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Bbox Miami

Ouverture des ports de ma bbox impossible pourquoi ?

Bonjour,
Je vous contacte car il m'est impossible d'ouvrir les ports de la bbox pour que mon Raspberry Pi puisse avoir le port 8080 ouvert.
J'ai suivi l'ensemble des procédures décrites pour mettre en place l'ouverture des ports sur le NAT&PAT mais rien n'y fait, lorsque je fais un scan réseau de mon Raspberry seul le port 22 est ouvert et pas le port 8080. Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Frédéric Appourchaux

CELINE D.
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Réponses

CELINE D.
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Bonjour le forum, est ce qu'il serait possible que quelqu'un m'aide sur ce sujet.... pas de réponse de Bouygues, mais que fait le service client !

Eric C.
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Equipe

Bonsoir Céline,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Je vous invite à suivre les étapes suivantes :

*/ Ouvrez un navigateur internet à partir d'un ordinateur connecté à la bbox et tapez dans la barre d'adresse 192.168.1.254

*/ Vous tombez sur une page d'administration Bouygues, si vous ne vous y êtes jamais connecté il va être nécessaire de procéder à la première connexion, les étapes pour y parvenir seront détaillées

*/ Une fois sur la page d'administration , allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box" puis sur la liste qui se déploie "Redirection de ports" et enfin "Configurer"

*/ Dans la section Nat & Pat cliquez sur ajouter une règle

Par exemple, si on veut ouvrir le port 80 en UDP il faudra procéder comme ceci:
Nom de la règle: peu importe
Protocole: UDP
Port externe: 80
Port interne: 80
Equipement: XboxOne (Part Ex)

Pour simplifier:

TCP et UDP sont des protocoles de transport des données sur un réseau, et l'utilisation de TCP ou UDP est fixé par le constructeur.

Le but de la règle que nous avons créé ici est de dire "on sait que les serveurs microsoft vont envoyer des données sur le port 80, nous allons donc faire en sorte que toutes les données arrivant sur le port 80 soient redirigées vers la xbox (ou votre périphérique)
"
Si vous avez un même port à ouvrir en TCP et en UDP il faudra faire deux règles, une pour chaque.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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CELINE D.
CELINE D.

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Bonsoir Eric,
J'ai déjà suivi cette procédure et malheureusement cela ne fonctionne pas avec ma box. Les ports notifiés dans les règles restent fermés pour mon Raspberry Pi.
J'ai essayé le redémarrage et la réinitialisation de la box mais sans succès pour l'ouverture des ports.

Que puis-je faire de plus ?

Céline

Carina M.
Carina M.

Carina M.

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Bonjour,

Malheureusement notre périmètre s’arrête à l'accompagnement au niveau de l'interface de gestion de la box.

Nous ne serons pas en mesure de vous expliquer la raison de ce blocage.

Peut-être qu'il serait intéressant de se rapprocher de Raspberry pi pour confirmer les ports à ouvrir et nécessaires pour le bon fonctionnement de ce dernier.

Bien cordialement.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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KAMEL O.
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Bonjour
j ai suivi ce tuto , et je confirme la redirection de port ne fonctionne pas
j ai mème désactivé le FW de ma bbox miami , redémarré ma box et rien
Pour infos , sur mon réseaux local 192.168.1.x mon serveur est accessible depuis un autres poste sur la Lan 192.168.1.x , pour tester tres simplement , utilise un app telnet , telnet ipserver port serveur
j ai bien fait la redirection sur l interface de Bbox miami
extérieur -> port 12345 redirigé sur mon ip interne -> port 80
ca ne fonctionne pas
j étais abonné chez free et ca fonctionnait tres bien
y a vraiment un problème et le service client ne répond pas

FLORIAN D.
FLORIAN D.

FLORIAN D.

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Bouygues, merci de répondre aux questions. Je suis dans le même cas. Impossible de faire fonctionner un raspberry PI avec l'ouverture des ports !

J'ai mis en place la redirection avec port NAT, l'IP est fixe seulement il est impossible d'accéder à ce port depuis l'extérieur.

Merci de creuser la question afin de résoudre ce problème !!

M M.
M M.

M M.

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Bonsoir je suis dans le meme cas avez vous trouvez une solution ou il faut tout simplement changer d'operateur?

MAXIME S.
MAXIME S.

MAXIME S.

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Auriez vous de nouveaux resultats ? J'ai l'impression d'avoir la meme chose avec ma box fraichement installée ajd.

ANTONIO C.
ANTONIO C.

ANTONIO C.

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Bonjour,
les conseillers BBOX ne savent pas grand chose. Je suis dans le même cas de figure. J'ai acheté un Raspberry Pi 3 et je tente d'accéder à ce dernier depuis l’extérieure. J'ai suivi le Tuto dont le lien est ci-dessous :
https://www.supinfo.com/articles/single/4185-connexion-di...
Tous les ports sont ouverts. J'ai un message qui me dit que le site est "unavaliable". J'envisage de regarder un autre fournisseur d'accès car quand on souhaite faire de la domotique c'est pas possible avec Bouygues.
Dans le même genre d'incompétence il y a aussi l'interface de prise à distance, qui est censé nous permettre de paramétrée l'interface de la BBOX à partir de l’extérieure. J'ai déjà appelé plusieurs fois le service client qui ne m'apporte pas de réponse. En matière de nouvelles technologie .... et de système connecté je pense que Bouygues c'est nulle ! Y a pas de compétence en interne dans l'entreprise !

JEAN CLAUDE B.
JEAN CLAUDE B.

JEAN CLAUDE B.

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Bonjour,
Je constate que l'ouverture des ports pose problème chez Bouygues pour plusieurs clients, alors que chez Orange l'ouverture était immédiate après sélection des directions souhaitées? Et personne au Sce technique ne peut répondre, à part faire remonter l'info au Sce "expert", puis me promettre d'être recontacté.
Mais aucun rappel de personne...

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

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Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre box afin que l'on regarde ça ensemble.

Virginie, Bouygues Telecom
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JEAN CLAUDE B.
JEAN CLAUDE B.

JEAN CLAUDE B.

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Virginie de Bouygues me propose de lui communiquer le N° de série de la box, mais il n'y a pas de possibilités de lui répondre!...
Pourriez-vous m'appeler sur ma ligne bbox?
Merci

Angele G.
Angele G.

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Bonjour,

Nous désirons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et obtenir vos coordonnées.

Pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Merci d'avance,

Angèle

OLIVIER S.
OLIVIER S.

OLIVIER S.

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Bonjour,
J'ai le meme souci impossible d'ouvrir le port 443 pour piloter a distance ma chaudiere. J'ai passé 2 fois 2h avec le service client Bouygues, j'ai fait revenir 2 fois l'installateur de la chaudiere, on m'a changé la bbox, et je suis toujours bloqué.
Quand je fais un scan reseau pour mon equiement, le port 443 est toujours fermé, pourtant une regle NAT&PAT redirige bien le port 443 vers mon equipement.
J'ajoute mon adresse mail dans mon profil de forum et accepte les messages privés...
Merci!

ALAIN D.
ALAIN D.

ALAIN D.

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Je crois qu'il est impératif d'avoir une adresse IPv6 (et non pas une IPv4 partagée) pour que le port forward fonctionne. Bouygues confirme-t-il la possibilité d'avoir une IPv6 ?

JEAN CLAUDE B.
JEAN CLAUDE B.

JEAN CLAUDE B.

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Le service technique Mr ANAS, me confirme toujours que les ports ne sont paramétrés d'origine et qu'ils ne peuvent les modifier, et que lui et ses collègues que j'ai déjà contacté, ont fait remonter cette information sans recevoir de réponse. Qui peut intervenir dans la société Bouygues?
Merci d'avance pour une réponse satisfaisante.

FRANCK H.
FRANCK H.

FRANCK H.

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Bonjour,

IDEM, j'ai des problèmes pour connecter ma PS4 sur ma Bbox Must...

Adresse IP Fixe
Mise de l'ip dans la DMZ
Activation de l'UPNP
Ports TCP : 80,443, 3073,3478, 3479, 3480 en règles NAT&PAT
Ports UDP : 53, 88, 500, 3074, 3478, 3479, 3544, 4500 également

Toujours problème de connexion.

Réponse du service client "élu meilleur service" :
Bon, il faut débrancher l'alimentation de votre BBox pdt 30 secondes..

et sur ce forum : euh, on va pas le dire à tout le monde... message privé...

Et sinon, ils embauchent chez Bouygues ?

ALAIN D.
ALAIN D.

ALAIN D.

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Bonjour,
Avez-vous testé çà:

  • effacer tous les éléments de configuration de la Box et revenir aux paramètres par défaut.
  • trouver l'adresse de la Raspberry avec un outil comme FING (iOS) qui donne: 192.168.x.x
  • lancer terminal du PC (ou fenêtre iOS) puis faire: sudo ssh pi@192.168.x.x ou pi et raspberry sont les id et pwd de raspberry (par défaut). çà doit ouvrir une session SSH. Si oui, le port 22 (defaut) fonctionne.
  • lancer sur un browser du PC (ou iOS) dans la barre d'url: 192.168.x.x . Raspberry doit répondre 502 Bad Gateway. Si oui, le port 80 (defaut) fonctionne.
  • lancer sur Raspberry un serveur http (par exemple Flask) en spécifiant que le port à écouter est 8080 (ou autre). Puis lancer un browser du Pc en faisant: 192.168.x.x:8080 qui doit afficher la page d'arrivée du serveur. Dans ce cas, le port 8080 fonctionne.
  • Normalement, la config par défaut ne filtre pas de ports pour les requêtes privées.
    Pour les requêtes publiques, il faut configurer.

ANTOINE T.
ANTOINE T.

ANTOINE T.

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Bonjour,

Ayant moi-même une problématique d'ouvertures de ports (que j'ai pu paramétrer et fonctionnent), j'ai un souci d'accès (environ 2 ou 3h chaque jour) . Je ne sais pas encore d'où peut venir ce problème. Si un conseiller Bytel peut investiguer ?
Par contre les différents messages appellent deux commentaires :

  • faites attention au port 443 (si vous avez des connexions en SSL sur vos services internes). En effet l'accès à distance utilise ce port et empêche les flux https autres.
  • Pour les personnes avec des Raspberry faites attention qu'il n'y ait pas de paramètres IPTABLE (le firewall interne de Linux pour faire court). Cela peut bloquer les flux.

Antoine