Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vente forcée Canal + comment s’en sortir ?

Bonjour,

Le 13 novembre 2017, j’ai souscrit à une offre Bbox Miami pour mon logement.

Suite à cet abonnement, j’ai reçu mes équipements, cependant malgré la ligne active la box ne fonctionnait pas. J’ai donc contacté le service client Bouygues Telecom. La conseillère que j’ai eu au téléphone m’a alors proposé un rendez-vous avec un technicien pour régler ce problème de connexion. Pour se faire pardonner pour la gêne occasionnée, elle m’a également proposé de m’ouvrir l’accès aux chaînes du groupe Canal+ Gratuitement pendant un mois avec Canal+ essentiel ainsi que les chaînes sport.
Je lui ai précisé tout de suite et vous pourrez en attester si vous avez accès à l’enregistrement de la conversation téléphonique que nous avons eu, que je ne souhaitais pas poursuivre l’abonnement au-delà du mois offert par Canal+ pour la bonne et simple raison que je n’ai pas envie de payer 39,90 € / mois pour ces chaînes…
La conseillère m’a alors assuré qu’il n’y aurait pas de démarches à faire de ma part pour ne pas être automatiquement abonné et donc devoir cette somme tous les mois au groupe Canal+, en me disant qu’elle faisait apparaître cette mention sur mon dossier pour éviter tout problème par la suite.
Suite à cela, j’ai reçu plusieurs e-mails du service client Canal m’invitant à prendre connaissance de mon numéro d’abonnement mais aussi m’invitant à signer un mandat de prélèvement, chose que je n’ai à moment effectuée ne souhaitant pas être abonné par la suite !
Le problème c’est qu’aujourd’hui je me retrouve prélevé de la somme de 39,90 € ce mois-ci par le groupe Canal+ alors que je n’ai à aucun moment donné mes coordonnées personnelles ni bancaires et que je n’ai jamais signé le mandat SEPA !!! Je suis donc victime de vente forcée de la part du groupe Canal+ au travers de Bouygues Telecom qui en est complice car leur a donné accès à mes données personnelles et bancaires !!
Sachez qu’à la suite de cela je porterai plainte auprès de la direction générale de la répression des fraudes, pour utilisation frauduleuse de mes coordonnées personnelles et bancaire, appuyé par l’association de consommateurs Que Choisir dont je fais partie, car il est tout à fait inadmissible d’être victime de ce genre d’action !
Tout cela suite à un incident de box ou la télé-conseillère m’a dit que cela ne m’engagerai pas, que je recevrai les éléments par e-mail et que je n’aurai pas à signer si cela ne m’intéresse pas. Dans le cas contraire je ne devais rien faire (ce que j’ai donc fait). C’est une honte, c’est totalement illégal !!
Aujourd’hui, après avoir eu au téléphone un conseiller de chez Bouygues Telecom, il m’assure ne rien pouvoir faire et de voir le problème directement avec Canal+, en gros personne n’assume… il est d’ailleurs hors de question que je les appelle car leur numéro est surtaxé ! Il faudrait encore que je paye pour régler le problème qu’ils ont créé !
J’ai fait tout de suite opposition au prélèvement auprès de ma banque et devrais je l’espère être remboursé, cependant visiblement je suis engagé pour 24 mois sans mon consentement ! Que va-t-il donc se passer maintenant ?
Je vous remercie de prendre contact avec moi au plus vite à fin de régler ce litige, par mail ou téléphone.
Cordialement,

Simon.

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
0
2 / 100
Réponses

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose. Vu le nombre de messages qui fleurissent sur le forum à ce sujet, nous ne sommes pas des victimes isolées.
J'ai envoyé à Canal une demande de résiliation immédiate par courrier pour ne pas leur laisser le bénéfice de mon inaction.
Le service client Bouygues considère être droit dans ses bottes en souscrivant des contrats en nos noms sans même nous faire signer un mandat : hallucinant!
Bon courage

Bruno
Bruno

Bruno

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Simon,

Je suis sincèrement navré pour ce désagrément et cette incompréhension.

J'ai tenté de vous contacter et vous ai laissé un message.

Comme indiqué dessus, n'ayant la possibilité de vous résilier cet abonnement, je vous invite à vous rapprocher directement du Service Clients Canal afin d'effectuer les démarches nécessaires.

Vous pouvez également le faire directement depuis l'Espace Abonné Canal.

En vous souhaitant une bonne journée,
Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................