souci avec mes services ,la box qui se met en carafe "voyant au rouge " en plein programme " revenant a la normale 1 heure après dans le meilleur des cas et dans le pire des cas seulement le lendemain est cela au moins 1 a 2 fois par semaine !Mon débit me pose aussi problème au début j'étais aux environ de 12 a 13 méga pour mon débit descendant actuellement avec Bouygues j'arrive a 7 méga max ,ce qui me pose des souci avec mon surf sur le net !
Là je dit stop au massacre ,donc j'ai résilié de plus n'étant plus engager !J'ai donc tout fait dans les règles ,lettre recommandé avec accusé ,coup de fil ,mail ...Et là comme je m'en doutais le service client ne veut m’exonérai de mes frais de résiliation "Chloé ne doit pas connaître vraiment sont sujet ,d'ailleurs elle dit le contraire de ce que l'administration dit ,de plus c'est bien eux qui sont a l'origine des modifications unilatérale contractuelle de mon offre ce qui m'ouvre le droit de par la loi sur la consommation l'exonération des frais de résiliation entres autres dans un délai de 4 mois puisque je refuse ces modifications de plus personne ne m'a informé ni par mail en plus rien dans les indésirables ni aucun courrier postal ,bien sûr j'ai stoppé mes prélèvement SEPA a ma banque et les ai révoqué dans ma lettre ;
extrait→
Bonjour,

Je suis ai regret de vous annoncer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de résiliation sans frais.

En effet, la perte d'une ou plusieurs chaînes télévision ne fait pas partie des motifs de résiliation sans frais.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloe
Votre Conseiller de clientèle
là aussi Bouygues compte bien présenté ma facture de clôture de compte et si le prélèvement ne peut avoir lieux ils me factureront 7,5€ de frais de rejet !!Là je vais me renseigné car je suis certain qu'ils n'ont le droit de faire cela puisque j'ai tout a fait le droit de payé par un autre moyen mis a ma disposition en plus de les avoir informé !
extrait →Le professionnel ne peut pas vous imposer comme seul moyen de paiement le prélèvement automatique.

Il doit vous proposer un autre moyen de paiement , par chèque ou par virement par exemple. Si des frais vous sont demandés pour utiliser un autre moyen de paiement, les frais doivent être justifiés (traitement du chèque...)

À noter :

si vous êtes en difficulté financière, votre opérateur ou fournisseur ne peut vous facturer aucun frais lié à un rejet de paiement.
Donc je n'ai pas peur ,je commence a connaitre les FAI lors de résiliation et surtout leurs pratique !
Pas graves je fait une lettre au service consommateur de Bouygues par mail qui ayant valeurs juridique que j'enregistre bien sûr ,a savoir j'ai déjà contacté une association de défense de consommateur qui dit la même chose que moi ,donc je risque de demandé leur concours de plus je contacterai la DGCCRF ainsi que peut être le médiateur des communications électroniques.
Infos utile pour notre défense →
-https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consom...
-https://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-ADSL...
De toutes façon si Bouygues m'avait prélevé j'aurai demandé le remboursement a ma banque ;regardé →https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-...
Que dire des services imposées ,vous savez le bouquet presse ;gratuit mais facturé puis remisé !!Étrange!!!Mais non c'est juste une magouille a la tva ,sfr a exactement la même pratique !Pourvue que cela ne deviennent pas payant sans prévenir !Les remises ont tôt ou tard une fin !Soyez vigilant ....

Qu'on le veuille ou non tout les FAI ont mauvaise presse sur les forums ,j'ai eu une amère expérience avec SFR ,je me suis battu et j'ai gagné !Mais finis sfr et moi .
Je me suis donc abonné chez Free "Free box révolution by canal!",pour un 1 € de plus puisque chez Bouygues je suis a 38,99 n'étant plus engagé ,là je constate que tout marche nickel ,mon débit descendant est de 15,5 méga "çà fait une bonne différence !" mais au fait Bouygues devait certainement me brider ma connexion sinon pourquoi Free me fournit pratiquement le double !Mais c'est vrai ils me facturaient le complément de zone étendue ;en gros ils louent un matériel pour me fournir ma connexion donc je comprend mieux!
La tv impeccable ,l'interface depuis l'os de la Freebox est d'une simplicité déconcertante ,le téléphone marche bien des amis ont ressenti la différence de leurs cotés croyant que j'avais changé de combiné ,puisque la conversation bien plus nette !Les appels anonymes et indésirables que l'ont peut bloquer est une bénédiction sans parler des autres paramétrage possible !
Pour l'instant tout roule ,j'espère que cela continuera !Mais malgré je reste méfiant car au début tout est rose ...Il vaut mieux jugé sur place .....
Je ne lâcherai même si Free peut prendre en charge mes frais de résiliation ,c'est juste une question de respect de mes droits en cela je serai intransigeant en sens inverse ils ne se gêneraient pas !
Mais quelle réponse digne d'un génie pensant a sont pourcentage de vente que d'ouvrir comme seule solution ;que de devoir s'abonner a canal+ pour pouvoir avoir accès a national géographic ,les tarifs sont honnêtement rédhibitoire de toutes façon c'est toujours une question de fric !
Mon matériel a été rendu en boutique avec la preuve ,rien de manquant même pas les emballages donc tranquille là aussi.
Par contre je n'en tient pas rigueur aux divers conseillés aimable et courtois dont j'ai pu avoir au bout du fil ,pour les incompétents et hautins c'est autre chose !
Bye !Bye !Bouygues , fallait mieux me traité et me fournir de meilleurs services qui se sont plus que dégradé envers mon début d'engagement ,par contre pas de souci pour nous augmenté là toutes les astuces existe !

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Pour les compensations vous pouvez toujours courir et vite même !Peut qu'ils feront une remise d'un ou deux mois sur un bouquet ,sinon a par cela vous n'aurez strictement rien !Combien de réponse de la part de Bouygues ?Ce qui tant a prouver qu'ils sont très concernés ,abonnez vous ils mettrons pas dix jours a vous répondre !Business is Business .....C'est triste mais c'est une réalité .

RADHIA S.
RADHIA S.

RADHIA S.

Niveau
0
45 / 100
Bon j'ai appelé aujourd'hui et dsperons pas de resiliation sans frais car les chaines ne fong pqs parti du contrat initial mais il s'agît d'un bouquet optionnel. Donc 100e de frais de resiliation si on anticipe sur la duree.
Moi je quitte le navire car la tv sans ces 3 chaines c'est comme un plat sans sel!
Amicalement

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Bonjour RADHIA S.,
moi ayant eu la Bbox miami →
Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie + Complément zone étendue à 35,99 EUR/mois, engagement de 12 mois
Là pour moi National géographic faisait parti de mon offre de base !Même l'interlocuteur Bouygues ne savait pas que cette chaine faisait partie de mon offre de base "effarant!"lors de mon premiers appel .
Malgré que ce soit Bouygues qui a modifié les conditions contractuelle de mon offre et que d'après l'administration Française
→À la demande de l'opérateur

L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.

Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.

Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant leur application. Il peut le faire par courrier ou sur tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).

Dès que les modifications sont appliquées à votre abonnement, vous disposez de 4 mois pour

les accepter. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire,
ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur.Bouygues a juste oublié qu'il ne peut ignorer la législation en vigueur .
Donc Bouygues devrait appliqué la résiliation sans frais pour moi ,mais ils invoquent que cela n'est pas un cas de force majeur !Car pour eux seul l'un des cas de force majeur peut entrainé une résiliation sans frais !
Pour moi ils se trompe lourdement ,même l'association de défense de consommateurs lorsque je leur ai annoncé la suppression de ma chaine ces dernier m'ont bien dit que c'était une modification contractuelle de mon offre donc j'ai droit a résilié sans frais comme la législation me le permet!
Mais rien d'étonnant au final ,régulièrement le service clientèle refuse les résiliation nous poussant a être combatif !Moi je suis prêt de plus les textes vont en mon sens !
Avec sfr ce fut pareil ,j'ai pas cédé et au final j'ai eu gain de cause !Au final Bouygues n'est pas très différent des pratiques des autre FAI ,faut s'en accommodé!
Par contre pour moi Free dans mon secteur fonctionne a merveille,avec en plus un débit supérieur !Les prise cpl impecc après avoir lu →http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf
La tv rien a redire avec la tv by canal ,je paye un euros de plus que chez Bouygues car n'étant plus engagé ,je ne regrette pas a l'heure actuelle de les avoir quitté ,je verrai par la suite !
De plus mon téléphone pour mes interlocuteurs point de vue écoute, marche bien mieux !Il y avait bien donc un souci avec un débit descendu aux environ de 7 mégas (depuis de nombreux mois ;début de mes souci!!!) alors qu'au début il arrivé a peu près a 14 mégas !
Free me fournit a peu près 15 mégas .

Par contre RADHIA S car je ne sait pas quelle offre vous disposez ,renseignez vous si national géographic faisait partie de votre offre sans passer par un bouquet !Cette offre qui suit comptait bien national géographic comme chaine incluse de l'offre de base a savoir →Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie .
Si vous changé de FAI renseigné vous auprès de vos voisins voir lequel FAI pose le moins de problème point de vue débit ,car le lieux de résidence détermine bien souvent la qualité de réception .
Alors bonne chance a vous .

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Si vous aviez souscrit une offre Bbox miami sachez que national géographic faisait partie de l'offre de base n'ayant pas besoin de souscrire un bouquet pour la recevoir ,chaine 36 !
De plus moi en téléphonant au service clientèle un interlocuteur qui a fait ma résiliation était étonné que je résilie entres autres raison (trop de souci sur ma ligne depuis octobre avec en plus un débit divisé par deux envers mon début d'abonnement !),la suppression de national geographic et la raison donnée pour résiliés sans frais !Là il m'a dit qu'il était impossible de résiliés pour la suppression d'une chaine d'un bouquet !Là je lui ai appris que cette chaine fait partie depuis le début de mon abonnement a l'offre de base Bbox miami en chaine 36 !!!Le gars ne savait pas ,faut le faire tout de même ;preuve que les intervenant ne sont pas toujours vraiment compétent sans parler d'énormité données comme raison lors de déclaration de souci technique ,comme pour vouloir passé a autres chose ,mais comme je ne renonce pas si facilement je suis passé a un autre intervenant qui m'a confirmé l'inexactitude des dire de l'intervenant précédant le pire étant que ce n'est pas la première fois !
Alors renseignez vous bien RADHIA S si l'information détenu provient du service clientèle car ils ne sont pas toujours efficace ni aux courant des services !!!

RADHIA S.
RADHIA S.

RADHIA S.

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir,
Malheureusement lors de mon inscription, je n'avais pas nat geo ni nat geo wild. J'ai dû par la suite souscrire a une offre supplémentaire c'est pour cette raison la qu'il veulent que je paye 59e pour la box et 49e de frais de résiliation anticipé!!

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Bonjour RADHIA S.,
normalement une fois que vous résiliez ,par tél ont vous donne deux numéros un pour la Bbox (blanche) et un autre pour la Bbox miami (noire "tuner") en demandant a les rendre en boutique ,la plus prés de chez vous !
Dans les cartons d'emballage il y a pour chacun des cartons d'équipement la liste de sont exact contenu !Si vous ramener l'ensemble avant 30 jours (30 jours si je dit pas de bêtise ) Bouygues vous rend la caution qui doit être de 59 € tout dépend de quand vous êtes abonnez .
De plus la boutique vous donne deux bordereau de restitution ,ce qui est là une bonne pratique .
Sur votre compte bouygues section facture ,il y a sur votre nouvelle facture en bas le montant de votre dépôt de garanti virés sur votre compte.
En tout cas pour mon offre Bbox çà c'est fait comme cela ,maintenant reste pour moi a réglé le reste des frais de résiliation dont je conteste ;je m'en retourne donc vers une association de défense de consommateurs ayant rdv avec eux ce mercredi .

PATRICE S.
PATRICE S.

PATRICE S.

Niveau
1
249 / 750
Bouygues n'a pas su conserver National Géographic autrement que de s'abonner à Canal+ alors que d'autres FAI l'ont fait comme Free ou Orange. Donc la résiliation est en cours.

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Bonsoir PATRICE S,
il nous reste plus grand chose de très intéressant avec l'offre de base Bouygues !
Bouygues ne déroge pas a la règle lors de résiliations sans frais lorsque ces derniers modifie les conditions du contrat de notre offre ,même si la loi sur la consommation nous donne raison de par l' Article L224-33 de plus comme dit le site de l'administration Française → https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19061
Modification du contrat
À la demande de l'opérateur

Le service clientèle ne veut en tenir compte estimant que ce n'est pas un cas de force majeur !Autrement dit la loi ils essayent de la contourné !
Moi en tout cas je laisse pas tombé ,mercredi 21 février rdv a l'AFOC !
J'ai essayé Free n'étant plus engagé mon abonnement me revient chez bouygues a peu près 38,90 payant le complément de zone dégroupée autrement dit Bouygues loue un équipement pour me fournir une connexion !
Là chez Free pas de dépôt de garantie rien en plus ,j'avais entendu que Free n'était pas terrible ,j'ai tout mis en fonction rien a redire sauf que le téléphone a été actif 24 heures après le branchement de ma box ,la tv avait des carrés de pixel sur l'écran au bout de quelques heures impeccable rien a redire ,de plus mon débit descendant m'offre le double de ce que Bouygues m'offrait depuis octobre !J'apprécie la configuration possible des appels afin de bloquer entre autres les appels anonyme ou indésirable voir bloquer le numéro de mon choix !C'est vraiment reposant !L'OS de la Freebox est déconcertante de facilité ,les chaînes de tv m'en donnent bien plus pour 1 € de plus que Bouygues !De plus je reste libre ,maintenant tout est rose ,normal c'est le début !J'espère que cela continuera dans le temps ....