Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement des 59€ des frais de résiliation

Suite à ma récente résiliation d'abonnement BBox je vous ai envoyé le matériel dans un délai inférieur à 30J après ma résiliation.

Je n'ai toujours pas reçu le remboursement des 59€ de frais de résiliation.
Quand vais-je recevoir ces 59€ ?
Ma question est déjà restée sans réponse auprès du service client.

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
98 / 100
Réponses

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je vais vous expliquer, comme vous avez bénéficié d'une offre promotionnelle pour laquelle les frais de mise en service étaient offerts il n'y a pas de prime de restitution des équipements.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse, qui bien entendu ne me convient pas.
J'ai tenté de vous laissez une dernière chance avant de contacter votre service consommateur.

Vous pourrez remarquer que ma question est exactement la même qu'une autre personne, que je connais, qui a profiter de la même offre que moi, mais qui a obtenu les 59€. Etrange n'est-ce pas?
Mais pas tant que cela, puisque légalement, vous êtes tenu de respecter les conditions défini durant la période d'abonnement, et non par les informations post résilitation.

J'ajoute à tous les lecteurs de ce post que l'information de la non obtention de la prime de restitution des 59€ a été modifié début octobre 2017 afin d'ajouter la notion concernant les frais de mises en service offert. Cette information n'était pas du tout inscrit.

Pourriez-vous svp de dire quel est le délai de réponse théorique du service consommateur après réception de ma réclamation ?
J'aimerai savoir à partir de quand je devrais contacter un conseilller juridique.

Merci.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre,

Je vous informe que les renseignements concernant la prime de restitution pour cette offre promotionnelle étaient bien mentionnés dans la fiche standardisée de l'époque disponible sur notre site internet.

Concernant votre demande concernant notre service consommateur, je vous invite à consulter le lien suivant : http://bit.ly/1SRqLCX

Cordialement.

..................
..................

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
98 / 100
"Je vous informe que les renseignements concernant la prime de restitution pour cette offre promotionnelle étaient bien mentionnés dans la fiche standardisée de l'époque disponible sur notre site internet."

Ceci est totalement faux. Je trouve presque cela incorrect de la part de BT de mentir à ce point.

A la date de ma résiliation, les 2 paragraphes ("Vais-je devoir payer des frais de résiliation?" et Pourquoi rendre mes équipements sous 30 jours") ennonçant la prime de restitution mentionnant uniquement, et j'insiste sur uniquement la condition de souscription à une offre après le 23/03/2015.

J'ai bien évidemment toutes les preuves. Idem concernant vos grillles tarifaires, ou bien les documents de souscription.
C'est pourquoi je vais écrire à votre service consommateurs puisque vous ne cherchez pas à arranger les choses , et si pas de suite, un conseiller juridique, d'où mon interrogation sur mon histoire de délai.

Sachez que je me réserve le droit d'user de tous les moyens légaux pour faire aboutir mes droits.

Cordialement,

ELISABETTA M.
ELISABETTA M.

ELISABETTA M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

je rebondis ici car impossible et de vous joindre par telephone une fois la ligne resiliée et aussi impossible d'ouvrir une nouvelle question ici sur le site.
J'ai resilié ma ligne le 18/12/17, materiel rendu bien avant les 30 jours. MAintenant je souhaite connaitre le delai de remboursement des 59 eur.
Merci.
Elisabetta

QUENTIN H.
QUENTIN H.

QUENTIN H.

Niveau
0
11 / 100
C'est pareil pour moi. J'ai résilié depuis septembre, j'ai retourné le matériel dans les 8 jours et j'attend toujours ???? Impossible de joindre quelqu'un car plus de ligne c'est un peu facile ! Quelqu'un a une solution ? Merci ...

Bonjour Elisabetta,

Je vais tout vous expliquer . Je constate sur votre première facture du mois de 09/2016 lorsque vous avez souscrit à la bbox que vous n'aviez pas eu de frais de mise en service de 59€ donc il n' aura pas de remboursement .

Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Je suis sincèrement navrée pour ce délai.

Le remboursement de 59€ vous parviendra sous forme de virement bancaire sous 10 jours ouvrés.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

Bonne journée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Deux réponses de conseiller qui se contredise au moins là ils sont sûr d'avoir la bonne réponse !!Mais là je constate que le service clientèle est loin d'être au top ,lors de mon mail de résiliation et les raisons données ainsi que mon refus des modifications contractuelles de mon abonnement ce qui pour la législation en vigueur m’exonère de tout frais et pénalités (de plus n'étant plus engagé ) mais non le service client n'en tient pas compte et s'appuie sur un cas de force majeurs pour refusé mon exonération alors même que je n'ai jamais résiliés pour un cas de force majeur mais juste pour la modification contractuelle de mon offre dont je refuse !La DGCCRF a qui j'ai donné les raisons de ma résiliation ce qui a entrainé mon refus a cette modification en application de ce fameux article 224-33,la DGCCRF me donne raison
et m'incite a faire les démarches nécessaire pour faire appliqué mes droits !
Vive les temps moderne ,bien qu'ont ai fait un bon en avant sur certain point on a l'étrange impression d'avoir régressé .....A quand pour les FAI un service clientèle compétent et bien informé sur les droits des clients ?Mais surtout du personnel qui prennent la peine de lire entièrement nos mail et courrier ....Je sait c'est un rêve mais aura t'il une réalités ....

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Cyril,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Bonsoir Veronique N ,

je vous remercie de votre réponse pour me venir en aide !
Donc je vais vous communiquez mon numéro de tel et ma disponibilité d'ici mercredi ;afin de convenir a un échange courtois et utile

Je vous remercie en vous souhaitant une très bonne journée .

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Bonsoir Veronique N ,
je ne peut me mettre en contact avec vous ,puisque le liens dont vous me donnez me permet d'accédé a mon Compte Client accessible depuis votre mobile.
Sauf que je n'ai pas de portable !Je sait c'est rare mais c'est comme çà !
Dont a part me contacté sur ma ligne fixe il n'y a pas d'autres choix .
bonne journée a vous

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Je vous ai appelé sur votre ligne fixe et vous ai laissé un message.
Comme je vous l'explique sur votre répondeur, je souhaitais échanger avec vous au sujet de votre demande de résiliation.

Pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités svp?

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Bonjour Sabine G ,
désolé j'étais indisponible ,donc je vous propose de me rappelé vers 18h.
Si cela ne vous convient pas je vous propose lundi 26 a 11heure .
Merci de l'attention dont vous me portez
Bonne journée a vous .

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril je vous ai contacté sans succès. Ainsi pouvez-vous nous indiquer à quelle condition tarifaire faites-vous référence ? car vous aviez 4 mois pour résilier sans frais suite au changement tarifaire intervenu en août, mais vous avez résilié votre contrat au delà de ce délai de 4 mois.
Je reste à disposition

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Bonsoir Rémi ,
vous n'avez pas bien lu ,je n'ai jamais résiliés pour un changement tarifaire !!!Là vous êtes hors sujet !!
Rappel des faits →

Suppresion d'une chaine tv faisant partie de mon offre

Message par Gama33 » 15 Février 2018, 15:09
Bonjour ,
étant abonné Bouygues a l'offre →
Bbox Miami Internet-TV-Téléphonie + Complément zone étendue à 35,99 EUR/mois, engagement de 12 mois
N'étant plus engagé ,là dernièrement National géographic vient d'être supprimée depuis le 31/01/2018 ,cette chaine N°36 faisait partie a part entière de mon offre de base !
J'ai donc décidé de résilier car en plus trop de problème récurrent depuis le mois d'octobre ,j'ai mentionné que suite a la disparition de cette chaine je décidai de résiliés en refusant les modifications contractuelle de mon offre sans qu'aucun frais de résiliation et pénalités ne puisse m'être facturé comme la loi sur la consommation me le permet .
→Article L224-33

Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

De plus le site de l'administration Française indique → https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19061
MODIFICATION DU CONTRAT

À la demande de l'opérateur

L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.

Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.

Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant leur application. Il peut le faire par courrier ou sur tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).

Dès que les modifications sont appliquées à votre abonnement, vous disposez de 4 mois pour :

les accepter. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire,
ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur.

Donc je suis en plein droit de résiliés sans qu'aucun frais de résiliation ni pénalités ne me soit facturé .
Mais le gros souci est que le service client refuse de me résilier sans frais de résiliation puisque pour eux la suppression de chaine n'est pas un cas de force majeur !
De plus je n'ai jamais fait valoir vouloir résiliés pour cas de force majeur ,j'ai juste demandé a être résiliés suite a mon refus de modification des conditions contractuelles de mon offre ;de plus je n'ai pas été informé ni par mail ,ni par courrier postal!

J'ai contacté la DGCCRF ,j'ai expliqué mon cas dans les faits ,les réponses de Bouygues ainsi que les miennes par mail ,mes démarches faites et a venir !
Ils ont convenu que j'étais bien dans mes droits malgré les dire du service client Bouygues et que mes démarches correspondent bien de ce qu'il faut faire .

Remi c'est bien de reprendre la suite d'un ou d'une de vos collègue ,mais renseignez vous bien avant d'affirmé des choses inexacte !
Sinon comment pouvoir comprendre le souci .

Dans l'attente d'une réponse .

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

La chaine National Geographic n'était plus disponible car elle est devenue une exclusivité Canal+.

Je comprends votre insatisfaction liée à l’arrêt de cette chaine, des évolutions peuvent être effectuées suite à des changements d'accords mais cela ne donne pas la possibilité de résilier l'offre sans frais.

Vous pouvez envoyer votre demande par courrier à notre service consommateur qui étudiera votre demande.
Retrouvez les modalités en consultant le lien suivant : http://bit.ly/1SRqLCX

Cordialement.

..................
..................

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Bonjour Cédric,
sauf que c'est bien une modification contractuelle de mon offre puisque vous avez enlevé cette chaine de mon offre de base
Lisez bien ce qui suit c'est pas moi qui le dit mais bien la loi et l'administration de plus vous vous référez au conditions générales de contrat alors qu'il faut en réalité les conditions particulières de nos contrat chose que nous devrions accès facilement sauf que ce n'est pas le cas , ;sur notre compte impossible d'y avoir accès !Étrange !!!Il a fallut que j'explique aux services client ce que c'est , l'interlocuteur ne savait pas "tu m'étonnes déjà qu'ont nous les communique pas aussi facilement a nous client ,il a du demandé plus haut !!!Résultat 15 jours a attendre pour une simple info 'juste un copier coller"!!Chapeau Bouygues ....
→ le site de l'administration Française indique → https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19061
MODIFICATION DU CONTRAT

À la demande de l'opérateur

L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.

Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.

Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant leur application. Il peut le faire par courrier ou sur tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).

Dès que les modifications sont appliquées à votre abonnement, vous disposez de 4 mois pour :

les accepter. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire,
ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur.
de plus
→→Article L224-33

Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

De plus je tient a vous signalez que lorsque nous nous abonnons par tél vous oubliez une chose importante →
de nous faire parvenir soit par courrier ou par mail
LES CONDITIONS PARTICULIÈRES DE NOTRE CONTRAT ET JE NE PARLE PAS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DES CONTRAT QUI N'A RIEN A VOIR !
Pourquoi est il impossible de pouvoir le lire sur notre compte ,nous sommes obligé de le demander par tel en espérant que le conseillé du sav connaisse ce fameux contrat ,en général l'interlocuteur ne connait pas ces fameuses conditions ;il faudra pour avoir les conditions particulière de notre contrat a peu près 15 jours !C'est une aberration !
Il est certain que si nous connaissions les conditions particulières de notre contrat nous aurions peut être réfléchis a 2 fois ...

Je comprend mieux pourquoi lorsque on vous parle des frais de résiliations que vous nous renvoyé a la prise en charge de ses derniers par le nouvel FAI ;cela évite de regardé bien plus en détails !
Au final peut importe que vous vous revendiquez le meilleurs ou pas des services client au final vous êtes comme les autres FAI ;
Vous pouvez vous serrez la main puisque dans les faits vos pratiques sont équivalente .
Donc j’attends de recevoir les conditions particulières de mon contrat et ensuite je verrai avec l'afoc des suites a donnée ,donc pour l'instant je ne paye pas les frais de résiliation malgré suite aux diverses remises que j'ai depuis quelques mois suite aux services défectueux de ma ligne qui se sont enchainé les uns derrières les autres si bien que j'ai eu des factures plus que réduites et il en va aussi pour cette dernières conso + frais de résiliation pour un total de moins de 46€!!!!Preuve que vos services pour moi se sont dégradés !
Vous avez raison continuez ;dans tel cas vos clients iront ailleurs comme ils ont su faire avec sfr car vous n'êtes au final pas très différent .

Là je me rend compte du discourt lors de mon abonnement si loin de la réalités !
Pourquoi je me casse la tête a discuté avec vous conseillés divers et variés qui reprennent a tours de bras les sujets des collègues sans tenir comptes de ce dont ont dit du moins ce dont ont écrits !
C'est peines perdu d'attendre quoi que ce soit "heureusement pour moi que je n'ai pas prit d'offre mobile chez vous !Ne jamais mettre les mêmes œufs dans le même paniers plus qu'un conseil "un commandement a suivre ..."malgré des avantages qui peuvent se transformé en fardeau !"
En cas de litige cela évite de gros tracas ....

Vive la modernité ,quelle régression...comment contournée la loi →mode d'emploi →contacté votre FAI

Du moins on verra lorsque j'aurais les conditions particulières propre a mon contrat ,car difficile a obtenir rapidement pourtant c'est juste un copier coller !!!
Plus rapide pour éditée une factures .
Donc comme facture est en partie payée suite aux remise pour mes services défectueux ,je ne paye pas les reste puisque inférieur aux frais de résiliation !
Donc j'attends un de ces appels de cette sociétés "euroacting!" aux pratiques plus que contesté y a qu'a voir les forum qui parlent d'eux....
Je risque de bien les recevoir en tels cas !
Lorsque j'aurais les conditions particulières de mon contrat on avisera de la suite a donnée !Quel défaut d'information .....

CYRIL B.
CYRIL B.

CYRIL B.

Niveau
2
784 / 2000
Bonne nouvelle je vient de recevoir ce fameux courrier que le service client m'a affirmé m'envoyer "les conditions particulières de mon contrat!"!
"Surprise a l'ouverture !"le document reçut n'a rien a voir avec les conditions particulières de mon contrat mais alors strictement rien a voir c'est le juste le courrier me signifiant que j'ai choisi de souscrire a une offre Bbox et la confirmation de ma demande d'ouverture de ligne ,le courrier traditionnel mais pas les conditions particulières de mon offre !!!Pourtant l'interlocuteur du service client est allé demander plus haut car il ne connaissait pas ce qu'était les conditions particulière des mon contrat et m'a affirmer m'envoyer ces dernières me donnant un délais de quinze jours !
Au final j'ai reçut le courrier traditionnel que chaque abonné reçoit après abonnement par téléphone .
"Là je dit bravo !!Une vrai incompétence qui ne cesse de se vérifié et il y a de quoi se mettre en colère !"
Donc j'ai rappelé le service client ,là j'ai expliqué ce que j'avais demandé et dont ce que j'ai reçut !
Là ce dernier me renvoi vers les conditions générale ,je lui dit encore que ce n'est pas cela que je veux bel et bien les conditions particulières de mon contrat ,là il me parle que j'ai signé un contrat et lui retoque non puisque je me suis abonné par tél dont impossible d'avoir signé ,là aussi ce dernier demande plus haut , tient cela me rappelle une autre conversation !!!Il revient pour me dire qu'il ne détient pas ses info !!!Balaise ,que faut il faire pour accéder a ma demande !C'est pas très compliqué ce dont je demande ....et surtout c'est une obligation d'accéder a ma demande !"
Bouygues me déçoit de plus en plus et le service clientèle est une catastrophe ,c'est çà de faire des économies sur la main d'oeuvre a bas coût ou y a t'il une volonté de ne pas données les conditions particulières de mon contrat !
Demain je contacte qui de droit en expliquant l'impossibilité d'accéder a ma demande et s'il faut les mettre en demeure je le ferait!
Ma demande n'est pourtant pas très compliquée pour Bouygues apparemment si ,a moins que je vient d'une autre planète j'ai du mal a comprendre cette difficulté !

ROMAIN F.
ROMAIN F.

ROMAIN F.

Niveau
1
315 / 750
Bonjour j'ai résilier mon contrat avec Bouygues Télécom le 28/03/2018 j'ai un remboursement de 59 euro qui et affiché sur le site le remboursement et partir pour le 30/03/2018 pour la restitution du matériel aujourd'hui toujours rien mais pour vous faire prélève sa vous perdez pas de temps doige contactez 60 millions de consommateurs pour avoir le remboursement ou se sera fait dans les jours qui suivent

OCEANE H.
OCEANE H.

OCEANE H.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

Je suis dans le même cas. Souscription à une offre promotionnel je me suis renseigner de chaque chose avant d’y souscrire. En effet lors de la souscription il n’était écrit nul part que nous bénéficiaires d’offre promotionnelle nous ne serions pas restituer de ces frais.

Ayant eu bien des soucis a faire résilier ma ligne, j’avais contacté le sav afin de connaître chaque détail. L’interlocuteur qui m’avait répondu m’avait dit que je pourrait récupérer ces fameux frais.

Aujourd’hui je suis face à un service client impossible à joindre bah oui j’existe plus !
J’aimerais savoir où je doit me rendre pour faire une réclamation ? Parce que malheureusement c’est pas lanpremiere fois’ quon me dit blanc et qu’au final inaltérable c’est noir.
Quand j’ai demandé la résiliation on m’a dit que je ne pouvais bénéficier des motifs légitimes ensuite si puis finalement non. Je me suis manger des frais pour ma ligne alors que j’ai emmenag chez mon conjoint qui avait déjà sa propre ligne et qui plus est en fibre pour moins cher.

Bref si quelqu’un peut m’indiquer où faire une réclamation et si besoin est de faire une réclamation collective je suis disponible. Bonne journee

SYLVAIN R.
SYLVAIN R.

SYLVAIN R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai exactement le même problème. J'ai résilié ma ligne et je n'ai pas eu le remboursement des frais de résiliation. Je n'arrive pas à vous joindre... Merci de me recontacter. Cordialement