Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de résiliation inchérents avec prime de restitution des équipements?

Bonjour,

Je vous remercie de m'expliquer le cas cas suivant:

Si je regarde les conditions de résiliation sur votre site (remis ci dessous), et le mail que vous m'avez adressé (plus bas); je comprends que je vais être facturé de 59€ de frais de résiliation (j'ai donc du souscrire après le 23/03/2015), je devrais donc obtenir une prime de 59€ étant donné que j'ai restitué mes équipements (au complet) dans le 30 jours. Hors je viens de recevoir une facture concernant cette prime mais seulement pour 50€. Je suppose qu'il s'agit d'une erreur.

Lorsque vous résiliez votre offre Bbox, certains frais s’appliquent.
Frais techniques nécessaires à la fermeture du service
• 49 € si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015.
• 59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.
Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015).

Si c'est bien une erreur, merci de rectifier au plus vite.

Bien cordialement
Romain Dupont

De : service_clients_bbox@bouygues-telecom.fr <service_clients_bbox@bouygues-telecom.fr>
Envoyé : mercredi 27 décembre 2017 14:20

Objet : Prise en compte de votre demande de résiliation de ligne fixe

Chère Cliente, Cher client,

Nous accusons réception de votre demande de résiliation du 27/12.

Sauf annulation de votre part auprès de votre Service Clients Bbox, votre abonnement à l'offre Bbox Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total à 19,99 EUR/mois sera résilié le 05/01. Vous serez alors facturé des frais de résiliation de 59 Euros (sauf en cas de résiliation pour motif légitime).

Jusqu'à cette date, vous avez la possibilité d'annuler votre demande en contactant votre Service Clients Bbox au 614 depuis votre mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis un poste fixe.

Nous vous rappelons que vous devez restituer dans un délai de 30 jours, à compter de la résiliation effective de votre offre, vos équipements complets (y compris alimentation, câbles et télécommande). A défaut, des pénalités financières pouvant aller jusqu'à 440 Euros vous seront facturées.

Vous recevrez prochainement les instructions vous informant des modalités de restitution en point relais.

Après la résiliation de votre ligne, vous gardez l'accès à votre Compte Client pendant 1 an pour :

• Consulter vos 12 dernières factures. (La loi ne nous autorisant pas à conserver un historique supérieur à 12 mois, une facture est supprimée chaque mois passé après votre résiliation).
  • Accéder à votre boîte e-mails Bbox principale et secondaire (pendant 6 mois). Vous pouvez réceptionner/consulter vos e-mails (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'accepter nos plus cordiales salutations.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client et ainsi gérer votre compte en toute sécurité ou accéder à la rubrique assistance.
Depuis le site : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/
Depuis l'application : http://m.ec.bytel.fr/appli

----------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique : il est émis depuis une adresse technique.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
24 / 100
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Romain,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre n° 06-62-2** et vous ai laissé un message vocal.

Très bonne fin de journée,

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
J'attends une réponse du service client.

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain je vais vous expliquer, lors de votre souscription vous aviez réglé 50 euros de frais de mise en service, c'est donc ce montant qui est remboursé lors de la restitution des équipements.
Bonne journée à vous

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mohamed,

Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie de votre accueil et vous présente à nouveau toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement.

Je vous souhaite une bonne journée

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Votre retour ne répond pas à ma question et je ne comprend pas la référence aux frais de mise en service que j'ai payé à l'époque, nous sommes ici dans un cas de résiliation qui n'a rien à voir.

Je n'ai pas la date exacte de souscription exacte (proche du 23/03/2015) mais je ne vois que deux cas de figure:
1. Ma souscription est antérieure au 23/03/2015 et mes frais de résiliation ne devraient se monter qu'à 49€ et non 59€
2. Ma souscription est postérieure au 23/03/2015 et la prime de restitution devrait se monter à 59€ et non 50€.

Il s'agit ici une fois encore de la simple application des conditions tarifaires indiquées sur votre site:
Lorsque vous résiliez votre offre Bbox, certains frais s’appliquent.
Frais techniques nécessaires à la fermeture du service
• 49 € si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015.
• 59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.
Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015).

Merci donc d'appliquer correctement vos conditions tarifaires.

Romain Dupont

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Romain,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre n° 06-62-2** et vous ai laissé un message vocal.

Très bonne fin de journée,

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
24 / 100
Bonsoir Laetitia et merci pour votre réponse.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Offre souscrite en août 2016, résiliée en novembre 2017.
Facture de clôture le 13/12 sans la prime de restitution.
Révocation du prélèvement, en attente d'une nouvelle facture de régularisation.

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
13 / 100
Bonsoir je m’adresse spécialement à monsieur Alain Angerame directeur de la Relation Clients ou à l’un de ses collaborateurs
voici mon compte client 7377229
Mon forfait bbox fibre a 22,99 € (location box comprise) et engagé jusqu’au 20/04/2018
Je suis mécontent du service Bbox Bouygues .
En effet j’ai dû résilier mon abonnement au mois de décembre 2017 pour deux raisons :
1) Service client inefficace pour pas dire nul, vos plates formes à l’etranger on du mal à communiquer et à nous donner des réponses satisfaisantes .
2) Il y a eu une hausse tarifaire sur ma facture de novembre 2017 32,99 au lieu de 22,99 habituellement et en plus on me change ma date d’engagement et l’a font passer au 20/12/2018 alors je n’ai rien demandé , j’avoue que c’est gonflé .
Donc après la résiliation je reçois ma dernière facture avec les frais de résiliation de 59€ Normalement il devrait pas y en avoir. Le code de la consommation le précise bien :
« L’article L 121-84 du code de la consommation donne aux opérateurs le droit de modifier leurs offres, ou conditions générales de vente, dès lors qu’ils en informent leurs clients, et notamment qu’ils les informent de leur droit à résiliation sans frais dans les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur de la modification.
Merci de faire le nécessaire

Bonjour Saïd,

Votre offre a été souscrite le 21/08/2015. Conformément à nos CGV, vous serez donc facturé de 59€ de frais de résiliation.

Merci de votre compréhension. Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour

j'ai reçu ma facture de résiliation, on me demande 350€ au lieu des 49 !! c'est honteux et bien-sur le service client injoignable !!! C'est honteux, je me laisserai pas faire

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,
Je vous envoie immédiatement un Message privé afin de vous renseigner.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Quelle est donc la réponse à votre demande? Doit-on payer des frais de mise en service + des frais de résiliation?

Doit-on payer une 1ère fois 59 euros de frais de mise en service + 59 euros de frais de résiliation - 59 euros (remboursement frais de mise en service suite à l'envoi de la box) = 59€ de frais de résiliation.

Ou le client se voit rembourser les 59€ suite à l'envoi de la box sans payer de nouveau 59€ pour des frais de résiliation? (59€- 59€ = aucun frais de résiliation)

Merci.

Bonjour Mathieu,

Je vais essayer d'être le plus clair possible mais cela dépend en fait de la date de souscription car les conditions ont évolué depuis plusieurs années.

Pour un nouveau client, il y a des frais d'activation de ligne de 59€.

Si ce client résilie, il a des frais de résiliation fixe de 59€ (+ les éventuels frais de résiliation anticipée si son engagement n'est pas échu).

Et s'il rend les équipements au maximum 30 jours après sa résiliation, il obtient une prime de restitution rapide de 59€.

Les montants ne sont pas directement liés mais les montants sont identiques, ce qui peut dérouter mais nous sommes là pour vous éclairer.

Si vous aviez besoin d'informations en complément, n'hésitez pas à nous préciser les éléments dont vous avez besoin.

Bonne soirée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,

Personnellement je n'ai toujours pas reçu le remboursement des 59€ suite à la restitution des équipements dans les 30 jours. Le support a refusé de me rembourser et ma lettre recommandée est restée lettre morte....

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hélène,
Pour information, 49€ vous ont été remboursés en septembre 2016 lors de votre passage à la box Miami, c'est pourquoi , n'ayant pas de nouveau, versé de caution pour les nouveaux équipements, vous n'avez pas eu de remboursement lorsque vous avez rendu ceux ci après résiliation .
Merci de votre compréhension .
Bonne journée
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
61 / 100
Bonjour, oui comme indiqué dans mon courrier. Il est normal que je ne reçoive pas de remboursement pour ces 49€ de dépot de garantie dont j'avais déjà été remboursé en 2016. Concernant le nouveau contrat fibre sans dépôt de garantie. On m'a assuré au téléphone lors de la résiliation et il est écrit sur votre site Internet (ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...)
"L’offre que vous résiliez a été souscrite à partir du 23/03/2015
Vous n'avez pas versé de dépôt de garantie donc aucun remboursement ne sera effectué en cas de restitution de vos équipements. Toutefois, si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 €."

La réponse que vous me faite est effectivement celle que j'ai eu constamment. Mais elle n'est pas conforme à ce qui est annoncé.

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Tout comme vous, je viens de résilier ma BBox et en lisant tous ces messages, je m'inquiète également pour ce dit "remboursement" qui semble être au bon vouloir de Bouygues ! Je suis allée à la boutique hier, la conseillère m'a indiquée que je n'aurai pas de frais de résiliation au vu de mon contrat. Or, hier soir, telle a été ma surprise lorsque j'ai reçu un sms m'informant que ma résiliation avait bien été prise en compte mais que je serai facturé de 59 € correspondant aux frais de résiliation technique ! J’attends la suite.
Bonne journée

MEDINA
MEDINA

MEDINA

Niveau
0
11 / 100
Bouygue Télécoms = ESCRO