Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Ouverture des ports de ma bbox impossible pourquoi ?

Bonjour,
Je vous contacte car il m'est impossible d'ouvrir les ports de la bbox pour que mon Raspberry Pi puisse avoir le port 8080 ouvert.
J'ai suivi l'ensemble des procédures décrites pour mettre en place l'ouverture des ports sur le NAT&PAT mais rien n'y fait, lorsque je fais un scan réseau de mon Raspberry seul le port 22 est ouvert et pas le port 8080. Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Frédéric Appourchaux

CELINE D.
CELINE D.

CELINE D.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

CELINE D.
CELINE D.

CELINE D.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour le forum, est ce qu'il serait possible que quelqu'un m'aide sur ce sujet.... pas de réponse de Bouygues, mais que fait le service client !

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Céline,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Je vous invite à suivre les étapes suivantes :

*/ Ouvrez un navigateur internet à partir d'un ordinateur connecté à la bbox et tapez dans la barre d'adresse 192.168.1.254

*/ Vous tombez sur une page d'administration Bouygues, si vous ne vous y êtes jamais connecté il va être nécessaire de procéder à la première connexion, les étapes pour y parvenir seront détaillées

*/ Une fois sur la page d'administration , allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box" puis sur la liste qui se déploie "Redirection de ports" et enfin "Configurer"

*/ Dans la section Nat & Pat cliquez sur ajouter une règle

Par exemple, si on veut ouvrir le port 80 en UDP il faudra procéder comme ceci:
Nom de la règle: peu importe
Protocole: UDP
Port externe: 80
Port interne: 80
Equipement: XboxOne (Part Ex)

Pour simplifier:

TCP et UDP sont des protocoles de transport des données sur un réseau, et l'utilisation de TCP ou UDP est fixé par le constructeur.

Le but de la règle que nous avons créé ici est de dire "on sait que les serveurs microsoft vont envoyer des données sur le port 80, nous allons donc faire en sorte que toutes les données arrivant sur le port 80 soient redirigées vers la xbox (ou votre périphérique)
"
Si vous avez un même port à ouvrir en TCP et en UDP il faudra faire deux règles, une pour chaque.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CELINE D.
CELINE D.

CELINE D.

Niveau
0
25 / 100
Bonsoir Eric,
J'ai déjà suivi cette procédure et malheureusement cela ne fonctionne pas avec ma box. Les ports notifiés dans les règles restent fermés pour mon Raspberry Pi.
J'ai essayé le redémarrage et la réinitialisation de la box mais sans succès pour l'ouverture des ports.

Que puis-je faire de plus ?

Céline

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
3
4970 / 5000

Bonjour,

Malheureusement notre périmètre s’arrête à l'accompagnement au niveau de l'interface de gestion de la box.

Nous ne serons pas en mesure de vous expliquer la raison de ce blocage.

Peut-être qu'il serait intéressant de se rapprocher de Raspberry pi pour confirmer les ports à ouvrir et nécessaires pour le bon fonctionnement de ce dernier.

Bien cordialement.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

KAMEL O.
KAMEL O.

KAMEL O.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
j ai suivi ce tuto , et je confirme la redirection de port ne fonctionne pas
j ai mème désactivé le FW de ma bbox miami , redémarré ma box et rien
Pour infos , sur mon réseaux local 192.168.1.x mon serveur est accessible depuis un autres poste sur la Lan 192.168.1.x , pour tester tres simplement , utilise un app telnet , telnet ipserver port serveur
j ai bien fait la redirection sur l interface de Bbox miami
extérieur -> port 12345 redirigé sur mon ip interne -> port 80
ca ne fonctionne pas
j étais abonné chez free et ca fonctionnait tres bien
y a vraiment un problème et le service client ne répond pas

FLORIAN D.
FLORIAN D.

FLORIAN D.

Niveau
0
23 / 100
Bouygues, merci de répondre aux questions. Je suis dans le même cas. Impossible de faire fonctionner un raspberry PI avec l'ouverture des ports !

J'ai mis en place la redirection avec port NAT, l'IP est fixe seulement il est impossible d'accéder à ce port depuis l'extérieur.

Merci de creuser la question afin de résoudre ce problème !!

M M.
M M.

M M.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir je suis dans le meme cas avez vous trouvez une solution ou il faut tout simplement changer d'operateur?