Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Trop de bugs avec le décodeur Miami !!!

Tout comme Sandrine (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1078499-probleme-recurrent-reception-television-bbox-miami) et de nombreux autres clients BBox Miami,
je rencontre de nombreux bugs.
Après 2 appels au service client en novembre et ajourd'hui au demeurant très courtois mais inutile (à part faire réinitialiser le décodeur et m'assurer que la dernière mise à jour a résolu l'ensemble des bugs),
j'ai décidé de poster un message sur ce forum.
Cela ne sert à rien mais cela me fait du bien de partager mon avis.

Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous proposer quelques séquences qui relatent les soucis que j'ai rencontrés.

Le dernier qui m'a fait réinitialiser le décodeur cet après-midi et appeler le service client concernait la télécommande qui ne répondait plus à chaque fois au bout de quelques minutes d'utiisation.
La manipulation touches 7 & 9 n'ayant rien résolu.
Finalement une énième réinitialisation du décodeut a rétabli le fonctionnement correct mais jsuqu'à quand ?

1 première vidéo concernant les bugs du service TV. Ici on peut voir que seul le son fonctionne pas l'image :
https://youtu.be/dUeW7u3RUxM

1 deuxième vidéo concernant les bugs de l'enregistrement sur disque dur externe. Ici on peut voir que le programme enregistré ne correspond pas à celui sélectionné :
https://youtu.be/WocBEYHRjB0

1 troisième vidéo concernant la chaîne spéciale Noël Happy TV qui était pixélisée malgré le bon débit VDSL (synchro à plus de 28 Mbits) :
https://youtu.be/0tgkah_QxP8

1 quatrième vidéo reprenant des captures d'écran de différents bugs qui hélas se renouvellent plusieurs fois / semaine :
https://youtu.be/q_tJR77Op7Y

Je ne m'étendrai pas non plus sur l'impossibibilité de réaliser des enregistrements récurrents (chaque jour, chaque semaine), ni sur l'impossibilité de réaliser 2 enregistrements simultanés malgré un débit suffisant
sans compter l'impossiblité de programmer des enregistrements à distance depuis l'espace client et/ou une appli.
Et tout ceci dure depuis le lancement de la Bbox Miami malgré de nombreuses mises à jour !

Tout ceci est vraiment dommage car le fait que le décodeur soit sous Android est une bonne idée sans compter une interface sympa et ergonomique !

Vincent

Réponses

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Vincent
Sur ta première Vidéo on voit en bas a gauche que la chaine France 2 n'est pas en HD.
Quelle connection entre les 2 box : CPL, Wifi ou cable Ethernet direct.

Pour tous les autres problèmes que tu cites je ne les rencontre pas car je n'utilises pas l'enregistrement de la Miami du fait qu'elle apporte le Replay.
Et si le replay n'existe pas je préfère télécharger ce dont j'ai besoin.

Enfin sur le fait qu'Android TV soit une bonne idée, ça reste discutable dans la mesure ou les Box TV sous Android TV ne son pas plus puissante qu'un smartphone d'entrée de game. Résultat on veut lui en faire faire beaucoup trop. ( A noter que les symptômes que tu décrit pour la Box existe aussi pour les Téléviseurs qui utilisent cet OS.

Bonsoir Vincent,

Avez-vous renseigné un compte gmail à l'installation de votre Miami ?

Est ce que vous utilisez des applications tierces téléchargées depuis Google play, si oui lesquelles et combien ?

La gestion de vos applications en sous-tâche semble être la base de la majorité de vos remontées.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonsoir Philippe
Merci pour votre réponse
J’ai effectivement renseigné mon compte gmail afin de pouvoir accéder à mes abonnements YouTube.
Je n’ai effectué aucune mise à jour des applis installées de base même si le store le propose et je n’ai téléchargeé aucune application.
Vincent

Bonjour Vincent,

Merci pour votre long message et pour les vidéos postées.
On se rend mieux compte des problèmes rencontrés.

Voici quelques questions sur les problèmes :

• Pb de son : le pb est-il présent sur toutes les chaines ou sur certaines chaines ? est-ce un pb récurrent ? un redémarrage corrige t’il le pb et revient-il au bout d’un certain temps ?
  • Pour reprendre la réponse de Jacky, le logo HD n'est pas indiqué sur le bandeau de zapping. Par défaut, c'est bien de la HD que vous avez actuellement sur les chaines.

• Pb de télécommande : la commande 7+9 sert à réinitialiser la télécommande. Pour qu’elle se réappaire à la miami, il faut appuyer une 1ère fois sur la touche et attendre quelques secondes pour que l’action se fasse.
    • o Quand vous dites qu’elle ne fonctionne plus, que se passe t’il au niveau du voyant ? Est-il vert / rouge ? clignote t’il ?
      o Avez-vous tenté de vous rapprocher de la miami pour voir si en mode infra rouge elle fonctionne ?

• Pb de la chaine Happy TV : nous avons aussi constaté le pb sur une ligne VDSL. La chaine a été arrêtée car les fêtes sont finies.
      • Vidéo des captures d’écran d’erreur : chaque écran d’erreur n’est pas forcément lié à un autre. Difficile de savoir s’ils sont liés au même pb ou s’ils ont des causes différentes. Difficile de vous répondre sur ce point.

En regardant votre ligne, je constate que vous avez un certain nombre d’équipements connectés sur votre modem. Quand vous avez des soucis sur la TV, avez-vous tenté de couper les autres équipements temporairement et refaire des tests avec la TV ? Utilisez-vous le cable Ethernet fourni dans la boite du décodeur TV ?

Vous allez avoir la dernière mise à jour dans les prochains jours. N’hésitez pas à revenir vers vous après plusieurs jours d’utilisation.

Cordialement,
      Valérie, Experte Bouygues Telecom

..................
      ..................

Bonsoir Valérie,
Merci pour votre retour auquel je réponds ci-dessous.
Vincent

Pb de son : le pb est-il présent sur toutes les chaines ou sur certaines chaines ? est-ce un pb récurrent ? un redémarrage corrige t’il le pb et revient-il au bout d’un certain temps ?
Le pb revient au bout d'un certain temps comme si le décodeur de décalait, se désynchronisait, ramait...

Pour reprendre la réponse de Jacky, le logo HD n'est pas indiqué sur le bandeau de zapping. Par défaut, c'est bien de la HD que vous avez actuellement sur les chaines.
Ok.

Pb de télécommande : la commande 7+9 sert à réinitialiser la télécommande. Pour qu’elle se réappaire à la miami, il faut appuyer une 1ère fois sur la touche et attendre quelques secondes pour que l’action se fasse.
Je n'avais pas cette information.

o Quand vous dites qu’elle ne fonctionne plus, que se passe t’il au niveau du voyant ? Est-il vert / rouge ? clignote t’il ?
Le voyant s'allume en vert à chaque action mais j'étais obligé de retirer mes piles pour que cela fonctionne puis ça se bloquait...
Lorsque j'ai pressé les touches 7 & 9, le voyant a clignoté alternativement vert & rouge, je pouvais changer les chaînes puis repassait au vert et plus rien ne fonctionnait.
Depuis le reset du décodeur, cela fonctionne normalement mais jusqu'à quand ?

o Avez-vous tenté de vous rapprocher de la miami pour voir si en mode infra rouge elle fonctionne ?
Je ne sais pas faire. Je ne savais d'ailleurs pas que nativement la télécommande était Bluetooth :-)

Pb de la chaine Happy TV : nous avons aussi constaté le pb sur une ligne VDSL. La chaine a été arrêtée car les fêtes sont finies.*
Nous sommes d'accord. C'est dommage car cette initiative était intéressante au niveau du contenu !

Vidéo des captures d’écran d’erreur : chaque écran d’erreur n’est pas forcément lié à un autre.
Difficile de savoir s’ils sont liés au même pb ou s’ils ont des causes différentes. Difficile de vous répondre sur ce point.
Je suis d'accord, ils 'agit d'erreurs rencontrées indépendamment les unes des autres mais qui montrent bien que le décodeur est très sujet aux bugs et a un fonctionnement instable même s'il est sorti en 2015 et a reçu xxx mise à jour.
Etant moi-même informaticien je peux comprendre qu'un produit et/ou service nécessite des mises à jour à son lancement mais 3 ans après je suis moins indulgent...

En regardant votre ligne, je constate que vous avez un certain nombre d’équipements connectés sur votre modem.
Quand vous avez des soucis sur la TV, avez-vous tenté de couper les autres équipements temporairement et refaire des tests avec la TV ? Utilisez-vous le cable Ethernet fourni dans la boite du décodeur TV ?
Non mais je peux le faire.
Seuls 3 équipements sont connectés en Ethernet, le décodeur Miami, 1 PC fixe souvent éteint et une centrale d'alarme MyFox. Le décodeur est connecté avec le câble Ethernet livré.
Les autres sont connectés en WiFi 2,4 Ghz (station météo et thermostat Netatmo, caméra de surveillance MyFox, PC portable, smartphones, tablette Android et imprimante Brother).
Je précise que je n'ai jamais rencontré aucun souci avec le modem et donc la connexion Internet qui est stable et d'un débit jamais atteint en VDSL.
Idem avec le téléphone fixe mais nous l'utilions très peu.

Vous allez avoir la dernière mise à jour dans les prochains jours. N’hésitez pas à revenir vers vous après plusieurs jours d’utilisation.
Ok.

Merci pour le suivi plus pro que par vos collègues par téléphone :-)

Bonsoir Vincent,

Ce montant correspond à un remboursement concernant le ticket d'incident ouvert du 08 au 10/01/18.

Si vous souhaitez effectuer une demande de dédommagement pour le reste, voici un lien d'information.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne fin de journée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour suite a l incident ouvert sur votre ligne sur la fonctionnalité enregistreur Numérique Nous avons besoin de réaliser une action sur votre décodeur TV
Quand pouvons nous vous contacter pour voir cela ensemble ?
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Stéphane,
Bizarre je viens de recevoir à l'instant un mail de notification comme quoi l'incident était résolu !
Du coup dois-je tout de même vous rappeler ?
Vincent

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Vous me confirmez la résolution du problème de votre côté ?

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Carina,
Le problème perdure.... hélas !
Mais je suis habitué la dernière fois aussi où un ticket a été ouvert, il a été fermé le lendemain.
Résultat je vous rappelle à nouveau.
Vincent

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Le n° de téléphone 0681... sur lequel l'incident a été déclaré n'est pas attribué, l'incident a été clos pour cette seule raison.
Je vous contacte par mail pour connaitre le n° de contact.

A bientôt.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Yannick,
Pourtant je l'ai répété et epelé plusieurs fois avec le conseiller.
En outre c'est mon n° de contact depuis des années...
Bref.
Je vous appelle donc dès mon retour à mon domicile dans quelques minutes.
Vincent

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Ce ne sera pas utile, relancez moi sur le forum s'il vous plait et répondez moi en privé au message laissé votre adresse @hotmail.com

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Yannick,

Désolé je n'ai pas vu votre message hier soir et du coup j'ai appelé le 614 entre 17h56 et 19h25...
Un grand moment !
Un conseiller charmant a pris en charge mon appel au bout d'une min...
Il a bien eu du mal à comprendre mon problème.
Je pense qu'il essayait de faire rentrer ma demande dans une case de son process.
La plaisanterie a durée 1h15 à enregistrer des programmes depuis le guide, en enregistrement immédiat, à les effacer, etc.
Pour finir cerise sur le gâteau, un autre conseiller reprend l'appel en m'indiquant que son collègue ne se sent pas bien.
Pourquoi pas ? Je compatis, 1h15 à promener un client ça use !

L'autre conseiller a quand à lui applique une méthode plus expéditive, il m'informe en 10s sans diagnostic que mon décodeur n'est pas à jour... alors que l'écran mise à jour indique qu'il l'est. Il me communique un code d'échange du décodeur à utiliser en boutique sans plus de précisions quant aux modalités exactes (je rapporte tout à la boutique ???). Il insiste en m'informant que je vais recevoir un SMS de confirmation que je n'ai jamais reçu...

Je vais donc rapporter consciencieusement mon décodeur Miami qui n'est parait-il pas à jour en boutique aujourd'hui. Nous verrons bien.

Vincent

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
23 / 100
Nouveau décodeur installé.
Il s'est mis à jour automatiquement mais apparemment dans une version inférieure à celui que je possédais.
Le soit disant défectueux était en 3.50.21 alors que le nouveau est passé en 3.32.16...
Pas encore pu constater si le problème de décalage de chaîne perdurait mais j'ai déjà constaté que si le décodeur détecte bien les enregistrements effectués avec l'ancien décodeur il ne peut les lire.
Conclusion du soir : pas encore d'amélioration constatée mais perte de la totalité de mes enregistrements !!!
Vincent

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Désolé je ne pourrai plus vérifier la mise à jour de votre ancien décodeur.

Par contre, suite à l'échange de votre décodeur, est-ce que l'enregistrement de la bonne chaîne fonctionne ?

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Thibault,

Je n'ai programmé des enregistrements à partir du guide TV qu'à compter de jeudi 15/02 et jusqu'au 18/02 et tout s'est bien déroulé.
Chaque programme a été enregistré sur la bonne chaîne.
Pourvu que ça dure !

Vincent

MELISSA H.
MELISSA H.

MELISSA H.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je rencontre aussi énormément de problèmes avec la Bbox.
Je n’ai qu’une hâte c’est que mon engagement se termine pour partir de chez Bouygue !
La box redémarre seule.
Quand le regarde Netflix j’ai très régulièrement des coupures ou des bug au niveau des images et du son.
Je rencontre bien évidemment d’autre problèmes...

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Mélissa,
Je pense qu'hélas ces soucis de freeze d'image, de blocage, etc. sont dus à un manque de puissance matériel de la Bbox Miami, à une mauvaise gestion de la mémoire et à beaucoup de bugs logiciels entre Android et la surcouche développée par Bouygues Telecom.
Et je n'ai pas l'impression que les choses s'améliorent depuis son lancement en 2015...
C'est vraiment dommage car l'idée est bonne et quel plaisir lorsque cela fonctionne bien !
Mais hélas pas sûr que les autres box du marché soient moins buggées ;-(
Vincent

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Melissa,

En tant que client Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié via :

FABIEN S.
FABIEN S.

FABIEN S.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Je rencontre moi aussi énormément de problèmes avec la Bbox.
Je n’ai aussi qu’une hâte c’est que mon engagement se termine pour partir de chez Bouygues !
La box redémarre seule en pleine nuit et avec le cable HDMI la télé s'allume et réveille tout le monde si on ne pense pas à la débrancher.
Quand le regarde Netflix j’ai très régulièrement des coupures ou des bug au niveau des images et du son.
Il y a plein d'autres problèmes de plantage rien qu'en changeant de chaine...

Est-ce un problème lié à l'appareil en lui même ?
Depuis 2015 aucune autre solution n'a été trouvée ?

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Fabien
Je partage l'avis de Vincent sur le système Android TV utilisé par la Box de Bouygues et également certain téléviseurs du marché.
Cette box fonctionne parfaitement avec la Fibre avec un débit minimum de 100 méga.
En dessous de ce débit il faut privilégier les box non évolutives comme la Sensation chez Bouygues.
A prendre en compte si tu changes d'opérateur.

FABRICE D.
FABRICE D.

FABRICE D.

Niveau
0
23 / 100
Effectivement , pour moi c'est la meme chose? j'ai l'impression que le debit est bridé. lorsaue j'enregistre, je ne peux mettre sur pause un autre programme car debit trop faible. c'est la bbox qui me le dit. et les bug a repetition. latence de la telecommande, image qui buguent, aujourd'hui en rentrant j'ai cru que ma tv etait morte, mais non c'est le decodeur qui deconne!!! trois fois pour le relancer. alors je demande une assistance, et la reinitialisation et ca marche du tonnerre§!!! Ils doivent augmenter le debit lors des depannages , comme ca on est content et ensuite ca rebaisse. Franchement, je pense résilier bientot. et virer cette bbox. Je vais leur faire de la pub sur les reseaux, on va rigoler...

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Navré de vois voir autant embête avec la Bbox Miami.
Actuellement elle ne remonte pas sur nos outils. Je vous invite donc à procéder à un reset
Appuyez environ 8 secondes sur le bouton reset situé à l'arrière de la Miami jusqu'à ce qu'un écran noir apparaisse. Une fois que la page système apparait, choisissez "réinitialisation usine, effacement de toutes les données". Puis sélectionnez "oui, suppression de toutes les données utilisateur".
Patientez quelques instants. Une fois de nouveau sur la page système choisissez "Redémarrage système"

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

FABIEN S.
FABIEN S.

FABIEN S.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Sébastien,

Votre message répond t-il au mien ou à celui de Fabrice ?

Merci

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Le message de Sébastien est bien pour vous :-)

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FABIEN S.
FABIEN S.

FABIEN S.

Niveau
0
43 / 100