Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

appel et sms impossible depuis la Belgique. internet ok

Je suis en Belgique. J'ai reçu un sms comme quoi les appels, sms et internet étaient compris dans le forfait. Internet fonctionne, pas de possibilité de faire un sms ni un appel vers la France. Quelqu'un a une idée?

YANNICK T.
YANNICK T.

YANNICK T.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

YANNICK T.
YANNICK T.

YANNICK T.

Niveau
0
52 / 100
Voici l'explication :
Pour éviter les fraudes, il faut attendre 1 mois après la souscription pour pouvoir appeler depuis l'étranger, malgré le SMS que l'on reçoit :
"Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Belgique) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 1Go. Au delà : Appels émis vers ce pays, l'Europe/DOM ou la France illimités, Appels reçus illimités, SMS envoyés illimités, SMS reçus gratuits, Internet et MMS envoyés/reçus 0,01€/Mo limités à 1Go, MMS envoyés vers n° hors France métropolitaine 1,1€/usage (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre). "

Seule solution : appeler le 614 (+33 660 614 614) qui évidemment n'est pas accessible depuis le portable et faire une avance de consommation de 100€ (avec mon abonnement à 3.99 qui passera à 24.99 cela fait 14 mois d'avance)

YANNICK T.
YANNICK T.

YANNICK T.

Niveau
0
52 / 100
De plus les 100€ sont juste pour débloquer la restriction d'appel, ce n'est pas une avance sur l'abonnement !!!!!!
Je ne comprends pas cette procédure avec le roaming en Europe, si encore j'étais parti en Russie ou en Suisse ...

YANNICK T.
YANNICK T.

YANNICK T.

Niveau
0
52 / 100
Petite explication :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1535719-forfait-2-99-semaine-midi-belgique-impossible-passer-coup-fil
Par contre au 614 ils ne m'ont pas dit la réalité, les appels doivent fonctionner vers la France depuis l'EU et les 100€ c'est une avance de consommation :

"Pour les clients Forfait B&YOU, les usages ci-dessous peuvent être restreints :

• les communications vers les numéros courts et spéciaux, SMS+ et MMS+ jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM,
  • les appels depuis l’étranger et l’Outre-Mer (sauf vers la destination visitée et vers la France métropolitaine) jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM,
  • les appels depuis la France métropolitaine vers toute autre destination que la France métropolitaine jusqu’à 90 jours suivant l’activation de votre carte SIM.
  • Pour lever ces restrictions, contactez le 614 (tarif p.20) afin de régler par carte bancaire une avance sur consommation de 100€"

YANNICK T.
YANNICK T.

YANNICK T.

Niveau
0
52 / 100
Deuxième appel au 614, même réponse et impossible de parler à un responsable... Il faut payer 100€ pour lever la restriction. Donc en résumé je paye 100€ pour régler un problème technique la réponse certifiée Bouygues dans le post du forum suivant: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1535719-forfait-2-99-semaine-midi-belgique-impossible-passer-coup-fil
Si c'est pour éviter que les gens prennent un abonnement juste pour des vacances à l'étranger, je suis ok pour payer 6 mois d'avance sur mon abonnement (environ 24€ pour mon cas)

LUC G.
LUC G.

LUC G.

Niveau
0
21 / 100
bon courage aux techniciens de Bouygues pour résoudre au plus vite cette erreur (appels et SMS impossibles vers la France, contrairement à la grille tarifaire contractuelle) comme ils s'y sont engagés !!!!
On ne peut pas non plus contourner la difficulté en utilisant World and You car pour configurer l'application il faut pouvoir envoyer un SMS avec le téléphone.
Pour info, Sosh et Free n'ont pas cette erreur, ni cette restriction.

YANNICK T.
YANNICK T.

YANNICK T.

Niveau
0
52 / 100
Découverte d'aujourd'hui, pas d'accès non plus à la messagerie ! (même à partir d'un fixe car je ne l'ai pas configurée avant...)