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Problème de connexion fibre , solution ?

Bonsoir, cela fait à peut-près 1 mois que je viens de passer chez bouygues (offre 1Gb/s et 250Mb/s) et je constate que ma connexion ne dépasse jamais les 50mb/s comment cela se fait , auriez-vous des solutions ? Merci.

MARIE ANNE CHRISTINE
MARIE ANNE CHRISTINE

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Bonjour Marie Anne,

Nous vous demandons de déplacer momentanément un de vos PC et de le raccorder à la Box en ethernet.
Nous vous avons fourni 2 câbles ethernet ( blanc embout jaune ) un dans chaque pack Box.
Ce test est important.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Gwenael
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Bonsoir,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin que nous puissions faire le point, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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MARIE ANNE CHRISTINE
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161026623707569

Xavier
Xavier

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Merci,
Pourriez-vous effectuer un test de débit mais en Ethernet afin de vérifier le débit svp ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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MARIE ANNE CHRISTINE
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Comment-Ca ?

MARIE ANNE CHRISTINE
MARIE ANNE CHRISTINE

MARIE ANNE CHRISTINE

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C’est trop loin de ma console...
Et je n’ai pas de câble

Bonjour Marie Anne,

Nous vous demandons de déplacer momentanément un de vos PC et de le raccorder à la Box en ethernet.
Nous vous avons fourni 2 câbles ethernet ( blanc embout jaune ) un dans chaque pack Box.
Ce test est important.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIE ANNE CHRISTINE
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Oui , branché en éthernet la connection est tres tres bonne 875mb/s et 450Mb/s mais en WIFI c'est loin d'être le cas

Eric
Eric

Eric

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Bonsoir,

Merci pour les infos.

Je vous invite à tester un autre Canal WIFI sur la Box en procédant comme suit :

Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Les canaux à tester prioritairement sont le 6 et le 11). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer jusqu'à trouver le canal améliorant la qualité du signal wifi.

D'autre part, si sur un ou plusieurs de vos périphériques, vous trouvez un réseau portant le même nom que votre Box, mais suivi de la mention -5 ou -5 Ghz, il est préférable de se connecter sur ce réseau plus performant et souvent moins saturé.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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MARIE ANNE CHRISTINE
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Aucune difference...

Bonsoir Marie Anne Christine,

Votre réponse est un peu trop laconique pour nous aider.
Avez vous réussi à accéder à l'interface de la bbox ?
Avez vous pu vous connecter au point d'accès 5Ghz ?
Je vois actuellement 3 périphériques connectés en wifi, merci de faire un test de débit sur chacun et nous poster le résultat.
A quelle distance de la box se situent t'ils ?
Vous pouvez également vérifier la saturation wifi chez vous :
Vérifiez-le via http://192.168.1.254 > Onglet Diagnostic > Scanner 2.4 GHz > valider le scan.
Voyez vous des canaux qui ne sont pas saturés ?
Si oui lesquels ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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