Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Une erreur d'authentification... depuis cet après-midi.

Bonjour,
Depuis cet après-midi, impossible de me connecter en wi-fi sur ma Box.
Je suis connecté en ethernet sur mon pc fixe, mais j'ai été déconnecte de mon portable, avec le message " Une erreur d'authentification est survenue."
Jusqu'ici j'ai essayé, sans succès :

• Rallumer la box
  • Appuyer sur le bouton reset au dos de la box
  • Débrancher le filtre/ cable d'alimentation de la box
  • Changer le mot de passe wi-fi
  • Remettre le mot de passe d'origine
  • Passer mon téléphone en ip fixe sur les paramètres de la box
  • Passer la connexion jusqu’à ma box en ip fixe depuis mon téléphone
  • Me connecter en WPS
  • Éteindre et rallumer la wi-fi
  • Éteindre et rallumer mon portable ( que ce soit en simple redémarrage ou en enlevant la batterie)
  • Éteindre et rallumer tous les appareils en même temps

Je sèche un peu et google également, d'autant que c'est arrivé d'un seul coup, ce matin encore j'étais connecté a ma box sans aucun problème...
Des idées ? Merci d'avance.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
35 / 100
Réponses

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
35 / 100
Après quelques tests supplémentaires, il semble que lorsque mon ordinateur fixe est éteint ou simplement débranché de ma box, la wi-fi revienne, sinon il est impossible pour mon téléphone ou n'importe quel autre appareil de se connecter via wi-fi...
J'ai tenté de changer l'adresse ip de l'ordinateur, sans que cela ne change quoi que ce soit...
Dois-je faire venir un technicien ?

Carina
Carina

Carina

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Je suis désolée pour ces désagréments.

Après vérification votre box est situé sur le canal wifi 11 . Il s'avère que lorsque la box se trouve aux extrémités des canaux cela engendre indéniablement des dysfonctionnements.

Je vous invite donc à changer le canal wifi.

Voici la procédure :

• connectez vous à l'interface de gestion de la box : 192.168.1.254
  • rubrique wifi --> paramètres avancés
  • sélection du canal: changez pour le canal 6 par exemple.

A vous ensuite de faire des tests en changeant les canaux.

Tenez moi au courant.

je reste à votre disposition.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Carina et merci pour la réponse.
Après avoir essayé chaque canal en redémarrant a chaque fois le wi-fi (et 3 fois la box, au cas où), le problème reste le même...
Encore une fois tout allais bien jusqu’à vendredi, depuis, dès que mon ordinateur fixe est allumé, impossible de connecter un appareil en wi-fi ou en WPS...

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kévin,

Je prends le relai. Merci pour vos tests.

Vu la situation, il semble qu'il y ai plutôt un problème au niveau du câble ou de la prise Ethernet.

Pouvez-vous tester sur un autre port ethernet de la box et si le problème est identique, tester avec un autre câble ethernet svp?

Si le problème persiste, nous procèderons à un échange de votre box pour défaut matériel.

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Marine et merci de votre réponse.
J'avais déjà essayé de changer le câble ethernet de port, au débranchement la wi-fi revient, mais dès que je le rebranche, celle-ci disparaît aussi tôt,n peut importe la prise ethernet.
J'ai donc essayé avec un autre câble (celui fournis par bouygues qui était branché sur mon décodeur tv) et le résultat est le même.
Je ne comprend pas pourquoi la wi-fi revient lorsqu'il est débranché ou lorsque mon pc est éteint, j'ai pensé a un court circuit, mais je trouve étrange que seul la wi-fi soit handicapée, d'autant que dans les paramètres de la box, tout semble fonctionner...

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Kevin,

Merci de tous vos tests, nous allons effectuer un échange de la bbox . Pour ce faire, vous allez vous rendre dans la boutique Bouygues Telecom muni de ce code : . Il faut ramener la bbox blanche ainsi que tous les câbles branchés au dos.

Vos services seront actifs sous 24h maximum.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................