Internet Mobile et hotspots 3G/4G
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J'ai un Samsung Galaxy S7 en Android v7.0 avec un forfait Sensation 75Go que j'utilise en partage de connexion lors des 2 jours de télétravail que je fais chaque semaine pour mon boulot professionnel.
Cela fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours où systématiquement je ne peux plus me connecter à internet, Outlook et Lync dès que je me connecte en VPN à l'entreprise ... J'ai fais le test sur 2 PC et j'obtiens le même problème sur ceux ci.
Pourtant :
Par contre 2 constats :
Où est donc le problème ? Qu'est ce qui a bien pu changer pour que cela ne fonctionne plus correctement avec la 4G ?
Cela me pénalise fortement pour mon activité professionnelle ...
Réponses
Bonjour Christophe, avez vous trouvé une solution à ce problème qui est aussi le mien....?
Fabrice
Le problème a été trouvé avec l'aide du support Bouygues Telecom. Il s'agissait en fait d'un paramétrage du téléphone qui avait changé suite à une mise à jour de celui ci.
Il était passé en fait en IPv6 au lieu de IPv4 précédemment.
Cela se modifie au niveau des réseaux mobiles, nom des points d'accès, Bouygues internet, protocole APN et protocole d'itinérance APN
Merci Christophe tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Fabrice
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Tout fonctionne correctement après avoir effectué la modification sur le protocole APN
Merci pour le post, ça a solutionné aussi mon problème
Bonjour et merci également pour le poste, ça m'a également permis de faire fonctionner mon accès VPN avec ma 4G
Bonjour. J'avais depuis longtemps ce pb. Je n'arrive pas à me connecter en ssh à des serveurs distants en partage de connexion de mon smartphone en 4G avec mon ordinateur portable de travail. Je croyais que le port 22 était bloqué par Bouygues mais ce n'est pas le pb.
Le mot clé "APN" et "ipv4" m'ont permi de trouvé le champs dans mon portable (OnePlus 5) pour le résoudre. En connexion normale 4g, seule l'option ipv6 était possible, sur l'APN "Bouygues Télécom". j'ai donc mis "ipv4/ipv6" à la place et je n'ai plus de problème !
J'y crois pas.... c'était donc ça... enfin !
Depuis 2 mois je galère avec ce problème, subitement ce qui a cessé de fonctionner pour moi a été :
Tout remarche immédiatement après avoir remis en ipv4... MERCI !!!
Bonjour à tous
Merci pour l'info, cela fonctionne parfaitement sur les smartphones Android.
Par contre, j'ai le même souci sur un Iphone et il n'y a pas de mentions sur Iphone concernant IPV4 ou IPV6, une idée ??
Bonjour,
Comment sélectionner IPV4 sur iPhone (iOS 13) ?
La solution de contournement que j'ai trouvé pour le moment est de modifier la connexion de 4G --> 3G.
En 3G, j'ai bien accès au VPN de mon client (mais pas en 4G).
Merci pour votre aide.
Guillaume
(re) Bonjour,
Pour les possesseurs d'iPhone, nous n'avons pas la possibilité de choisir IPV4 ou IPV6 dans les réglages, comme le peuvent les possesseurs de téléphones Android.
Mais il existe une solution que je viens de tester avec mon iPhone 11 Pro et cela fonctionne !
Il faut avoir un MAC (désolé pour windows) et télécharger le logiciel Apple Configurator 2 disponible sur le Mac App Store et suivre les étapes ci-dessous (en anglais désolé) :
Step 1. On a Mac computer, download Apple Configurator 2 from the Mac App Store
Step 2. In Configurator, go to File>New Profile (or Command+N)
Step 3. Fill out the General section, then go to "Cellular" and hit "Configure"
Step 4. Under "Configured APN Type", select "Default and Data APNs"
Step 5. Fill out the necessary data using your carrier's APN settings
Step 6. Under "Data APN Supported IP Versions, hit "IPv4"
Step 7. Sign and flash the profile to your phone
Voici le lien vers le manuel d'utilisation d'Apple Configurator 2 :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/apple-configurator-...
Guillaume
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Tout fonctionne correctement après avoir effectué la modification sur le protocole APN
Merci Christophe T. d’avoir partagé cette réponse qui a solutionné mon problème à moi aussi, même 2 ans après.
LUDOVIC a répondu
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