Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox miami - Chaine TV - Erreur F3411 toutes les 5 min

La réception des chaines TV est coupée (erreur F3411) toutes les 5 min. Comment résoudre le problème ?
Merci

SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
0
42 / 100
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Une intervention a été effectuée suite au contact de l'assistance technique sur le réseau. L'opérateur a détecté que le débit était variable (voire certaines coupures visiblement)

Un redémarrage du matériel a été effectué ensuite dans cet ordre :
1 boitier fibre
2 box
3 décodeur

Je ne rencontre plus le problème désormais.

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

23 votants

Non (16)

Oui (7)

30%

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martine,

Je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé au téléphone.

Comme vu ensemble, j'ouvre ce jour ticket d'incident pour un problème d'instabilité sur votre ligne.

Vous pourriez suivre d'ici 24h l'évolution de votre ticket d'incident via l'espace client.

Nos techniciens ne manquerons pas de revenir vers vous.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
548 / 750
Bonjour Carina, Conseillère Bouygues Telecom

Un conseiller m'a contacté pour me fixer un rendez-vous lundi 26 mars entre 18 h et 20 h (aujourd'hui donc)
A 10h25 ce matin un technicien me contacte pour m'informer que mon rendez-vous était annulé, que lui-même pouvait venir mais à 16h, impossible pour moi qui ai organisé mon après-midi en fonction du rendez-vous initial !
Ce technicien me demande de recontacter le 1064 pour obtenir un nouveau rendez-vous.
Je viens d'appeler et la conseillère m'informe qu'il n'est pas prévu de prendre un nouveau rendez-vous que ce n'est pas nécessaire !!!!!!!!
Et voilà, encore une fois, il y en a eu tant et tant, je ne peux que confirmer l'incompétence voir le profond mépris de Bouygues envers son client, c'est grave, 21 mois que ça dure !

Bonjour Martine,

Nous vous avons fait parvenir un SMS à 11h56 vous confirmant que le rendez-vous était annulé. En effet, l'intervention déclenchée auparavant est caduque, la ligne ayant retrouvé sa stabilité jusqu'à ce matin.

Toutefois, de nouvelles pertes de signal sont constatées, nous venons donc de relancer les analyses. Nous vous recontactons rapidement par SMS ou appel sur votre ligne mobile.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
548 / 750
Cessez de dire n'importe quoi, le rendez-vous a été annulé car le technicien prévu n'était plus disponible, celui qui m'a appelé à 10h25 ce matin se proposait de venir mais à 16 h.
Si bouygues se permet d'annuler un rendez-vous le jour même c'est encore plus lamentable, le client a une vie et s'organise en fonction du rendez-vous donné.
Ma ligne est défectueuse, c'est Bouygues qui le dit, alors un peu d'intelligence et cessez de répéter votre leçon, nous ne sommes pas à la maternelle, vous avez un protocole à suivre, mais de temps en temps faites travailler votre cerveau, ça fera avancer les choses un peu plus vite !
Ma ligne est stable 24 h puis instable 15 jours puis stable 12 h et instable 10 jours puis stable 48 h et instable 8 jours.... Je continue ? Vous avez compris ? je vous fais un dessin ?

Martine,

En aucun cas il ne s'agit de répéter une leçon, mais simplement d'éléments factuels et techniques. Pour rappel, la teneur du SMS qui vous a été envoyé est la suivante : "Info Bouygtel : Nous vous informons que nous annulons votre RDV du 26/03 à 18h00. Nos équipes sont en train de mettre tout en oeuvre pour résoudre votre problème rapidement. Merci de votre compréhension.". Nous vous confirmons que ce type de message est envoyé automatiquement suite à une reprise de stabilité de ligne avec actions distantes sur le réseau.

Dans votre cas, et comme je n'ai pas manqué de vous le signaler dans mon message précédent, nous détectons bien ces périodes intermittentes d'instabilité, raison pour laquelle le SAV a été relancé sans tenir compte des compte-rendus automatiques non révélateurs de ce que vous subissez.

Navrés d'apprendre votre réaction suite aux informations que nous vous communiquons - sur ce support, nous ne nous contentons pas de suivre un protocole, mais bien de transmettre les informations à notre disposition à nos clients. Si cela ne correspondait pas à vos attentes, nous ne pouvons que vous inviter à patienter la fin du traitement SAV.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
548 / 750
Sms reçu ce matin à 10h47 m'indiquant que mes services BBox devraient être rétablis, ce n'est pas le cas 3 coupures constatées aujourd'hui, je ne peux pas compter celles en mon absence.
Allo Bouygues : réponse, le ROBOT (oui robot tout comme le personnel je confirme qui récite sa leçon) a constaté une ligne stable durant ces dernières 24 h !!!!!
Et c'est reparti pour un tour. On fait semblant de ne pas comprendre chez Bouygues, ils s'insultent eux-mêmes en persistant dans leur bêtise qui manque grandement d'intelligence.
Allez l'escroc rendez-vous au tribunal, UFC QUE CHOISIR a déjà obtenue gain de cause pour moins que ça

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
548 / 750
3 coupures en une heure, la troisième a durée 12 mn.
Et bouygues, l'escroc, a fermé mon ticket d'incident le 29 mars, et oui la facture étant au prorata du ticket d'incident, il ne faut pas qu'il soit ouvert trop longtemps, d'ailleurs le ticket d'incident a été fermé car bouygues dit que j'ai confirmé la résolution de mon incident, FAUX au contraire j'ai signalé la persistance des coupures, ESCROC ET MENTEUR !

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martine,

Je suis là pour vous aider, soyez rassuré.

Je n'observe pas de déconnexions au cours de ces 24 dernières heures.

Qu'en est-il aujourd'hui?

Si nécessaire, nous pourrions convenir d'un RDV d'appel pour faire le point.

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RAPHAEL T.
RAPHAEL T.

RAPHAEL T.

Niveau
0
67 / 100
J'ai cette erreur F3411 depuis août 2017, j'ai eu le service client 5 fois au téléphone pour ce problème sans qu'il soit résolu. Je suis en CPL mais le débit sortant est le même que celui entrant (20 Mbps). J'aimerai tester un autre décodeur TV mais le service client dit que le mien fonctionne or j'ai testé tout le reste. Je pense que Bouygues ne sait pas résoudre ce problème, je les quitterai dès qu'un opérateur me proposera une bonne offre.

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour

A peine deux semaines que j'ai changé pour bouygues et pas un jour ou la bbox marche.
elle a été remplacée des le premier jour (problème technique sr la box)
je rebranche tout et là toujours l'erreur F3411.
seule la chaine TF1 HD marche avec des coupures toutes les 5 min.
mon réseau est pourtant en parfait état de marche au niveau internet (débit mesurer sur la box, etc)
de plus les services internet sur la box marche très bien (youtube etc)

merci d'intervenir pour résoudre ce problème
cordialement

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Veuillez nous excuser pour cet incident ainsi que pour la gène occasionnée. Je viens donc d'ouvrir un incident sur votre ligne afin de solutionner ce dysfonctionnement. Nous aurions besoin d'envoyer un technicien sur place.

Je vais donc prendre contact avec vous sur votre mobile afin de planifier ce rdv ensemble.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme l'intervention programmée le mercredi 09 mai entre 8h00 et 10h00 à votre domicile.

Merci à vous et bonne journée.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
54 / 100
il est 9h30 et toujours personne
le rdv est censé être en 8h et 10h
pas au délà
dois je appliquer les même règles (69€ d'indemnisation pour rdv annulé av 24h) ??

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
54 / 100
au final il m'appelle à 10h45 m'informant que le rdv est de 10h à 12h
Il y a un vrai problème de communication ....
bref j'en suis pour 2h de perdu merci bouygues

merci de refixer un rdv.....:)

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Désolé de ce malentendu. Je relance l'incident pour récupérer le planning des techniciens. Les analystes reviendront vers vous une fois le planning dispo.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
54 / 100
bonjour
9h15 et toujours personne
..........:g

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
54 / 100
9h55 le tech appelle (rdv de 8h à 10h)
"je prends mes affaires et j'arrive"....
no comment
à deux doigts de résilier pour incompétence

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
548 / 750
Le spectacle continue. Il y a un mois j'ai appelé le service commercial afin de demander que me sois envoyé mon contrat initial de mon offre bboxmiami. OK Madame, compter 7 jours. Courrier reçu dans lequel il est indiqué : Nous vous invitons à consulter le détail des conditions et tarifs de votre offre...sur Bouyguestelecom.fr !!!!!! SI, SI REEL.
Je viens, A NOUVEAU, d'appeler le 614, qui me dit que je trouve ces infos sur mon compte sur Internet. FAUX aucun document sur mon compte, et sur le site "tarifs et conditions" 8 fiches d'informations standardisées dont aucune ne correspond à mon offre Bbox miami souscrite en juin 2016. Le commercial me demande pour quelle raison je souhaite ce document (cette question ne devrait même pas être posée) mais je réponds que j'en ai besoin pour UFC QUE CHOISIR qui me le demande. Et, là, comme par hasard, effectivement je ne peux pas trouver mon offre sur le site Bouygues, on va me l'envoyer, encore 7 jours d'attente ! On aime faire trainer les choses chez Bouygues l'escroc...Encore faut-il que je reçoive mon offre ! pendant ce temps j'accumule les preuves de l'incompétence grandiose de Bouygues.
Un petit rappel pour les pauvres clients et tous leurs problèmes :
le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. « Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant, par exemple l’opérateur historique France Télécom en cas de dégroupage » Le FAI, et lui seul, doit assurer le bon fonctionnement des services, même si l’impossibilité technique relève d’un autre intervenant.
C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation (1re chambre civile, 8 novembre 2007, pourvoi n° 05-20.637) et confirmée dans une affaire concernant une consommatrice qui n’avait pas pu accéder au service de télévision (1re chambre civile, 19 novembre 2009, pourvoi n° 08-21.645)
J'ai ENCORE un ticket d'incidents ouvert (qui ne va pas tarder à être fermé malgré la non résolution du problème, j'ai l'habitude) Bouygues ne veut pas faire rétablir ma ligne défectueuse par France Telecom, c'est aussi simple que cela. Moi aussi, je suis têtue et j'attends patiemment, la justice fera le nécessaire en ma faveur, c'est une certitude. A suivre... TELEREALITE !!

RAPHAEL T.
RAPHAEL T.

RAPHAEL T.

Niveau
0
67 / 100
Mes chaines freezent toutes les 5 minutes (erreur f3411 et message pas de signal vidéo si je change de chaîne), pas de réponses satisfaisantes de bouygues depuis 10 mois malgré plusieur appels à l'assistance, même pas de rapport d'incident. Je vais changer de FAI si le problème persiste car actuellement impossible de regarder la télé. En plus je suis passer de 20Go de débit à 12 sans explication.

Bonsoir Raphael.
L'erreur F3411 provient d'une perte de signal, mais comme Bouygues n'émet qu'en HD c'est encore plus sensible.
Pour en avoir le cœur net et disposer d'une solution de replis essaie d'installer sur ta Box Android l'application B.TV de Bouygues si tu veux avoir accès a ton bouquet de chaine ou l'application MOTOLOV si tu n'utilises que la TNT. (A noter que tu peux installer les deux sans problème).
Si comme je le pense ça va fonctionner, c'est que le problème viens bien de la perte de données sur la ligne , problème auquel est super sensible l'application TV de la Box.

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
11 / 100
Bjr,
Client Bbox Miami depuis quelques jours et je découvre le code F3411 s'afficher sur ma TV ! Petite recherche sur interne et je m'aperçois que je suis loin d'être le seul !!!
J'étais chez Free, je n'avais pas vraiment de pb mais je souhaitais faire quelques économies... Voilà le résultat :(

Bonjour Jerome
L'erreur F3411 est une perte de signal entre les deux boitiers si tu est en CPL.

En principe on te conseille de faire un essai avec un cable RJ45 Ethernet entre les deux boitiers pour voir si le problème viens des CPL.

J'ai découvert depuis peu que les CPL se mettent en veille lorsqu'ils ne sont pas sollicités. En fonction de la marque de CPL en ta possession recherche sur internet l'utilitaire de gestion qui te permettra de désactiver cette option.

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour pour ma part installation chez Bouygues ce matin pas de soucis mais en soirée idem plus de chaînes HD erreur f3411. Plusieurs reboot de ma box et de ma box TV erreur hd et sd. J ai déconnecté les appareils wifi toujours le même soucis. Mais quand j' ai débranché ma console de salon du réseau ethernet tout est revenu itvhd correct débit correct. Chez Orange je n' avais pas du tout ce soucis. Je suis venu chez vous pour le prix et le débit qui est doublé mais je ne peux pas jouer et regarder la télé en même temps..bravo la compétence technique de Bouygues... En espérant aidé certains d entre vous. Pensez a débranché vos équipements ethernet.

Kaemyll
DAVID G.

Kaemyll

Niveau
0
11 / 100
Même problème rencontré subitement aujourd'hui... Ma Box TV Bouygues est reliée à mon réseau (bbox blanche) par CPL et câble ethernet du CPL à la box TV... Elle ne sert pas souvent cette box tv pourtant, tant les services proposés sont pitoyables.
J'appréhende déjà d'appeler le service client Bouygues qui nous prend pour des cons à chaque fois et qui me balade d'interlocuteurs en interlocuteurs, parfois ne maitrisant que très mal le français... bref, je sens que je ne vais pas rester longtemps chez Bouygues...

Bonjour Kaemyll

Si tu as des CPL DEVOLO télécharge l'application DEVOLO COCKPIT et désactive la fonction veille de tes CPL.

Ensuite pour savoir si le problème provient de l'application TV de Bouygues tu peux installer sur ta box l'application MOLOTOV. Si elle fonctionne sans problème c'est que tu as un problème de constance de débit sur la ligne. La fonction TV de Bouygues ne fonctionne qu'en Full HD alors que MOLOTOV adapte son débit .

CHRISTINE D.
CHRISTINE D.

CHRISTINE D.

Niveau
0
14 / 100
Je n' ai plus de chaîne

Bonjour Christine,

Si vous souhaitez notre aide, il va falloir nous en dire un peu plus... Avez-vous le même code erreur référencé sur ce fil (F3411) ? Comment sont reliés votre Bbox et votre décodeur ? Câble ethernet, CPL ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

CLAUDETTE K.
CLAUDETTE K.

CLAUDETTE K.

Niveau
0
21 / 100
Erreur 3411 que faire merci