Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Partage de connexion posant problème en mode 4G

J'ai un Samsung Galaxy S7 en Android v7.0 avec un forfait Sensation 75Go que j'utilise en partage de connexion lors des 2 jours de télétravail que je fais chaque semaine pour mon boulot professionnel.

Cela fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours où systématiquement je ne peux plus me connecter à internet, Outlook et Lync dès que je me connecte en VPN à l'entreprise ... J'ai fais le test sur 2 PC et j'obtiens le même problème sur ceux ci.

Pourtant :

• le même mode opératoire fonctionnait bien jusqu'à la fin de l'année dernière
  • j'ai bien accès à internet sur le PC tant que je ne lance pas la connexion VPN

Par contre 2 constats :

• le problème est lié soit à mon smartphone soit à mon forfait car quand je réalise la même chose avec le smartphone et le forfait Free de ma femme je n'ai aucun souci
  • le problème est en lien uniquement avec la 4G car quand je force la connexion 3G sur le smartphone tout fonctionne après la connexion VPN bien que ce soit un peu lent ... et dès que je bascule ensuite le smartphone sur la 4G je perds la connexion internet, Outlook ...

Où est donc le problème ? Qu'est ce qui a bien pu changer pour que cela ne fonctionne plus correctement avec la 4G ?

Cela me pénalise fortement pour mon activité professionnelle ...

CHRISTOPHE T.
CHRISTOPHE T.

CHRISTOPHE T.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

FABRICE H.
FABRICE H.

FABRICE H.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Christophe, avez vous trouvé une solution à ce problème qui est aussi le mien....?
Fabrice

CHRISTOPHE T.
CHRISTOPHE T.

CHRISTOPHE T.

Niveau
0
13 / 100
Le problème a été trouvé avec l'aide du support Bouygues Telecom. Il s'agissait en fait d'un paramétrage du téléphone qui avait changé suite à une mise à jour de celui ci.

Il était passé en fait en IPv6 au lieu de IPv4 précédemment.

Cela se modifie au niveau des réseaux mobiles, nom des points d'accès, Bouygues internet, protocole APN et protocole d'itinérance APN

FABRICE H.
FABRICE H.

FABRICE H.

Niveau
0
55 / 100
Merci Christophe tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Fabrice