Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

très mauvaises qualité tv , erreur f3411, ....Que faire? Résilier?

J'ai passé des heures au téléphone avec le service technique qui me font faire à chaque fois les mêmes manipulations qui ne servent à rien !!!
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon ancien opérateur ( regretté) ...
Ici soucis depuis souscription 17 octobre 2017 ...
Très mauvaise qualité tv
Image saccadée
Erreur f3411 toutes les 3 minutes
La fonction pause ne marche pas
Rien ne va niveau service tv !
La wifi galère , internet pas terrible ...
Néanmoins le débit est bon et pour le service technique pas de problème apparant ... Super venez donc chez moi vous ne saurez regarder la télé 5 minutes ... Rien n'avance marre de faire les manipulations pour zéro résultat !!!! J'en ai tellement eu marre que j'ai laisser tomber pendant plus d' 1 mois mais c 'est de pire en pire .... Que faire ??? Résilier comme me l'a conseillé le technicien qui est venu chez moi et qui a vu le problème de mon service tv ???

ANGELIQUE M.
ANGELIQUE M.

ANGELIQUE M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonsoir,

Pour le Wi-Fi, vous trouverez ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i... de précieuses recommandations pour améliorer la qualité de votre réseau Wi-Fi.

Votre débit de synchronisation (échange modem / DSLAM) correspond aux limites techniques de votre ligne: 30 Mbps pour le descendant et 5 Mbps pour le montant.
Le débit n'est pas la source de vos ennuis, mais il faut plutôt diriger votre attention vers les moyens de connexion (Wi-Fi et CPL).

Les CPL sont utilisés pour la liaison modem / TV ?

Pour la fonction pause, avez-vous raccordé un volume de stockage externe à votre Miami (clé USB, carte SD ou disque dur externe) ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
548 / 750
Je confirme l’incompétence de Bouygues, dans tous les domaines, le must étant les conseillers (je compatis quel métier pourri) qui ont bien appris leur leçon, et qui appliquent le protocole mis en place. Des réponses pas toujours adaptées au cas signalé, des responsables qui n’en sont pas, qui vous promettent (on fait beaucoup de promesses chez Bouygues, on vous prend vraiment pour des demeurés) sans compter les réponses farfelues du genre « je vous invite au Maroc pour nous faire pardonner !! » si, si… « Allez chez Orange ils agiront c’est leur ligne, vous ne paierez pas de frais de résiliation « … Sans compter les messages envoyés à partir de mon compte et restés sans réponse et j’en passe, mon dossier doit faire plusieurs kms, à tel point que lorsque j’ai un conseiller au téléphone (le cas hier soir) il me fait attendre 10 mn le temps de lire mon dossier qu’il ne peut même pas terminer tant il y a lire !
31 mois que ça dure, micro-coupures tous les jours, toute la journée, coupures franches quasi tous les jours, je ne peux pas regarder les replay, je ne peux pas enregistrer de programmes tv, je ne peux pas regarder Netflix, ni toutes les chaines, et pendant ce temps, Bouygues me fait payer plein tarif, sans état d’âme, alors que j’ai un service qui ne fonctionne qu’à 30 % et encore !
Quel mépris pour le client, quelle incompétence.
Il y a quelques semaines, le conseiller me promets d’ouvrir un ticket d’incident, ce qu’il n’a pas fait !
Hier soir, 19/01/2018, une vingtaine de coupures, le conseiller me promets (encore) d’ouvrir un ticket d’incident, qu’il fait remonter le dossier, qu’une intervention conjointe avec France Telecom va être programmée (à nouveau possible car cela fait 3 mois, alors que cela fait 10 mois depuis la dernière intervention) qu’un technicien va m’appeler sous 72 heures pour prendre rendez-vous.
20/01/2018, 13h20, pas de ticket d’incident d’ouvert, comme je m’y attendais. Pourquoi ? Parce qu’à chaque ouverture d’incident la facture est établie au prorata de celui-ci. Donc, moins il y en a et plus Bouygues gagne d’argent, c’est aussi simple que cela ! Dans mon dossier sont inscrites les consignes « dire à la cliente qu’on va ouvrir un ticket d’incident MAIS N’EN FAITE RIEN »

Voici ce que dit Bouygues, le grand menteur :
« Offrir la meilleure expérience numérique implique d’offrir la meilleure relation client à nos abonnés. Nous mettons tout en oeuvre pour construire avec chacun une relation humaine, chaleureuse et à l’écoute ».

Voici ce que devrait faire Bouygues :
Le principe est clair : le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. « Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant, par exemple l’opérateur historique France Télécom en cas de dégroupage » Le FAI, et lui seul, doit assurer le bon fonctionnement des services, même si l’impossibilité technique relève d’un autre intervenant.
C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation (1re chambre civile, 8 novembre 2007, pourvoi n° 05-20.637) et confirmée dans une affaire concernant une consommatrice qui n’avait pas pu accéder au service de télévision (1re chambre civile, 19 novembre 2009, pourvoi n° 08-21.645)

Il est grand temps pour moi d’envoyer une mise en demeure à Bouygues et de faire intervenir la justice !
Mais avant, une petit copier/coller sur tous les forums, les clients se feront leurs opinions

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Je confirme que pour utilisé la fonction pause et enregistrement qu'il faille connecté sur l'usb du tuner soit une clés usb ou DD car la Bbox miami(tuner) ne dispose pas de périphérique de stockage et sans cela nada!
Pour la tv changer de prise sur la Bbox peut résoudre le problème ,moi j'ai eu de petit problème au début semblable mais il ont été résolut !Maintenant il est possible que le type de réception soit la cause des problèmes tv ;vous avez la possibilité de passé soit par l'antenne ou par l'adsl de votre tuner ,ce choix se fait dans la configuration de votre tuner avec la télécommande !La mise a jour a faire peut être de votre tuner !Essayé sait ont jamais ,une oxydation dans la prise téléphonique !Pour le wifi il est vrai qu'il ne faut pas être trop loin a moins d'avoir une bonne carte wifi sur son pc ,les murs aussi peuvent être la source ,rapprocher votre pc vous verrez s'il y a une différence ,dans la configuration de la Bbox en changeant le canal ,le protocole de chiffrage etc....moi a mes début cela m'a permit de résoudre ces même problème !Même si actuellement les problème s'accumule ,depuis octobre 4 incidents qui m'ont donné droit a un remboursement chose obtenu le mois suivant !Mon débit a baissé actuellement me gênant ,des petit bug tv ou plus de connexion pendant une heure (1 fois par semaine ) ou jusqu'a lendemain matin en plein programme mettant les voyant au rouge de la box !Entre des tarifs plus haut ,une qualité moindre et des chaine qui disparaisse je réfléchit fortement a aller ailleurs ,n'étant plus engagé cela sera plus facile !Je pense que ne sert d'être marier a un opérateurs ,puisque en étant nouveaux client nos tarifs sont relativement plus bas donc a part prendre un mobile pour un peu moins chers mais étant engagé pour minimum deux années que gagne t'on au final ????Au final les FAI ont les même pratique excepter SFR qui un cas a part en ce qui concerne moi et tout ceux ayant quitté ce dernier pour des fait bien plus grave ....Maintenant je vous donne raisons de les mettre en demeure si rien ne fonctionne normalement effectivement ils ont des devoirs envers nous comme nous des obligations envers eux !

IONUT GHEORGHE V.
IONUT GHEORGHE V.

IONUT GHEORGHE V.

Niveau
0
53 / 100
Je suis partant avec vous . C’est lamentable le service promis par Bouygues

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
C'est vrai ,d'ailleurs j'ai donc résiliés puisque pourquoi rester là où le tarif ne correspond pas au service rendu !Et là j'ai dit stop ,stop au massacre .
D'ailleurs pour Bouygues il y a toujours de bonne excuse pour se dédouané →débit de synchronisation (échange modem / DSLAM) correspond aux limites techniques de votre ligne:etc...
Sauf que dans les faits du moins en réalités le client lui ne bénéficie pas du service pour lequel il paye ,car rappelons le leurs ce n'est pas gratuit !Et le client est a la merci de leurs bon vouloir ou leurs compétence en espérant que ceux qui s'occupent de vous en aient .
Eux en pareil cas que feraient ils ?Seraient ils aussi patient??
Moi en tout cas je n'ai pas fait de sentiment en sens inverse ils n'en feront pas !
Je passe aussi sur les mensonges du service client qu'ils vous raconte pour certain intervenant pour paliers a leurs inefficacité a résoudre votre problème !
Alors que quelques appels plus tard un autres conseillés vous dit pas du tout la même chose et lui fait le nécessaire "encore faut il avoir la chance de tomber sur ce dernier !"
Je paye un euros de plus chez free ,car n'étant plus engagé chez bouygues ,pour plus de chaînes ,un bien meilleurs débit hyper stable et réguliers "tient c'est marrant regardé la tv sur pc en passant par mon compte bouygues sous connections Free ne me pose aucun problème ;pas de problème de qualités de réception,pas de bug ,pas d'arrêt brutal en somme un service parfait !Alors qu'avec ma connections bouygues ce n'était pas le cas mais du tout !D'après le service client Bouygues m'a connections n'était pas la cause de mes ennuies ,même si plusieurs test de débit disaient bien le contraire "c'est tabou chez eux ;"que de dire que la connections n'est pas terrible!" ,pas de complément de zone étendue ,en plus d'être libre de tout engagement et cela est très important pour moi ,car ayant eu deux FAI et l'expérience très amère avec le premier et j'ai dut me battre pour faire respect mes droits,bien j'ai gagné mais après de long mois et là avec bouygues étant déçu d'eux depuis quelques mois vis a vis de la qualité de mes services et du service rendu très en deçà de ce que j'avais a mes début chez eux !D'ailleurs plusieurs intervention du service technique et les problèmes qui reviennent semaine après semaine ,devenant trop bien trop récurrent !
Et personne n'arrive a résoudre mes souci de façon durable......
A un moment faut pas hésité a dire stop et a agir .
J'espère que je resterai satisfait avec Free en quel cas je ferai comme avec Bouygues .