Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Je suis à 16go sur 20go avec ma box nomad et mon débit est pourtant ralenti?

J'ai un forfait de 20go avez ma bbox nomad et mon débit est ralenti alors que je suis à 16go de données sur 20go en consultant ma ligne sur mon compte. Pour info je suis en 4g et la connexion est parfaite.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Exactement la même chose sur une clé 4G.
J'ai cru à un problème technique et contacté le service client (téléphone et boutique) : en vain, n'attendez aucune assistance de leur part (bien au contraire) :

• Le vendeur/technicien en boutique m'a renvoyé vers le service d'assistance téléphonique.
  • Lors du premier appel, j'ai été mis en (longue) attente, on m'a raccroché au nez sans que je puisse parler à un technicien.
  • Au second appel, on m'a signalé qu'il y avait un problème réseau dans mon secteur et que je devais attendre qu'il soit résolu.
  • Aucun changement deux jours plus tard et je teste ma clé ailleurs : je constate le même problème, ce n'est donc pas un problème de réseau.
  • Je change la clé (à mes frais) en étant persuadé que le problème vient de là : pas de chance, cela ne marche pas mieux.
  • Après avoir contacté l'assistance téléphonique une nouvelle fois, et constaté que tous les paramètres sont ok, on me propose de changer la carte SIM.
  • Je récupère une nouvelle carte SIM en boutique, mais le vendeur/technicien oublie de faire la manip pour l'activer (quelle compétence !), elle ne fonctionne pas : je n'ai donc pu utiliser ni ma nouvelle clé, ni ma nouvelle carte SIM.
  • Le 16 janvier (nouveau mois pour la facturation/forfait), je découvre avec surprise que ma vieille clé 4G et ma vieille carte SIM fonctionnent de nouveau.

Conclusion ; étant donné le nombre de témoignages, il apparaît clairement que Bouygues bride les forfait 20Go (mobile + clé4G) au-delà de 16 Go.
Je doute que cela soit légal.