Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Appels entrants bloqués non valable sur certains numéros ?

J'étais content de voir que la nouvelle interface de la Bbox pouvait bloquer les numéros de son choix. Or je me suis aperçu que les numéros dits "harcèlement" du genre : "0653308800", "0187640111" ne se bloquent pas malgré la programmation de ma Bbox.

BELAICH
BELAICH

BELAICH

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Il y a une nouvelle option sur les BBox:
CONTRÔLE DES APPELS ENTRANTS ?
Ce service permet de bloquer tous les appels entrants selon les plages horaires que vous choisissez.

Choisissez vos plages horaires sur le calendrier hebdomadaire. Pour activer le blocage:

Cliquez sur la case représentant l'horaire voulu
Sélectionnez plusieurs cases en restant appuyé sur le bouton gauche de votre souris
Cliquez sur le jour de votre choix pour autoriser ou interdire complètement
Les appels sortants sont toujours autorisés.

regarder le lien :
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=76&t=2164

BELAICH
BELAICH

BELAICH

Niveau
0
25 / 100
Bonjour fabrice, merci pour cette réponse mais la procédure que vous indiquez, c'est justement celle-ci que j'ai appliqué à la lettre et malgré les plages horaires sélectionnées pour activer ce blocage, les numéros cités plus haut continuent de "passer" au travers de ces plages bloquées. Seuls les numéros de particuliers sont bloqués et pas les autres, alors je me pose la question , pourquoi ?

C'est l'inverse, on bloque tous les numéros sur une plage horaire par défaut et on liste les numéros que l'on ne souhaite pas bloqué (son portable, sa famille...). Les numéros bloqué sont automatiquement redirigé vers le répondeur. Franchement ça marche super bien, plus aucun démarchage.

BELAICH
BELAICH

BELAICH

Niveau
0
25 / 100
J'ai suivi la procédure en bloquant toutes les plages horaires et ne laisser passer que les numéros de mon répertoire et malgré cela les numéros indésirables "passent" toujours au travers. Je me suis racheté un nouveau tél avec blocage incorporé, et là miracle ça ne passe plus. Merci quand même.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour après de multiples essais il faut bien suivre le guide que vous avez en cliquant sur le ? mais si vous voulez que le contrôle soit actif il faut que l'horaire soit en gris dans le calendrier. Si vous le mettez en vert alors les appels entrants sont autorisés et il n'y a pas de contrôle. Donc gris vous avez la paix, vert le téléphone va sonner ...