Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

bbox miami image se fige tout le temps doit debrancher puis rebrancher normal ou pas ?

bonjour on regarde la tele ou un service l'image se fige puis noir obliger de debrancher rebrancher cela 3 à 4fois dans la journée cela commence a m’embêter pouvez vous faire quelque chose

MARYLENE
MARYLENE

MARYLENE

Niveau
1
299 / 750
Réponses

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
1
304 / 750
Pourquoi l'application B.tv ne fonctionne t'elle plus?
Merci de répondre plutôt que de faire semblant de ne pas voir ce message (ce message s'adresse aux personnels et experts de chez Bouygues).
Ce message sera donc répété sur tous les sujets en attendant. Merci

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
68 / 100
J'ai eu le même problème. Je suis en bbox miami fibre. J'ai tout essayé. Ce matin j'ai reçu un sms de Bouygues signalant qu'une mise à jour a été faite chez eux et ils me demandaient de redémarrer la bbox (boite blanche). C'est fait et j'ai aussi du redémarrer après la boite TV. Après je suis allé dans paramètres et j'ai fait un test d'IPTV qui a réussi. Le mode IPTV a été automatiquement réactivé et il fonctionne.

MARYLENE
MARYLENE

MARYLENE

Niveau
1
299 / 750
bonsoir j'ai toujours le problème on peut faire un échange de bbox car je n'ai pas de mise a jour mème après redémarrage je commence a regretter de la bbox miami merci

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
68 / 100
Le mieux est de contacter l'assistance Bouygues directement. Je ne suis qu'un utilisateur comme vous qui propose son aide.

La première chose à faire est de tester si l'IPTV fonctionne. L'IPTV est la transmission des chaines de télé par internet. On peut tester via le boitier blanc (connexion avec un navigateur web), ou sur la télé. Je vous explique par la télé.

1. Allumez la télé et le boitier noir avec la télécomande. Une fois que l'interface s'affiche, vous poussez le bouton noir de la télécommande sur lequel il y a un dessin en forme de maison. Il est en dessous à droite du bouton OK. Une petite pression suffit. Le changement d'écran se fera après quelques secondes de retard. Donc patience.
2. Poussez la flèche vers le bas en noir sous le bouton OK pour descendre tout en bas de l'écran jusqu'à ce qu'une roue dentés soit sélectionnée. Il est indiqué "paramètres" en dessous. Vous aurez compris qu'elle donne accès aux paramètres de controle de la boite noire. Cliquez OK pour y accéder. Si vous vous trompez, vous pouvez revenir en arrière en poussant le bouton noir en dessous à gauche du bouton ok sur lequel il y a un flèche qui fait demi tour.
3. Vous avez différents groupes de paramètres dont le pré sélectionné qui est diagnostique tv. Vous cliquez donc OK pour accéder à ce groupe de fonctionnalités.
4. Vous verrez 4 groupes de fonctionnalités: internet, tv, matériel et système. Vous devez sélectionner TV. Donc un coup de flèche à droite, puis ok. Là vous verrez sur votre gauche une liste d'actions que l'on peut faire, et sur la droite une liste de paramètres. Tout en haut de la liste des paramètres vous devriez voir profil courant IPTV HD.
5. Dans la liste de gauche, vous devriez voir tout en bas "test IPTV". Pour y accédr il faut se déplacer avec les flèches jusqu'à ce que "test IPTV" apparaisse en bleu. Vous devriez voir un gros 0% avec un rectangle blanc en dessous "lancer le test".
6. Un coup de flèche à droite et "lancer le test" doit devenir bleu. Là vous poussez le bouton OK de la télécommande pour lancer le test. Si tout va bien, le compteur de % doit augmenter jusqu'à arriver à 100%. Sinon, cela indique que votre problème vient d'un disfonctionnement d'IPTV.

Une chose que vous pourriez essayer de faire pour résoudre votre problème est de redémarrer le petit boitier blanc qui converti le signal optique en signal électrique. Il est en amont du gros boitier blanc et il fait 7cmx7cm. Il est donc petit. La fibre optique est branchée dessus et il est donc à manipuler avec délicatesse. Il y a 3 fils connectés dessus et des lumières vertes sur le côté.
1. Éteignez la bbox (gros boitier blanc) et le boitier noir (débranchez l'arrivée de courant).
2. Débranchez l'arrivée de courant du petit boitier blanc. Anttendez 5 secondes, puis rebranchez l'arrivée de courant. Les petites lumières vertes vont s'allumer. Attendez que tout se stabilise. Cela peut prendre plusieurs dizaines de secondes.
3. Lorsqu'elles sont stabilisées, allumez la bbox uniquement. Là les lumières en face avant vont s'allumer' s'éteindre et le téléphone est rouge, etc. Soyez patient car le démarrage peut être alors beaucoup plus long que lorsque vous redémarriez la bbox avant. Cela peut prendre aussi plusieurs dizaines de secondes et paraître très long, mais en principe pas plus de 5min. Normalement, vous devriez retrouver l'état normal avec toutes les lumières blanches. La lumière du tel peut clignoter si vous avez des messages téléphoniques non écouté.
4. Vous pouvez alors allumer le boitier noir et obtenir une image à l'écran. Je vous invite alors à refaire le test IPTV pour vérifier si cela a résolu le problème. Si le test échoue, ou si vous avez désormais un message d'erreur 3411, il est alors possible d'utiliser le streaming qui est une alternative à IPTV. Cela vous permettra de regarder la téle normalement le temps que Bouygues traite votre problème.

Dites moi en réponse ce qu'a donné ces tests. Si cela n'a pas fonctionné, et il est possible que vous ne receviez plus du tout la télé, je vous expliquerai comment activer le streaming.

Cela pourrait résoudre votre problème, mais pas forcément.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
26 / 100
ce n'est pas normal qu'on doive eteindre la box pour remetre en route notre télé c'est agacent surtout quand on suit une émission interressante d'en perdre une partie à chaque fois Est un défaut de la box ? peut être faudrait il la changer

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
68 / 100
Vous avez raison, ce n'est pas normal. Pour ma part le problème a été résolu par une intervention de l'assistance. Un nouvel adaptateur optique - Ethernet m'a été envoyé. Le problème a été définitivement résolu après cela. Je vous suggère de contacter l'assistance qui se fera un plaisir de vous aider au plus vite.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Claude,
En tant que client Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié via :

Horaires :
Du lundi au dimanche, 24h sur 24

Bonne journée

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................