Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox miami - Chaine TV - Erreur F3411 toutes les 5 min

La réception des chaines TV est coupée (erreur F3411) toutes les 5 min. Comment résoudre le problème ?
Merci

SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
0
42 / 100
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Une intervention a été effectuée suite au contact de l'assistance technique sur le réseau. L'opérateur a détecté que le débit était variable (voire certaines coupures visiblement)

Un redémarrage du matériel a été effectué ensuite dans cet ordre :
1 boitier fibre
2 box
3 décodeur

Je ne rencontre plus le problème désormais.

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

17 votants

Non (10)

Oui (7)

41%

41% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Sylvain,

Comment sont reliés votre BOX et le décodeur?
Sur quel port de la Box internet?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CAROLINE R.
CAROLINE R.

CAROLINE R.

Niveau
0
21 / 100
De toute évidence nous sommes plusieurs à avoir le même problème au même moment...

SYLVAIN C.
SYLVAIN C.

SYLVAIN C.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Une intervention a été effectuée suite au contact de l'assistance technique sur le réseau. L'opérateur a détecté que le débit était variable (voire certaines coupures visiblement)

Un redémarrage du matériel a été effectué ensuite dans cet ordre :
1 boitier fibre
2 box
3 décodeur

Je ne rencontre plus le problème désormais.

Bonne soirée

ISABELLE M.
ISABELLE M.

ISABELLE M.

Niveau
0
11 / 100
Merci pour la solution. Même problème pour moi aujourd’hui. Après redémarrage comme indiqué, plus de coupure intempestive.

MARIE THERESE J.
MARIE THERESE J.

MARIE THERESE J.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème malgré l'intervention de 3 techniciens. 2 de Bouygues et 1 d'Orange. Pendant les infos de ce soir 2 écrans figés. D'après Bouygues le problème est réglé or ce n'est pas le cas. Ras le bol de Bouygues.

Aa26
ABDESSAMAD A.

Aa26

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je constate le même problème chez moi et j'ai l'impression que cela s'est accentué ces derniers jour.
L'image qui se fige très souvent ou le message erreur F3411 qui apparait.
Et si un PC se connecte sur internet en même temps là le problème s'aggrave.il faut choisir soit la télé soit surfer

Impossible de regarder la télé dans ces conditions.
J'ai redémarré la box adsl, la box tv miami, toujours le même problème.
Je n'avais pas ses soucis avec mon précédent FAI.
Je commence à regretter le changement

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
505 / 750
Je confirme l’incompétence de Bouygues, dans tous les domaines, le must étant les conseillers (je compatis quel métier pourri) qui ont bien appris leur leçon, et qui appliquent le protocole mis en place. Des réponses pas toujours adaptées au cas signalé, des responsables qui n’en sont pas, qui vous promettent (on fait beaucoup de promesses chez Bouygues, on vous prend vraiment pour des demeurés) sans compter les réponses farfelues du genre « je vous invite au Maroc pour nous faire pardonner !! » si, si… « Allez chez Orange ils agiront c’est leur ligne, vous ne paierez pas de frais de résiliation « … Sans compter les messages envoyés à partir de mon compte et restés sans réponse et j’en passe, mon dossier doit faire plusieurs kms, à tel point que lorsque j’ai un conseiller au téléphone (le cas hier soir) il me fait attendre 10 mn le temps de lire mon dossier qu’il ne peut même pas terminer tant il y a lire !
31 mois que ça dure, micro-coupures tous les jours, toute la journée, coupures franches quasi tous les jours, je ne peux pas regarder les replay, je ne peux pas enregistrer de programmes tv, je ne peux pas regarder Netflix, ni toutes les chaines, et pendant ce temps, Bouygues me fait payer plein tarif, sans état d’âme, alors que j’ai un service qui ne fonctionne qu’à 30 % et encore !
Quel mépris pour le client, quelle incompétence.
Il y a quelques semaines, le conseiller me promets d’ouvrir un ticket d’incident, ce qu’il n’a pas fait !
Hier soir, 19/01/2018, une vingtaine de coupures, le conseiller me promets (encore) d’ouvrir un ticket d’incident, qu’il fait remonter le dossier, qu’une intervention conjointe avec France Telecom va être programmée (à nouveau possible car cela fait 3 mois, alors que cela fait 10 mois depuis la dernière intervention) qu’un technicien va m’appeler sous 72 heures pour prendre rendez-vous.
20/01/2018, 13h20, pas de ticket d’incident d’ouvert, comme je m’y attendais. Pourquoi ? Parce qu’à chaque ouverture d’incident la facture est établie au prorata de celui-ci. Donc, moins il y en a et plus Bouygues gagne d’argent, c’est aussi simple que cela ! Dans mon dossier sont inscrites les consignes « dire à la cliente qu’on va ouvrir un ticket d’incident MAIS N’EN FAITE RIEN »

Voici ce que dit Bouygues, le grand menteur :
« Offrir la meilleure expérience numérique implique d’offrir la meilleure relation client à nos abonnés. Nous mettons tout en oeuvre pour construire avec chacun une relation humaine, chaleureuse et à l’écoute ».

Voici ce que devrait faire Bouygues :
Le principe est clair : le fournisseur d’accès à Internet (FAI) a une obligation de résultat. « Il doit assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant, par exemple l’opérateur historique France Télécom en cas de dégroupage » Le FAI, et lui seul, doit assurer le bon fonctionnement des services, même si l’impossibilité technique relève d’un autre intervenant.
C’est une obligation affirmée par la Cour de cassation (1re chambre civile, 8 novembre 2007, pourvoi n° 05-20.637) et confirmée dans une affaire concernant une consommatrice qui n’avait pas pu accéder au service de télévision (1re chambre civile, 19 novembre 2009, pourvoi n° 08-21.645)

Il est grand temps pour moi d’envoyer une mise en demeure à Bouygues et de faire intervenir la justice !
Mais avant, une petit copier/coller sur tous les forums, les clients se feront leurs opinions

NATHALIE C.
NATHALIE C.

NATHALIE C.

Niveau
0
11 / 100
J'ai ce problème. Coupures souvent. Message F3411

Bonjour Nathalie
L'anomalie F3411 correspond a une perte de connection de la Box Tv avec le réseau internet.
Il y a plusieurs cas de figure
Le plus récent : Modification du réseau par Bouygues pour les abonnés Fibre. Il faut débrancher toute l'installation puis rebrancher dans l'ordre le petit boitier qui fait la liaison avec la fibre, puis le routeur, puis la Box TV.
Pour les abonnés ADSL, VDSL
Le cas le plus courant c'est une liaison CPL entre la Box TV et le routeur. Pour s'assurer que les CPL sont en cause il faut utiliser une connection direct avec un cable Ethernet type Class 6 pour ne pas avoir d'interférences avec les appareils électriques du domicile.
Après si tout est connecté correctement c'est un problème sur la ligne internet elle même.
Soit le débit est insuffisant il faut minimum 6Méga pour avoir la TV et utiliser un PC en même temps.
Si le débit est juste attention a la multitude de matériels qui se connecte en wifi. On oublie souvent que chaque smartphone de la maison passe automatiquement sur le wifi quand on rentre a domicile. Les plus gros consommateurs de bande passante sont les consoles de jeux vidéo en ligne.
Pour réduire les risques un conseil donné par Bouygues qui est peu suivi. Il faut connecter la Box TV a l'antenne extérieur si elle existe. Dans ca cas pour les chaines gratuites de la TNT la Box ne consomme pas d'internet ce qui laisse la bande passante aux autres matériels.
Personnellement je suis en fibre mais j'ai appliqué cette consigne car la TNT par les ondes Hertziennes est bien plus belle que la meilleur transmission internet.
Voila tout ce qu'il faut savoir sur cette erreur en espérant que cela t'aidera a diagnostiquer d'où vient le problème pour demander à Bouygues une intervention ciblée.

MONEIRA M.
MONEIRA M.

MONEIRA M.

Niveau
0
11 / 100
Même problème depuis 2 jours , code erreur F3411, un technicien est passé ce matin pour régler le problème : il m'annonce que c'est à cause de France Télécom, puis il me dit que c'est un problème électrique chez moi : tout fonctionnait 2 jours avant pourtant ...Il me dit que celui qui a fait les branchements électriques a mis les fils à l'envers, il est resté quasi 2heures pour bidouiller les fils, cela a fonctionné sur le coup : puis avant de partir il me dit je cite : "étant donné que l'installation électrique n'était pas conforme dans votre domicile les fils ont été mis à l'envers mais c'est bon je viens de tout remettre aux normes, et que France Télécom n'a pas fait le nécessaire sur votre ligne, il faut que vous appeliez Bouygues pour leur dire que vous refusez de payer mon intervention, car vous n'êtes pas électricienne donc vous ne pouviez pas savoir et ce n'est pas à vous de regler c'est une erreur de Bouygue, vous verrez ils comprendront, mais je ne suis pas sensé vous dire cela".
Puis il me dit avant de sortir que cela risque de couper dans quelques minutes, mais qu'ensuite cela va remarcher à nouveau.
Une vingtaine de minutes après , en effet tout cesse de fonctionner ; tv, internet, tel (j'étais en ligne : coupure nette). Puis cela a remarché, puis une dizaine de minutes après, idem : coupure encore et là mon portable sonne en appel masqué : le technicien qui m'appelle pour me demander si cela a coupé comme prévu : je lui dit que oui, deux fois depuis son départ, puis il me dit "j'ai oublié de vous dire , vous allez recevoir une enquête pour mon intervention donc si vous pouviez dire que tout s'est bien passé". Et depuis 19h (intervention le matin de 10h à presque 12h), j'ai des micro coupures pour tous mes services (tv, internet, tel..en même temps que j'écris cela risque de cesser de fonctionner à tout moment...).
Et dans mon espace perso il est noté que l'incident est réglé, et merci aurevoir ...
Arnaque et dois-je appeler une association de consommateur? ou bien je me décide enfin à profiter des concurrents qui m'incitent à aller chez eux et qui me rembourse la durée de mon abonnement chez bouygue pour enfin pouvoir avoir mes services que je paye tous les mois....
Merci de me tenir du problème qui persiste et cette fois toutes les 5 minutes environ : impossible de regarder un programme ou de naviguer sur internet ou d'appeler .
Honteuxxxxxxxx

AYMERIC P.
AYMERIC P.

AYMERIC P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je suis client chez vous depuis quelques mois maintenant et depuis hier mon decodeur tv s'allume bien, j'ai les chaines avec les programmes qui s'affiche correctement et son à jour mais je n'ai pas d'images ni de son, j'ai essayer plein de manipulations ( reboot decodeur, redémarrage box, vérification des cables...) mais ca ne marche toujours pas et le code erreur est F3411, une erreur connue apparement. Je pense aller échanger mon décodeur dans mon magasin bouygues, auriez-vous une autre solution ?
PS : je refait une demande car les réponses donner sur le forum ne marche pas pour moi.
Merci de votre réponse.

AYMERIC P.
AYMERIC P.

AYMERIC P.

Niveau
0
21 / 100
*Si un conseiller peux faire une vérification de ma ligne pour confirmer que ce soit bien mon décodeur ce serait sympa , merci .

ALBERTINE I.
ALBERTINE I.

ALBERTINE I.

Niveau
0
25 / 100
bonjour j ai prix la promotion a 1euro99 chez bouygues mais je regrette car la connection et tres mauvaise surtout le soir je vous demande de faire quel que chose cdt

EMAD A.
EMAD A.

EMAD A.

Niveau
0
22 / 100
bouque arabe mini 4.90 par mois mercie pour quoi eurre

CLEMENT E.
CLEMENT E.

CLEMENT E.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
je me permets de poster un message, en effet j'ai le message F3411 sur ma TV.
après avoir lu de long en large la conversation et fait les différentes manipulations exposées... cela ne fonctionne toujours pas.
après je n'écarte pas non plus le fait que mes compétences soient limitées après avoir lu certains messages....de plus je ne me voie pas racheter un routeur ou autre ....
du coup je suis volontaire, mais bon le service dépannage galère autant que moi visiblement ....je sors d'une galère internet de 2 mois ....qui s'est résolue...on sait toujours pas comment (après 3 visites bouygues et une visite france télécom ce jour là la gars est passé ça a marché 2 h....).... donc sur ce coup je suis solo...du coup je cherche des solutions de mon côté.

Bonjour Clement
F3441 correspond a une perte de signal entre la box TV et le routeur
Si les deux sont reliés avec du CPL le problème vient de là. Pour s'en assurer il faut essayer avec un cable Ethernet de type Class 6 au minimum.
Si tu es déjà en Ethernet là il faut chercher du coté du débit internet qui est trop faible.

CLEMENT E.
CLEMENT E.

CLEMENT E.

Niveau
0
31 / 100
Ouai, je suis parti sur cette hypothèse aussi (manque de puissance/perte du signal) ....parce que je suis déjà connecté en câble Ethernet et du coup sans CPL ....
et qu'est ce que vous appelez le routeur ?
et quelle différence y'a t'il entre le boitier fibre et la box ?
parce que moi j'ai :

• une box blanche => serais-ce le routeur ?
  • un décodeur télé noir ...
  • j'ai éteins, rallumé et "reseté" mainte fois ....le truc c'est que maintenant, internet "ne retrouve pas systématiquement le chemin" non plus ....je pense qu'il y a un vrai souci... mais 3 techniciens de BT sont déjà venu, ....1 de Orange également....et c'est là ou ça pue le gag...internet et la télé on marché 2 h...le moment où il était là (le technicien orange)....quand je le rappelle il me dit :"faut voir avec BT".... bon ras le bol....au final une semaine plus tard ça remarche....sans trop savoir pourquoi .... et là samedi dernier posé tranquillement devant la télé....elle s'est mise en mode F3411.... "visuellement" je l'ai vu me dire "au revoir" .... et ça ma tellement saoulé... du coup j'ai laissé tombé et là je me replonge sur le problème ....mais c'est une vrai galère ....quand je vois tous les gens qui ont ce problême....et le temps que j'y passe....la déprime....c'est moche mais on pense à changer de fournisseur ....

Ok Clement
Le routeur c'est le boitier qui est connecté à la ligne téléphonique ou a la fibre. Le boitier fonctionne avec les deux technologies sauf qu'avec la fibre tu as un petit boitier en plus appelé ONT qui permet de faire la liaison.
Le boitier TV c'est celui qui est connecté a la TV avec un cable HDMI.
Si tu es en fibre il faut éteindre les trois boitiers et rallumer dans l'ordre ONT, puis routeur, box TV.
Si tu es en ADSL/VDSL (prise téléphone) chaque fois que tu éteins le routeur il faut attendre 1 minute pour le rallumer sinon l'outil de surveillance de la ligne le DML (Dynamic Line Manager) considère qu'il s'agit d'un problème de connection et il diminue le débit de la ligne pour améliorer la synchro. Si tu as fait beaucoup d'arrêt relance dernièrement il y a de grande chance que ton débit ai été bridé si tu n'as pas respecté le délai d'une minute. Dans ce ca il faut qu'un conseillé de Bouygues réinitialise ton profil pour que tout rentre dans l'ordre.

CLEMENT E.
CLEMENT E.

CLEMENT E.

Niveau
0
31 / 100
okay,
bon ok, c'est noté on verra ça demain ....
en tout cas merci pour l'aide.
bonne soirée

CORINNE C.
CORINNE C.

CORINNE C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai Bouygues Télécom depuis très longtemps (avant en campagne), cela fonctionnait très bien et depuis 2015 j'habite en ville et c'est la misère. Toujours ce message intempestif F3411, on appelle, on diagnostique, on redémarre et toujours, toujours , le même problème. Et on me soutient que j'ai un bon débit. A cela s'joute, les images figées ou la connexion complète qui se coupe.
Je vais résilier dans les prochains mois car ras le bol de payer 36.99 pour un service non rendu.

XAVIER L.
XAVIER L.

XAVIER L.

Niveau
0
33 / 100
2 mois que je n'ai plus télévision , téléphone, internet, Bouygues me dis qu'ils ne peuvent plus rien pour moi et d'aller voir ailleurs.18 ans que je suis chez eux. Mes problèmes ont empiré depuis les passages successifs de bouygues et France telecom. Tous des imcompétents et il faut payer... yen a marre

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
505 / 750
Dernière réponse de Bouygues l'escroc :
Bonjour,
Suite à notre échange téléphonique je vous confirme que votre ligne est en etat DEF.
Cela signifie que, on pourra pas vous fournir les services.
Vous avez la possibilité de résilier sans frais.
Merci de votre confiance.

TOUT SIMPLEMENT, 21 MOIS QUE JE PAYE PLEIN TARIF POUR RIEN
Il faut que les abonnés réagissent par une mise en demeure. Obligation de résultats : décision rendue le 08-11-2007 par la cour de cassation n° 05-20637 vient confirmer obligation de résultats...
Seule la justice règlera le problème pas Bouygues

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,

Rassurez-vous nous allons faire le point ensemble.
Pour ce faire j'ai essayé de vous contacter mais malheureusement sans succès.
Quand seriez-vous disponible?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martine,

Je viens de consulter votre dossier.
Ce "statut DEF" date de Mars 2017 :(
Effectivement, nous vous avions alors informée que nous ne pouvions plus demander d'intervention sur votre ligne pendant 3 mois soit jusqu'au 24 juin.
Vous aviez alors le choix de patienter ou de résilier sans frais.

Nous pouvons donc, si vous le souhaitez, effectuer un nouveau diagnostic de la ligne et faire intervenir les techniciens le cas échéant.

Actuellement, la Box synchronise à 13.086 Mbps en descendant et 1.021 Mbps en montant, dans les valeurs attendues à votre adresse.
Pouvez-vous testez les différents services et me tenir informée ?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

XAVIER L.
XAVIER L.

XAVIER L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, oui vous pouvez me contacter tous les jours de 9 h à 16 h. merci

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Suite à l'intervention sur votre ligne qui a eu lieu ce jour, vos services semblent rétablis.

Pouvez vous me confirmer ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

XAVIER L.
XAVIER L.

XAVIER L.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, oui je confirme et attends votre appel. merci

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Vos services sont actuellement fonctionnels.

Je vous invite à tester sur plusieurs jours et nous faire un retour ici même.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARTINE M.
MARTINE M.

MARTINE M.

Niveau
1
505 / 750
A Nora qui a mal lu mon dossier. Bouygues m'a à nouveau informé par mail en date du 7 février 2018 du statut DEF .
J'ai patienté....patienté...plus que patienté et Bouygues n'a pas fait intervenir à nouveau F. Télécom.
150 coupures par jour, encore aujourd'hui, ne me dites pas que ma box synchronise correctement.
Pas question de résilier, je vais attendre le dédommagement auquel j'ai droit suite au préjudice que je subis depuis 21 mois. Je vais envisager de payer partiellement mon abonnement que Bouygues à l'impertinence de me faire payer plein tarif pour un service plus que réduit. Tout vient à point à qui sait attendre...

..................